Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 29/05/2017 00h21 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre

Vu le bazar de ce week end cote british airways, je pense que la valorisation d’IAG va etre chahuter peut etre suffisamment pour créer un opportunité.

Pour ceux qui n’ont pas suivis, pb IT mondial chez BA, beaucoup de vols annulés sur l’un des plus gros week end de l’année. ca va couter cher en compensation et en image.

#127 02/06/2017 17h07 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre

Malgre la mauvaise performance récente de BA, l’action IAG a fait aussi bien qu’easyjet sur la période qui date du plus bas d’EasyJet a maintenant. D’ailleurs vous auriez acheté wizzair ou Ryanair la performance aurait été aussi bonne que celle d’Easyjet. Cette observation vient renforcer l’argument de prendre des trackers plutôt que faire du stock picking.

#128 09/06/2017 10h36 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre

Sorti d’Easyjet ce matin, la livre a décroché et cela va peser sur les bénéfices futures.

D’ailleurs je ne vais plus acheter de valeurs UK, je pense que les premiers signes d’une crise économiques se profilent (loyers qui baissent a Londres, relocalisation des equipes financieres en Europe continentale etc..) et je suis de plus en plus pessimiste.

Il sera bien temps de revenir après la crise !

Q.

you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

#129 12/06/2017 21h19 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre
Je reste toujours dessus. J’espère que c’est une phase de consolidation. Les chiffres de mai sont bons.

#130 12/06/2017 22h03 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre

Sorti aujourd’hui à 30% de PV.

Ne reviendrai sur Londres qu’après les conséquences court terme du Brexit soient connues. Je crains une forte correction de la Livre (sans savoir dans quelle direction en fait).

#131 19/06/2017 09h22 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre

stokes a écrit :

Bonjour,

J’attire l’attention du forum sur Easyjet qui vient de perdre 30% en 2 séances suite au brexit et à d’autres nouvelles peu favorables (hausse du kérosène, annulations de vols…) pour les résultats du 2ème semestre 2016 :

EasyJet PLC blames EU referendum result for expected revenue hit

easyJet plc: LON:EZJ quotes & news - Google Finance

A ce niveau de cours, l’action offre un rendement de 5% en un PER de 8, ce qui risque de ne pas durer comme les impôts…..la baisse du cours est sans doute justifiée mais à mon sens nettement exagérée. Il s’agit là d’une opportunité à profiter sur une société en croissance dont le modèle de développement reste pertinent.

PS : je suis actionnaire et j’ai renforcé ce matin.

On a finalement rattrapé les 30% perdus en 2 jours que j’évoquais il y a un an en ouvrant ce fil de discussion, mais cela a mis quand même un peu de temps. Ceux qui me sont reconnaissants pourront toujours se cotiser pour m’offrir un AR Paris-Nice sur Easyjet, en  basse saison pour ne pas les mettre sur la paille…..fin septembre me conviendrait parfaitement car l’eau est encore idéale pour se baigner….

Comme toujours, il faut avoir être patient pour récupérer ce qui a été vendangé en l’espace de quelques séances.

#132 13/08/2017 16h43 → Easyjet : transport aérien "low cost" à prix bradé ! (brexit, kérosène, lowcost, transport aérien)

Membre

Espérez que le vol que vous prendrez ne sera pas en retard, et que le CDB n’utilisera pas son "pouvoir discrétionnaire" afin de dépasser son temps de vol autorisé:
Le SNPL dénonce de multiples « dérives » au sein d’easyJet
Tout n’est pas rose en interne, attention à la vision à court-terme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech