Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#126 12/11/2019 14h46

Membre (2016)
Top 50 Réputation
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif

achat voiture familiale +/-30k€
ouaou - moi qui pensait avoir fait des folies en achetant un Partner à 8k€ à l’arrivée du troisième…

En ligne En ligne

#127 12/11/2019 14h50

Membre (2015)
Top 150 Réputation
Top 20 SIIC/REIT

ouaou - moi qui pensait avoir fait des folies en achetant un Partner à 8k€ à l’arrivée du troisième…

Pour le 4ième il y aura la lodgy smile

Hors ligne Hors ligne

#128 12/11/2019 15h05

Membre (2013)
Top 150 Réputation

Nous voulions absolument un 3e enfant, j’ai demandé une simulation de salaire et regardé le montant des allocations familliales, ensuite j’ai ouvert mon fichier excell de suivi des dépenses afin compléter la case revenus, j’ai modifié les montants des différents postes de dépense qui seront impactés (principalement les cases "courses", "activités enfants", "anniversaires" etc)

C’est tout ce que j’ai fait au point de vue financier pour envisager cette naissance, et maintenant ce n’est que du bonheur, avec une valeur incomparable à tout ce qui peut exister sur terre.

Hors ligne Hors ligne

#129 12/11/2019 15h31

Membre (2016)

Bonjour,

Je ne vais pas déterrer la hache de guerre sur le thème des enfants versus la finance mais reconnaissons que tout a été dit. La finance passe au second plan si vous avez une passion qui naît à la vue des enfants. Vous avez aussi dit que le budget va dépendre de la vie que vous souhaitez faire vivre à vos enfants.
Je rajouterai pour ma part que la banlieue parisienne limite le nombre d’enfant avec le budget du logement. En dessous de 3 chambres, il devient difficile d’imaginer dans cette contrée une famille nombreuses.
Heureusement, la banlieue parisienne n’est pas le centre de nos préoccupations diront certains de manière taquine ^^,

Bien à vous,

Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "des couches à l'université : combien ça coûte ?"

Discussion Réponses Vues Dernier message
40 12 672 07/03/2015 20h17 par GoodbyLenine

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur