PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#101 19/08/2019 13h07

Membre (2015)
Réputation :   21  

je me permet d’ajouter quelques remarques de bon sens :

- la plupart des compagnies dites "nationales" sont de qualité, avec la palme pour des compagnies telles que Turkish, Air New Zealand, Singapore. Mais que ce soit Lufthansa ou Air France, TAP etc, le service est ok en general. La meilleure europeenne que j’ai prise pour des long courrier est Swiss (groupe Lufthansa) et j’aime beaucoup voyager KLM, notamment pour les vols aux US.

- il ne faut pas s’attendre à une grande qualité de repas, sauf chez Turkish. L’accueil le plus sympathique à bord, de loin Air New Zealand et Swiss…Emirates souriant mais peu compétent. Singapore est aussi top, KLM détendu, assez agreable et Air France souvent Pro, peut etre un poil froid. British bof bof, Iberia bien, Austrian bien, SAS neutre, les compgnies américaine ok.

- vous pouvez a l’avance verifier le confort de votre avion en utilisant le site "seatguru", très utile, notamment pour les vols long courrier et éviter les places à la con.

- L’avion le plus confortable que j’ai utilisé est de loin l’A380 d’Emirates, pour le reste, c’est égal. Lufthansa a une tendance à avoir un confort ferme, ok sur courte et moyenne distance, un peu rude sur long courrier.

- l’equipement indispensable selon moi : le casque reducteur de bruit Bose..je ne voyage jamais sans, évite la fatigue sonore et se branche sur le systeme video de l’avion.

- J’évite Ryanair..je sais comment la maintenance est faite, je n’adhère pas. Easyjet pas de probleme

- On peut toujours trouver moins cher..je me souviens un ami qui a fait un vol vers la nouvelle zelande, comparé au mien un an plus tot : il a payé 250 euros de moins que moi, mais il a eu des escales improbables et extremement longues (exemple : 8 heures à Dubai…autant se tirer une fleche). La ou j’ai eu 27 heures de vol, il en a eu pres de 40, hors escales

- Si on passe par des aeroports comme Paris, puis Chicago ou Francfort puis chicago, c’est presque 100% de chance de ne pas voir son bagage arriver…avoir toujours du change dans son sac a dos dans l’avion

- toujours passer par une agence qui a pignon sur rue pour commander un billet d’avion o udirectement par l’avioneur

- les prix peuvent différer en fonction de l’aeroport de départ et de destination, tout simplement car les taxes peuvent varier du simple au triple pour les avioneurs

- Prendre un ticket d’un site allemand est souvent moins cher que d’un site français (plusieurs raison à ça) mais il faut un peu baragouiner le teuton

Dernière modification par chambertin (19/08/2019 13h17)


Travaillant dans la finance d'entreprise, travaillant pour en sortir

Hors ligne Hors ligne

 

#102 19/08/2019 15h19

Membre (2016)
Réputation :   44  

Pour ma part, la palme des équipages les plus sympathiques revient à ceux de Trans Maldivian Airways que j’apprécie pour leur décontraction.
Accueil sur le ponton et proximité à bord.



Ici, nus pieds sur le palonnier :

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "vols pas chers : profiter des erreurs de prix dans l'algorithme des compagnies aériennes"

Pied de page des forums