Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 27/11/2020 10h56

Membre

Quand on constate 5cm d’évaporation par jour, c’est qu’on peut y mettre les pâtes :-)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #102 27/11/2020 12h43

Membre

Bonjour,

Je viens de passer commande d’une piscine container pour une résidence secondaire située en Normandie et je partage mes premières impressions.
Le concept, qui a suivi bien logiquement celui des home containers, présente plusieurs avantages au regard du cahier des charges que je m’étais fixé:
- une petit bassin pour faire trempette quand il fait chaud (ça arrive même en Normandie.. ) et permettre aux petits enfants de "s’éclater" sous surveillance. J’ai choisi 7m par 2,5 (largeur contrainte par le transport routier). C’est du sur mesure les tailles habituelles étant généralement des multiples de 6 mètres pour la longueur.
- un minimum de travaux. Pour une piscine hors sol la grue arrive pose la piscine . Dans mon cas elle sera semi-enterrée : terrassement aux dimensions du container avec de la gravette au fond et en périphérie, finition pas plage en bois en continuité d’une terrasse préexistante.
-la piscine arrive pré-équipée , le local technique est intégré il faut juste prévoir l’arrivée d’eau et de courant. Un container c’est ultra résistant (par rapport à une coque polyester par exemple) et la finition intérieure peut se faire soit par liner soit par gel coat. Pour des raisons pratiques (bruit, aération) j’ai choisi de déporter la PAC.
- s’agissant d’une piscine "mobile" (on est censé par exemple pouvoir la déplacer en cas de déménagement ) les formalités administratives sont nulles. Ce point reste malgré tout à préciser pour un piscine de plus de 10 mètres carrés, ce qui est mon cas, même si les vendeurs font preuve de certitudes. Le maire de ma petite commune a eu l’air assez circonspect : à priori taxe foncière non mais peut etre taxe d’habitation.
- le budget n’ a rien à voir avec les devis que j’avais fait faire par les piscinistes locaux ou régionaux. : 25% moins cher à prestations égales le terrassement étant à ma charge  mais je l’ai gratuitement. Je n’ai d’ailleurs pas pris le devis le moins cher mais celui pour lequel le suivi du dossier a été extrêmement professionnel , avec des entretiens téléphoniques programmés pour développer le projet et répondre à mes (nombreuses) questions.

Pour les inconvénients je vous donne rendez-vous dans 6 mois , pose prévue en Avril/Mai 2021 !

Hors ligne Hors ligne

#103 27/11/2020 13h26

Membre

Étonnant ! Ils achètent des containers et les coupent en deux dans le sens de la hauteur ?

Hors ligne Hors ligne

#104 27/11/2020 13h38

Membre

Oui c’est l’idée de base.  En fait la technique a évolué avec la demande. Au départ les tailles standards étaient  des multiples de 6 en longueur et la largeur est de 2,5 mètres de large.Mais de plus en plus de fabricants s’ adaptent pour la longueur et la profondeur.  La largeur est limitée pour que le transport routier puisse se faire sans contraintes spécifiques.
Il y a désormais des containers dédiés (et non plus de la récup) et des fabricants de bennes qui se sont mis sur le coup . Comme quoi l’esprit eco-responsable vertueux (recyclage) du concept initial est rapidement victime des exigences du business.

Hors ligne Hors ligne

#105 27/11/2020 15h06

Membre
Top 50 Réputation

@range19 :

ci-joint un lien qui explique mieux que je ne le ferai le concept de tampon :

guide piscine

traiter au chlore reste simple comme vous dîtes surtout avec l’expérience, le principal souci dans mon cas est qu’il faut s’en occuper (même un peu seulement), mais surtout régulièrement et dans mon cas difficile de suivre 2 bassins à 2000 km l’un de l’autre.

Hors ligne Hors ligne

#106 27/11/2020 15h24

Membre

Range19, le 26/11/2020 a écrit :

Il semble que les pompes à vitesse variable permettraient de diminuer sensiblement la consommation électrique.

C’est ce que dit le fabricant..une pompe de 2kW qu’on fait tourner à 300W, elle consomme moins, c’est sûr, mais elle filtre moins aussi.

J’en ai eu une (intelliflow) et je ne pourrais pas vous dire si elle m’a permis de réaliser des économies.

Par contre le réglage de la puissance d’une simple touche permettait d’ajuster les besoins en filtration.  Quand des copains se jettent à l’eau tous ensemble et qu’il faut ramener l’eau du bac tampon à la piscine c’est bien d’avoir des Watts. En mode zen ça peut tourner plus lentement.

Elle était aussi équipée d’un programmateur intégré et d’un coupe circuit en cas d’absence d’eau (ce qui permet de simplifier l’installation en zappant les sondes dans le bac tampon si votre piscine est à débordement).

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "combien coûte une piscine et son entretien ?"

Discussion Réponses Vues Dernier message
21 6 660 11/03/2014 21h14 par Marina
Combien valez-vous ?  [ 1 2 3 4 5 ]
101 67 170 22/06/2019 09h47 par misteronline

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur