PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#126 13/06/2022 09h30

Membre (2019)
Réputation :   53  

Merci pour votre gentil commentaire. Vous avez tout à fait raison la barrière faite maison ne correspond pas aux normes officielles ( NF P90-306).  Mais elle est là essentiellement pour les deux petites filles qui ne sont pas vraiment intrépides ni l’ une, ni l’ autre et devraient, au moins pour l’une, savoir nager dès cet été.
D’ autre part la bâche est agréée. Je la mets tous les soirs, ne serais ce que pour les animaux qui passent nous visiter nuitamment smile.  Je réfléchis à un «  système maison » pour motoriser et faciliter sa mise en place.
Mais vous avez tout à fait raison la sécurisation d’ une piscine est un vrai problème.

Hors ligne Hors ligne

 

#127 18/06/2022 11h38

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Bonjour
je viens de découvrir dans Télématin la Start up Swimmy
location de piscines entre particuliers comme un airbnb de la piscine
voilà qui peut rentabiliser peu ou prou le budget piscine d’un particulier et son entretien
sujet brûlant vu les températures actuelles non ?

Dernière modification par Job (18/06/2022 11h46)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #128 18/06/2022 12h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

C’est intéressant mais je n’ai pas envie de retrouver 20 personnes faisant une pool-party dans ma piscine ou mon liner déchiré par une bague …


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#129 18/06/2022 12h30

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

serenitis, le 30/05/2022 a écrit :

Concernant les skimmers, un autre truc équivalent et moins cher : une charlotte de cuisine déployée dedans.

Bonjour Sérénitis ; j’ai bien apprécié l’idée, ayant des proches dans le milieu médical j’ai récupéré un stock de ces charlottes périmées (oui je sais mais ce n’est pas moi qui gère, j’avais également un stock de masque avant Covid dans l’idée de m’en servir pour poncer des murs…Je leur ai rendu ils en auraient pleuré je crois. Passons, on en deviendrait fous).
Bref, je pense que c’est de la fausse bonne idée. C’est incroyable en 24h00 ce que l’on récolte comme "boue" dans la charlotte. 48h et la pompe commence à forcer !
Du coup entre le financier (hum…) et le coté astreignant, hélas, je ne valide pas, mais l’idée reste à creuser, à développer wink


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#130 18/06/2022 22h23

Membre (2019)
Réputation :   53  

Je ne suis pas tout à fait d’ accord avec vous. J’ai testé la charlotte dès la publication de Serenitis ( fin Mai ) et je lui ai mis un point de réputation le 13 pour dire que je trouvais le système très efficace. Ci-joint la photo d’ aujourd’hui de cette charlotte initiale. Il y a essentiellement des débris végétaux, mais rien de nature à contrarier le travail de la pompe. Pour plus de 15 jours de filtration, je ne trouve pas que ce soit la cata.  J’ ajoute que je fais le nettoyage par aspiration via le skimmer tous les 2/3 jours.
Peut être la taille du bassin y est elle pour quelque chose ( 26 m3) ou la qualité de l’ environnement ?

Dernière modification par philthevet (18/06/2022 22h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#131 18/06/2022 22h44

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

J’ai bien parlé de boues ; les insectes, pas de soucis, je pense que c’est lié au vent (qualité de l’environnement) ?
NB : heureusement que je ne vais pas mettre "-1" parce que cela ne marche pas chez moi wink J’adore les idées détournées dans ce genre wink


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #132 19/06/2022 11h44

Membre (2018)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Iqce,

Votre retour m’interpelle car en fait la charlotte est finalement juste un pré filtre qui évite aux déchets de finir soit dans le panier filtre skimmer (gain de temps nettoyage) ou de la pompe …ou à la fin pour les plus petits comme vos boues …dans le filtre à sable, lequel a moins besoin de backwash du coup.

Ces boues me semblent surprenantes : si vous avez un filtre sable, êtes vous sur que les crépines de ce dernier ne soient pas détériorées, ce qui m’est arrivé et produisait des rejets sableux …(moins de 10€ pièce)

Astuce pour le vider sans peine : utiliser un aspi eau et poussière.

Au passage, autre truc améliorant la filtration pas cher : remplacer le sable du filtre par du média glass (la grosse granulométrie en bas, la petite en haut) : avec cela, plus jamais utilisé de floculant ensuite pour ma part, en place depuis 10 ans.

Je referai un post image dans quelques temps, j’attends la livraison de mon nouvel abri haut finance en grande partie par mon assurance après gros orage de grêle l’an dernier étant venu détériorer l’actuel.

Hors ligne Hors ligne

 

#133 19/06/2022 18h30

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Je pense que c’est possiblement du "floc" ou assimilé. Par contre, j’ai bien remplacé ces crépines qui cassent comme du verre et je ne vois rien sous la buse de rejet (un signe ? C’était le cas avant remplacement, désormais plus de micro grains de sable). Je retente le coup et je poste la photo sous peu (âmes sensibles s’abstenir ; pourtant l’eau est superbe, PH et Cl OK).


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

#134 13/07/2022 16h34

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

InvestisseurHeureux, le 26/05/2022 a écrit :

Eau de javel et piscine


Si vous avez une piscine au chlore, plutôt que multiplier les galets de chlore, avec le risque de sursaturer votre eau, il est possible d’utiliser de l’eau de javel ou un mixte galet + eau de javel.


D’ailleurs, voici un PDF d’un fabriquant de javel qui en donne les modalités :

https://www.investisseurs-heureux.fr/up … iscine.gif

Source : https://private.samse.fr/catalogueWs/Fi … 289055.pdf

Même une ARS décrit comment utiliser l’eau de javel dans le cadre de l’entretien des piscines collectives privées :

Source : L’essentiel pour bien entretenir votre piscine

Si jamais, pour le futur, voici un récapitulatif des quantités, en utilisant les formules du PDF ci-dessus :



Mais ce n’est pas en période de canicule qu’il faut s’amuser à chambouler son entretien piscine et risquer d’avoir une eau qui vire au vert !

Hors ligne Hors ligne

 

#135 13/07/2022 17h31

Membre (2011)
Réputation :   62  

Et concrètement, IH, comment faites-vous pour apporter le besoin en javel de votre piscine régulièrement, c’est-à dire probablement tous les jours ?

Edit : en traitement de choc, pas de soucis par contre.

Dernière modification par fred42 (13/07/2022 17h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#136 13/07/2022 17h54

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

La fréquence n’est pas encore claire pour moi.

Car ça dépend de l’ensoleillement de la piscine, du taux de stabilisant dans l’eau et si vous faites un mix avec des galets de chlore lent.

Mais on trouve des bidons de javel de 1,5 L dosés à 3,6° chez Leclerc et des bidons de 20 L dosés à 9,6% dans certains magasins de bricolage.

C’est plutôt bon marché…

Le pb est de tester sans flinguer son eau de piscine…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #137 13/07/2022 18h46

Membre (2019)
Réputation :   59  

Petit retour d’expérience rapide:

J’ai une piscine INTEX hors-sol rectangulaire Ultra Frame 732x366x132 de 33m3 acheté il y a 6 ans 1100€ couplé à un stérilisateur au sel.

La piscine étant pas chère j’ai également pris une pompe à chaleur Poolex 6,5Kw pour 45m3 (1100€) pour prolonger  la saison de baignade.

Les deux premières années avec le stérilisateur au sel tout était parfait, mais au bout d’un moment celui-ci ne fonctionnait plus avec code erreur 91 low salt malgré que le taux de sel, l’alcalinité et le stabilisant étaient bons….

Résultat plus de chlore de généré automatiquement donc je suis passé sur du chlore en galet pour dépanner.

J’ai acheté un deuxième stérilisateur au sel et même chose au bout de deux ans code erreur 91….

Cette année suite à l’hivernage impossible de récupérer l’eau de la piscine malgré plusieurs chlore choc et floculant…

En regardant mon forum préféré :-) je suis tombé sur le poste d’IH concernant l’utilisation de javel, c’était ma dernière chance avant vidange complète de la piscine donc direction le magasin  de bricolage pour acheter de la JAVEL 9.6% 20L à 13.9€ le bidon.

J’ai fait un chlore choc avec 3l de javel et …. miracle au bout de 3 jours l’eau est revenue bleue.

Depuis en gros, je suis à 0.5l de javel tous les 2 à 3 jours couplé à un galet de chlore par semaine.

Reste à creuser la piste de bypasser le taux de sel sur les stérilisateurs au sel pour les refaire fonctionner, car c’était quand même moins contraignant que de surveiller le taux de chlore et ajouter de la javel à la main dans la piscine.

A noter également qu’il faut manipuler avec précaution la javel (mon jean préféré n’a pas aimé).

Pour résumer ça fonctionne parfaitement mais c’est contraignant.

Edit: Pour le moment RAS le niveau de ph est toujours ok (test effectué via une trousse d’analyse liquide,  flacon jaune pour analyser le taux de chlore et flacon rouge pour tester le ph, celui-ci reste orange clair donc environ 7.2)

Dernière modification par picsou83 (13/07/2022 20h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#138 13/07/2022 20h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

M-erci pour le témoignage chiffré !

Est-ce que vous avez vu votre taux de PH monter ? Car c’est sensé être un inconvénient de l’eau de javel ?

Hors ligne Hors ligne

 

#139 13/07/2022 21h23

Membre (2018)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

La javel a un PH de 12, donc plus on en met, plus le PH du bassin monte (jamais compris comment les magasins arrivaient à vendre du PH+ quand on sait cela…). Pour cela sans doute que les adeptes de la javel utilisent souvent de l’acide chlo plutôt que du PH- …ça marche aussi même si moins fun à manipuler.

Picsou, votre électrolyseur a sans doute sa cellule HS. Sur le mien, en théorie, la durée de vie est de 5 ans si on le détartre bien avec du vinaigre blanc chaque saison. Dans les faits, en 10 ans, j’en suis à ma troisième cellule et chaque fois le nombre d’heures de service se réduit (je pense à de l’obsolescence programmée…) : j’ai un Zodiac qui a un afficheur heures d’utilisation de la cellule dans les menus cachés du SAV. Quand la cellule est HS, j’ai le voyant défaut sel qui s’affiche à tort en premier symptôme.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #140 20/07/2022 15h28

Membre (2015)
Réputation :   3  

Je me permet de préciser qu’après hivernage actif (moteur qui tourne 2-3h max dans l’hiver) il ne suffit pas de faire un chlore choc pour que l’eau redevienne bleu.
La 1ère chose à faire est de nettoyer le bassin, une fois que le bassin est propre il faut ajuster le PH entre 7 et 7.4 avant de procéder à la suite. Si votre PH n’est pas bon le chlore choc va perdre de son efficacité (il peut perdre jusqu’a 80% de son efficacité si le PH n’est pas neutre) et c’est souvent la que l’erreur est faites.
Normalement si tout a bien été respecté l’eau devrait retrouver une couleur claire mais être trouble. Il faut refaire un lavage du bassin ainsi qu’un lavage de filtre à ce moment la avant d’ajouter le floculant.
Laisser agir le floculant pendant la durée écrite sur la boite entre 1 et 2 semaines et refaire un lavage de filtre.
La piscine devrait être prête pour la baignade !

Pour les électrolyseurs, ils ont tendance à faire de fausse alerte sur le niveau de sel, il suffit de confirmer le taux de sel dans le bassin par un test bandelette pour le sel (quelques euros). Lors de son fonctionnement l’électrolyseur va créer du chlore à partir du sel (en vulgarisant) mais il va surtout faire augmenter le PH de votre piscine. Il faut soit surveiller le PH régulièrement et mettre du PH- dedans, soit investir dans une pompe a PH qui se couple avec l’électrolyseur et qui gère ça automatiquement. Avec un électrolyseur et une pompe à PH vous  n’avez plus besoin de vous occuper de votre piscine pendant toute la saison de la baignade (un petit nettoyage et lavage de filtre quand même).
A noter aussi que le sel de votre piscine ne s’en va qu’avec les nettoyages du filtre à sable vers l’égout et que la quantité qui part reste assez infime, il n’est pas obligatoire de rajouter du sel pendant l’été ou sinon très peu.

En espérant avoir aidé

Hors ligne Hors ligne

 

#141 20/07/2022 15h47

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Y’a des formations pour apprendre à faire l’entretien de sa piscine ?


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

#142 20/07/2022 16h54

Membre (2015)
Réputation :   3  

Sachant qu’il existe des formations pour tout et pour rien à la fois, je pense que l’on peut en trouver.
Mais avec un peu de recherche sur internet et ce que j’ai expliqué plus haut (uniquement pour une piscine au sel) on peut s’en sortir seul facilement.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #143 20/07/2022 19h45

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Shonen07 a écrit :

Je me permet de préciser qu’après hivernage actif (moteur qui tourne 2-3h max dans l’hiver) il ne suffit pas de faire un chlore choc pour que l’eau redevienne bleu.
La 1ère chose à faire est de nettoyer le bassin, une fois que le bassin est propre il faut ajuster le PH entre 7 et 7.4 avant de procéder à la suite. Si votre PH n’est pas bon le chlore choc va perdre de son efficacité (il peut perdre jusqu’a 80% de son efficacité si le PH n’est pas neutre) et c’est souvent la que l’erreur est faites.

C’est ce que l’on lit partout, mais c’est faux !

L’efficacité du chlore diminue quand le PH augmente, mais est maximal avec un PH acide !

Donc pour rattraper une eau verte qui a un PH acide, mettre du PH+ pour revenir à 7-7,4 avant de faire un choc chloré n’est pas optimal.

Preuve :



Sur ce tableau, on voit qu’entre un PH de 7 et un PH de 6,5 on perd 20% de chlore libre actif en fonction de la concentration en chlore libre. Et si le tableau était prolongé, on verrait qu’un PH encore plus bas maximise encore plus le taux de chlore libre actif.

Après, un PH acide n’est pas idéal pour la baignade (ça, admettons) ou les équipements (mythe ou réalité ?), et effectivement, il semble que 6,9 soit considéré comme le minimum "confortable".

Mais il est inexact de dire qu’il faut faire monter le PH à 7-7,4 pour optimiser l’efficacité du chlore : c’est rageant, car sur tous les emballages on lit cette bêtise, qui entraîne une surconsommation de chlore.

Hors ligne Hors ligne

 

#144 20/07/2022 23h00

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Un PH acide peut abîmer le liner ( tout comme une température trop élevée de l’eau > 30° ).

De mon côté je n’ai jamais eu de souci avec ma piscine et j’ai très peu d’entretien à faire :
- je n’ai pas rajouté de sel depuis 3 ans ( c’est toujours entre 4 et 5 gr par litre )
- le régulateur de PH fait bien son travail ( 1 bidon de PH- par saison )
- 1 nettoyage des filtres une fois par mois
- je n’ai jamais eu d’eau verdâtre ni d’algues


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #145 20/07/2022 23h44

Membre (2019)
Réputation :   41  

Le secret c’est de ne jamais tester l’eau et de ne surtout pas mettre de produits dedans, repartir de zéro en re remplissant si besoin avec une eau parfaite (forage profond ou eau de ville) sur piscine si possible carrelée (karcher ou acide si coque).
Pas de plantes arbustes à moins de 2-3 m de la piscine et pas d’arbre à moins de 4-5m.
Une piscine au sel avec régulateur de PH (les nouvelles normes de PH- font consommer plus de bidon mais dans les 25 € par an). Un filtre à verre plutôt qu’à sable.
Même nombre de sacs de sel chaque année, même nombre de lavage de filtre (tous les 15 jours en été par exemple tout les mois et demi en hiver).
Robot tous les 15 jours en été, pas de robot en dessous de 13-14 degré ni de sel : chlore lent genre 6 à 8 galets sur l’hiver.
Ne pas hiverner la piscine laisser tourner l’hiver 2-3 heures par jour, lavage de filtre tous les mois.
Enlever les feuilles tous les 2-3 jours : surface, fond et skimmers.
Netskim dans les skimmers.
Au printemps ou en début d’été (pour les nordistes) : robot 4 passages en laissant tourner 48h avec 2-3 lavages de filtre et en mettant une chloration choc.
Aucune raison que l’eau se détériore aucune raison de tester le PH ou même le sel si on fait ça avec 5 mn d’astreinte par jour et toujours le même nombre de lavages remplissage c’est toujours pareil sans avoir nécessité de test.
Coût dans les 200/300 euros par an avec l’électricité environ si forage.

Dernière modification par Double6 (20/07/2022 23h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#146 21/07/2022 10h05

Membre (2012)
Réputation :   88  

Votre configuration de piscine dans un environnement idéal avec quasi rien autour et avec un puits profond avec une eau quasi pure et à pH équilibré est à mon avis assez minoritaire dans les forumeurs ayant un bassin. Pour quelqu’un qui construit la sienne, avec un terrain assez grand pour tout cet espace, OK.

Ensuite, le cout d’entretien est assez biaisé car mine de rien, vous utilisez un robot ce qui ets cher et, de l’avis de mes voisins équipés, ne dure jamais les 10 ans mini promis par les vendeurs.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#147 21/07/2022 10h56

Membre (2018)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Sur les derniers échanges, quelques mots :

Oblible :  quand vous parlez liner au sel, rassurez moi, vous vouliez dire PVC armé ? (les liners standard en 75/100 ne sont pas prévus pour encaisser le traitement sel)

Double6 : vous avez bien décrit l’environnement idéal théorique, pas si simple à recréer chez soi, je nuancerai juste sur l’hivernage actif auquel je préfère le passif, l’actif me semblant une idée des pisciniers pour faire un peu de CA sur les consommables

Lemouz : mon ancien robot électrique Zodiac indigo vient de décéder après 12 ans… comme vous, j’entends plein de gens se plaindre qu’ils durent le plus souvent maxi 5 ans, par défaut d’entretien à mon sens : les stocker à l’abri des UV, nettoyer après chaque usage, changer les brosses et surtout les courroies (tous les 2 ans) car elles se détendent au delà de ce que le tendeur peut régler, ne pas le sortir du bassin par le cable d’alimentation pour le préserver etc… sont des conseils de base pas souvent respectés.
je l’ai remplacé par un neuf d’une marque souvent citée dans la file actions du forum, parce que le produit est bon surtout, mais aussi un peu par clin d’œil positif aux ptf des collègues ^^

Hors ligne Hors ligne

 

#148 21/07/2022 14h02

Membre (2019)
Réputation :   41  

Pour les consommables en hivernage actif il n’y en a pas je dois mettre 6 à 8 galets de chlore lent pour la bonne conscience c’est tout sur un hiver (80-100 m3).
J’ai quelques dizaines d’années de piscines diverses derrière moi je gère ça depuis mes 13-14 ans.
Le robot est une sous marque (Oˆclair copie de Dolphin les cartes sont toutes les mêmes et les proc Israéliens, il a 13 ans j’ai juste réparé les connecteurs et bricolé le plastique des attaches vis).
Je voulais juste dire que le mieux est l’ennemi du bien. Chercher à avoir tout dans les clous avec un testeur est délétère, il faut juste être strict et s’astreindre à 5 mn tous les 2 jours en été et toutes les semaines en hiver.
C’est la régularité systématique jusqu’à la bêtise  qui fait la différence (comme la bourse).

Hors ligne Hors ligne

 

#149 21/07/2022 15h30

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

serenitis a écrit :

Oblible :  quand vous parlez liner au sel, rassurez moi, vous vouliez dire PVC armé ? (les liners standard en 75/100 ne sont pas prévus pour encaisser le traitement sel)

Si si, c’est bien un liner 75/100 avec une piscine au sel et aucun souci ( mon pisciniste en installe depuis longtemps ).


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#150 01/08/2022 18h54

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   274  

Bonjour,

J’espère que ce sujet n’a pas été abordé, mais que pensez-vous de cette idée :

Acheter une bonne serre destinée au jardinage (4 à 5 000 euros pour une serre en métal et verre)
exemple : Très Grande Serre ACD à parois obliques S3 - Largeur 4,53m

Y mettre une piscine hors sol (4 à 5000 euros)

Piscine bois  Lorca  - 6.38 x 4.57 x 1.45 m HABITAT ET JARDIN | Decathlon

Pour un budget de 10 000 euros hors main d’oeuvre on a donc une piscine couverte

Jouable? Dérisoire?

(je n’ai pas vérifié les dimensions dans mes exemples, il faudrait que la serre soit un minimum 1,5 mètre plus large et 1,5m plus longue que la piscine )

Dernière modification par koldoun (01/08/2022 18h58)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "combien coûte une piscine et son entretien ?"

Pied de page des forums