Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Healthpeak Properties sur nos screeners actions.

#276 13/02/2020 10h34

Membre (2014)

Oui, IH, d’accord avec vous, mais ce qui m’inquiète un peu, c’est que le rendement faible (4%) ne peut se justifier que par des perspectives de croissance (du FFO, du dividende). Or, on ne voit pas venir grand-chose de ce côté là depuis plusieurs années.

A vrai dire, à ces niveaux, je me demandais s’il ne faudrait pas revendre…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#277 13/02/2020 10h40

Admin (2009)
Top 20 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif

All a écrit :

A vrai dire, à ces niveaux, je me demandais s’il ne faudrait pas revendre…

Oui, mais revendre pour placer où ?

Toutes les foncières qualitatives sont chères, sauf celles de centres commerciaux.

La croissance devrait arriver, la transformation de PEAK est quasi-terminée à présent, et le passif lié aux maisons de retraite, qui pèse sur les résultats, est quasi soldé.

Hors ligne Hors ligne

#278 13/02/2020 15h21

Membre (2014)

Vous avez raison. C’est pourquoi je n’ai encore rien fait. Cependant, j’arbitrerais volontiers pour Ventas. Ou bien, sur du rendement ailleurs que sur les foncières, AT&T par exemple pour rester au US, ou bien belles pétrolières européennes (FP et RDSA).

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#279 13/02/2020 16h40

Admin (2009)
Top 20 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI

Toutes les sociétés que vous citez sont bcp plus risquées !

AT&T est très endettée et doit gérer correctement l’intégration avec Timer Warner, alors qu’elle a un historique de sabotage de ses acquisitions.

Total ou Royal Dutch Shell dépendent du cours du pétrole et doivent renouveler chaque année leur réserve pétrolière.

Healthpeak, le principal risque est un risque de hausse des taux. Mais opérationnellement, l’activité est à présent solide, et la tendance de fond reste le vieillissement de la population.

Un cours élevé peut leur permettre d’émettre des actions et réaliser des acquisitions, comme fait Realty Income.

Hors ligne Hors ligne

[+3]    #280 18/03/2020 21h23

Membre (2020)

Je suis tombé sur un communiqué intéressant sur le site d’Healthpeak au sujet de l’impact de la pandémie de Covid-19

En résumé :
- Leur guidance 2020 n’est plus valable (ah bon ? smile )
- Ils ne formulent pas d’estimation sur l’impact, ce qui me paraît raisonnable à ce stade
- Une infographie intéressante sur le niveau d’exposition par activité :

- Ils anticipent des "reduced move-ins" et un "increased level of death"
- Leur opérateurs prennent évidemment des mesures de prévention avancées
- Healthpeak met en avant des fortes liquidités disponibles ($2.5B) et très peu de dette maturant en 2020-21

J’avoue que depuis le début de la crise, le sujet liquidité et maturité de la dette est un critère que je regarde avec beaucoup d’attention. A croire que je commence à prendre de bons réflexes. Ils prennent tout de même de grosses pincettes, mais au regard de l’incertitude je trouve cela positif d’avoir une telle communication proactive.

A noter que Welltower et Ventas ont également fait un communiqué de presse, mais bien moins détaillé.

Dernière modification par piwai (19/03/2020 12h26)

Hors ligne Hors ligne

#281 07/04/2020 20h53

Membre (2020)

Healthpeak continue avec sa communication transparente sur le Covid-19, c’est très appréciable

En résumé :
- peu de demandes de "rent relief" pour la partie Life Science
- mise en place d’un programme de "rent relief" (deux mois de délai de paiement) pour la partie Medical Office, mais à ce stade pas d’impact sur le taux de location
- sans surprise, la partie Senior Housing du portefeuille souffre plus, avec 10% des établissements avec des morts Covid-19, une attrition du taux d’occupation qui pourrait aller jusqu’à 4%/mois selon le type de propriété, et des coûts d’opération qui pourraient augmenter de 5 à 15%

Ils précisent également qu’ils ont de la marge sur leurs différents covenants financiers

Dernière modification par piwai (07/04/2020 20h54)

Hors ligne Hors ligne

#282 13/12/2020 19h01

Membre (2016)

Pour voir les CDS ( crédit défault sawp ) de ce titre , sur DataGrapple .

Il est encore sous le sigle HCP , mais il est ensuite annoté sous Healthpeak Properties .

DataGrapple

On constate que le risque de défaillance est a un bas niveau historique .
Malgré une très petite hausse , probablement a cause de la période du Covid .

Il n’y a pas tous les titres sur ce site loin de là , mais cela est intéressant de dénicher ceux sur lesquels on est exposé .

Dernière modification par Serrure (13/12/2020 21h42)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #283 10/02/2021 16h30

Admin (2009)
Top 20 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI

Healthpeak Properties annonce une réduction de son dividende de 20% : Healthpeak Reports Fourth Quarter and Year Ended 2020 Results | Seeking Alpha

La mauvaise "performance" des maisons de retraite a pesé sur le dynamisme des immeubles de science de la vie et bureaux médicalisés.

La foncière annonce d’ailleurs que compte-tenu des ventes déjà réalisées et des promesses de vente, elle ne détiendra plus de maisons de retraite courant 2021 :

Healthpeak Properties a écrit :

During 2020, Healthpeak established and began executing a strategy to dispose of its senior housing triple-net and SHOP assets. As noted above, many of those dispositions have already occurred and the remainder are in process for 2021.

D’un côté nous serons définitivement débarrassés d’immeubles qui plombaient le groupe depuis plusieurs années, de l’autre, on se prive d’un éventuel rebond sur ce secteur, qui était sensé bénéficier du vieillissement de la population…

Hors ligne Hors ligne

#284 05/05/2021 07h25

Admin (2009)
Top 20 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI

Dans la dernière newsletter bimensuelle, j’écris :

Newsletter IH a écrit :

Comme nous l’avons vu, Healthpeak Properties, que j’ai depuis longtemps en portefeuille, est également un gros acteur du secteur des immeubles-laboratoires. Cependant, elle est aussi diversifiée dans les bureaux médicalisés, et son profil de croissance m’est plus difficile à appréhender.

En effet, le moat (= les avantages concurrentiels) sur les bureaux médicalisés me semble moins important que sur les immeubles-laboratoires, car les premiers n’ont pas de clusters à l’échelle nationale.

Cela se vérifie sur les résultats du trimestre pour Healthpeak Properties :

T1-2021 a écrit :

Q1 total same-store portfolio cash NOI growth of 4.3%; with life science portfolio up 8.5%, medical office up 2.1% and continuing care retirement communities down 16.5%.

Ce sont bien les immeubles-laboratoires (pour le moment en tout cas), le point fort de la foncière.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez l’analyse graphique et les dividendes de Healthpeak Properties sur nos screeners actions.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur