Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#51 07/04/2018 13h45

Membre
Top 100 Réputation

lachignolecorse a écrit :

Regardez votre relevé…

Il doit y avoir une ligne par versement avec la date à partir de laquelle vous pouvez récupérer chaque ligne. C’est n+5 et non pas n+6.

En la matière, le teneur de compte est très flou comme vous pouvez vous en douter.
L’épargne salariale est un des pires endroits ou les sociétés privées raquettent les travailleurs (cela n’engage que moi, experience vécues, etc.)
Quoi qu’il en soit les relevés indiquent bien des dates de disponibilité au 1 janvier de chaque années :-(.

J’ai posé la question au teneur de compte HSBC pour le pas le nommer. Je reviendrai vers vous si un jour une réponse claire venait à me parvenir:-)

Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

#52 17/10/2020 16h27

Membre

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce post suite à une réflexion concernant le déblocage de mon PEE.

En effet, le mariage avec ma compagne venant d’être célébré, j’ai en théorie 6 mois pour débloquer les fonds sur mon PEE.
Ces fonds sont essentiellement investis en action de mon entreprise FP.PA, qui a bien douillé ces derniers mois. En gros, j’ai l’occasion de matérialiser ma MV pour éventuellement réinvestir autre part.

Je suis donc partagé entre la possibilité de remontée du titre et donc de ne pas débloquer les fonds / une possible stagnation du titre autour des 30€ et donc le peu d’intérêt à y rester.
La situation actuelle n’aide pas trop au niveau relance de l’économie mondiale ou évolution du prix du baril.

Je précise que je ne demande pas à ce qu’on me dise quoi faire, mais plutôt à alimenter la discussion autour d’un déblocage de fonds de PEE lorsque l’action de l’entreprise a bien baissé.

Cordialement,

Fabipm

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #53 17/10/2020 18h47

Membre
Top 20 Réputation

C’est assez simple.

Si vous aviez l’équivalent de votre PEE en cash, à investir donc, vous achèteriez Total au prix actuel ou autre chose ?

Je débloque mon PEE chaque fois que possible (fin de contrat, pacs, achat RP), même en moins-value.

Tout simplement parce qu’il est investi sur un équivalent FCP eurostoxx 50 chargé en frais et qu’il est très facile de faire mieux avec n’importe quel ETF. Et que c’est le "meilleur" support à ma disposition dans le PEE.

Posez vous la même question dans votre arbitrage de sous-jacent et d’enveloppe.

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

#54 17/10/2020 21h24

Membre

Cher bibike,

Très bonne remarque, pleine de sagesse.
D’ailleurs, cette proportion de Total dans mon patrimoine global est bien trop élevée à mon goût : c’est l’équivalent de mon PEA + PEA-PME !

Je me sentirais mieux avec du panachage vers d’autres actions dans lesquelles je crois un peu plus !

Cordialement,

Fabipm

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur