PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Saxo Banque à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

6% - 10
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

15% - 24
Je ne sais pas (avis neutre)

6% - 10
Non, probablement pas (avis assez négatif)

13% - 21
Non, certainement pas (avis négatif)

58% - 93
Nombre de recommandations : 158   Recommandation moyenne : 1/4 Avis plutôt négatif

Favoris 1    #1901 17/03/2021 08h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

gunday, le 16/03/2021 a écrit :

Vous vous doutez bien que j’ai utilisé ma possibilité à faire un retour pour indiquer qu’il s’agit en fait d’une absence de réponse;

bref, c’est pas fini, et je lâche pas.
Ma protection juridique m’a indiqué être prêt à m’accompagner, je vais voir comment organiser cela;

Mon sentiment est que Saxo Banque n’est pas de mauvaise volonté, mais complètement sous l’eau.

Ils avaient annoncé que tous les pbs seraient réglés au T1-2021. Il ne reste que deux semaines, et de nombreux problèmes sont toujours là. Et maintenant le SAV évoque le mois d’avril si on remonte quelques messages plus haut dans la file.

Alors qu’il y a quelques semaines on pouvait avoir qqun au téléphone, c’est de + en + compliqué, à chaque fois maintenant il y a une longue attente. Plus aucune réponse aux tickets non plus me concernant.

Dans quelques mois, cela va aussi être la période de l’IFU, ce qui va encore ajouter au bordel ambiant.

Plusieurs fois, le SAV m’a expliqué que telles ou telles opérations correctives étaient manuelles. C’est de la folie vu le nombre de clients à présent.

On voit bien aussi que pour le moment, contacter l’AMF, la DGCCRF, etc. ne sert à rien du tout. Cela ne fait pas avancer les choses.

Donc nous sommes pieds et poings liés (au moins pour le PEA) à Saxo Banque, en espérant qu’à terme, la situation se normalise, mais pour l’heure, on y est pas.

Hors ligne Hors ligne

 

#1902 17/03/2021 09h22

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

InvestisseurHeureux a écrit :

Mon sentiment est que Saxo Banque n’est pas de mauvaise volonté, mais complètement sous l’eau.

Je suis totalement d’accord avec votre diagnostic!

Mais pour rappel, c’est bien saxobank qui nous a transféré de force de la plateforme binck opérationnel à la plateforme saxobank bancale.

C’est donc de leur responsabilité de faire fonctionner le bouzin.
Vous avez une expérience informatique et de gestion de projet, est ce que l’excuse "j’ai merdé, on peux repousser les correctifs à dans 6 mois" est une excuse que vous auriez envisagé ?

InvestisseurHeureux a écrit :

Alors qu’il y a quelques semaines on pouvait avoir qqun au téléphone, c’est de + en + compliqué, à chaque fois maintenant il y a une longue attente. Plus aucune réponse aux tickets non plus me concernant.

Dans quelques mois, cela va aussi être la période de l’IFU, ce qui va encore ajouter au bordel ambiant.

J’ai toujours eut rapidement des gens au téléphone, mais toujours avec la même réponse : "on ne sait pas, on n’a pas la main".
En gros un non-service client.

Pour finir, en cas de crise, on s’arrête 2 minutes et on classe les dossiers en 3 catégories : là où ça gueule fort, là où c’est rapide à corriger, le reste qu’on verra plus tard;
Et on priorise les 2 1ers pour éteindre le feu.
Là saxo donne l’impression de commencer par le reste qu’on verra plus tard avec des nouveaux screens des visio, et de laisser les 2 autres catégories pourrir.
En clair, en prime d’avoir foutu le bazar, ils donnent l’impression de ne pas être capable d’organiser la reprise en main de la situation!
Inquiétant, surtout comme vous dites à la veille de la publication des IFUs!

Donc oui concrètement, le signalement à l’amf et à la répression des fraudes est inutile.
Mais à moyen terme, si les autorités ne tapent pas un peu du poing sur la table, rien ne bougera!
Et pour que les autorités s’invitent dans la danse, il faut bien que les informations remontent.
Et puis ça donnera une excuse pour ne pas utiliser l’IFU officiel! wink

Dernière modification par gunday (17/03/2021 09h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#1903 17/03/2021 09h37

Membre (2013)
Réputation :   12  

JeromeLeivrek, le 16/03/2021 a écrit :

est-ce que vous pouvez toujours continuer à acheter et vendre des titres sur le PEA

Pour avoir fait des transferts dans le passé, il est préférable de geler un compte en attente de transfert : liste, quantités, pru, sont communiqués.
Une vente doit se suivre facilement, un achat expose à un oubli et une seconde demande de transfert.
Il vaut mieux surveiller dividendes et suivi d’opérations…

En ce qui me concerne (CTO de valeurs us et can, venant de Binck) régularisation et dividendes sont corrects depuis janvier.

En attendant l’IFU, que j’espère pas fantaisiste, et au vu du fil de cette discussion…je ne fais que qq ventes sur Saxo et achète sur Bourse Direct.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1904 17/03/2021 10h11

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1510  

 Hall of Fame 

ISTJ

Samuel222, le 16/03/2021 a écrit :

Bonsoir,

Saxo m’annonce aujourd’hui par écrit que le remboursement des frais trop perçus sur PEA est prévu pour fin avril au plus tard.

Reste à voir s’ils seront capable d’y intégrer les trop perçus de chez Binck en novembre, ainsi que le cas particulier des ordres en devises.

A suivre…

Croustillant ! Ils m’ont répondu le même jour fin mars maxi et je cite le plus drôle :

A ce jour, nous prévoyons, sans que cela ne constitue un engagement ferme de notre part à ce stade, que la prochaine vague de remboursements puisse être réalisée d’ici la fin du mois de mars 2021

Était-il utile de préciser que Saxo ne s’engage sur rien du tout ?! big_smile

@Jerome : ayant transféré mon PEA il y a trois ans il m’était interdit d’y toucher dès le début de ma demande de transfert, sinon les courtiers allaient se parler chinois entre ma demande initiale (avec copie de l’état du PEA titres et espèces) et l’état du portefeuille au moment où ils font effectivement le job…. C’est la raison pour laquelle je reste chez Saxo aussi pour l’instant sad


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#1905 17/03/2021 10h22

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Sage(s) décision(s).
Pour autant, il doit être possible, en cas extrême comme forte volatilité de la bourse (donc achats / ventes potentielles) de communiquer derechef un nouvel état à votre courtier receveur (ils sont bien placé pour savoir que le dossier traîne à cause de Saxo).
Toutefois je vous rejoins sur l’approche passif complète comme recommandée par les autres membres (il y a déjà suffisamment d’énergie à mettre dans cette bataille pour faire un transfert…). Bon courage.

Dernière modification par Dooffy (17/03/2021 10h29)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#1906 17/03/2021 11h00

Membre (2019)
Réputation :   21  

Partage d’expérience récente :

Rappel : je suis en exo du Prelvt fiscal de 12,8% (correctement établi avec Binck en 2020 pour 2021).  Mes dividendes ont été correctement versés jusqu’au 2 mars. Depuis cette date j’ai reçu 5 dividendes avec le prlvt de 12,8%.

1- J’ai ouvert un Ticket

2- j’ai reçu un mail 2 jours après :

Saxo" a écrit :

Nous recevons actuellement un nombre exceptionnellement élevé de demandes de la part de nos clients. Ce qui entraine pour vous un délai d’attente plus important que d’habitude.
Nous vous assurons que nous nous efforçons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais…/Nous nous excusons pour ces délais et vous remercions de votre patience

3- Je souhaite une réponse rapide, j’ai donc appelé le service client. Pas d’interlocuteur en français de disponible, on me passe une anglophone à laquelle j’explique dans un anglais maladroit mon problème.

4- je suis rappelé par un conseillé français en moins de 2h qui m’indique que ma question est bien identifiée, transmise à l’équipe gestionnaire  et qu’on me donnera une réponse sur la plateforme.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1907 17/03/2021 11h12

Membre (2016)
Réputation :   57  

Concernant le transfert de PEA.

J’ai initié le miens il y a maintenant 6 mois. Je ne me suis pas gêné pour continuer mes transactions, jusqu’au moment ou ils ont transféré mes titres. Les documents a remplir sont du vent.

Depuis un mois, il reste juste le cash a transférer, je peux toujours faire des allez-retour, mais je ne tente pas le diable. Il n’ont pas de coupe circuit, ça sent le gros bug si je m’amuse a passer un ordre.

Ce matin je suis de nouveau en copie de mails demandant un RIB qui n’arrive pas. Je pense que dans un mois ça devrait être bon.

Il faut clairement être proactif.

Dernière modification par DeadBull (17/03/2021 11h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#1908 17/03/2021 12h22

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

superinvest a écrit :

Rappel : je suis en exo du Prelvt fiscal de 12,8% (correctement établi avec Binck en 2020 pour 2021).  Mes dividendes ont été correctement versés jusqu’au 2 mars. Depuis cette date j’ai reçu 5 dividendes avec le prlvt de 12,8%.

De mon côté, les dividendes reçus le 15 mars n’ont pas eu de prélèvement de 12.8%
Le problème n’est donc pas général

En ce qui concerne la fiscalité sur les dividendes de (baby) bonds US, Saxo semble avoir un comportement en 2 temps (et sur 2 jours).
Jour 1 : Mauvaise fiscalité appliquée (prélèvement de 15% US)
Jour 2 : Régularisation

Sinon concernant la quête des dividendes perdus :
Hier : Paiement d’un dividende du 15 décembre
Aujourd’hui : Paiement complet du dividende du 30 novembre (celui qui avait été versé au 1/3 environ)

Celui du 15 décembre est correctement imposé par contre celui du 30 novembre ne l’est pas du tout (ni US, ni FR). Ca sent la régularisation dans la nuit …

Même si la situation se régularise doucement (dans mon cas), la politique de Saxo Banque de refuser (sans raison et sans justification) l’accès à une partie du NYSE (actions de préférence / préférentielles) m’oblige à aller voir ailleurs …

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1909 17/03/2021 23h26

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

DeadBull a écrit :

Il faut clairement être proactif.

Dans le contexte du transfert du PEA, qu’entendez vous par proactif ?
Car les conseillers téléphoniques nous baladent (et semblent aussi paumés que nous).
Les tickets, personnes ne répond.
J’ai un peu de mal à voir comment être proactif!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1910 18/03/2021 09h48

Membre (2019)
Réputation :   9  

Suite de l’aventure transfert PEA : suite à mon signalement a la DGCCRF j’ai reçu la même réponse le même jour que tout le monde de la part de Saxo mais bonne nouvelle, ce matin mes positions ont été clôturées! J’attends maintenant leur apparition sur mon pea Boursorama.

Hors ligne Hors ligne

 

#1911 18/03/2021 10h18

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Quelqu’un a t’il tenté les options avec Saxo?


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1912 18/03/2021 10h26

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Oui j’en ai acheté et vendu sans souci (sur le marché français uniquement).

Hors ligne Hors ligne

 

#1913 18/03/2021 10h28

Membre (2015)
Réputation :   26  

Après l’enquête de satisfaction sur leur plateforme il y a quelques semaines, j’ai reçu une enquête de satisfaction globale, avec quasiment la même question que le sondage en haut de page : "Seriez-vous prêt à recommander Saxo ?"

Je ne sais pas si tous les clients reçoivent ça ou juste un échantillon, mais je plains ceux qui vont devoir dépouiller ça…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1914 18/03/2021 10h34

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

Et bien voilà un nouveau pb de fiscalité des dividendes, mes titres Unilever PLC cotés à Amsterdam en PEA sont taxés à 15%. (j’ai prévu de les garder jusqu’au bout)
Nouveau ticket à créer.

Concernant mes autres pb:
-remboursement des frais pour non conformité Loi Pacte, un conseiller m’a rappellé pour m’indiquer mi-avril, fin avril.
-concernant le transfert au nominatif des actions Eurazeo demandé début décembre, il va relancer le middle-office !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1915 18/03/2021 10h34

Membre (2011)
Réputation :   36  

@MisterVix
oui, et je conseille, IB ou lynx:
tarif, variété, bourses, dates d’écheances, c’est quand même autre chose.

de plus leur outils n’est pas top, et leur calcul de marge foireux!

si vous avez une action (par 100 bien sur) et que vous vendez un call vous mangez de la marge!

cordialement

Dernière modification par pense_bete (18/03/2021 11h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#1916 18/03/2021 11h57

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

oui, et je conseille, IB ou lynx:

J’utilise déjà IB et c’est évidemment le top.

MAIS le compte que je détiens chez Saxo est un compte de B&H orienté dividendes. J’aimerais faire quelques ventes de calls couvertes, mais:

1/ IB n’est pas adapté pour du B&H
2/ Lynx est adapté (quoique plus cher, mais c’est mérité), sauf qu’ils ne font pas de CTO personne morale, or c’est un CTO pour la trésorerie d’une entreprise.

Bref, je suis un peu coincé chez Saxo avec ce compte là, donc j’activerai bien les options pour voir. Je me doute que c’est loin d’être parfait, mais pour quelques ventes de puts et de calls couverts, même cher, ça fait sens sur un portefeuille qui commence à devenir conséquent et dispose de liquidités en attente de point d’entrée.

Mais consommer de la marge pour une vente de call couverts? Si c’est confirmé (et pas un enième bug), c’est effectivement rédhibitoire.

Vous avez eu le même retour JL?


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#1917 18/03/2021 12h00

Membre (2012)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

 Hall of Fame 

Je n’ai fait que acheter des calls, donc je ne peux pas vous répondre sur la marge.

Hors ligne Hors ligne

 

#1918 18/03/2021 14h00

Membre (2016)
Réputation :   57  

@gunday

J’ai appelé une fois, et vu la qualité de la réponse, j’ai tout de suite compris que ça servait à rien d’insister.

Je suis d’accord que les tickets sont du vent, jusqu’à un certain point.

Par contre, un mail bien tourné au service de réclamation vous donnera une réponse aux fameux tickets. Ils y ont accès.

Les titres.

Quand ils ont commencé le transfert des titres, Saxo m’a mis en copie. Ce qui m’a permis de les relancer, et de m’apercevoir Saxo contactait BfB sur une mauvaise adresse.

Ensuite le cash.

BfB faisait la demande sur une mauvaise adresse, car les services de Saxo sont différents pour les titres et le cash. A force de relance dans le vent, j’ai de nouveau contacté mes amis des réclamations. Ils ont clôturé tous mes tickets, et quelques jours plus tard, je reçois un mail du service payement de Saxo, réclamant un RIB a BfB, mais sans les mettre en copie.
Je transfert donc la demande. Ce matin j’appelle BfB, qui me dit qu’ils ont bien reçu mon mail, mais que le corps est vide, donc pour eux osef.

Ou en serait ma demande si j’avais patiemment attendu.

Je vous ferais un retour sur la suite.

Hors ligne Hors ligne

 

#1919 18/03/2021 14h27

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   411  

Patience a écrit :

Et bien voilà un nouveau pb de fiscalité des dividendes, mes titres Unilever PLC cotés à Amsterdam en PEA sont taxés à 15%. (j’ai prévu de les garder jusqu’au bout)

J’ai cru comprendre qu’il y avait une retenue à la source de 15% sur les dividendes du pays bas, n’est ce pas le cas ?

Par contre, dans le journal des transaction, mon dividende Unilever est marqué réinvestissement des dividendes et non dividende en espèce.
Je suppose car sur unilever, j’ai la possibilité de demander un réinvestissement ? (mais bon, c’est pas intuitif)

vanounouille a écrit :

mais bonne nouvelle, ce matin mes positions ont été clôturées!

J’en suis toujours au même point pour ma part!

DeadBull a écrit :

Par contre, un mail bien tourné au service de réclamation vous donnera une réponse aux fameux tickets. Ils y ont accès.

On parle bien du mail [email protected]
Parce que j’ai déjà écrit le 8 février, réponse du 11 :

saxo a écrit :

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande.

Votre demande est en cours d’analyse par nos services et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Cordialement,

bref, je reviens toujours au même point, ça bouge pas!

Dernière modification par gunday (18/03/2021 14h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#1920 18/03/2021 14h53

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   187  

INTJ

@Gunday:

Avant fin décembre il y avait deux sociétés: Unilever PLC (UK sans retenue) et Unilever N.V (NL avec retenue 15%)
Depuis l’absorption, il n’y a plus que Unilever PLC et comme elle est de droit UK, il n’y a pas de retenue à la source.

Hors ligne Hors ligne

 

#1921 18/03/2021 15h02

Membre (2014)
Réputation :   13  

Bonjour,

Nouvelle blague chez SaxoBank, pour info il n’est plus possible actuellement de passer des ordres (achat ou vente) sur certains OPCVM chez Saxo, notamment par exemple Moneta Multi Caps C ou Sextant PME A. Le premier est quand même un des principaux fonds de la place francaise…

Le conseiller m’a indiqué ne pas savoir l’origine du problème mais qu’il avait déjà été identifié depuis plusieurs jours mais toujours pas résolu.

Effarant car ca concerne quand même des gros fonds distributé largement en France et cela fait peser un véritable risque de marché sur les "clients"….

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1922 18/03/2021 16h00

Membre (2015)
Réputation :   12  

MisterVix a écrit :

oui, et je conseille, IB ou lynx:

Mais consommer de la marge pour une vente de call couverts? Si c’est confirmé (et pas un enième bug), c’est effectivement rédhibitoire.

J’ai déjà vendu des calls sur SAXO, pour des titres détenus en portefeuille. Selon moi les ventes en question n’ont pas d’impact sur la marge. En effet, lorsque je vais dans le détail d’utilisation de la marge, je vois bien les consommations liées à mes ventes de puts, mais rien liés à mes ventes de calls.

Lors du passage de chaque ordre, le site indique quel niveau de marge est requis pour l’opération en question. Pour les ventes de puts, je vois bien qu’une marge est requise. Pour les ventes de calls (avec titres en portefeuille), il est indiqué que le niveau de marge requis = 0.

Curieux de comprendre pourquoi pense_bete a une expérience différente.

A noter je ne connais ni IB ni Lynx mais j’avoue avoir été agréablement surpris par l’ergonomie du site en ce qui concerne les options, mieux que Binck de mon point de vue.

Hors ligne Hors ligne

 

#1923 18/03/2021 16h13

Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Merjeo, Pense_bete,

Pouvez-vous m’expliquer de quel marge parlez vous chez Saxo ?
Je pensais que l’on ne pouvait pas utiliser de marge en dehors des CFD… mais que l’on ne pouvait pas utiliser de marge pour les actions.

Hors ligne Hors ligne

 

#1924 18/03/2021 16h50

Membre (2020)
Réputation :   8  

D’après mon expérience, vendre des calls couverts ne consomme pas de marge, en revanche, comme toute autre position d’options, cela occasionne des frais de détention journaliers si la ligne reste ouverte plus de 30 jours.

Remarque : il y a quelques mois ces frais étaient indiqués comme des "frais de portage" dans la brochure tarifaire, ce qu’ils ne sont évidemment pas. Plutôt que de les supprimer, Saxo les a renommés en "frais de détention" (et le cas échéant ils peuvent s’ajouter aux frais de portage, qui existent toujours).

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #1925 18/03/2021 17h13

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Je m’étais résigné à rester chez Saxo.
Et en effet tant que je n’avais rien de particulier hormis des ordres d’achat et de vente (je perçois très peu de dividendes alors les éventuelles erreurs passent inaperçues) tout allait bien.

Sauf que :

J’ai demandé depuis 2 mois le transfert de mon PEA vers BforBank et malgré mes relances, celles de BfBank il ne se passe rien. Les tickets sont fermés avec mention dossier en cours… visiblement la chasse aux tickets est plus importante que la résolution des problèmes.

J’ai initialisé un virement sortant de liquidités il y a 8 jours. Là aussi à part le débit de mon compte liquidités rien ne s’est passé. Mes tickets restent sans réponses et le compte destinataire désespérément vide.

Si ni les transferts en € ni les transferts de compte ne fonctionnent, c’est plus ou moins être en "garde à vue" à durée indéterminée et interminable.

Le service réclamations quant à lui envoie pour le moment de beaux mails d’accusé de réception !


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “saxo banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Pied de page des forums