PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

[+1]    #26 12/11/2023 20h36

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

Bonsoir les crypto-fans

J’ai parcouru la file sans voir personne s’intéresser au risque de crédit et me suis dévoué pour faire un tour. Donc plutus.it, comme son suffixe ne l’indique pas, est une marque de Block Code Ltd, une micro société britannique qui a failli être radiée récemment (à 4 jours près - et c’est la deuxième fois), n’a que 100 GBP de capital, et ne publie plus de comptes depuis ceux non audités de 2019 où elle avait perdu 150 kGBP et avait vu ses capitaux propres passer dans le rouge (150 kGBP de perte mais 300 kGBP de coût de personnel, donc c’est pas forcément irréparable).

Pas très enthousiasmant mais en théorie les fonds des clients sont plutôt chez le prestataire de service réglementé via Modulr FS Limited - Modulr étant un groupe assez gros, avec des comptes publiés, qui brûle beaucoup, beaucoup de cash mais a fait une grosse levée de fonds et devrait pouvoir tenir un ou deux ans. Bref sujet intéressant mais si l’horizon de placement chez eux est supérieur à quelques mois, la question est peut-être moins le retour sur notre argent que le retour de notre argent ?

Edit les liens Company House ne fonctionnent pas, il suffit de Googler Company House Block Code Ltd ou d’aller ici et vous trouverez toute la doc, il reste des recherches internet qui fonctionnent wink

Dernière modification par kmo (12/11/2023 20h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 13/11/2023 11h25

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

Sur la base des dernières conditions dévoilées par PLUTUS au mois d’octobre, conserver du PLU au delà de  250 PLU est intéressant cependant le retour sur investissement pour ces 250 PLU est de 27 mois ce que je trouve très long dans l’univers crytp.

A titre personnel, je refuse dorénavant de bloquer des fonds sur un projet crypto inflationniste. C’est une gamelle assurée dans 99% des cas.

Pour le DEX, il faut utiliser un portefeuille METAMASK et vendre ensuite sur une plateforme.
par contre au niveau frais c’est pas terrible. Frais pour sortir le PLU vers METAMASK et frais en ETHER pour envoyer sur une plateforme l’ETHER et comme ETHER est encombré sa coute 2 à 3 fois le prix par rapport à il y a quelques mois

Hors ligne Hors ligne

 

#28 29/11/2023 08h38

Membre (2018)
Réputation :   27  

Bonjour,

mes virements instantanée de mon compte BoursoBank vers Plutus n’aboutissent plus depuis hier alors que j’en ai encore fait la semaine dernière, est-ce que ça arrive aussi à d’autres membres?

Je me suis toujours interrogé sur la pérennité de Plutus, et les derniers mois ont renforcé mes craintes : le système de Swap n’est toujours pas opérationnel, les informations sur les nouvelles conditions tarifaires évoluent sans cesse et on ne sait toujours pas quand elles seront appliquées, le cours du PLU a bien dévissé depuis cet été… J’espère que ce rejet de virement n’est pas un 1er signe de chute!

Dernière modification par tonnick (29/11/2023 08h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 29/11/2023 23h05

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour Tonnick,

Je ne saurais répondre au sujet de la pérennité de PLUTUS.
par contre, Boursorama a diminué le montant maximal d’un virement immédiat à destination d’établissements financiers.
Pour PLUTUS et REVOLUT, la limite est maintenant de 300 euros par 24 heures pour un virement immédiat.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 30/11/2023 06h34

Membre (2018)
Top 50 Monétaire
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Merci pour cette info corsaire, j’ai eu la mésaventure hier : pour alimenter mon compte nexo, je peux faire un virement immédiat de 10€ mais par contre si je met 790€ il faut faire un virement sepa. C’est bon de savoir qu’ils ont une limite.

En ligne En ligne

 

#31 01/12/2023 11h55

Membre (2018)
Réputation :   27  

Bonjour,
l’impossibilité de faire un virement immédiat de Bourso vers Plutus n’est pas liée à la limite des 300€ de virement immédiat (j’ai tenté des virements de 20€ plusieurs jours de suite sans avoir fait d’autres opérations), j’ai cependant testé un virement classique et ça fonctionne.
En parallèle, un virement instantanée depuis un compte Fortuneo fonctionne, mystère donc…

Hors ligne Hors ligne

 

#32 01/12/2023 12h06

Membre (2021)
Réputation :   1  

Idem.
Bourso me limite à 250/300€ en instantané sinon Sepa.
Fortuneo marche tjs nickel quelque soit le montant.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 16/01/2024 15h15

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

Voici un calculateur de récompense pour déterminer votre combinaison

En retenant un abonnement premium, une dépense de 20 PLU pour augmenter le plafond de dépenses, j’arrive à un gain annuel en PLU (sur la base d’un PLU à 4,8 euros) de 740 PLU ce qui fait un cash back de 3% pour 2000 euros de dépenses mensuelles.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 17/01/2024 10h25

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

Les 3% restent très théoriques tant que le DEX est fermé (depuis 9 mois quand même avec une réouverture d’abord annoncée pour juin 2023, et aujourd’hui toujours annoncée pour Q4 2023 !)

J’avais pris l’habitude de vendre mensuellement mes PLU pour les convertir en BTC/ETH (comme avec tous ces cashback cryptos fournis en monnaie de singe) avant cette fermeture.

Là, je n’ai pas pu le faire (pas par ma faute mais une contrainte imposée par Plutus) et le PLU a entre temps perdu quasiment 50% de sa valeur. Les 3% du calcul théorique donnent donc en réalité 1.5%…

Donc je reste un peu sceptique pour la suite, et notamment sur le fait que les modélisations d’optimisation des forfaits de la nouvelle grille donneront bien dans la réalité les résultats simulés.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 17/01/2024 11h17

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour Julien,

le PLU est par nature inflationniste. De plus les changements réguliers au niveau des conditions depuis quelques mois et la fermeture du DEX n’ont probablement pas aidé le cours du PLU

Petite astuce, vous n’avez pas besoin du DEX de PLUTUS pour vendre les PLU.

Il suffit de créer gratuitement un portefeuille phantom pour retirer les PLU et les vendre ou les échanger sur un exchange. Plutus prend une dime de 4 euros au passage.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #36 17/01/2024 13h04

Membre (2019)
Réputation :   27  

Vous pouvez envoyer vos PLU vers Coinbase et en faire ce que vous voulez en suivant cette procédure : Withdrawing Plutus rewards [PLU] directly to an exchange. | by TigerLionFox | Medium

Bien moins pratique que le DEX, mais ça fait le job.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 31/01/2024 13h19

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

@freelance37

Il y a un quoi comme délai pour que ça arrive sur Coinbase avec cette procédure ?

C’est pour voir si mon withdrawal de PLU encore en statut "pending" chez Plutus et rien en vue sur Coinbase 48h après mon transfert est normal… ou  si c’est dû à une potentielle boulette de ma part/ un truc que j’aurai loupé dans l’exécution du process…

Dernière modification par julien (31/01/2024 13h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#38 31/01/2024 23h58

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour Julien,

PLUTUS met entre 2 à 7 jours pour valider un retrait vers un portefeuille externe

Hors ligne Hors ligne

 

#39 01/02/2024 18h30

Membre (2019)
Réputation :   27  

Je confirme, une petite semaine à chaque fois.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “plutus (cashback versé en crypto) : vos avis sur plutus ?”

Pied de page des forums