Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Consultez le cours du bitcoin et autres cryptomonnaies en cliquant ici.

#1 24/11/2021 17h39

Membre (2015)
Réputation :   33  

Bonjour à tous,

Après avoir lancé récemment une discussion sur le mining de crypto, tombée très vite en désuétude vu les calculs d’investissements effectués et la faible rentabilité espérée, je me suis tourné vers une première utilisation d’un bot de trading. Qui n’a absolument rien à voir avec le mining si ce n’est dans la passivité de son utilisation. C’est ce qui m’intéresse ici.

Après lecture et recherche je voulais vous partager ma première utilisation et initier une discussion au sujet des bots de trading.

Ce service est disponible sur une plateforme en ligne (dont le lien est dans ma signature) qui, après inscription, vous permet d’accéder au référencement des bots les plus rentables des utilisateurs.

A l’aide d’une clé api, le bot se connecte et utilise mon portefeuille de crypto Binance pour trader automatiquement 24h/24 (les échanges sont supportés avec de nombreuses plateformes comme kraken, kucoin, etc.).

En d’autres termes, vous avez accès gratuitement aux bots de trading déjà enregistrés et configurés, avec un accès aux graphiques des revenus sur le dernier mois et leur rentabilité.

Vous avez un large choix de bots avec des rentabilités allant de 5 à 30 % par mois. Présentant différents risques. A vous de faire votre sélection.

L’utilisation, même si rapide à mettre en action, n’est pas complète. Vous pouvez par exemple paramétrer les stop loss et vérifier la liste de crypto trader en supprimant à votre goût les plus volatiles (ou non).

La plateforme se rémunère via des abonnements mensuels.
Son utilisation est gratuite pour 1 seul bot actif.
Si vous souhaitez répartir les risques avec le maximum de stratégies possibles, il vous faudra payer un abonnement de 294 €/annuel pour accéder à l’utilisation illimité de bots en simultané.

Mon expérience sur 24 h avec 1500 $ de BUSD est la suivante : le bot m’a rapporté 20 $ et me donne une estimation de 400 $ au mois.

Le bot a beau être rentable, le premier inconvénient est de voir son investissement fluctuer à la baisse en raison de la diminution du cours des cryptos trader.

Quel est votre avis et votre expérience sur le moyen long terme d’un robot de trading ?

Mots-clés : bot, crypto trading bot, robot trading

Hors ligne Hors ligne

 

#2 24/11/2021 19h45

Membre (2012)
Top 150 Réputation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   127  

Bonsoir.

il y a déjà quelques discussions sur le forum concernant les robots de trading… Et il y a clairement des risques qui y sont évoqués.

Cela fait longtemps que des plateformes proposent du copytrading et que des codeurs vendent des scripts de robots mt4 et autres sur actions, cfd et forex. Le résultat est très aléatoire et très mitigé et je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les cryptos.

Faites une recherche sur : robot trading et copy trading.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (25/11/2021 12h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 24/11/2021 20h47

Membre (2020)
Top 100 Réputation
Top 20 Portefeuille
Réputation :   274  

Bonsoir,

Pour moi, il y a trois types de robots de trading vendus aux particuliers:

-Les arnaques intentionnelles, le robot existe ou pas, s’il existe, il ne marche pas forcément (j’ai vu beaucoup de script douteux mt5 vendu a des gogos). Il est assez facile de détecter ce genre de chose, opacité, absence de preuve tangible, entreprise offshore etc… Ici, ce n’est pas le cas.

-Les arnaques non-intentionnelles. La personne qui a créé le robot est honnête, bon développeur ou trader, convaincu que cela marche, peut fournir des avis clients réels, des back-tests prouvés selon leur critères (discutables pour un financier, statisticien etc…), appuyer sur des méthodes qui marche d’après eux (mais pas d’après la recherche économique, comme l’analyse technique) etc… Mais c’est du flan. Malheureusement, c’est le cas ici.

-Les robots qui fonctionnent sont faciles à reconnaître, ils répondent aux mêmes critères:

     -Appuyer sur de la recherche économique
     -Tests statistiques sérieux, backtest fait sur plusieurs historique pour voir si le phénomène n’est pas une erreur de suroptimisation (la grosse erreur des particuliers), comparaison si possible avec tirage aux hasards, écart entre la distribution attendu et celle réalisé etc…
     -Des métriques financières sérieuses : ratio de Sortino, volatiltié, VAR, etc…
     -Ces stratégies sont souvent connues des pros (pair-trading, crack-spread, arbitrage de volatilité, etc…)

Si je devais faire un robot de trading qui marche, pour le vendre ensuite aux particuliers, je ferais ces étapes :

-1 Étude du phénomène économique générant l’anomalie que l’on cherche à exploiter via un logiciel d’analyse comme Kmine, R, Matlab, ou Python selon comment on aime travailler. Pour prouver que ce n’est pas du hasard. Ensuite, je partagerais les résultats pour prouver que ça marche.

-2 Codage d’un robot pouvant exploiter cette anomalie, pas de partage du code source (sinon plus de vente).

-3 Backtest sur différentes périodes et différents actifs pour prouver le fonctionnement, la validité de la stratégie et l’erreur de sur optimisation (sur-apprentissage si machine-learning) et publication des métriques de risque

En ligne En ligne

 

#4 25/11/2021 08h59

Membre (2015)
Réputation :   33  

Bonjour EricB, les bots mentionnés dans les dernières discussions du forum ne concernent pas la cryptomonnaie.

John, c’est pourquoi la plateforme propose un portefeuille blanc qui permet de tester virtuellement (sur une durée illimité) les bots avant de les utiliser avec votre épargne.

J’alimenterais le fil de discussion au fur et à mesure de mon expérience avec 3Commas.

Pour l’instant, avec mon recul de 3 jours d’activité, je peux seulement dire qu’avec 1500 $ BUSD d’investis mes gains sont de l’ordre de ~20$ par jour.

Dernière modification par Uspony (25/11/2021 09h01)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5 25/11/2021 09h12

Membre (2017)
Top 150 Réputation
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   136  

Bonjour,

réflexion personnelle.
Entre coder un robot pour son usage personnel et une utilisation industrielle à l’usage de tiers, la différence de travail est très importante.
Si j’avais un robot qui marche, je serais plutôt à la recherche de cash (prêts conso, prêts d’amis ou de la famille, …) pour l’alimenter ; que passer du temps et le cash à le mettre à disposition de tiers.
Donc je suppose que si le robot est mis à disposition c’est que la personne qui le fait espère tirer plus de revenu des abonnements que du trading réalisé par le robot ; alors que le revenu du trading est - censé être - "sûr" et le revenu de la commercialisation aléatoire…
Si le robot rapporte entre 5% et 30% par mois pourquoi s’embêter à le commercialiser ?

Dernière modification par rylorin (25/11/2021 09h20)


Parrain : Linxo, Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

Hors ligne Hors ligne

 

#6 25/11/2021 09h44

Membre (2015)
Réputation :   33  

Votre questions est intéressante.

Toutefois il ne s’agit pas de coder un robot, il s’agit de mettre à disposition des outils de traders et de partager les meilleurs.

La plateforme ne code rien, elle partage les meilleurs bots paramétrés par ses utilisateurs. Dans un même ordre d’idée, le forum de l’IH partage de nombreux portefeuille boursiers qu’il vous est donné de suivre à l’ordre près (ou pas).

Je ne veux pas donner l’impression de défendre cette plateforme, je n’ai aucun intérêt à ça.

Je n’ai pas envie non plus de rentrer dans des réflexions, qui, au final, ne seront qu’un reflet individuel de la réalité.

Si personne n’a d’expériences concrètes, chiffrées à partager je m’en tiendrais aux faits et je vous dirais ce qui résultera de mon investissement au fil des jours.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 25/11/2021 09h56

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   77  

Ce n’est pas sérieux!

Pour ce qui n’aurait bien lu, il nous parle quand même de rendement allant de 5 à 30% par mois.

Pour faire un calcul rapide, 30% par mois vous êtes multimillionnaire en moins de 3 ans avec 1500 euros investis.

Les moins chanceux qui ne font que 5% devront attendre 11 ans.

Vous faites parti des ultra chanceux car avec 20 euros par jour, vous tournez au dessus des meilleurs algorithmes.

Et si on ajoute à cela un lien de parrainage bien annoncé dès le 1er post…

Hors ligne Hors ligne

 

#8 25/11/2021 10h01

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   564  

rylorin a écrit :

Bonjour,

réflexion personnelle.
[…]
Si j’avais un robot qui marche, je serais plutôt à la recherche de cash (prêts conso, prêts d’amis ou de la famille, …) pour l’alimenter ; que passer du temps et le cash à le mettre à disposition de tiers.

Idem. Ma première idée serait de l’utiliser pour mon propre compte, voire de collecter des fonds (au besoin en constituant une SGP si besoin), pour me rémunérer en plus sur l’épargne de mes clients, ou encore le proposer à la vente ou à la location mais à des professionnels (banques, SDG etc.) avec des tarifs bien plus conséquents que celui auquel je pourrais vendre à des particuliers etc. (si c’est vraiment une martingale pour la vendre pour 300€ à Mme Michu si la BNP m’en offre 3 millions ?)

Le vendre à des particuliers c’est l’idée qui reste si toutes les autres ne marchent pas, c’est à dire probablement si le robot lui même ne marche pas, malgré toute la bonne volonté du monde.

Dernière modification par dangarcia (25/11/2021 10h03)

En ligne En ligne

 

#9 25/11/2021 10h11

Membre (2015)
Réputation :   33  

Pour faire un calcul rapide, 30% par mois vous êtes multimillionnaire en moins de 3 ans avec 1500 euros investis.

Si j’ai initié cette discussion c’est bien parce que je suis très très perplexe !

Je crains moyennement pour mon investissement ayant généré un stop loss qui devrait me prévenir une perte conséquente.

Si vous relisez mon premier post, je demandais à ce que l’on me partage des expériences, non des suspicions. Je mesure bien les risques comme tout le monde ici.

Pertes il y aura sans doute. Je ne suis pas annonciateur de miracles. J’ai énoncé les gains tout comme les risques.

J’attends de mieux comprendre le fonctionnement pour en annoncer les véritables points négatifs.

Dernière modification par Uspony (25/11/2021 10h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#10 25/11/2021 10h24

Membre (2017)
Réputation :   21  

Je pense que le problème principal de votre message c’est que la distance nécessaire n’apparait pas clairement.
Ainsi vous écrivez

Vous avez un large choix de bots avec des rentabilités allant de 5 à 30 % par mois.

Il vaudrait mieux écrire : "vous avez un large choix de bots avec des rentabilités annoncées allant de 5 à 30 % par mois" parceque laisser entendre qu’on fait a minima du 5% par mois me parait très biaisé.

Hors ligne Hors ligne

 

#11 25/11/2021 10h27

Membre (2015)
Top 50 Réputation
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   564  

Uspony a écrit :

Si vous relisez mon premier post, je demandais à ce que l’on me partage des expériences, non des suspicions.

Ces suspicions constituent une forme de retour d’expérience d’investisseurs chevronnés, ou en tout cas qui en ont vu suffisamment pour savoir qu’un système qui promet de tels rendements a toutes les chances d’être au mieux du flan, au pire une arnaque en bonne et due forme, et donc ils passent leur chemin.

Libre à vous de vous appuyer sur cette expérience et faire de même, ou pas. Ce qui vous donnera l’occasion, dans quelques années, d’expliquer à un jeune investisseur vous demandant votre avis sur une nouvelle solution miracle qui rapporte 5 ou 30% par jour, que c’est bidon et qu’il va probablement y laisser des plumes. Sage conseil qu’à son tour il n’écoutera sans doute pas lol

En ligne En ligne

 

#12 25/11/2021 10h30

Membre (2015)
Réputation :   33  

Il vaudrait mieux écrire : "vous avez un large choix de bots avec des rentabilités annoncées allant de 5 à 30 % par mois" parceque laisser entendre qu’on fait a minima du 5% par mois me parait très biaisé.

Les mots que j’ai utilisé ne sont sûrement pas les bons vu les réactions considérant que je suis venu ici  en tant que marchand de tapis.

Ce qui est loin d’être mon cas si vous m’avez déjà lu, sachant que la majorité de mon patrimoine est placé en bourse sur des actions bon père de famille comme décrit dans mon vieux portefeuille de 2015.

Je rectifie donc comme ceci :

La plateforme offre un large choix de paramétrages de bots d’utilisateurs annonçant des rentabilités fluctuantes du simple au quadruple avec les risques qui vont avec.

-

@dangarcia : Si ce service est bidon j’ai en effet le besoin de comprendre par quel moyen il peut me faire perdre de l’argent.

Pour l’instant, je ne vois pas comment et c’est bien pour ça que j’en discute.

J’ai un stop loss, et la plateforme ne peut pas retirer mon argent de binance.
Mise à part le cours des cryptos trader et les paramètres du bot choisi je ne vois pas où est l’arnaque.

Dernière modification par Uspony (25/11/2021 10h34)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 25/11/2021 10h44

Membre (2021)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   10  

dangarcia a écrit :

Uspony a écrit :

Si vous relisez mon premier post, je demandais à ce que l’on me partage des expériences, non des suspicions.

Ces suspicions constituent une forme de retour d’expérience d’investisseurs chevronnés, ou en tout cas qui en ont vu suffisamment pour savoir qu’un système qui promet de tels rendements a toutes les chances d’être au mieux du flan, au pire une arnaque en bonne et due forme, et donc ils passent leur chemin.

Libre à vous de vous appuyer sur cette expérience et faire de même, ou pas. Ce qui vous donnera l’occasion, dans quelques années, d’expliquer à un jeune investisseur vous demandant votre avis sur une nouvelle solution miracle qui rapporte 5 ou 30% par jour, que c’est bidon et qu’il va probablement y laisser des plumes. Sage conseil qu’à son tour il n’écoutera sans doute pas lol

Les "retours d’expérience d’investisseurs chevronnés" valent ce qu’ils valent. Si on écoute pas mal d’investisseurs chevronnés du forum, les cryptos sont un ponzi dont il faut absolument se tenir éloigné.

Malheureusement "chevronné" rime souvent avec âge et ancrage, qui ne font parfois pas bon ménage (+1 pour les rimes !) avec l’innovation, que ce soit sur les classes d’actifs ou les modes d’investissement/trading.

Je précise que je ne suis pas partisan des bots, ne pratiquant pas le trading. Je fais d’ailleurs mes investissements manuellement même quand je pourrais les automatiser.


Hodl.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 25/11/2021 11h10

Membre (2021)
Réputation :   7  

Bonjour,
très bon fil de discussion.

Personnellement, je suis investi en connaissance de cause sur plusieurs types de robots ou investissement ultra risqué.

Il y a effectivement plusieurs types de robots:
- ceux où les dépôts sont directement effectués sur la plateforme du robot. Généralement il y a deux plateformes connectées, mais en gros c’est la même chose. Les risques sont multiples, le premier c’est qu’ils partent avec la caisse, le second qu’ils empêchent les retrait. Ces robots rapportent effectivement entre 0.5 et 1% par jour où ils tradent, mais ils arrivent qu’ils fassent des trades perdants.
En gros avec les intérêts composés, vous pouvez espérer en 100 jours récupérer votre mise si tout se passe bien.
- ceux dont vous parlez qui se connectent à votre binance, j’en ai, le gros intérêt ici c’est pas de risque de partir avec la caisse ou d’impossibilité de retrait, mais les rendements que j’obtiens sont bien inférieurs pour le moment.

Comme souvent en investissement, le risque rendement est lié. Ces produits sont ultra risqués. Certains robots tournent depuis un moment, généralement je regarde des vidéos youtube d’il y a plusieurs mois pour voir s’il y a un peu d’historique sur le robot. Mais on n’est jamais sûr de rien.
Ici vous avez la possibilité de multiplier votre investissement par 2 en 100 jours, avec le livret A en 100 ans. Qu’est-ce qui est plus probable, que le robot fasse défaut en 100 jours ou votre banque en 100 ans? Bien malin celui qui pourra le dire.

Donc ne misez qu’une très faible part de votre patrimoine si vous voulez tenter.
Personnellement je crois que je suis sur 8 robots différents, ça limite très légèrement le risque.

Rentrez doucement et essayez de sortir des fonds pour être sûr que cela fonctionne.
Et évitez à tout prix par contre les sites qui proposent des rendements fixes en bloquant une somme. Du type 2% par jour en bloquant l’argent 20 jours.

Les robots se rémunèrent de 2 façons généralement, soit en prenant un % sur les trades gagnants entre 15% et 35%, soit en vous faisant payer une licence pour exploiter le robot avec des paliers. Par exemple 200$ pour un investissemnent jusqu’à 5000$.

Enfin il y a un aspect psychologique difficile à maitriser. Quand vous voyez des gains si rapides, on est tenté de faire all-in de se croire plus malin que les autres, d’avoir trouvé la martingale. Tant qu’on n’est pas dedans, il est difficile de savoir comment on va réagir et ne pas se bruler les ailes.

Dernière modification par byebyepatron (25/11/2021 11h16)


Mon podcast "byebyepatron" sur l'investissement immo, crypto, bourse  => www.byebyepatron.net

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #15 25/11/2021 12h57

Membre (2012)
Top 150 Réputation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   127  

Bonjour,

Voir ce post assez ancien sur l’affaire FXCM qui explique un des multiples risques liés aux robots de trading.

p.7 Forex : peut-on gagner de l’argent avec les devises et le Forex ?

ZeBonder, le 15/02/2017 a écrit :

EricB a écrit :

dans l’absolu, l’inconnu qui vous a vendu le robot et qui connait donc vos signaux d’achat/vente pourrait très bien programmer un autre robot (non vendu celui-là) et qui jouerait contre vous pour gagner avec un avantage non directement visible mais certain…

Voici une affaire qui confirme ce que vous soupçonniez :
La CFTC a carrément banni le broker FXCM du marché US ( là on parle d’un broker ayant pignon sur rue, coté en bourse, pas d’un call center à Tel-Aviv agréé par la CySec ).

Et pourquoi ? FXCM jouait tout simplement contre ses clients ( sans le dire ) !

« Placements : nouveau scandale ! Comment ne pas vous faire avoir ? » L’édito de Charles SANNAT | Insolentiae

la CFTC a constaté au contraire que FXCM était directement intéressé par le plus important de ces teneurs de marché. Ce dernier, qui avait été créé par l’un des cadres de FXCM,
reversait ainsi au courtier la majorité (70 %) des revenus générés par la tenue de marché. Or, pour assurer la liquidité, le teneur de marché prend nécessairement des positions opposées
aux clients, d’où le conflit d’intérêts souligné par l’autorité américaine.

French traders mobilize against FXCM

Following US regulatory findings that FXCM (NASDAQ:FXCM) had traded against its clients for years, the pile of questions regarding whether
this has also happened overseas is growing.

Full details of FXCM’s several years of trading against customers

FXCM and CEO Drew Niv banned from US: Full details of FXCM several years of trading against customers

FXCM always told customers that they traded on FXCM no dealing desk platform, however the firm had an undisclosed interest in market maker that consistently
won FXCM trading volume and was therefore taking the opposite positions FXCM retail customers
That market maker was an FXCM-backed startup firm that was founded by a former FXCM executive while he was working at FXCM, that operated for the first year
of its existence out of FXCM offices, and that shared most of its trading profits with FXCM.

FXCM Creates an Algorithmic Trading System to Trade Opposite Customers

As of October 2010, FXCM website promised No conflict of interest between broker and trader and No dealer intervention in trades,stating that every trade is
executed back to back with one of the world’s premier banks or financial institutions, which compete to provide FXCM with bid and ask prices
FXCM did not disclose that its principal market maker, HFT Co, was a startup firm spun off of FXCM.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (28/11/2021 11h04)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 25/11/2021 17h10

Membre (2015)
Réputation :   33  

Je ne comprends pas la plus value qu’apporte votre dernier partage dans cette discussion.
Je comprends que l’on souhaite par bienveillance prévenir des risques liés à la démarche comme pour tout investissement.

Je ne comprends toutefois pas ces réponses dramaturgiques qui n’apportent rien aux échanges en cours. C’est bien dommage.

Je ne pense pas non plus que l’on puisse comparer ou estimer que ma proposition de sujet puisse être considérée comme un enrôlement frauduleux.

La plateforme en question est active depuis plusieurs années et l’argent n’y figure même pas. Binance n’est pas non plus une plateforme à risque. D’autant que Binance ne ferait sans doute pas de partenariat avec une société frauduleuse (qui n’a rien a voir avec l’exemple cité).

Dernière modification par Uspony (25/11/2021 17h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#17 28/11/2021 11h34

Membre (2012)
Top 150 Réputation
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   127  

Bonjour,

Uspony, le 24/11/2021 a écrit :

Vous avez un large choix de bots avec des rentabilités allant de 5 à 30 % par mois.
../..
Quel est votre avis et votre expérience sur le moyen long terme d’un robot de trading ?

@Uspony, vous ouvrez un sujet sur les bots de trading (pourquoi pas) en évoquant des rendements faramineux de 5 à 30% mensuels… (?) Vous ajoutez en prime un lien de parrainage dans votre post… Du point de vue de la charte, je trouve que c’est déjà assez limite…

Vous sollicitez des avis, et nous avons tous pris le temps de vous répondre avec des arguments. Visiblement certaines réponses ne vous conviennent pas, dont acte. Pour ma part je maintiens que ces systèmes de bots me semblent très risqués pour toutes les raisons évoquées. Chacun pourra se faire sa propre idée en relisant la file.

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (28/11/2021 12h24)

Hors ligne Hors ligne

 

#18 29/11/2021 16h28

Membre (2015)
Réputation :   33  

en évoquant des rendements faramineux de 5 à 30% mensuels… (?)

J’évoque les rendements indiqués par la plateforme. Je n’ai rien inventé. Et en ça je ne vois pas en quoi cela vaut une quelconque réaction.

nous avons tous pris le temps de vous répondre avec des arguments.

Justement. Il n’y a eu aucun argument précis. Aucunes expériences sur cette plateforme.
Seulement des mises en garde.

En attendant cela va bientôt faire une semaine que je teste différents bots et je pourrais bientôt faire un retour précis d’expérience pour les personnes qui souhaitent en savoir plus.

PS : et non je n’ai pas perdu d’argent.

Hors ligne Hors ligne

 

#19 29/11/2021 16h37

Membre (2014)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   122  

En faite, le plus dangereux, pour avoir eu un retour (positif) de 2-3 personnes qui ont testé ce type de produits, robots trading et autres, reste(rait) un éventuel schéma Ponzi (et ça, seul l’avenir nous le dira).

Hors ligne Hors ligne

 

#20 29/11/2021 16h50

Membre (2015)
Réputation :   33  

schéma Ponzi

Dans le cas où l’argent serait sur la plateforme du bot, ce qui n’est pas le cas ici.

-

Mon aperçu à ce stade de l’utilisation est qu’il est facile de perdre de l’argent si on ne fait pas confiance au bot.

Il arrive que des ordres qu’il place sont bloqués à cause de moins values. L’utilisateur pourrait être tenté d’y mettre un terme au pire moment et de perdre une partie du placement. Alors que majoritairement il les liquide en plus value de ma petite expérience.

L’utilisateur peut aussi paramétrer tout un tas d’options et très vite désoptimiser le bot.

Et quand on débute, surtout après avoir vu, comme sur cette file de discussion, uniquement des avis contraires on est tenté de ne pas faire confiance au bot et de faire ce qu’il ne faut pas.

Affaire à suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

#21 29/11/2021 17h31

Membre (2020)
Top 100 Réputation
Top 20 Portefeuille
Réputation :   274  

Upsony un retour d’expérience est utile pour savoir :
Si l’interface est pratique
Si un retrait est fait facilement et rapidement
L’ouverture de compte rapide
Les services proposés
Etc…

Mais elle est parfaitement inutile pour connaître la fiabilité d’un algorithme, seul des tests statistiques poussés le permettent, donc votre retour sur ce point est sans intérêt voir dangereux pour les novices.
Si cette partie vous pose problème se week-end je vous poste un algorithme ayant 90% de réussite sur l’actif que vous voulez en utilisant comme signal les phases de la lune.

Dernière modification par JohnGaltTagart (29/11/2021 17h31)

En ligne En ligne

 

#22 29/11/2021 18h09

Membre (2015)
Réputation :   33  

Mais elle est parfaitement inutile pour connaître la fiabilité d’un algorithme, seul des tests statistiques poussés le permettent, donc votre retour sur ce point est sans intérêt voir dangereux pour les novices.
Si cette partie vous pose problème se week-end je vous poste un algorithme ayant 90% de réussite sur l’actif que vous voulez en utilisant comme signal les phases de la lune.

Je n’ai pourtant jamais évoqué cet objectif.

Si vous relisez mon premier post vous verrez que je demandais l’avis d’utilisateurs de la plateforme et non si l’algorithme était fiable.

-

Donner mon avis sur l’utilisation de la plateforme, en précisant les risques et les gains possibles me semblent plutôt utiles pour que les débutants puissent se faire une véritable idée de la réalité de ce produit préréglé et justement destiné à un public de novices.

Dernière modification par Uspony (29/11/2021 18h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#23 29/11/2021 19h00

Membre (2017)
Réputation :   50  

Public de novices bien sûr, car quelqu’un d’expérimenté ne se laissera pas aguicher par ce genre de truc.
Et… novices éternels, puisque l’usage de cette boîte noire les laisse totalement étrangers à une approche personnelle de la bourse.

Hors ligne Hors ligne

 

#24 29/11/2021 19h24

Membre (2015)
Réputation :   33  

Tout dépend de quel novice on parle.

Le novice qui va vouloir toucher à tous les paramètres en laissant jouer la chance, ou le novice qui va approfondir sa démarche pour comprendre les options qu’il peut paramétrer pour mettre au moins un stop loss.

Quelqu’un qui n’a aucune idée de rien va faire les erreurs qui vont lui faire perdre son épargne. Mais ce n’est pas le public de ce forum.

l’usage de cette boîte noire

Décidément je ne comprendrais pas ces frasques pour un outil qui peut être utilisé avec 100 € d’investissement de départ, mis à l’arrêt n’importe quand, couplé à un stop loss, et à de petits ordres de base. Qui plus est quasiment sans frais.

Si on est pas en capacité de prendre ce risque mesuré, la crypto n’est sans doute pas l’investissement qu’il faut choisir.

Dernière modification par Uspony (29/11/2021 19h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#25 Hier 08h23

Membre (2014)
Réputation :   92  

Bonjour Uspony,

vous mettez particulièrement en avant votre couverture du risque au travers de stop loss.
J’avoue que je serai intéressé par avoir un retour d’expérience sur l’efficacité de ces stop loss en particulier dans les périodes de fortes volatilité sur les crypto.

Dernière modification par RX (Hier 08h23)

En ligne En ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur