PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 54
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

31% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 113   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#2301 18/08/2023 19h08

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   63  

Tikok, le 11/08/2023 a écrit :

Depuis lundi 07/08/2023 je n’arrive plus à me connecter sur le site de Bourse Direct car je ne reçois pas le code de vérification envoyé par SMS.

Finalement l’incident a été résolu le 11/08/2023 car j’ai recommencé à recevoir les SMS. Merci à ceux d’entre vous qui m’ont répondu et proposé d’autre canaux d’identification.


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#2302 18/08/2023 20h35

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

sanvio a écrit :

Bonjour,

Depuis un mois, j’ai deux lignes qui sont devenues grises (non-cliquables pour passer un ordre). Dans l’historique de mon compte, je constate un "changement de place de cotation". Il s’agit de deux ETF World (un en euros, non couvert en dollars, et un autre de type Momentum). J’ai déjà posé la question à Bourse Direct sur la démarche à suivre pour passer un ordre sur ces valeurs, mais je n’ai pas encore reçu de réponse.

Avant d’appeler la salle de marchés, est-ce que quelqu’un aurait déjà rencontré cette situation ?

Bonjour Sanvio , et tout le monde

Oui, je suis dans le même cas pour un Lyxor "Stoxx600 banque" en PEA et Ishares "Divi Asia-Pacifique" en CTO ;

      Je les avais contacté par messagerie interne :

BourseDirect le 5 juillet 2023 a écrit :

Il y a actuellement une indisponibilité sur le site Bourse Direct pour négocier ses (sic) valeurs (sur le XETRA).

     C’est pour cela, en cas de passage d’ordre, nous vous invitons à contacter directement la salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).

Un opérateur de la salle des marchés pourra vous aider.

Il n’y a pas de vente forcée, ni de changement en cours à cet instant.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Donc acte …

@Tikok
Dans le même cas aussi ("Pb de N° tél vers l’ étranger et Dom", dixit le service client par tel), résolu 2/3 jours après ..
Rien compris aux explications des autres façons de contourner le code SMS …
Pas informaticienne, ni utilisatrice avertie sad


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2303 18/08/2023 23h22

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

@mimizoe

Il ne s’agit pas de contourner l’authentification par SMS, mais de la remplacer par autre chose. cf explication initiale ici

Dans ce cas la solution de remplacement est une application à installer sur un smartphone, ou sur PC ou Mac.
Cette application génère un code aléatoire (TOTP) qui change toutes les 30sec (ou 60 sec parfois), et qui est synchronisé avec le site web protégé.

C’est ce code TOTP qui doit être saisi sur le site web en plus du login/mot de passe.

La beauté de la chose c’est que le matériel (smartphone, PC, mac) sur lequel l’application TOTP est installé n’a pas besoin d’être connecté à Internet ni connecté au réseau GSM … Donc si mauvaise réception téléphonique là ou vous êtes, cela fonctionne quand même.

Et c’est beaucoup plus difficile à pirater qu’une solution SMS, d’ou la l’incitation de plusieurs sites internet (dont BD) à utiliser ce type de solution…

Hors ligne Hors ligne

 

#2304 03/09/2023 18h13

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Bonjour à tous,

Question pour ceux ayant un compte Bourse Direct depuis quelques années et des dividendes US.
Bourse Direct gère t’il les traitements fiscaux de type "ROC" (Return On Capital) ? Ou se fait on douiller (encore une fois) de l’argent par eux ? Si oui, comment ? (Re)-versement du trop prélevé ou autre ?

Dernière modification par Azkron (03/09/2023 18h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#2305 29/09/2023 17h06

Membre (2012)
Top 50 Monétaire
Réputation :   77  

Pour info, versement sur compte espèce du PEA crédité à J+2 à partir d’un virement instantané effectué chez Fortuneo.
Lorsque ça fonctionne bien, il faut aussi le dire.
Je n’ai jamais eu jusqu’à présent de problème d’alimentation de compte espèce chez Bourse Direct (erreur de destination ou délai).

En ligne En ligne

 

#2306 01/11/2023 15h53

Membre (2021)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   168  

Bonjour à tous,

j’ai récemment demandé à passer ma ligne Air Liquide au nominatif administré chez BD. L’opération a pris un peu de temps mais c’est manifestement réalisé. J’écris "manifestement" parce que je ne trouve aucune indication particulière :

- rien n’apparait de spécial dans le portefeuille détaillé, l’ISIN est toujours le même pour le moment (je crois qu’il va changer au 1er janvier prochain pour un code temporaire)
- le relevé d’opéré confirme le changement de forme sans en préciser le sens : on m’a retiré -X titres puis remis +X titres le même jour mais rien n’indique un passage de la forme Y à la forme Z
- je n’ai pas trouvé d’autre rubrique qui présenterait la forme de détention

Les autres valeurs sont toutes au porteur, donc pas de souci pour s’en rappeler, mais je trouve BD un peu léger sur le sujet.

C’est pareil chez vous ?


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#2307 01/11/2023 15h58

Membre (2011)
Réputation :   39  

Pour vérifier que le changement a eu lieu vers le nominatif administré, je tenterais volontiers de commencer un ordre de vente. S’il est refusé, c’est que ces titres sont bien au nominatif.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2308 01/11/2023 18h44

Membre (2018)
Réputation :   3  

Bonsoir AloneInKyoto,
Il est possible de voir le statut des titres dans l’onglet « Mes comptes » / « Attestation de titres »
C’est indiqué dans quantité si les titres sont au nominatif.

Hors ligne Hors ligne

 

#2309 01/11/2023 19h15

Membre (2021)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   168  

Semirentier a écrit :

Pour vérifier que le changement a eu lieu vers le nominatif administré, je tenterais volontiers de commencer un ordre de vente. S’il est refusé, c’est que ces titres sont bien au nominatif.

J’ai pu passer un ordre de vente sans difficulté, transmission à la place de marché incluse (j’ai dû l’annuler ensuite). Peut-être parce que c’est le même ISIN pour AI, ou bien parce que BD autorise la vente en nominatif administré ?

Bourse a écrit :

Il est possible de voir le statut des titres dans l’onglet « Mes comptes » / « Attestation de titres »
C’est indiqué dans quantité si les titres sont au nominatif.

Super, c’est ce qu’il me fallait ! Je me rends d’ailleurs compte qu’une autre valeur est en nominatif administré alors que je ne l’ai pas demandé.


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#2310 01/11/2023 20h48

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   575  

Bonjour

Je vous invite à lire ceci si ce n’est pas déjà fait

AMF - NOMINATIF OU AU PORTEUR

Il est possible que vous confondiez nominatif pur , nominatif administré.

Certaines sociétés ont des titres qui se négocient directement en nominatif administré (des sociétés Euronext Access par exemple, Ex marché libre), c’est donc normal d’avoir de telle valeur en nominatif et pas au porteur.


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#2311 02/11/2023 10h05

Membre (2017)
Réputation :   32  

Bonjour,
J’en appelle à la communauté car j’ai un petit soucis smile

J’ai acheté le mois dernier des certificats or sur bourse direct afin de diversifier mon portefeuille. (GBS : Code ISIN GB00B00FHZ82)

Comme je fais du DCA sur cette ligne, je voulais en racheter ce mois ci mais sur le site un message m’indique "Valeur interdite à la négociation (Euroclear Bank)"

Du coup, je ne peux ni acheter, ni vendre !
Avez vous déjà eu ce message et savez vous pourquoi il apparait ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Navy

Hors ligne Hors ligne

 

#2312 02/11/2023 16h39

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

srv, le 01/11/2023 a écrit :

AMF - NOMINATIF OU AU PORTEUR

Dans le lien cité , l’ Amf précise qu’ il peut y avoir des frais de garde pour les titres au nominatif "administré " (et au porteur) , variables selon l’ intermédiaire financier.

Pour info, BourseDirect , qui n’ en prend pas pour les titres au porteur  -comme d’ autres courtiers en ligne-  n’ en applique pas non plus aux titres en "nominatif administré". smile

@Navy :
BourseDirect a changé d’ intermédiaire financier pour ses transactions, et oui, beaucoup de titres ne sont plus accessibles !

  Contactez-les pour savoir comment négocier vos titres (achats ? ventes ?)

Pour info: Concernant le(s?) certificat(s)  or accessible(s) chez BD, je possède (et "transactionne") PHAU, si ça peut vous aider …
Wisdom Tree Physical Gold
PHAU   certificat    JE00B1VS3770

174.68 EUR -0.71 %
EURONEXT AMSTERDAM


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#2313 17/11/2023 14h38

Membre (2023)
Réputation :   15  

ENTJ

Grosse déconvenue, je viens d’appeler la salle des marchés Bourse Direct, ils ne font aucune opération sur des obligations en monnaie étrangère.. Cela avait surement été déjà mentionné sur le fil, mais je n’avais pas noté…
Bref, moi qui ne voulait pas ouvrir un compte chez un broker étranger (IFU tout ça…), je sens que je vais devoir aller vers IBKR…

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #2314 17/11/2023 14h41

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour les obligations, il n’y a pas trop de choix, il faut aller chez un courtier étranger sans IFU : IBKR pour les obligations en USD/CAD et Oblis.be pour le reste.

Il faut savoir que les obligations ont toujours été délaissées en France vu qu’elles subissaient une fiscalité très élevée, sans aucun abattement ni aucune déduction.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2315 17/11/2023 15h24

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Pour les rares obligations qui trainent (de type "baby bonds" US), BourseDirect ne sait pas gérer la fiscalité et ne veut surtout pas corriger ses erreurs (en notre défaveur totale, bien évidement).
Inutile de faire des tickets et des réclamations, ils sont de pure mauvaise foi sur ce point précis.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2316 17/11/2023 15h28

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Il n’y a pourtant aucune retenue à la source sur les obligations Américaines, donc il n’y a rien de compliqué à gérer.

Dernière modification par Oblible (17/11/2023 15h38)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2317 17/11/2023 17h22

Membre (2023)
Réputation :   11  

Je suis chez Bourse Direct et j’ai vote "je ne sais pas".
Pourquoi ? Leur récente modification qui consiste à imposer une transaction mini de 80€ (hors frais) par ordre est vraiment naze.
Quand on veut faire un DCA mensuel et passer grosso modo 200 ou 300 euros au global sur plusieurs titres et bien c’est tout de suite plus délicat.

De toute façon on n’a pas le choix et je pense que c’est partout pareil et voire avec plus de frais.

Olivier

Hors ligne Hors ligne

 

#2318 17/11/2023 19h28

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Oblible a écrit :

Il n’y a pourtant aucune retenue à la source sur les obligations Américaines, donc il n’y a rien de compliqué à gérer.

C’est bien pour ca que je dis qu’ils sont de pure mauvaise foi … inutile de tenter de parlementer avec eux (via leur système de ticket foireux ou via une réclamation toute aussi inutile).
Bourse Direct prend les 15% sans poser de question mais si ces 15% sont affichés clairement sur leurs reportings dans le cadre d’un dividende US classique, ici, il est bien plus sournois car il n’apparait nulle part.
Bref, j’ai laissé tomber, ils sont malhonnêtes et encore plus mauvais que SaxoBank (qui, après de longues années, a réussi à s’améliorer un peu), c’est dire le niveau.

Hors ligne Hors ligne

 

#2319 19/11/2023 12h36

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Bourse direct est un courtier low cost idéal pour faire de la bourse à papa: B&H sur grosses capitalisations françaises, éventuellement européennes. Sur ce segment ils sont imbattables.

Pour tout ce qui est "exotique " ou technique (obligs, dérivés, devises) ils sont nuls et même pas pas chers.

Bref, un cheval de labour tire une charrue, un cheval de course porte un jockey minuscule sur un hippodrome. Chacun a son utilité mais si vous voulez tout faire avec le même canasson vous allez être déçu .


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

#2320 19/11/2023 12h56

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   258  

Les ETFs datés avec obligations ça ne passe pas chez eux aussi, même sur Euronext Paris…

Oui, il faut faire simple avec ce courtier.

Hors ligne Hors ligne

 

#2321 20/11/2023 19h02

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

MisterVix, le 19/11/2023 a écrit :

Bourse direct est un courtier low cost idéal pour faire de la bourse à papa: B&H sur grosses capitalisations françaises, éventuellement européennes. Sur ce segment ils sont imbattables.

Pour tout ce qui est "exotique " ou technique (obligs, dérivés, devises) ils sont nuls et même pas pas chers.

Bref, un cheval de labour tire une charrue, un cheval de course porte un jockey minuscule sur un hippodrome. Chacun a son utilité mais si vous voulez tout faire avec le même canasson vous allez être déçu .

Désolé mais on a pas la même vision de la qualité de service que doit apporter un courtier (aussi low-cost soit-il).
Soit on propose le produit et on le traite correctement (fiscalement).
Soit on le propose pas, tout simplement. C’est le cas de certains néo-courtiers qui se focalisent que sur de grandes capitalisations par exemple. Le client est prévenu dès le début et à lui de choisir en connaissance de cause.

J’estime qu’on tape pas dans un haut niveau de finance internationale pour ne pas ponctionner 15% sur des obligs US. Si erreur, il y a, on corrige (et, soyons fou, on s’excuse) au lieu de se borner dans son incompétence crasse, de fermer des tickets avec un niveau à peine plus courtois qu’une réponse du type "allez vous faire f*utre".
Via cette mésaventure, ça en dit long sur la considération du client, la qualité du service client et le niveau de mauvaise foi générale de ne pas reconnaitre une erreur.
Au moindre problème, le risque est simplement de se heurter à un mur qui a la main mise sur vos capitaux obligeant de passer par la case judiciaire si le préjudice devient important.

Bref, la confiance est absente et dans le milieu "bancaire" (au sens large), elle est primordiale.

Bourse Direct, c’est simplement un cheval de labour qui pousse une charrue renversée.

Hors ligne Hors ligne

 

#2322 20/11/2023 19h12

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour information, le service client de Bourse Direct est sous-traité chez WebHelp au Maroc et dans ce genre de boite seul le nombre de tickets "traités" et fermés dans les délais compte ( le respect des fameux SLA ), peu importe si une solution a été apportée au client ou pas.

Décision - Pourvoi n°18-15.619 | Cour de cassation

AUX MOTIFS PROPRES QUE, aux termes de l’arrêt attaqué, « M. S… a affirmé avoir été victime d’une concurrence déloyale émanant du « Call Center » Web Help basé au Maroc auxquels les prospects pourtant réservés à l’agence de Lyon étaient régulièrement affectés

Recrutement Maroc : Informatique, nouvelles technologies - Profil CV N° 270857 - Bac+2

WEBHELP
03.2013 - 03.2015
Gestion des comptes clients Bourse Direct Guider les utilisateurs dans l’utilisation de l’application Bourse direct sur iPhone, iPad et i Watch  Apporter des solutions aux problèmes techniques des utilisateurs que sa sois par téléphone ou par mail.  Le suivi et le traitement des incidents.
Coacher les nouvelles recrues.

Dernière modification par Oblible (20/11/2023 19h12)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2323 20/11/2023 19h38

Membre (2020)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

Vu la "qualité" de leur outil de ticketing, le problème ne vient même pas de la sous traitance ou des objectifs de SLA (les réponses ont mis des mois à arriver, explosant les délais de traitement d’une réclamation au passage).

Pour avoir monté des systèmes similaires via mon expérience professionnelle, le seul fait que le rapporteur ne puisse pas rouvrir le ticket après la réponse et que la clôture de la demande (état définitif) soit fait par le service "clients" est une erreur de base (et volontaire).

Ce n’est qu’une boite aux lettres déguisée pour y accomplir des taches basiques (1 question / demande entrainant 1 réponse unique) mais en aucun cas un moyen fonctionnel pour "dialoguer" et avoir un réel échange avec un quelconque service clients (à plusieurs niveaux si nécessaire).

Bourse Direct n’est pas le seul à utiliser cet artifice mais sur ce point, ce courtier ne relève pas non plus le niveau.

Dernière modification par Azkron (20/11/2023 19h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#2324 20/11/2023 21h13

Membre (2023)
Réputation :   1  

J’ai également eu une très mauvaise expérience avec Bourse Direct sur des titres non côtés, accrue par la nullité crasse de leur système de ticketing. Je les déconseille pour ceux qui font ce type d’opérations.

Pour ceux que ma mésaventure intéresse :

J’avais acheté des parts de la PME où je travaillais sur mon PEA et procédé à plusieurs cessions sur cette ligne l’an passé. Déçu par la lenteur de traitement des dossiers et l’augmentation des frais (1,2% au lieu de 150 €), j’avais décidé de transférer mon PEA chez BforBank en mars (0,1% de frais sur le non côté*).

Après 6 mois et plusieurs dizaines d’appels et de mails au service client (de Bourse Direct et du nouveau dépositaire), on m’a enfin expliqué quel était le problème qui les empêchait d’éditer le bon bordereau d’information (= la carte d’identité du PEA, indispensable au traitement fiscal des retraits) et laissait donc mon PEA imparfaitement transféré.

Très concrètement, ils avaient enregistré les titres à un PRU nul (les valeurs d’achat étaient évidemment dans les dossiers et ils ont émis les virements) et n’avaient visiblement pas pris la peine d’archiver et de scanner les pièces qu’ils m’avaient demandé de fournir.

Il a fallu que je saisisse le médiateur de l’AMF en septembre et là, miracle ça a bougé. Après leur avoir transmis les pièces justificatives, évidemment.

(*) Evidemment, BforBank à augmenté ses frais sur le non côté à 1,2% juste après, ce qui fait que j’ai subi ce processus pendant 7 mois en vain ! Mais bon, au moins ils m’ont l’air d’avoir du personnel carré et rapide pour gérer le non côté.

Dernière modification par RachatPartiel (20/11/2023 21h13)

En ligne En ligne

 

#2325 20/11/2023 21h22

Membre (2014)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   566  

INTJ

Azkron a écrit :

MisterVix, le 19/11/2023 a écrit :

Bourse direct est un courtier low cost idéal pour faire de la bourse à papa: B&H sur grosses capitalisations françaises, éventuellement européennes. Sur ce segment ils sont imbattables.

Pour tout ce qui est "exotique " ou technique (obligs, dérivés, devises) ils sont nuls et même pas pas chers.

Bref, un cheval de labour tire une charrue, un cheval de course porte un jockey minuscule sur un hippodrome. Chacun a son utilité mais si vous voulez tout faire avec le même canasson vous allez être déçu .

Désolé mais on a pas la même vision de la qualité de service que doit apporter un courtier (aussi low-cost soit-il).
Soit on propose le produit et on le traite correctement (fiscalement).
Soit on le propose pas, tout simplement. C’est le cas de certains néo-courtiers qui se focalisent que sur de grandes capitalisations par exemple. Le client est prévenu dès le début et à lui de choisir en connaissance de cause.


Bref, la confiance est absente et dans le milieu "bancaire" (au sens large), elle est primordiale.

Bourse Direct, c’est simplement un cheval de labour qui pousse une charrue renversée.

Si si on a la même idée. Mon propos est de dire que, une fois constatée leur nullité et qu’on ne peut la changer, il ne faut leur confier que ce qu’ils savent faire en se consolant avec les tarifs.

Quand je veux du technique et du pro, je vais chez IB (qui n’est pas cher pour les options US marge et devises, mais est moins intéressant pour le frnco Français B&H).


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 43 406 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 701 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 929 760 919 Aujourd’hui 07h24 par Oblible
3 840 805 882 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
2 283 470 548 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 590 142 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums