PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

47% - 54
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

31% - 36
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

10% - 12
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 8
Nombre de recommandations : 113   Recommandation moyenne : 3/4 Avis plutôt positif

#2276 14/06/2023 14h05

Membre (2014)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   66  

Je suis entrain d’ouvrir un PEA/PME sur BD, et en lisant les petites lignes j’ai trouvé réponse à ma question, du coup je m’autorépond et à Gamma aussi

Gamma a écrit :

Et il n’est pas possible de demander au broker de ne pas vous faire ’subir’ la RAS.

en fait si c’est possible, mais sous certaines conditions:

Hors ligne Hors ligne

 

#2277 14/06/2023 14h17

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

@zaser : c’est un dividende Suisse, il subit 35% de retenue à la source ( ouch ).

Ensuite Boursorama prélève un acompte d’IR ( 12,8% ) et de PS ( 17,2% ).
Dans tous les cas, ce sont juste des acomptes, libre à vous en fin d’année de choisir le PFU ou le barème.

Une partie du prélèvement à la source est récupérable sous forme de crédit d’impôt.

p.s : vous pouvez être dispensé d’acompte d’IR si vous en remplissez les critères et que vous le demandez à votre courtier.
Il n’est pas possible de demander une dispense d’acompte de PS.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#2278 07/07/2023 14h36

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   37  

Gros soucis avec BourseDirect pour un virement de 1000 euros. Virement envoyé le 26/06 et toujours pas reçu le 07/07. Le service client me dit que ma banque a légèrement changé l’IBAN de mon compte. BourseDirect est la seule banque qui demande d’enregistrer l’IBAN de la banque émettrice pour pouvoir recevoir un virement.
Après information BD me dit que les courtiers doivent enregistrer les RIB de leurs clients pour pouvoir recevoir les virements.
Cependant après l’envoi du RIB toujours pas d’enregistrement depuis 5 jours. Le site ne me permet pas de l’enregistrer car j’avais changé de numéro de mobile il y 1 mois. Donc obligation d’envoyer une lettre signée plus carte d’identité pour changer de numéro de mobile.

A noter qu’il devient de plus en plus compliqué de changer de numéro de téléphone avec les banques. Les GAFAM US en accord avec les banques veulent faire du mobile la nouvelle identité digitale…

srv, le 12/06/2023 a écrit :

Réponse : non, on ne propose que la validation par téléphone.

Autrement dit, si votre téléphone est indisponible, vous ne pourrez plus accéder au site.

Une double authentification est une excellente chose, mais en mono canal cela soulève ce problème.

D’autres sites sensibles comme Paypal par exemple, proposent une identification double via SMS, appel téléphonique ou mail.

Ce risque nouveau pour la gestion sur BD me dérange bien …..

Une idée de soluce ?

Comme le disait srv une authentification monocanal est très problématique en cas de changement de numéro de téléphone mais cela semble être la mode chez de nombreuses banques comme le CA ou BD sans se soucier de l’avis de leurs clients…

J’ai fait une réclamation à ce sujet ainsi qu’une remarque à Signal Conso.

P.S. :après une réclamation via SignalConso le problème a été résolu très rapidement…J’ai l’impression que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de réception de virement chez BD.

D’autres personnes ont-elles eu des problèmes pour recevoir des virements chez BourseDirect?

Dernière modification par al2020 (07/07/2023 15h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#2279 07/07/2023 16h34

Membre (2014)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   66  

J’ai eu le cas il y a peu: fait le viremennt d’un autre compte que d’habitude, puis le transfert ne se faisant pas j’ai regardé un peu à travers le site et ai compris qu’il fallait enregsitrer le nouveau rib, relancé 2 jours après et c’était OK, en tout ca a du prendre un 10 aine de jours.

En apparté j’ai envie de dire que on s’en tire encore bien avec BD.
je suis client d’une banque étrangère, où pour pouvoir avoir accès à mon compte j’ai besoin d’une appli sur mon telephone et d’un code fournie par la banque pour activer cette appli, et bien à chaque changement de téléphone, ce qui de nos jours arrive plus souvent que de changer de numero, le clonage avec l’appli ne fonctionne pas, j’ai systematiquement besoin de la reinstaller et de la réactiver, donc de recevoir un courrier postale de cette banque etrangere pour pouvoir utiliser mon compte.

A titre d’information, pour quelle raison changer de numero (je n’arrive pas à me l’expliquer)? surtout avec la facilité que nous avons à garder le meme numero tout en changeant d’opérateur, perso c’est un hantise pour moi, si un jours je dois changer de numero vu tout ce qui y est lié…

Hors ligne Hors ligne

 

#2280 07/07/2023 16h51

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

al2020 a écrit :

BourseDirect est la seule banque qui demande d’enregistrer l’IBAN de la banque émettrice pour pouvoir recevoir un virement.

C’est inexact : Degiro exige également de préenregistrer l’IBAN et limite les modifications éventuelles à 3 par année calendaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#2281 07/07/2023 17h08

Membre (2014)
Réputation :   32  

al2020 a écrit :

Comme le disait srv une authentification monocanal est très problématique en cas de changement de numéro de téléphone mais cela semble être la mode chez de nombreuses banques comme le CA ou BD sans se soucier de l’avis de leurs clients…

Il est possible d’utiliser une double authentification par TOTP plutôt que par SMS, dans ce cas il n’y aucun lien avec son numéro de téléphone. (Les SMS sont d’ailleurs désormais déconseillés pour la double authentification.)
Personnellement c’est comme cela que je procède avec Bourse Direct.

Mon problème avec eux en ce moment c’est plutôt la perte d’accès aux valeurs sur XETRA…

Hors ligne Hors ligne

 

#2282 07/07/2023 22h19

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   37  

sven337 a écrit :

al2020 a écrit :

BourseDirect est la seule banque qui demande d’enregistrer l’IBAN de la banque émettrice pour pouvoir recevoir un virement.

C’est inexact : Degiro exige également de préenregistrer l’IBAN et limite les modifications éventuelles à 3 par année calendaire.

Ou. Suite à une explication avec un conseiller BD, j’ai rajouté après dans mon post que les courtiers ont apparemment obligation de demander un IBAN pour les virements entrants contrairement aux banques. Bizarre mais apparemment c’est comme ça. Je ne sais pas si c’est vrai ne connaissant pas les textes de loi concernant les courtiers et banques.
@Robolth : J’ai essayé l’authentification hors sms mais l’appli Google est payante. Quant à celle de 1password citée aussi par BourseDirect je n’ai pas réussi à la trouver. Et par principe je ne veux pas encore être liée aux GAFAM pour me connecter à mon compte.

Dernière modification par al2020 (08/07/2023 00h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#2283 08/07/2023 00h22

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

Vous pouvez utiliser Duo Mobile pour générer vos mots de passe. Gratuite, non GAFA (c’est Cisco) et sécurisée.

Pour iphone:

?Duo Mobile dans l?App Store

Pour android:
https://play.google.com/store/apps/deta … &hl=fr

Hors ligne Hors ligne

 

#2284 09/07/2023 14h01

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   191  

À l’instant, je me connecte pour savoir combien j’ai déposé sur mon PEA (et combien je peux ajouter avant d’atteindre le plafond). D’habitude, je vais dans "Mon compte" > "Fiscalité du compte". Je trouve bien le tableau habituel mais tout est à 0 €. Avez-vous le même problème ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2285 09/07/2023 14h23

Membre (2020)
Réputation :   8  

Bonjour,

Même problème chez moi …

J’avais déjà constaté cela il y a environ une semaine, et le lendemain les bonnes valeurs étaient revenues …

Hors ligne Hors ligne

 

#2286 09/07/2023 16h07

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   138  

Cela m’arrive régulièrement mais uniquement… le weekend !

Hors ligne Hors ligne

 

#2287 09/07/2023 17h25

Membre (2021)
Réputation :   1  

Ce qui est également pénalisant le week-end c’est l’absence des données du vendredi dans les graphiques, la dernière bougie montre les cours du jeudi, je n’ai jamais compris pourquoi…

Hors ligne Hors ligne

 

#2288 19/07/2023 11h31

Membre (2014)
Réputation :   32  

al2020, le 07/07/2023 a écrit :

@Robolth : J’ai essayé l’authentification hors sms mais l’appli Google est payante. Quant à celle de 1password citée aussi par BourseDirect je n’ai pas réussi à la trouver. Et par principe je ne veux pas encore être liée aux GAFAM pour me connecter à mon compte.

Je sais qu’il existe des solutions gratuites pour ce type d’authentification. De mémoire Authy est la plus connue. Je n’ai pas testé personnellement la solution Duo Mobile proposée par Asn540, mais j’imagine qu’elle fonctionne très bien également.
Par ailleurs 1Password n’a pas (encore ?) été rachetée par l’un des GAFAM, en outre c’est une entreprise canadienne. Mais ce n’est de toutes façons pas la seule solution.

Dans tous les cas, il faut vraiment éviter les SMS qui se font régulièrement détourner par "ingénierie sociale".

Pour revenir sur Bourse Direct, ils m’ont annoncé la migration d’un ETF Vanguard (VERX) détenu sur mon PEA. J’achetais initialement ce titre sur Euronext Paris, et Bourse Direct a un jour décidé de migrer ces titres sur XETRA. La raison invoquée était un refus de Bourse Direct de travailler avec Euroclear bank.

A présent, la salle des marchés m’annonce que ces titres vont migrer vers Deutsche Börse car ils ne cotaient pas suffisamment sur XETRA. Apparemment, cette migration devrait être terminée demain, et il sera dès lors à nouveau possible d’acheter ou vendre ces valeurs sur l’application.

Je ne sais pas si tout cela est réellement transparent pour le client, et si cette migration induit des risques ou des coûts supplémentaires.

Hors ligne Hors ligne

 

#2289 21/07/2023 18h09

Membre (2012)
Top 50 Monétaire
Réputation :   77  

Bonsoir,

J’ai passé ce soir un ordre d’achat sur Argan de 75 actions à 68.50€.

L’ordre est partiellement passé à 17:27:56 (17 actions à 68.50).  Il reste donc dans le carnet 58 actions à l’achat à 68.50€
Un autre ordre est passé à 17:29:30 (15 actions à 68.40) pour un autre acheteur.

Comment l’ordre à 68.40€ a-t-il pu être prioritaire sur le mien qui était à 68.50€ ?

Merci pour vos éclairages.

Voici le carnet d’ordres:

Hors ligne Hors ligne

 

#2290 21/07/2023 20h57

Membre (2011)
Réputation :   10  

ISTJ

Bonsoir

Je vois que votre ordre de 17 titres Argan est passé par la plateforme Equiduct, l’ordre suivant de 14 titres à 68.40€ est passé par une autre plateforme.

Hors ligne Hors ligne

 

#2291 11/08/2023 03h41

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   63  

zurk, le 05/06/2023 a écrit :

Bonjour, pour information, Bourse Direct déploiera à partir de demain un système d’authentification à 2 facteurs :
Vidéo YouTube

Double authentification demandée pour les actions sensibles (connexion, virement sortant, …), et implémentée via utilisation d’envoi de SMS, ou utilisation d’une application tierce (Google Authenticator, …)

Depuis lundi 07/08/2023 je n’arrive plus à me connecter sur le site de Bourse Direct car je ne reçois pas le code de vérification envoyé par SMS.

J’ai appelé aujourd’hui afin de comprendre si j’étais le seul concerné ou si le dysfonctionnement est généralisé. Ils étaient bien au courant et selon les dires de mon interlocuteur seuls les numéros avec un indicatif étranger le sont, ils n’ont pas  de date de résolution mais il pense que cela sera résolu pour la fin de semaine voir au plus tard en début de semaine prochaine…

Heureusement que je suis dans une approche buy and hold et que je ne fais pas de trading actif car j’imagine mal dans quel état je serais si j’étais un trader actif ne pouvant pas accéder à son compte pendant 4 jours!


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#2292 11/08/2023 07h54

Membre (2018)
Réputation :   14  

Quelques astuces :
- L’appli bourse direct sur iOS me permet de me connecter à mes comptes sans la double authentification.
- La « vieille » appli bourse direct parce qu’elle est trop vieille et ne supporte pas la double authentification (elle n’est plus disponible dans le store et cessera bientôt de fonctionner, mais jusqu’ici ça marche)
- la nouvelle appli « bourse direct trading app » parce qu’elle est sécurisée par un code pin créé a la première utilisation (la validation par double authentification est nécessaire la première fois uniquement)
- enfin vous avez la possibilité d’utiliser une application OTP telle que « Google Authenticator » à la place de l’authentification par sms. Si vous n’avez pas de numéro français c’est certainement une meilleure option que le sms.

Ces astuces ne vous aideront sans doute pas cette fois ci car il faut que vous récupériez l’accès aux SMS pour pouvoir les configurer. A moins que le service client bourse direct accepte de vous reconfigurer cette double authentification par téléphone. (Ce qui me semblerait acceptable vue la situation)

Hors ligne Hors ligne

 

#2293 11/08/2023 08h20

Membre (2019)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   70  

Bonjour,

Il y a un mois j’avais eu ce souci de sms non reçu.
Le service client de BD m’avait recommandé d’installer une application iOS TOTP Authenticator.

Cela fonctionne parfaitement.

Hors ligne Hors ligne

 

#2294 11/08/2023 20h43

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   191  

Pour celles et ceux qui utilisent l’excellent KeepassXC, voici la séquence à configurer pour saisir automatiquement identifiant, mot de passe puis TOTP :

{USERNAME}{TAB}{PASSWORD}{ENTER}{DELAY 3000}{TOTP}{TAB}{TAB}{SPACE}{TAB}{SPACE}

Gain de temps formidable. Toutefois, pour lancer la saisie, je dois ouvrir KeepassXC, retrouver le compte BD et cliquer pour déclencher la séquence. Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour que l’extension Firefox fasse directement la séquence plutôt que de seulement remplir les champs identifiant et mot de passe ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2295 11/08/2023 22h24

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

En partant du principe que vous avez déjà configuré dans KeePassXC le générateur TOTP pour ce site, avec la clef privée générée par le site Web (ici BD), et que l’identifiant et mot de passe sont bien déjà remplis automatiquement.

J’avais noté que sur KeepassXC version 2.7 en W10 avec Firefox ou Chrome, il faut faire "apprendre" à KeePassXC quels sont les différents champs "additionnels" à saisir automatiquement, par exemple le champ TOTP.

Pour cela il faut :
Se positionner avec le navigateur Firefox/Edge  sur la page qui demande le TOTP
Une fois la page web affichée, cliquer sur l’icone KeePassXC dans la barre des outils du navigateur
Une fois le menu KeePassXC ouvert, cliquer sur le bouton jaune "Choisir des champs d’identification personnalisés pour cette page"
Selectionner le bouton vert TOTP
Positionner la zone de selection sur le champ TOTP
Cliquer le bouton gris "Confirmer"

Faire refresh de la page web
Un petit rectangle vert avec 3 points blanc doit apparaitre sur le champ TOTP
Cliquer sur ce rectangle vert/3 points blancs, cela génère automatiquement le code TOTP pour ce site et mets à jour le champ, et valide la zone TOTP.

Et voila …

Hors ligne Hors ligne

 

#2296 12/08/2023 09h24

Membre (2022)
Réputation :   3  

Est ce que le fait de regrouper le mot de passe et TOTP sur le meme maillon (Gestionnaire de mot de passe) ne tue pas une grosse partie de son utilité ?

Hors ligne Hors ligne

 

#2297 12/08/2023 12h07

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

C’est comme partout, il y a du pour et du contre , mais globalement c’est pour moi bien plus sécurisé pour Monsieur tout le monde d’utiliser KeePass pour générer les TOTP.

Ceci à condition que l’on utilise son ordinateur personnel car si l’on utilise un ordinateur public, chez un ami ou au travail, la discussion serait l’inverse.

En résumé les pour et contre:

Pour

1. En premier la facilité d’usage  : KeePassXC générant tous les login,mdp (complexes), totp, et automatisant toute la saisie, ces étapes un peu lourdes deviennent transparentes

2. Comme KeePassXC gère bien le TOTP (en plus des multiples mots de passe complexes), on n’hésite plus à l’utiliser, donc gros gain de sécurité pour les comptes en lignes qui le supporte, c’est pour moi l’avantage majeur

3. On peut faire un doublon : TOTP sur GSM avec application comme GoogleAuthenticator et stocker en double le même TOTP dans KeepassXC, et on utilise celui que l’on veut pour tous les jours. Ceci est totalement invisible pour les sites protégés.
Si on perd son téléphone ou si on se le fait voler (cas les plus probables), et bien on pourra toujours continuer à se connecter sur les sites protégés. Dans le cas contraire, cela va être vraiment plus compliqué

4. On conserve un très bon niveau de sécurité : KeePassXC chiffre très bien la DB principale, quel que soit le support. Si on perd ou se fait voler le PC sur lequel KeePassXC est installé, cela ne génère pas de problème de confidentialité.

5. Facilité de Sauvegarde : Il y à une option de sauvegarde dans KeePassXC qui permet de copier en un clic la DB sur n’importe quel support (local ou en ligne comme OneDrive, GoogleDrive, …) . La DB est copiée en mode chiffré, donc pas de gros risques à laisser cela dans un cloud public. Et pas d’excuse pour ne pas cliquer sur le bouton de sauvegarde …

Contre

Si l’on oublie le mot de passe principal ou l’on perd la DB KeePassXC sans avoir fait de sauvegarde : Tout est perdu, rien de plus que si le TOTP est sur le téléphone.

Ne devrait pas être utilisé l’on est sur un ordinateur public/prêté : Il y a un risque plus grand de fuite de données, et il vaut mieux garder un objet séparé pour faire la génération du code TOTP.

Hors ligne Hors ligne

 

#2298 18/08/2023 16h10

Membre (2020)
Réputation :   26  

Bonjour,

Depuis un mois, j’ai deux lignes qui sont devenues grises (non-cliquables pour passer un ordre). Dans l’historique de mon compte, je constate un "changement de place de cotation". Il s’agit de deux ETF World (un en euros, non couvert en dollars, et un autre de type Momentum). J’ai déjà posé la question à Bourse Direct sur la démarche à suivre pour passer un ordre sur ces valeurs, mais je n’ai pas encore reçu de réponse.

Avant d’appeler la salle de marchés, est-ce que quelqu’un aurait déjà rencontré cette situation ?

Je m’excuse si j’ai manqué la réponse à cette question plus haut.

Cordialement,

Hors ligne Hors ligne

 

#2299 18/08/2023 16h37

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   191  

luimeme, le 12/08/2023 a écrit :

Est ce que le fait de regrouper le mot de passe et TOTP sur le meme maillon (Gestionnaire de mot de passe) ne tue pas une grosse partie de son utilité ?

C’est dans la FAQ :

FAQ de KeepassXC a écrit :

KeePassXC allows me to store my TOTP secrets. Doesn’t this undermine any advantage of two-factor authentication?

Yes. But only if you store them in the same database as your password. We believe that storing both together can still be more secure than not using 2FA at all, but to maximize the security gain from using 2FA, you should always store TOTP secrets in a separate database, secured with a different password, possibly even on a different computer.

bg57, le 12/08/2023 a écrit :

5. Facilité de Sauvegarde : Il y à une option de sauvegarde dans KeePassXC qui permet de copier en un clic la DB sur n’importe quel support (local ou en ligne comme OneDrive, GoogleDrive, …) . La DB est copiée en mode chiffré, donc pas de gros risques à laisser cela dans un cloud public. Et pas d’excuse pour ne pas cliquer sur le bouton de sauvegarde …

Quel est l’intérêt de ce bouton (par rapport à tout simplement, copier-coller le fichier) ?

bg57, le 12/08/2023 a écrit :

Si l’on oublie le mot de passe principal ou l’on perd la DB KeePassXC sans avoir fait de sauvegarde : Tout est perdu, rien de plus que si le TOTP est sur le téléphone.

Sauf qu’on peut sauvegarder le fichier .kdbx pour ne pas le perdre, on ne peut pas sauvegarder le téléphone en tant que matériel. Ça ne règle pas le problème de la perte du mot de passe principal mais en ce qui me concerne, jamais je ne configurerais mon téléphone comme client TOTP.

bg57, le 12/08/2023 a écrit :

Ne devrait pas être utilisé l’on est sur un ordinateur public/prêté : Il y a un risque plus grand de fuite de données, et il vaut mieux garder un objet séparé pour faire la génération du code TOTP.

Je ne suis pas d’accord avec cet argument contre. On peut aussi très bien avoir le fichier .kdbx sur son téléphone et utiliser une appli pour l’ouvrir et générer un TOTP si on a besoin d’utiliser un ordinateur public/prêté.

Dernière modification par Gog (18/08/2023 16h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#2300 18/08/2023 18h35

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

@gog
Nous disons je pense bien la même chose sur les deux arguments contre extraits de ma réponse.

Pour la première question "sauvegarde en un clic" les avantages sont :
-  devoir faire qu’un seul clic, KeepassXC gardant le chemin de ka précédente sauvegarde. Cela évitera de devoir ouvrir le répertoire où est stocké le fichier en cours, puis de faire copier, puis d’aller dans le répertoire de sauvegarde, et faire coller .
- de garantir que le fichier est dans un état intègre au moment de la sauvegarde. Si on veut garantir le même résultat avec un copier/coller il faut que l’application KeepassXC ne soit pas lancée

Bref méthode plus rapide et plus sûre et donc en tant qu’informaticien naturellement paresseux, c’est celle que j’utilise avec satisfaction depuis longtemps…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Bourse Direct sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “bourse direct : vos avis sur ce courtier bourse en ligne”

Discussion Réponses Vues Dernier message
148 43 397 28/01/2023 17h37 par fred42
0 2 595 15/06/2016 00h24 par Victoire
139 60 690 30/04/2020 13h15 par Err0r
3 927 759 599 17/04/2024 22h22 par TheP2PInvestor
3 840 805 278 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
2 283 470 242 15/04/2024 12h46 par FlyingRyu
Cette discussion est fermée
2 458 589 904 02/12/2020 10h47 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums