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Sondage 

Synthèse des avis :

En 2021, recommanderiez-vous Bourse Direct à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

49% - 69
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

40% - 56
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

5% - 7
Non, certainement pas (avis négatif)

2% - 3
Nombre d’avis : 139   Avis moyen : 4,3/5 Avis positif ou avis plutôt positif

#726 27/02/2016 16h52

Membre
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Itou…
de plus la page qui se présente pour la connexion est celle qui est généralement utilisée pour la connexion d’un nouvel appareil…
J’attendrai lundi pour la deuxième tentative…

ils ont annoncé récemment le 22/02/2016 à  16:50 un contrat avec Equinix.

Zonebourse a écrit :

Bourse Direct a décidé e confier à Equinix, fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, l’hébergement de son informatique, a-t-on appris ce lundi.

Bourse Direct, présent sur 2 des sites Equinix International Business Exchange en France, bénéficie des avantages du Dual-Site, ou campus virtuel d’Equinix en région parisienne. Celui-ci permet aux clients Equinix de la zone de s’interconnecter quel que soit le bâtiment où ils se trouvent.

Avec Equinix, Bourse Direct mise sur un fort renouvellement technologique et tire profit d’un écosystème dense, multi-pays et multi-continent, ainsi que de la qualité de l’infrastructure, mais aussi des équipes techniques Equinix.

C’est peut-être leur migration qui flanche…

j’avais vu sans y prêter plus d’attention une mention pour moi inhabituelle sur un CO en clôture hier…mais c’est le gros trou…


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#727 28/02/2016 07h45

Membre
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Bon comme j’ai fait plusieurs essais, j’ai l’impression que j’ai bloqué mon compte.

J’imagine que ce n’est pas revenu pour vous non plus ?

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#728 28/02/2016 08h33

Membre
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Ce matin j’ai essayé mes alertes Google qui renvoient automatiquement sur le site BSD avec les smart… page blanche.
Donc pas de tentative.
Je vais leur envoyer un mail pour qu’ils réajustent la fermeture éclair…

client a écrit :

Bonjour si l’on peut dire,

Certaines personnes se sont vu bloquer leurs accès ce WE après plusieurs tentatives de connexion… Mêmes mes Google alertes plantent lors des essais de connexion au site…
Cela ne donne pas vraiment une bonne image. Le cours du titre est déjà à la ramasse inutile d’en rajouter.

voir le lien suivant :
(29/30) Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ?

Cordialement

Dernière modification par FD707 (28/02/2016 08h55)


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#729 28/02/2016 08h58

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Fructif a écrit :

Bon comme j’ai fait plusieurs essais, j’ai l’impression que j’ai bloqué mon compte.

Idem.
Mon compte est bloqué après 3 essais avec le bon mot de passe.
Je vais être bon pour appeler le service client lundi pour qu’il me débloque.

Un peu léger bourse direct sur ce problème technique…
Quand on a ce type d’indisponibilité, soit on résout rapidement et discrètement le souci,
soit on prévient les clients.

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#730 28/02/2016 10h28

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Bloqué aussi… ils vont avoir du boulot lundi matin !


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#731 28/02/2016 10h34

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Sans vouloir sembler procédurier, est-il possible de se retourner contre eux si l’on estime avoir essuyé des pertes par leur faute ?

Je ne suis pas client chez eux, mais c’est une question qui m’est venu à l’esprit.

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#732 28/02/2016 10h49

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Bloqué également… Je pressens également que leur ligne téléphonique va être bien encombrée lundi.

Dernière modification par Neo45 (28/02/2016 10h50)


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#733 28/02/2016 12h39

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Voyant vos derniers messages , j’ai essayé avec l’appli android.

On peut se connecter sans problème via ce biais.

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#734 28/02/2016 13h35

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Le problème doit donc être résolu du côté de BD. Ne reste maintenant plus qu’à attendre demain pour que eux ayant leur compte bloqué puissent le faire débloquer.


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#735 28/02/2016 13h45

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Effectivement le problème est résolu j’ai pu me connecter à l’instant (13h45) à mon compte

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#736 28/02/2016 13h49

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suite à vos remarques, je viens de refaire un tour sans essayer de me connecter, on a retrouvé la page normale de connexion et non plus celle qui  initialisait un nouvel appareil.
Je vais essayer après.
Ceux qui ont été bloqué sur l’autre page de connexion peuvent réessayer, ça ne coute rien , ça se trouve les essais erronés n’ont peut-être pas été pris en compte…


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#737 28/02/2016 13h58

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Non, le blocage est bien effectif quelle que soit la page d’identification.
Peut-être aurons-nous le droit demain à un déblocage groupé à l’ouverture des bureaux histoire pour eux de désengorger leurs lignes téléphoniques. Même si cela m’étonnerait.

Édit : grammaire

Dernière modification par Neo45 (28/02/2016 13h58)


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#738 28/02/2016 14h12

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Je viens de me connecter sans problème et j’ai chargé les avis d’opérés de vendredi.

Petit rappel…
Si vous avez une  Google Alerte avec "bourse direct" comme lien de recherche, cela vous renvoie directement sur le site que ce soit avec le pc ou le smart et il vous propose tout de suite de passer  votre PW pur accéder à vos comptes. smile

Dernière modification par FD707 (28/02/2016 19h09)


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#739 29/02/2016 08h53

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Ce matin  pour me connecter… demande en ligne du site de réinitialisation sur mon pc traditionnel… aucun problème.
Pour ceux qui ont été bloqués essayer avant de bigophonner. Les notification arrivent en TR sur le smart.
Bonne journée.  smile


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#740 29/02/2016 09h28

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De mon côté je viens d’appeler BD pour débloquer mon compte. Ça a pris 20 secondes chrono. Ils doivent avoir un sacré nombre de comptes bloqués… Mon interlocuteur a deviné que mon problème était un blocage de compte, avant même que je ne dise le moindre mot. Il était plus que pressé et ça s’activait autour de lui au téléphone (bruits de fond).


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#741 29/02/2016 09h29

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En même temps, aucun des numéros de BSD n’est accessible ce matin.
Je trouve ça un peu léger quand même…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

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#742 29/02/2016 09h30

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Je n’arrive pas à les joindre non plus, ils doivent être surchargé…

EDIT: A y est, ça lui a pris 10 sc au monsieur au téléphone smile

Dernière modification par Rossox (29/02/2016 09h44)


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#743 29/02/2016 09h36

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Moi j’ai fais trois tentatives au total sur deux numéros différents. Le premier était occupé. Le deuxiéme n’a rien donné du tout (même pas de tonalité), puis j’ai retenté le premier à peine deux minutes plus tard et ça a fonctionné, j’ai eu quelqu’un après pas mal de sonneries.


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#744 29/02/2016 10h56

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Personnellement j’étais bloqué après 3 essais ce week end.

Et je suis bien débloqué (accès internet et mobile) ce matin sans appel à la plateforme. Il y a dû y avoir une intervention globale sur les users bloqués.


Parrain Bourse Direct, Boursorama Banque,  Linxea - courtier AV (à voir selon l'offre du moment).  Me contacter par MP, merci !

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#745 29/02/2016 18h40

Membre
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réponse BSD a écrit :

Bonjour Monsieur,

Nous constatons que votre compte a été débloqué.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 01 56 88 90 90.
Nous vous remercions de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Cordialement,

La mienne a écrit :

Bonjour,

Vous lisez mal les mails…
Je n’ai pas dit que mon compte était bloqué mais que beaucoup de personnes (autres) étaient dans ce cas.

Les Google alertes, elles, permettent d’aller directement sur le site ce qui était impossible lors de l’envoi de mon mail. Ce qui était un second problème.

Cordialement.

réponse BSD a écrit :

Monsieur,

Nous vous informons que nous avons rencontrez un bug informatique ce week-end qui a bloqué les
comptes de nos clients et donc leurs connexions à leurs comptes. Nous avons procédé
au déblocage ce matin.

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 01 56 88 90 90.
Nous vous remercions de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Cordialement,
Service Clientèle


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#746 01/03/2016 17h34

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Bonjour;

On est sûr que le problème est réglé?

Je viens de faire 2 tentatives de connexion avec la mention mot de passe incorrect…

Ce n’est a priori pas la page pour identifier un nouvel appareil.


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

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#747 01/03/2016 18h30

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Pour moi c’est réglé, j’ai pu même me connecter sur le site avec le profil de ma fille sans qu’il y ait demande de réinitialisation alors que je pensais que c’était ce qui allait se passer.
J’ai pu passer des ordres par PC et Smart…


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#748 02/03/2016 05h31

Membre
Réputation :   23  

Ok, ce matin le code est passé.

Pour info, j’ai d’abord fait une connexion via l’appli android qui a fonctionné puis ensuite via le PC.


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

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#749 02/03/2016 08h38

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Réputation :   57  

Rydell a écrit :

Je viens de faire 2 tentatives de connexion avec la mention mot de passe incorrect…

Pas à cause du cache resté en mémoire ?


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#750 05/03/2016 19h49

Membre
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Bonjour,

J’ai ouvert mon PEA chez Fortuneo où j’avais déjà mon compte courant et mon AV, mais en regardant les autres courtiers (et sur avis d’un membre sur un autre de mes posts) je me suis rendu compte que Bourse Direct est moins cher pour ce que j’en fais : investissements mensuels au sein de mon PEA sur un à 4 ETFs avec des ordres compris entre 1k€ et 2k€.

Confirmez-vous que BD serait plus judicieux pour moi ? Si oui, quelqu’un peut-il m’envoyer un code de parrainage svp que je transfère ce PEA ?

PS: Question un peu bête mais je ne les trouve pas.. Où peut-on voir ses MPs sur ce forum ?


"Simplicity is the master key to financial success." J. Bogle

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