PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous BoursoBank (ex Boursorama Banque) à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

72% - 141
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

16% - 32
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 4
Non, probablement pas (avis assez négatif)

1% - 3
Non, certainement pas (avis négatif)

7% - 14
Nombre de recommandations : 194   Recommandation moyenne : 3,5/4 Avis plutôt positif

[+1]    #1251 30/07/2022 18h11

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Bonjour

@PointsLignesPoints :
Je ne peux pas vous renseigner, ne désirant pas faire garder des titres NON-COTES chez un courtier (via PEA, ou PEA-PME) au vu des frais de "traitement" souvent énormes .

Par exemple , chez Boursorama, brochure tarifaire, P22 :
 Traitement d’une inscription/cession de titres non cotés (TNC) (montant minimum de l’opération : 500 €)
1,2% du montant total  de l’inscription/cession
avec un maximum de 500€


Donc 500€ ( minimum ET maximum !)  X  2 = 1000€
Car "à l’ inscription ET à la désinscription" des titres .

A vous de savoir si cela vaut le coût de "protéger"  vos titres dans une enveloppe défiscalisante ….

Dernière modification par mimizoe1 (30/07/2022 18h14)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1252 30/07/2022 19h05

Membre (2019)
Top 20 Monétaire
Réputation :   46  

@ Pointslignespoints   "  Je cherche a souscrire à une offre de Crowfunding sur Boursorama (Homunity) via mon PEA-PME mais je ne sais pas comment faire"

Réponse:
Sur le webinaire Boursorama du 19 juillet, la question a été posée à Boursorama de savoir si cela allait se faire et quand?
La réponse Boursorama est assez claire : La souscription par un pea/pme va pouvoir se faire chez Boursorama , mais  " d’ici quelques semaines , peut -être l’été "…

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#1253 30/07/2022 20h55

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

L’offre Boursorama en partenariat avec Homunity est gratuite : aucuns frais de courtage, ni droits d’entrée ou autres frais.

Boursomarkets, s’enrichit avec une offre de financement participatif immobilier sans frais.

Pas encore testé.

Hors ligne Hors ligne

 

#1254 30/07/2022 21h48

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Posez leur la question très franchement !

"Frais de courtage", "frais d’ entrée/sortie" correspondent à des frais d" acquisition/vente.. En gros, ils vous font une promo d’ achat/vente de titres à 0% de frais de courtage …

Cela ne veut pas dire "frais d’ Inscription/désinscription de titres non-cotés" : C’ est l’ équivalent, (en gros) de la mise au nominatif et de frais de garde

Et scrutez leur réponse, qu’ elle soit très claire sur ces fameux 2x 500€ :  dûs ? / non-dûs ?

D’ autre part, je ne comprends pas trop leur offre :
"Financement participatif",

"en plaçant une partie de leur épargne dans des projets immobiliers concrets, de courte durée (2 ans en moyenne), avec un rendement potentiel attractif".

Il s’ agit donc d’ obligations, portant intérêt ..

pour la première fois en France, et tel que prévu par la Loi Pacte, les clients de Boursorama pourront souscrire 100 % en ligne sur leur PEA-PME à des programmes de construction de biens immobiliers sélectionnés par Homunity et bénéficieront ainsi de la fiscalité avantageuse de l’enveloppe (les plus-values sont exonérées d’impôt sur le revenu au bout de 5 ans de détention du plan)

Même pas peur de s’ emmêler les pédales !

Les remboursements des obligations à terme se feront au prix d’ achat, donc pas de "plus-value"(et même de la perte d’ inflation en 2 ans, puisqu’ à prix constant; Mais bon…)
Par contre, elles porteront intérêts, qui effectivement seront exonérés d’impôts dans un PEA-PME…

Quoiqu’il en soit, les obligations sont "des titres"(de prêt), et dans ce cas "non-côtés" (en bourse)

   De là à ce que les intérêts soient supérieurs aux "frais d’ inscription/désinscription de titres non-côtés" à 1000€, il faut en prêter de l’ argent pour que cela devienne rentable !

Ne vous contentez pas de vague "gratuité des autres frais" (Gratuite : aucuns(sic) frais de courtage, ni droits d’entrée ou autres frais ;)
Faites-leur écrire noir sur blanc que ces "frais inscription/cession pour les titres non-côtés du financement des opérations de leur partenaire Homunity ne s’ appliqueront pas durant toute leur durée de vie dans le PEA-PME… contrairement à ce que prévoit la brochure tarifaire.

Il y a une brochure tarifaire, incluse dans les conditions générales règlementaires, et validée par vous (nous, j’ ai aussi Bourso comme courtier accessoire) qui prévoit des frais pour le non-côté.
Il y a une "promo" qui laisse entendre le contraire.

Ma main droite ne sait pas ce que fait ma main gauche ;
Des changements de commercial/financier/direction … chez Bourso, et hop, la promesse s’ efface derrière le texte écrit (tarifs)

Tant mieux si je me trompe; Mais vous, ne vous faites pas tromper !

Edit : La situation est la même si vous achetez des titres en "action" (au cas où Homunity ferait des ventes immobilières par "portions" = part en copro, style SCPI…)
        Mais dans ce cas, pas d’ allusion à un délai de 2 ans …

Dernière modification par mimizoe1 (30/07/2022 23h13)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1255 01/08/2022 08h34

Membre (2015)
Réputation :   21  

J’envisage de transférer mon PEA de Saxo Bank à Boursorama au vu des casseroles que les premiers se traînent. Cependant les fees beaucoup plus élevés de Boursorama (x4 voir x5) sur les bourses européennes autour de la France me freinent un peu. Cela vaut vraiment le coup ? Je les trouve très chers… Presque 50bps sur les actions françaises…

Hors ligne Hors ligne

 

#1256 01/08/2022 09h04

Membre (2017)
Réputation :   32  

Bonjour,
Je suis chez Boursorama, mais c’est parce que je ne fais pas de transaction sur le PEA et que j’ai le reste de mon patrimoine chez eux.
Pour des opé fréquentes, préférez bourse direct…


L'argent, c'est de la liberté frappée.

Hors ligne Hors ligne

 

#1257 04/08/2022 17h21

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Letuche57, le 28/07/2022 a écrit :

Ce palier n’a cessé d’augementé, on est maintenant à 600ke ! Et clairement on retrouve ce montant dans les "exemples" sur la plaquette commerciale

Aujourd’hui c’est pire : impossible d’emprunter sous 600k€ car leur taux de référence est supérieur au taux de l’usure. (Confirmé au téléphone par un de leurs conseillers dans le cadre d’un dossier en cours).
Et même au delà de 600k€ le taux proposé (1.85% sur 25 ans) n’est pas aussi bon que ce qu’on me propose par ailleurs.

Hors ligne Hors ligne

 

#1258 04/08/2022 17h44

Membre (2020)
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   200  

ESTJ

choozpatate, le 01/08/2022 a écrit :

Bonjour,
Je suis chez Boursorama, mais c’est parce que je ne fais pas de transaction sur le PEA et que j’ai le reste de mon patrimoine chez eux.
Pour des opé fréquentes, préférez bourse direct…

Je confirme, j’ai déplacé mon PEA de Boursorama à Boursedirect il y a quelques années et je n’ai aucun regret! Sur les frais, sur la réactivité sur service client, sur l’interface… bref sur à peu près tout.
Pourtant je suis un client fidèle à Boursorama pour tout le reste (assurance vie, compte chèque avec visa premium, CTO 0%…)


TdB PEA/CTO Parrainage Ohm Energie Parrainage Boursorama : NIPA2313

Hors ligne Hors ligne

 

#1259 04/08/2022 17h47

Membre (2012)
Réputation :   123  

impossible pour moi de placer un ordre pour novo nordisk -b selon leur condition d’utilisation (mais je n’y vois aucune explication à ce sujet). ils ne répondent pas aux mails, les demandes de rappels (fonctionnalité de leur site) ne fonctionnent pas, et j’ai essayer deux fois de les appeler, j’ai lâché au bout de 25 minutes d’attente. Est-ce tout le temps comme ça chez eux ? Ça change d’ING…


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

#1260 04/08/2022 17h57

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Aucune idée. Chez Boursorama, tout est faisable en ligne. C’est pour ça que c’est gratuit. Cela ne me viendrait pas à l’idée d’appeler.

La dernière fois que j’ai eu l’envie d’acheter des obligations convertibles du Sri Lanka et des options sur le marché Ouzbek, j’ai ouvert un compte chez IB, c’est plus simple. Sinon, chez Saxo Bank si vous aimez les placements à risque.

Sinon, chez Boursorama vous avez Euronext, c’est bien aussi. Préférez quand même le marché parisien, il n’y a pas tout euronext.

Hors ligne Hors ligne

 

#1261 11/08/2022 11h01

Membre (2019)
Réputation :   77  

J’ai ouvert un CTO Boursorama + testé Boursomarkets ce matin et je suis satisfait du service pour l’instant :
Aucun frais à l’achat d’un iShares Core MSCI World / IWDA et l’exécution est correcte - environ une minute avec une limite au milieu du spread.

Point noir, je trouve l’interface horrible à utiliser depuis mon smartphone.

Pour un investisseur ETF en CTO déjà bancarisé chez Boursorama, c’est aussi très pratique de pouvoir verser/prélever instantanément les fonds au lieu de patienter quelques jours avec un broker externe.

C’est donc un bon choix pour un investisseur sensible au frais et qui trouve son bonheur parmi la gamme ETF iShares. Le choix éligible au PEA est modeste mais en CTO, très bon.

Édit correction du ticker

Dernière modification par KingFlan (11/08/2022 11h23)


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1262 11/08/2022 13h42

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Geoges, le 04/08/2022 a écrit :

impossible pour moi de placer un ordre pour novo nordisk -b selon leur condition d’utilisation (mais je n’y vois aucune explication à ce sujet).

@Geoges :
Leur "politique d’ exécution" se trouve via un lien dans la page du titre , sous les nom, cours et marché.

Vous y trouverez les conditions d’ ordre chez Bourso, selon les titres, places de marché, heures d’ ouvertures , etc …

En espérant que ça vous aide à y trouver une place accessible ..

Edit : M*erci Tracoh
         Je mets votre lien fourni en clair sur le message (J’aurais dû le faire avant !)
         Horaires d’ouverture et de fermeture des bourses mondiales - Boursorama

Dernière modification par mimizoe1 (11/08/2022 14h00)


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1263 12/08/2022 17h34

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Bonjour,

Pour optimiser les dépôts et retraits sur le contrat d’Assurance Vie en fonds euros :

J’ai regardé le Contrat Boursorama mais il est très vaste, et pour le moment je n’ai pas trouvé d’informations claires pour l’Assurance Vie.
Toutefois j’ai ce document au sujet des Livrets bancaires :



Donc pour optimiser un retrait il faudrait que je retire la somme uniquement a partir du 16 du mois. Pensez-vous que cela s’applique bien chez Boursorama, ou qu’elles seraient les informations et les dates pour optimiser ?

Je compte actuellement me servir du contrat d’assurance vie pour piocher et payer les impôts élevés de l’année fiscale 2021.
Vers les 13 000 euros, plus la taxe PUMA qui va certainement me tomber dessus, ça pique un peu quand même !
Le prélèvement sur mon compte courant est prévu et étalé pour les 4 mois qui vont venir.

Dernière modification par Serrure (12/08/2022 18h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#1264 12/08/2022 18h01

Membre (2011)
Réputation :   39  

Votre extrait des conditions générales ci-dessus concerne le livret d’épargne et non l’assurance vie.
Pour l’assurance-vie, le décompte est quotidien et non par quinzaine.

Dernière modification par Semirentier (12/08/2022 18h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#1265 12/08/2022 20h08

Membre (2022)
Réputation :   0  

sven337, le 04/08/2022 a écrit :

Letuche57, le 28/07/2022 a écrit :

Ce palier n’a cessé d’augementé, on est maintenant à 600ke ! Et clairement on retrouve ce montant dans les "exemples" sur la plaquette commerciale

Aujourd’hui c’est pire : impossible d’emprunter sous 600k€ car leur taux de référence est supérieur au taux de l’usure. (Confirmé au téléphone par un de leurs conseillers dans le cadre d’un dossier en cours).
Et même au delà de 600k€ le taux proposé (1.85% sur 25 ans) n’est pas aussi bon que ce qu’on me propose par ailleurs.

Pour obtenir le taux bonus (-0,10% à l’édition de l’offre), il faut avoir plus de 75k€ de revenus net avant imposition. En tout cas c’est ce que j’ai constaté pour l’achat de ma RP en 2019.
Effectivement, aujourd’hui pour ne pas être contraint pas le taux d’usure, il faut emprunter mini 600k€. J’ai lu que l’on pouvait forcer le montant emprunté et gonfler les revenus pour contourner le message d’erreur. Au moment de joindre les justificatifs, avant l’étude du dossier donc, il est possible de préciser dans le champ commentaire le montant emprunté et les revenus réels.
Plusieurs personnes disent avoir reçu une offre avec le taux de 1.85% sur 25 ans et un montant emprunté bien inférieur aux 600k€. Bon, il semblerait aussi que l’on peut aussi voir son dossier d’emprunt tout bonnement supprimé…
Je vais sûrement tenter pour voir, je vous dirai ce que cela donne.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1266 08/09/2022 19h53

Membre (2019)
Réputation :   5  

mimizoe1, le 30/07/2022 a écrit :

Posez leur la question très franchement !

"Frais de courtage", "frais d’ entrée/sortie" correspondent à des frais d" acquisition/vente.. En gros, ils vous font une promo d’ achat/vente de titres à 0% de frais de courtage …

Cela ne veut pas dire "frais d’ Inscription/désinscription de titres non-cotés" : C’ est l’ équivalent, (en gros) de la mise au nominatif et de frais de garde

Et scrutez leur réponse, qu’ elle soit très claire sur ces fameux 2x 500€ :  dûs ? / non-dûs ?

D’ autre part, je ne comprends pas trop leur offre :
"Financement participatif",

"en plaçant une partie de leur épargne dans des projets immobiliers concrets, de courte durée (2 ans en moyenne), avec un rendement potentiel attractif".

Il s’ agit donc d’ obligations, portant intérêt ..

pour la première fois en France, et tel que prévu par la Loi Pacte, les clients de Boursorama pourront souscrire 100 % en ligne sur leur PEA-PME à des programmes de construction de biens immobiliers sélectionnés par Homunity et bénéficieront ainsi de la fiscalité avantageuse de l’enveloppe (les plus-values sont exonérées d’impôt sur le revenu au bout de 5 ans de détention du plan)

Même pas peur de s’ emmêler les pédales !

Les remboursements des obligations à terme se feront au prix d’ achat, donc pas de "plus-value"(et même de la perte d’ inflation en 2 ans, puisqu’ à prix constant; Mais bon…)
Par contre, elles porteront intérêts, qui effectivement seront exonérés d’impôts dans un PEA-PME…

Quoiqu’il en soit, les obligations sont "des titres"(de prêt), et dans ce cas "non-côtés" (en bourse)

   De là à ce que les intérêts soient supérieurs aux "frais d’ inscription/désinscription de titres non-côtés" à 1000€, il faut en prêter de l’ argent pour que cela devienne rentable !

Ne vous contentez pas de vague "gratuité des autres frais" (Gratuite : aucuns(sic) frais de courtage, ni droits d’entrée ou autres frais ;)
Faites-leur écrire noir sur blanc que ces "frais inscription/cession pour les titres non-côtés du financement des opérations de leur partenaire Homunity ne s’ appliqueront pas durant toute leur durée de vie dans le PEA-PME… contrairement à ce que prévoit la brochure tarifaire.

Il y a une brochure tarifaire, incluse dans les conditions générales règlementaires, et validée par vous (nous, j’ ai aussi Bourso comme courtier accessoire) qui prévoit des frais pour le non-côté.
Il y a une "promo" qui laisse entendre le contraire.

Ma main droite ne sait pas ce que fait ma main gauche ;
Des changements de commercial/financier/direction … chez Bourso, et hop, la promesse s’ efface derrière le texte écrit (tarifs)

Tant mieux si je me trompe; Mais vous, ne vous faites pas tromper !

Edit : La situation est la même si vous achetez des titres en "action" (au cas où Homunity ferait des ventes immobilières par "portions" = part en copro, style SCPI…)
        Mais dans ce cas, pas d’ allusion à un délai de 2 ans …

Je viens d’avoir un retour par mail de Boursorama qui confirme la gratuité :

Nous vous confirmons que notre offre de crowdfunding en partenariat avec Homunity.com et sans aucuns frais d’entrée, de gestion et de sortie et accessible dès 1 000 € avec un parcours 100% en ligne.

En ce qui concerne les frais de dossier pour le traitement d’une inscription/cession de titres non cotés (TNC), il s’agit d’un autre type d’opération possible à travers le PEA / PEA PME.
Les actions  ;non cotées sont généralement émises par des petites et moyennes entreprises à la recherche de financement, directement auprès des investisseurs. Une action non cotée ne peut pas être achetée ou vendue sur le marché boursier.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Par contre pas d’info concernant la date permettant d’investir au travers du PEA/PME

Hors ligne Hors ligne

 

#1267 09/09/2022 00h51

Membre (2019)
Réputation :   20  

Suite à la migration de mes assurances vies ING chez Boursorama, j’ai voulu faire un rachat partiel, censé être 100% en ligne (contrairement au rachat total où il faut renvoyer par courrier).

Sauf que le RIB renseigné pour le remboursement est celui d’ING, qui a été fermé lors de la migration. Si je veux mettre mon RIB boursorama, rien n’est prévu, il faut passer par la procédure standard : renvoyer à Boursorama mon RIB Boursorama par courrier afin qu’ils vérifient qu’il s’agit bien d’un compte à mon nom ouvert dans une banque française !

Il n’y apparemment pas d’autre solution, ce que je trouve étrange pour une banque qui joue sur son image de simplicité dans ses pubs.


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#1268 09/09/2022 21h17

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

PointsLignesPoints, le 08/09/2022 a écrit :

mimizoe1, le 30/07/2022 a écrit :

Posez leur la question très franchement !

"Frais de courtage", "frais d’ entrée/sortie" correspondent à des frais d" acquisition/vente.. En gros, ils vous font une promo d’ achat/vente de titres à 0% de frais de courtage …

Cela ne veut pas dire "frais d’ Inscription/désinscription de titres non-cotés" : C’ est l’ équivalent, (en gros) de la mise au nominatif et de frais de garde

Et scrutez leur réponse, qu’ elle soit très claire sur ces fameux 2x 500€ :  dûs ? / non-dûs ?

D’ autre part, je ne comprends pas trop leur offre :
"Financement participatif",

"en plaçant une partie de leur épargne dans des projets immobiliers concrets, de courte durée (2 ans en moyenne), avec un rendement potentiel attractif".

Il s’ agit donc d’ obligations, portant intérêt ..

pour la première fois en France, et tel que prévu par la Loi Pacte, les clients de Boursorama pourront souscrire 100 % en ligne sur leur PEA-PME à des programmes de construction de biens immobiliers sélectionnés par Homunity et bénéficieront ainsi de la fiscalité avantageuse de l’enveloppe (les plus-values sont exonérées d’impôt sur le revenu au bout de 5 ans de détention du plan)

Même pas peur de s’ emmêler les pédales !

Les remboursements des obligations à terme se feront au prix d’ achat, donc pas de "plus-value"(et même de la perte d’ inflation en 2 ans, puisqu’ à prix constant; Mais bon…)
Par contre, elles porteront intérêts, qui effectivement seront exonérés d’impôts dans un PEA-PME…

Quoiqu’il en soit, les obligations sont "des titres"(de prêt), et dans ce cas "non-côtés" (en bourse)

   De là à ce que les intérêts soient supérieurs aux "frais d’ inscription/désinscription de titres non-côtés" à 1000€, il faut en prêter de l’ argent pour que cela devienne rentable !

Ne vous contentez pas de vague "gratuité des autres frais" (Gratuite : aucuns(sic) frais de courtage, ni droits d’entrée ou autres frais ;)
Faites-leur écrire noir sur blanc que ces "frais inscription/cession pour les titres non-côtés du financement des opérations de leur partenaire Homunity ne s’ appliqueront pas durant toute leur durée de vie dans le PEA-PME… contrairement à ce que prévoit la brochure tarifaire.

Il y a une brochure tarifaire, incluse dans les conditions générales règlementaires, et validée par vous (nous, j’ ai aussi Bourso comme courtier accessoire) qui prévoit des frais pour le non-côté.
Il y a une "promo" qui laisse entendre le contraire.

Ma main droite ne sait pas ce que fait ma main gauche ;
Des changements de commercial/financier/direction … chez Bourso, et hop, la promesse s’ efface derrière le texte écrit (tarifs)

Tant mieux si je me trompe; Mais vous, ne vous faites pas tromper !

Edit : La situation est la même si vous achetez des titres en "action" (au cas où Homunity ferait des ventes immobilières par "portions" = part en copro, style SCPI…)
        Mais dans ce cas, pas d’ allusion à un délai de 2 ans …

Je viens d’avoir un retour par mail de Boursorama qui confirme la gratuité :

Nous vous confirmons que notre offre de crowdfunding en partenariat avec Homunity.com et sans aucuns frais d’entrée, de gestion et de sortie et accessible dès 1 000 € avec un parcours 100% en ligne.

En ce qui concerne les frais de dossier pour le traitement d’une inscription/cession de titres non cotés (TNC), il s’agit d’un autre type d’opération possible à travers le PEA / PEA PME.
Les actions  ;non cotées sont généralement émises par des petites et moyennes entreprises à la recherche de financement, directement auprès des investisseurs. Une action non cotée ne peut pas être achetée ou vendue sur le marché boursier.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Par contre pas d’info concernant la date permettant d’investir au travers du PEA/PME

M*erci beaucoup pour votre recherche de réponses auprès de Boursorama …

Ce mail ne répond en rien au statut et aux frais associés dans un PEA-PME, des obligations souscrites en crowdfunding.

Bourso noie le poisson :
En ce qui concerne les frais de dossier pour le traitement d’une inscription/cession de titres non cotés (TNC), il s’agit d’un autre type d’opération possible à travers le PEA / PEA PME.

---- >  Oui, ce sont des opérations distinctes …

Et de citer le seul cas d’ actions, et non d’ obligations;
Et ne précise pas "noir sur blanc", que la garde des titres de crowdfunding seront gratuits aussi …

Les obligations sont "des titres"(de prêt), et dans ce cas "non-côtés" (en bourse)[/b] ; Ils entrent donc dans ce cadre de TNC…

---->Sous quel statut, sous quelle forme d’ écriture, etc…. Bourso compte " inscrire" ces obligations non-côtés, de sociétés non-côtées, achetées par des membres individuels auprès d’ une société de crowdfunding, (pas en bourse) ?

   J’ insiste beaucoup sur ce point, car pas de réponse de Bourso dans ce mail, qui met en avant la gratuité de cette opération,  mais élude les autres frais prévus dans leur brochure tarifaire (oui ? ou Non ? seront-ils appliqués ?) ..

  Sans doute que Bourso est sincère, enthousiaste de ce partenariat (qui rapporte à qui, d’ ailleurs ?) qui fait "fun" auprès des "Djeuns" (et moins djeuns wink);
   Mais Bourso est un organisme financier et les "gestionnaires" dans leur bureau ne raisonnent pas toujours comme les commerciaux sur le site clientèle …

   Tant mieux si je vois le "mal" partout, et que Bourso ne facture rien sur l’ inscription/désinscription des titres de prêts.. Mais qu’ il l’ annonce donc clairement !
    Et navrée pour ceux que j’importune avec ces "broutilles" face au fun …

    Je ne reviendrai pas sur ce sujet … Faire ses devoirs et savoir clairement où on s’ engage smile..


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#1269 12/09/2022 14h34

Membre (2019)
Top 20 Monétaire
Réputation :   46  

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de long débat sur des frais boursorama dans en crowdfunding immobilier:
1. Sur le compte titre, il y des écrits extrêmement clairs : Pour "les clients boursorama avec compte titre":
" zéro frais d’entrée, de gestion et de sortie"
2. Sur un pea pme ,  l’offre n’est pas encore sortie ! Attendons-donc que les éléments soit connus et communiqués. Il n’en déplaise, mais le contact internet permet d’avoir des écrits qui sont d’ordinaires clairs et précis et en tous cas juridiquement valide lorsqu’ils émanent directement du banquier.

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#1270 26/09/2022 18h40

Membre (2015)
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   90  

Bonjour,

Est-ce qu’un membre ayant un compte titre ordinaire chez Boursorama aurait la gentillesse de me dire si il est possible d’acheter chez eux le titre suivant: US19248P1066 ? Ou alors avez-vous un message d’erreur si vous essayez de passer un ordre?


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1271 26/09/2022 18h57

Membre (2013)
Réputation :   8  

Bonjour

Voici le message que j’ai

Dernière modification par crowax (26/09/2022 19h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#1272 26/09/2022 19h40

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

C’est un CEF ( Closed-End Fund ) et la plupart des courtiers Français n’y donnent pas accès.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1273 26/09/2022 19h59

Membre (2015)
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   90  

Oui c’est un CEF mais ne pouvant plus en acheter chez SAXO, et pas dispo chez Bourse Direct, j’espérai une alternative moins cher aux 50€ (!) à payer chez Fortuneo qui accepte l’ordre.

Dernière modification par zeboulon (26/09/2022 20h00)


Employé, Assistant maternel, Commis de cuisine, Maraîcher, Investisseur

Hors ligne Hors ligne

 

#1274 26/09/2022 20h04

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Peut être disponible chez Degiro ?
Sinon la plupart des CEF sont disponibles chez Interactive Brokers.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#1275 26/09/2022 20h26

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Pas disponible chez DEGIRO 😖, enfin, pas pour moi.


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “boursobank (ex boursorama banque) : vos avis sur cette banque en ligne et courtier bourse”

Discussion Réponses Vues Dernier message
620 215 989 Hier 10h06 par Gapitaine
300 94 625 13/03/2024 17h25 par kuda
2 416 684 052 17/04/2024 16h22 par Tikok
3 840 805 152 23/04/2024 16h46 par FunnyDjo
148 43 391 28/01/2023 17h37 par fred42
44 12 491 09/02/2024 23h11 par Geronimo
6 2 558 16/01/2015 17h20 par espenlind13

Pied de page des forums