PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Favoris 1    #76 15/04/2023 09h53

Membre (2023)
Réputation :   2  

La fameuse souris BRGSH-HIS a-t-elle généré du CA en 2022 ? Et si oui à quelle hauteur ? Si non , va-t-elle en générer en 2023 ? N’est-elle pas arrivée trop tard  sur le marché ? En quoi est-elle intéressante pour les labos ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bajil (15/04/2023 15h15)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #77 18/04/2023 00h13

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

A Bajjil, je vous invite à lire les topos que j’ai écrit ici et les quelques vidéos YT que j’ai faite sur Genoway pour apporter quelques idées face à vos interrogations.

Concernant la fameuse souris BRGSH-HIS , elle a généré dans les 2M€ de CA sur l’exercice d’avant (info direction en AG je crois)

Cette souris est immunodéprimée, c’est à dire qu’elle accepte n’importe quelle greffe sans aucun rejet
Cela permet donc d’ouvrir encore plus le champ des possibles.

Selon la direction, c’est la souris à plus forte marge du catalogue.

A suivre donc ….

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par srv (18/04/2023 00h14)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#78 20/04/2023 10h00

Membre (2023)
Réputation :   2  

Merci , srv , pour vos écrits et votre réponse sur la fameuse souris. C’est d’elle aussi dont dépendra l’atteinte ou pas des objectifs 2024. En attendant le nouveau plan qui nous sera dévoilé dans quelques mois.

Hors ligne Hors ligne

 

#79 09/05/2023 15h16

Membre (2023)
Réputation :   2  

Dans une très récente ITW , Bruneau parle d’un avenir court et moyen terme sans évoquer d’appel au marché. Alors que Fraichard évoque dans une autre ITW un futur plan avec un CA à neuf chiffres. Mis bout à bout , ce serait excellent pour la société.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 12/05/2023 22h38

Membre (2015)
Réputation :   43  

Achat pour ~300k par Olivier Charmeil administrateur indépendant de Genoway.

Hors ligne Hors ligne

 

#81 15/05/2023 10h49

Membre (2023)
Réputation :   0  

Oui effectivement 160K d’actions à 3,71€…pas loin de 600K€! ceci est une excellente nouvelle (voir zone bourse)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#82 15/05/2023 15h51

Membre (2023)
Réputation :   0  

Non erreur de lecture de ma part c’est bien effectivement 8OK. Désolé

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#83 18/07/2023 10h27

Membre (2023)
Réputation :   2  

A Srv ; que pensez-vous du CA annoncé ce jour ? Qui indique très clairement que l’objectif annoncé des 30 millions en 2024 sera très loin d’être atteint. Bruneau a indiqué que le nouveau plan pourrait parler d’un CA à 3 chiffres. Y croyez-vous ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #84 25/07/2023 17h31

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

Oui les 30 M€ ne seront pas atteints sur 2024.

Sur la dernière publication, des extraits de ma lettre à mes abonnés :



Le CA est tiré par le catalogue, ce dernier est tiré par les consortiums et le modèle souris immuno déprimée.

En atterrissage on sera vers la fourchette basse du biz plan fait en 2018 :





Le contrat du biz plan fait en 2018 est donc atteint, dans sa fourchette basse certes

Il faudra surtout voir la suite.

L’après 2024 et comment aller chercher le 100 M€ de CA
Par de la croissance externe, c’est possible.

Le sujet est :
- quelle cible , à quel prix ?
- pour quels métiers
- comment cela sera financé ?

On a ici un beau changement de stratégie, lancé en 2018 et bien exécuté.
C’est rare ….

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par srv (25/07/2023 17h32)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#85 03/09/2023 20h45

Membre (2023)
Réputation :   2  

Ce sont quand même des promesses non tenues en terme de CA. Et aussi , probablement , en terme d’EBITDA.
Concernant le futur plan , nous verrons bien les leviers utilisés pour tenter de parvenir à un CA de 100 millions à terme. A souhaiter que ce soit réaliste et réalisable donc.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #86 03/09/2023 21h21

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

Certes.

Mais faut dezoomer.

Et il faut voir d’où on vient : 15 ans avec des cash flows négatifs.

Là, le retournement est superbe quand même depuis 2019.

Cf mes anciens posts de l’époque

En 2018 lors du début du changement de stratégie, bcp auraient signé pour de tels résultats sur 2023 que l’on va avoir.

Alors oui, fallait être là lors de l’AK à 1.9€ et le pari était loin d’être évident à l’époque.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par srv (03/09/2023 21h22)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#87 04/09/2023 11h59

Membre (2023)
Réputation :   2  

Les résultats ne sont pas , en tout cas , salués. Les objectifs fixés ne sont pas tenus. Quand même ennuyeux de la part de dirigeants qui sont censés savoir où ils vont. Reste qu’effectivement , Genoway semble bien parti pour devenir numéro un dans son domaine. Pour ce faire , il faudra un plan avec des objectifs atteignables si ce n’est dépassables aussi bien en terme de CA que de rentabilité. Nous aurons une petite idée lors de la présentation du nouveau plan.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#88 21/09/2023 21h29

Membre (2023)
Réputation :   2  

L’Ebitda de 25% c’est remarquable. Nous devrions avoir le futur plan fin novembre. A lire Benjamin Bruneau , une augmentation de capital est probable. Appel au marché , oui , mais par quel biais. Investisseurs privés ? De toute façon , ce serait un gage de grandes ambitions. Reste donc à attendre fin novembre et aussi à espérer que ce futur plan soit respecté voire dépassé.

Hors ligne Hors ligne

 

#89 27/09/2023 22h49

Membre (2015)
Réputation :   43  

Document officiel

Achat de 5000 actions a 4€ soit 20k de Christian Grenier, Pdt Conseil d’administration.
C’est toujours un bon signe, les dirigeants sont confiants.

Hors ligne Hors ligne

 

#90 19/01/2024 09h11

Membre (2023)
Réputation :   2  

Le nouveau plan ; vous en pensez quoi ? N’est-il pas un peu décevant lorsqu’on sait que Fraichard parlait de 100M voici quelques mois. Par ailleurs , , que pensez d’une possible croissance externe ? Quelle serait-elle ? Une acquisition ? Avec une augmentation de capital ? Vos avis , svp.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#91 19/01/2024 09h49

Membre (2015)
Réputation :   43  

Le nouveau plan qui prévoit un CA de 50M pour 2028 est cohérent. Cela équivaut à une croissance de 20% par an, croissance organique, ce qui est dans la lignée des dernières années.
Beaucoup de recrutement de commerciaux (x3) pour les marchés actuels (USA, EU). J’attends de voir comment ça se passera pour la Chine, car la première tentative avait échouée.

Nous ne sommes pas à l’abris d’une bonne surprise grâce a une acquisition.

Je préfère un plan cohérent atteignable plutôt que viser trop gros, on parle tout de même de +20% de CA avec un EBIT > 15%, le tout sans problème de dette.

RDV dans 4 ans.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #92 19/01/2024 10h21

Membre (2023)
Réputation :   2  

Le nouveau plan est ce qu’il est et on le connaît désormais. Ce qui est intéressant c’est de savoir qu’elle pourrait être la possible croissance externe et si une augmentation de capital serait dès lors indispensable.Question dont dépend aussi l’avenir du cours boursier.

Pour cette année 2024 , probable que la croissance du CA soit inférieure aux 20 points évoqués.C’est plutôt à partir de 2025 et surtout 2026 que la croissance devrait s’accélérer.

Un investissement évoqué par Euroland c’est le fait que des bâtiments seront nécessaires pour un coût de 9 M. Dont un impact conséquent sur la trésorerie. Ce qui rend quasi certain une augmentation de capital en cas de croissance externe. Vos avis.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #93 24/01/2024 15h15

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

Quelques compléments sur le Plan Route 50+ :

- la CA 50 M€ est tout en organique, autofinancé
- la croissance externe est une option, en plus, non prise en compte dans ce plan . A ce jour, il n’y a pas de cible précise en vue, mais des idées potentielles

- l’immeuble de 9M€ permet d’obtenir un CIR pour environ 40% du montant (étalé sur plusieurs exercices bien sûr)
- la marge EBE passe à 15% mini au lieu de 20% car dans ce nouveau plan, la R&D sera essentiellement passée en charge et non plus immobilisé (on garde 1 à 2 M€ par an en R&D immobilisé)
- la R&D sera assez élevée, pour environ 20% du CA tous les ans (donc 10 M€ de R&D prévue pour CA  de 50 M€)

J’ai obtenu ces informations lors de mon entretien avec la direction du 17/01, dans le cadre de mes activités Finance Académie.

Je pense que la conversion de l’EBITDA en cash va monter régulièrement.

L’idée d’une AK n’est pas à l’ordre du jour (je pense que c’est parce que le cours est trop bas, et surtout qu’il n’y a pas d’urgence puisque l’autofinancement est acquis)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par srv (24/01/2024 15h17)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#94 24/01/2024 18h24

Membre (2023)
Réputation :   2  

Merci srv pour ces infos. Du positif et du un peu moins positif , en clair. Ceci dit , Genoway , avec un plan respecté et des objectifs atteints , devrait voir son parcours boursier se colorer de vert.

Hors ligne Hors ligne

 

#95 24/01/2024 20h47

Membre (2023)
Réputation :   1  

Bonsoir c’est Manawa
Je ne vois pas le lien entre un immeuble et le CIR ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #96 24/01/2024 21h40

Membre (2021)
Réputation :   14  

Ce n’est bien sûr pas le seul critère.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Twitter ICI   SubStack ICI

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #97 07/02/2024 17h58

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

Une ITW du boss par Euroland le 07/02/24

[RETAIL DAY 2024] L’interview d’Alexandre FRAICHARD Directeur Général de Genoway - YouTube

A 07min20s, il explique la politique comptable de la R&D qui va passer essentiellement en charge pour la suite.

C’est pourquoi la marge EBITDA passe de 20% à 15%.
Je détaillais ca ici :

GenOway : un fournisseur pour les biotechs p.4

Et un petit rappel sur la R&D dans les comptes que j’avais mis sur X (Twitter) :

Dans le compte de résultat on peut intégrer la R&D de deux façons :

Façon 1 : on passe les dépenses de R&D en charges, comme une charge classique. Moi j’aime bien cette façon de faire.

Façon 2 : on ne passe pas la R&D en charges, car c’est considéré fournir un "actif" spécial .. Donc dans le CR la R&D ne détruit pas de la valeur, cela va donc gonfler le calcul de l’EBITDA => la marge EBITDA sera gonflée aussi.

La R&D est aussi mise dans le bilan, en actif immobilisé, amortie sur 5 ans par exemple (c’est là que ca détruit de la valeur)

Moi je préfère la façon 1, une dépense c’est une dépense, donc une charge. Donc j’aime pas bcp voir de la R&D au bilan, cela peut "maquiller" des choses. Même si l’aspect "actif" peut avoir du sens. Donc faut le faire avec modération à mon sens.

Pour Genoway, la marge EBITDA du plan ROUTE50+ passe de 20% à 15%.

A première lecture c’est pas top.

Cependant , dans le cas de marge 20% EBITDA, la R&D était essentiellement immobilisée (donc pas prise dans les charges), on avait toujours dans les 1/2M€ par an.

Dans le cas du plan Route 50+, avec la marge EBITDA à 15% , la R&D sera essentiellement passée en charge. Car elle va devenir très importante en montant avec la croissance (20% CA sera en R&D, soit 10M€ pour 50M€ de CA!)

Cette nouvelle façon de présenter les comptes est plus clean, habille moins le bilan et le CR (même si pour Génoway, la R&D c’est le coeur de la création de valeur)

Donc on ne peut pas comparer marge 15% à 20% dans ce cas précis.

NOTA : dans le cas 1 ou 2 la partie cash ne change pas, c’est pour cela que l’on entend parfois EBITDA = bullshit, ou "le cash ne ment jamais"

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#98 09/02/2024 09h05

Membre (2019)
Réputation :   25  

INTJ

Pardon erreur

Dernière modification par debcos (09/02/2024 09h09)


https://mes-bio-objets.fr Parrainage : Corum, BoursoBank JEMA6381UK, linxea

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #99 10/02/2024 15h51

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   572  

Une synthèse du plan Route 50+

Les plus beaux actifs de Genoway :


- Portefeuille clients (100/an), dont 17 des big pharmas / monde. 70% sont des clients répétitifs
- Les publications scientifiques faites par nos clients : cela légitime nos produits

CA du plan « Route 50+ » horizon 2028 :


- La croissance +20%/an. Avec l’ancien plan on n’avait que +3M€ / an, là on aura +4, puis +5 etc …
- Tout en organique et autofinancé
- La croissance externe est un plus, si on en fait

2 axes pour y arriver :


- Produits :

     
      - Tjrs en gamme immuno-oncologie (notre ancien plan était uniquement sur ça)
      - On ajoute un développement de la gamme toxicologie / inflammation
      - Ainsi que le développement du cellulaire : on en fait déjà, mais pas assez. C’est là que l’on pourrait faire de la croissance externe pour intégrer une brique technologique pour aller plus vite.

- Commerciaux :

     
       - Pour les pays déjà adressés avec nos propres commerciaux (USA, UK, Allemagne, Suisse), on embauche +50 personnes en 2 ans . Création d’une Genoway Académie pour recruter des profils plus larges et les adapter à nos besoins.
       - Dans les pays où l’on ne va pas en propre (Chine, Canada …) : création de partenaires distributeurs (la JV en Chine de fin 2023 c’est ça)
       - Les CRO : accroitre nos relations avec eux pour qu’ils soient de plus en plus nos «commerciaux »

Aussi curieux que cela puisse sembler, mais le nouveau plan me semble moins risqué que l’ancien. (risqué pour la société, puisqu’elle est en cash flow OP > 0)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par srv (10/02/2024 15h53)


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

#100 11/02/2024 09h21

Membre (2023)
Réputation :   2  

Merci srv. Reste plus à espérer que les objectifs seront atteints voire dépassés. Ce qui n’a jamais été le cas depuis l’entrée en bourse de Genoway. Tendance à y croire , cette fois. Un mot sur Fraichard qui sur la question d’une éventuelle OPA répond que l’offre devra être très importante mais vraiment très très importante. Il n’est pas vendeur c’est le moins que l’on puisse dire. D’ailleurs , à combien pourrait-on évaluer Genoway ?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Genoway sur nos screeners actions.


Pied de page des forums