PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #1 19/07/2011 08h22

Membre (2011)
Réputation :   11  

si ils conseillent de vendre c’est qu’il faut acheter ! smile ce site et ce magasine n’a pas un crédit important pour moi… je dirais même qu’en général j’ai tendance à observer l’inverse de ce qu’ils prévoient.

sinon pour IPH c’est une très bonne boite bien plus prometteuse que COX . les molécules en phases finales sont nombreuses et leurs recherches sur les nouvelles thérapies anti-cancers sont novatrices.

cette boite vaut le double du cours actuel.

Dernière modification par snoobrouf (19/07/2011 08h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2 06/03/2014 13h08

Membre (2011)
Réputation :   129  

Je partage entièrement l’analyse de Simouss.

simouss a écrit :

Le Fast Track est une bonne chose pour ces sociétés mais le véritable juge de paix sera les phases III de développement.

Dans les discussions antérieures que j’ai pu lire, il était conseillé en cas d’investissement dans les biotechs d’investir dans plusieurs pour limiter les risques (se constituer son gros labo en fait) et d’espérer (car cela reste du pari) que l’une d’elle explose suite à un bon résultat et surcompense les péripéties des autres.

Il est impossible de prévoir, dans les phases précoces, si le médicament candidat d’une Biotech sera efficace et bien toléré ou pas. Donc il faut se constituer un portefeuille diversifié, ou bien se concentrer sur les biotechs ayant plusieurs médicaments candidats.

Avant de continuer, c’est quoi une biotech dans le domaine de la pharma (car il y a des biotechs qui s’intéressent à la dépollution des sols ou à plein de domaines autre que la santé) ? Une biotech, c’est un laboratoire qui cherche à synthétiser des médicaments non pas en utilisant des procédés chimiques classiques mais en utilisant les capacités de synthèse des microorgansimes ou bien de cellules animales en culture (on a donc par définition des OGM). Un biomédicament, c’est un médicament fabriqué par des êtres vivants !

Fin de l’aparté.  Il y a une autre façon de "jouer" les biotechs : s’intéresser non pas à ses médicaments en développement mais à la technologie qu’elle développe. Si les big pharma ont acquis beaucoup de biotechs ces dernières années, c’était non seulement pour leur portefeuille, mais aussi pour leur savoir-faire ou leurs brevets liés aux process de fabrication. Notamment en ce qui concerne la synthèse des "anticorps monoclonaux" (chaque année un % croissant de cette classe de médicament est mis sur le marché). L’avantage énorme, en plus de leur ciblage spécifique, c’est que ces médicaments sont impossibles à génériquer (on parle de "bio-équivalent", le process pour obtenir un bio-équivalent à la chute du brevet est plus onéreux et il faut disposer du savoir-faire).

Aujourd’hui, beaucoup de big pharma disposent de ce savoir-faire. Ce n’est donc pas là dessus qu’il faut se concentrer. Dans un premier screening, j’exclurais toutes les biotechs qui développent des anticorps monoclonaux. Facile à voir, c’est tous les médicaments se terminant en mab (monoclonal antibody). En gros, faire une recherche sur le site de la biotech avec les mots clés "mab" et "antibody". Certains process de synthèse des mabs peuvent avoir un intérêt, notamment les cellules dans lesquelles sont produits les mabs et les différents procédés pour diminuer ce qu’on appelle "l’imunogénicité" (càd le risque de réaction immunitaire du patient contre ces mabs qu’on lui injecte, c’est comparable au mécanisme de rejet d’un greffon). Donc ces biotechs, bien qu’elles développent des mabs, pourraient avoir un intérêt. Mais c’est plus compliqué à déceler, et donc dans une approche simple, on peut virer les mabs.

Donc que conserver ? La aussi je pense qu’il faut diversifier. Par exemple, on a beaucoup parlé de thérapie génique ces 20 dernières années, et au final ça n’a pas donné grand chose. Parmi les techniques d’avenir on peut citer la médecine régénérative. Suivant deux approches : tout ce qui concerne les cellules souches et le "bioengineering" (dans cette seconde approche il s’agit d’avantage de medtechs, par exemple celles qui s’intéressent à la technique d’impression en 3D). Il y a aussi d’autres méthodes innovantes, mais il faut creuser au cas par cas.

Également intéressant, et là on sort du domaine biotech/pharma, c’est tout ce qui concerne le diagnostic. L’heure est à la médecine personnalisée : quel médicament pour quel malade. C’est assez avancé dans certaines aires thérapeutique (cancérologie par l’étude des marqueurs cellulaires). Mais dans la plupart des cas, le choix des traitements est purement empirique, ou bien il se base sur des études cliniques ou épidémiologiques donnent une information sur une population et non en fonction de la spécificité de chacun. Ce secteur sera à coup sûr très porteur, car le déficit croissant des caisses d’assurance maladie va exercer une pression énorme en ce sens (beaucoup d’argent perdu pour traitement inefficaces et survenue d’effets secondaires). La aussi, il va falloir cibler des technologies innovantes.

Enfin, il ne faut pas jeter aux orties la pharmacie "classique" (chimique). En effet, le problème des biomédicaments est leur coût de production (et donc de vente) exorbitant ! Toujours suite à la limitation des dépenses de santé, un labo qui sortira une molécule efficace dans une aire thérapeutique traitée jusque là uniquement par biomédicament aura un avantage indéniable. Il faut s’intéresser aux nouveaux types de molécules (aptamères, etc).

Au final, je pense qu’il ne faudrait pas se limitier aux biotechs, mais s’intéresser de manière plus large aux small-caps santé, décliné en plusieurs groupes :

1. Groupe "pharma" :
- biotechs faisant de la recherche innovante (on exclu les anticorps mot clé "mab" et "antibody"), par exemple cellules souches (mots clé "stem cells" et encore mieux "ips") …
- petits labos "classique" s’intéressant à de nouveaux types de petites molécules synthétisées par voie chimique (aptamères, ARNi etc). Souvent ils se présentent comme biotechs et sont considérés comme tel, mais ce n’est pas rigoureusement exact.
- toujours des labos "classiques" : tout ce qui concerne l’amélioration de la galénique, càd de la manière dont sont formulés les principes actifs (gélules, etc …). Ca parait moins sexy, mais peut offrir de gros plus en terme d’absorption du médicament ou de réduction des effets secondaires.

2. Groupe "medical devices" :
- boîtes s’intéressant au bioengineering (imprimantes 3D, et autres procédés de "construction" d’organes, souvent liés avec les cellules souches). On peut aussi inclure des boîtes comme Carmat.
- boîtes développant des kits de diagnostic

En plus de ça, il faut que le prix ne soit pas délirant et que la santé financière soit au rendez-vous bien sûr !

Edit : un bon point de départ pourrait être de faire un premier tri sur les sociétés membres de l’association France Biotech.

Dernière modification par Vibe (06/03/2014 13h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 31/10/2014 17h38

Membre (2011)
Réputation :   129  

footeure a écrit :

Je possède pour ma part :
Onxeo
Innate Pharma
Erytech
Valneva
Genfit (vendu récemment)

D’un strict point de vue scientifique, j’aime bien Erytech qui développe une technologie innovante, qui va au delà de simples médicaments (qui sont soumis aux aléas des essais). Il s’agit d’une galénique particulière : l’encapsulation de principes actifs dans les globules rouges (plusieurs produits en pipeline).

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4 12/12/2014 14h36

Membre (2014)
Réputation :   170  

Ci-joint le lien vers un blog intéressant sur les biotechs. Un des rares qui propose une analyse assez complète de quelques titres (5 à ce jour).
A prendre avec les précautions habituelles mais il y a du travail derrière ce blog.

Titres suivis | Biostocks Analyses

Dernière modification par Tahure (12/12/2014 14h37)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 27/03/2015 17h31

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   190  

Me leurre-je ou c’est Genfit qui krache aujourd’hui ?
-45 % pour le moment ?
ceux qui l’ont en portefeuille en pensent quoi ?
Renforcer ?

Dernière modification par Job (27/03/2015 17h42)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 27/03/2015 17h40

Membre (2014)
Réputation :   0  

Ce n’est pas un krach … Le marché se méprend sur les résultats et espérait un blockbuster. Les résultats ph2B démontrent pourtant clairement une réversion de la NASH sans aggravation de la fibrose, tout en présentant une safety exemplaire.

Il est impossible de se prononcer sur l’amélioration de la fibrose en raison d’un délai trop faible. Il faut au minimum 18 mois d’étude pour cela, mais les biomarqueurs permettent d’observer des signes positifs sur la fibrose malgré les courts délais d’étude.

L’ ITW de JFM, le PDG, au NASDAQ et les infos savamment délivrées durant son intervention sont les signes annonciateurs d’une belle année 2015.

Dans moins d’un mois, EASL à Vienne, et ensuite (ou avant ?), publication des résultats précis de la Ph2B dans the lancet ou hepatology.

C’est à ce moment seulement que les spécialistes de la médecine et les instances compétentes pourront juger la molécule. N’oublions pas qu’aujourd’hui, seuls les analystes financiers ont donné leur avis.

Bien heureusement, il s’agit de médecine, et ceux qui auront le dernier mot, ce sont les spécialistes !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 27/03/2015 21h26

Membre (2011)
Réputation :   5  

simouss a écrit :

"85% of patients (with NAS >4)"

Donc 85% des plus graves. Encore un peu d’effort, ça va rentrer.

Sémantiquement parlant anapurna99 a raison, la phrase signifie que les patients ayant un NAS > 4 (je ne sais pas ce que c’est d’ailleurs, c’est un score j’imagine ?) sont concernés ce qui équivaut à 85% de la totalité des patients.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 28/03/2015 12h52

Membre (2014)
Réputation :   0  

Donc il vont devoir reconstruire le schéma d’étude et éventuellement devoir utiliser une posologie plus importante. Du temps en plus et comme le dit le dicton le temps c’est de l’argent. Avec en plus le risque de se faire doubler par leur principal concurrent (qui semble néanmoins avoir quelques problèmes de tolérance).

Il semble intéressant de rappeler que c’est la FDA elle-même qui avait imposé ce schéma d’étude. Ainsi, durant la Ph3, seules les NASH >4 seront étudiées par INTERCEPT et GENFIT. Il s’agira donc d’une étude équivalente, et là il n’y aura plus d’excuse, pour l’un comme pour l’autre.

Mais je suis méchant et je ne raconte que des bêtises c’est sur, c’est moi qui est vendu 7 millions de titres sur 23 et fait plonger le cours de 45%.

7 millions de titres ont été échangés durant l’ensemble de la journée boursière, entre 23€ et 40€.

NB : Je présente également mes excuses pour mon "Encore un peu d’effort ça va rentrer" qui pour certains s’apparente à un irrespect des intervenants.

Je ne reparlerai éventuellement de tout ça qu’après lecture de l’article complet sur l’étude (si il passe les comités de lecture des revues scientifiques).

Je suis d’accord avec vous, tant que les résultats détaillés ne seront pas révélés, il n’y pas un grand intérêt à discuter de ces derniers.

Au plaisir d’échanger à nouveau après l’EASL du 22 avril et/ou de la publication spécialisée.

Bon week-end

Dernière modification par anapurna99 (28/03/2015 12h53)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #9 29/03/2015 01h44

Membre (2014)
Réputation :   0  

PoliticalAnimal a écrit :

Ce n’est clairement pas 85 % des patients atteints de NASH mais 85 % de ceux dont le stade est supérieur à 4. C’est écrit noir sur blanc. Comme il est écrit que le placebo guérit aussi bien que le GFT pour des NASH avec de faibles stades. Donc oui parfois on se demande… 

On se demande tellement que je permets de vous rappeler que vous êtes actionnaire de GFT et que cette lecture fausse et/ou ultra-optimiste des chiffres pourrait s’apparenter à de la propagande (d’où mon -1 factuel et suivant la charte). J’espère de tout cœur que Genfit réussira mais oui son marché semble réduit pour l’avenir. Et lorsqu’on est actionnaire de Genfit comme vous anapurna et que l’on se permet de manipuler (ou disons d’être ultra-optimiste) les chiffres, on est à la limite des règles AMF…

Simouss n’a pas fait preuve d’une grande forme de bonté et de politesse pour sûr, mais sur le fond il a tout à fait raison (je rappelle qu’il travaille dans le domaine médical qui plus est). Enfin quand même, tout mettre sur le dos d’une annonce qui aurait été prétendument pas assez optimiste… vous pensez vraiment que les dirigeants de Genfit sont aussi stupides anapurna ? Bien sûr que non. Ils ont été honnêtes c’est tout (surtout que l’on ne rigole pas avec les autorités américaines) et leur CR l’est justement… et est donc assez décevant.

Quand je lis certains de vos posts, j’ai l’impression très nette d’une méthode Coué et d’une auto-persuasion assez étonnante. Et j’avoue aussi que ça n’est pas très forum IH et que ça me met à l’aise.

Je suis étonné de voir à quel point le secteur des biotechs ne laisse pas insensible. Tout comme je suis intrigué face à ce problème d’interprétation des 85%. Loin de moi l’idée de vouloir paraitre insistant, mais vous trouverez ci-dessous la confirmation de mes propos, il s’agit bien de 85% des patients atteints de la NASH, et non pas de 85% des patients présentant une Nash >4 :

Source : Action Genfit : actualités et informations financières - Trading Sat
Extrait :

"Mais surtout, contrairement à ce qui est laissé entendre, « ces patients ne représentent que 15% de la population à traiter », ce qui signifie qu’ « il […] reste 85% de la population à traiter », souligne Jean-François Mouney, citant un professeur ayant fait des études épidémiologique pour la FDA."

Je laisse à nouveau la confirmation "en video" :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 82709.html

Ecoutez à 4min35, "il nous reste 85% des patients à traiter", soit "10% de la population mondiale".

Bref, cela n’est au final qu’un détail, l’important étant la publication définitive des résultats à venir.

Permettez-moi également de préciser, qu’à aucun moment, je n’ai souhaité racoler ou faire de la pub pour GENFIT, j’ai simplement répondu à un post de simouss du 26/03. Ma seule erreur a été de vouloir apporter, en toute humilité, ma contribution au sujet d’une société que j’ai passé du temps à étudier. Je pensais, visiblement à tort, que c’était justement tout l’intérêt d’un forum.

Pour finir, ce qui me met mal à l’aise, personnellement, c’est la suffisance et la condescendance avec laquelle vous distribuez les bons et mauvais points. Je ne pensais pas être soumis, en venant partager des informations, à un tel jugement sur la place publique. Je suis nouveau sur ce forum, et, pour ne plus commettre l’affront de déranger certains membres élitistes, je ne manquerai pas de rester à distance de cette file à l’avenir.

Bonne soirée à tous.

Dernière modification par anapurna99 (29/03/2015 03h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 12/09/2017 00h09

Membre (2016)
Réputation :   100  

Et encore une catastrophe pour les biotechs francaises ! cette fois c’est onxeo et pour une fois je ne suis pas dans le bateau.

Prévoir moins 80% demain a l’ouverture

Onxeo SA annonce les résultats préliminaires de l’étude de phase III ReLive de Livatag (Doxorubicine Transdrug) réalisée chez des patients adultes souffrant d’un carcinome hépatocellulaire (CHC) inopérable, après intolérance ou échec du traitement systémique par sorafenib, comparé au meilleur traitement standard disponible.

Le critère d’évaluation principal de l’étude, l’amélioration de la survie par rapport au groupe de contrôle, n’a pas été atteint.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 21/10/2017 11h48

Membre (2016)
Réputation :   100  

Queenstown a écrit :

DBV c’est 2 milliards de capitalisation, 0 produit, et 150M de perte l’année dernière.. J’espère que leur patch contre les allergies a l’arachide va marcher sinon ..

Et bien encore une fois c’est une catastrophe et avec une pareille capitalisation ca va être un carnage Lundi. Y a vraiment un GROS soucis avec les biotechs Francaises.

Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #12 25/03/2018 12h13

Membre (2012)
Réputation :   73  

Pour ceux qui s’intéressent aux biotechs et surtout à la problématique du prix du médicament, je signale un article très intéressant dans The Economist du 17 mars: Health-care profits .
Le journaliste s’efforce d’analyser la cause des surcoûts de la santé aux USA sous l’angle du surprofit des opérateurs (au-delà du luxe de certaines prestations hospitalières) en analysant l’excès de ROCE par rapport au risque pris.

Il souligne dans un premier temps que le système de santé US empile six couches d’intervenants s’appuyant sur les financements de l’Etat, des mutuelles et des sociétés privées:
les individus et les employeurs paient des compagnies d’assurances, qui paient des agrégateurs opaques tels que "pharmacy-benefit managers " et "preferred provider organisers", qui paient les docteurs, pharmacies et hôpitaux, qui paient les grossistes, qui paient les fabricants d’équipement et de médicaments.

Le journaliste a défini l’excès de profit comme le retour au-delà de 10% sur le capital employé, hors Goodwill, et l’a examiné sur les 200 principales sociétés de santé aux US. Il calcule qu’au total l’excès de profit s’élève à 200$/américain, soulignant que seuls les GAFA font mieux (265), les télécom étant à 69.

Le plus intéressant étant la localisation des surprofits:
- depuis les années 90, les retours de l’industrie pharmaceutique ont été divisés par deux, si on inclut la RD, et sont désormais au niveau du coût du capital!
- Mais la part des intermédiaires (assurances, agrégateurs et grossistes) a explosé: ils sont passés en 15 ans de  20% des profits de l’industrie à 41% et ils captent désormais les 2/3 des surprofits!

Message édité par l’équipe de modération (25/03/2018 14h30) :
- ajout de balises Url

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 17/05/2018 09h33

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Bonjour,

Pharming Group (PHARM) a publié ce matin de très bon résultat

PR Newswire a écrit :

•Net product sales increased by 93% to €29.3 million (First quarter 2017: €15.2 million) on a like-for-like basis, mainly as a result of the continued underlying growth in revenue from US product sales despite a 15% deterioration in the US dollar exchange rate over the same period.
•Underlying product sales increased 122%.
•Total revenues increased by 90% to €29.5 million (including €0.2 million of license revenue) from €15.5 million in the first quarter 2017 (including €0.3 million in license revenue).
•Operating profit increased by 110% to €8.2 million (compared with €3.9 million in the first quarter 2017, and a profit of €21.9 million for the full year 2017), despite increased marketing costs in the US and increased R&D expenses.
•Delivered the Company’s first quarterly net profit of €3.3 million, compared with a loss of €5.7 million in 2017, mainly as a result of the strong sales performance.  The result also benefited from a reduction in non-cash financing expenses required to be shown under IFRS associated with the various Convertible Bonds which were converted or redeemed around the year end.
•The equity position improved from €18.8 million in December 2017 (March 2017: €28.9 million) to €31.6 million at the end of March 2018, mainly due to the net profit of €3.3 million and the reduction in debt caused by redemption of bonds.
•Inventories changed from €18.3 million at the year end 2017 to €21.6 million at the end of the first quarter 2018, largely due to the higher sales demand and support in the US and to provide additional capacity to cover further potential stock shortages by competitors. This resulted in a greater proportion of inventories being held in final dosage forms of product rather than raw materials which are recognized at a lower carrying value per unit.
•Conversions by all remaining bondholders during the quarter meant that there are now no debt instruments outstanding apart from the loan facility with Orbimed Advisors (for which we begin repayments in the third quarter of this year).
•The Company’s cash position remained flat at €59.8 million (December 2017: €60.0 million, with €27.6 million at 31 March 2017), largely due to the increased inventory and additional preparation costs associated with investment in new product development. 
•As a result of the growth achieved in the share price and market capitalization of the Company between January 2017 and March 2018, Pharming was admitted to the Euronext Amsterdam SmallCap-index (AScX) in March 2018.

Le marché semble pourtant ne pas apprécier avec un peu plus de 2% de baisse : Surement que la nouvelle est vendu après que la rumeur ait été acheté !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par loulou75015 (17/05/2018 09h33)


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 27/05/2018 10h06

Membre (2013)
Réputation :   148  

Interview intéressante du PDG de DBV Techno sur Boursorama pour ceux qui suivent ce dossier (à  relativiser néanmoins, car le discours est forcément positif. A chacun d’en tirer ses conclusions) :

On a notamment des indications sur :
- l’avancée des procédures règlementaires;
- la concurrence ;
- le calendrier ;
- le potentiel.

Vidéo - "Notre médicament a un potentiel de blockbuster aux USA" selon Pierre-Henri Benhamou, PDG de DBV Technologies - Boursorama

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Investir75 (27/05/2018 11h00)

Hors ligne Hors ligne

 

[+6]    #15 29/09/2019 16h23

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Une table qui présente la performance en bourse des biotechs et medtechs françaises depuis leur introduction en bourse. A ce point-là, ce n’est plus de l’investissement "pile ou face", mais plutôt une sorte de roulette russe avec 5 balles dans les 6 chambres du barillet…

Source : Twitter, Sacha Pouget / @Sachakin

A mes débuts dans l’investissement boursier, fin 2016, j’avais investi 9k€ dans 11 biotechs françaises (Valneva, Poxel, Ose Pharma, Nanobiotix, Innate, Gensight, Genfit, Erytech, DBV Technologies, Cellectis, et Abionyx, ex Cerenis). Mon raisonnement à l’époque était que (1) un peu de risque est utile dans un portefeuille par ailleurs bien diversifié, et (2) sur mes 11 biotechs, il y en aurait bien 1 ou 2 qui finirait par percer, compensant les pertes sur les autres. Après presque 3 ans, je suis à -48% de moins-value. Et encore, quand je regarde la table, je me dis que ma sélection aurait pu être bien pire…

Dernière modification par Scipion8 (29/09/2019 16h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 12/01/2020 20h02

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Une lecture intéressante pour les amateurs de biotechs : la lettre mensuelle du fonds Plucalva Biotech (Financière Arbevel), qui s’appelle Plucalva Inno Santé depuis le 1er janvier 2020 (peut-être parce que le nom "biotech" a traumatisé tellement d’investisseurs ?).

C’est un tout petit fonds avec moins de 15 millions € d’encours. Sa performance semble acceptable (+7,2% en 2019, +6,6% en 5 ans - gros coût d’opportunité quand même par rapport aux indices) - en tout cas, bien meilleure que la mienne sur mon portefeuille de 11 biotechs françaises (-31% en 3 ans…).

Leurs 10 premières lignes au 31 décembre 2019, avec des descriptifs bien utiles :

Peut-être une source d’idées pour qui ne s’est pas totalement découragé… Je suis actionnaire de Lonza (magnifique boîte helvétique, c’est un peu de la "triche" de la mettre dans un fonds "biotech"), et aussi, sans grande conviction, de Poxel et Genfit.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #17 23/02/2023 09h59

Membre (2011)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Réputation :   569  

Pherecydes coche déjà des cases où il faut faire attention

IPO sous 8 M€ => permet d’éviter le prospectus AMF

IPO faite par le CEO qui avait fait l’IPO de Neovacs

Alpha Blue Ocean a fait l’IPO de Pherecydes

La suite est donc classique : la compensation du cash cramé se fait par de la dilution et tous autres montages.


SITE WEB Ici - Twitter Ici

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “biotechs : nicos, hybrigenics, ipsogen…”

Discussion Réponses Vues Dernier message
103 33 633 12/02/2024 09h18 par bajil
Discussion assez réputée Encore un krach sur le marché actions…  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 390 ]
9 729 3 330 506 15/04/2024 01h33 par Serrure
Discussion assez réputée Sears : groupe de distribution américain  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 155 ]
3 855 1 043 671 05/12/2023 22h48 par Max51
1 496 474 477 21/04/2024 20h55 par corsaire00
1 028 405 600 02/04/2024 14h13 par bg57
871 255 992 29/03/2024 14h22 par toto27
1 061 218 713 26/03/2024 13h04 par Jeff33

Pied de page des forums