PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Avez vous un compte paypal ?


oui et je l'utilise

56% - 151
oui mais je l'utilise pas

21% - 57
non

22% - 60

#126 20/01/2024 09h27

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Vous avez raison, commentons les aléas du cours de bourse de Paypal.
Je propose de revenir sur 2 événements de l’an dernier où l’action a dévissé de 12 % :

Le 9 mai 2023 :

PayPal dégringole de 12 % et s’apprête à clôturer à son plus bas niveau depuis 2017 -Le 09 mai 2023 à 21:08 | Zonebourse
Elle est tombée à 64 $.
"PayPal a déclaré en janvier qu’elle supprimait 7 % de ses effectifs, soit environ 2 000 employés, rejoignant ainsi plusieurs entreprises technologiques qui ont supprimé des milliers d’emplois cette année.

Son action a chuté de 7 % en 2023, alors que l’indice Nasdaq Composite a progressé de 17 %
."

InvestisseurHeureux, le 10/05/2023 a écrit :

Les avantages concurrentiels qu’on prêtait à ces sociétés ne sont peut-être pas si élevés.
Après une publication jugée décevante, Paypal cote maintenant $66, même niveau qu’en 2017, et sans jamais verser de dividende.

A voir si elle suit finalement le parcours boursier de Meta, dont le cours a doublé sur ses plus-bas.

Sacré claque quand même pour un bon nombre de stars de la web tech US…

Le 3 août 2023 :

Les actions de PayPal chutent après la faiblesse des marges du deuxième trimestre -Le 03 août 2023 à 11:17 | Zonebourse
Elle est tombée à 64 $.
"Les actions de PayPal Holdings ont chuté de près de 9 % dans les échanges avant bourse jeudi, après que la société de paiements numériques ait annoncé des marges faibles pour le deuxième trimestre, qui ont éclipsé des perspectives solides."

Là on commente un passage de 60 à 65,8 $, on peut s’en réjouir, on peut aussi interprêter cela autrement.
Ca ressemble à du bruit, pour une action mal orientée et en débâcle.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#127 20/01/2024 11h05

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour Surin,

Ou plus simplement le comportement moutonnier des marchés. Il y a quelques temps les marchés évoquaient la débâcle de meta et de Netflix et l’on voit le résultat aujourd’hui.
Pour Netflix j’étais moins serein car mono produit mais meta ça n’avait pas de sens au regard de sa gamme de produits. Pour paypal la gamme de produits est large. Sa présence géographique est importante.Il manquait la bonne équipe de direction.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (20/01/2024 11h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#128 22/01/2024 11h44

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

le 25 janvier, à l’occasion de la Journée de l’innovation, le PDG de paypal promet une grande annonce qui va "bouleverser le monde"

J’espère que le PDG va nous sortir un poncif autour de l’IA

Si ca vous tente, je vous propose de faire preuve d’imagination d’ici le 25.01.2024

Compte tenu de son présence en chine, je verrais paypal déployer le QR code en europe et aux Etats unis comme moyen de paiement.
Comment le mobile redéfinit les paiements numériques en Chine

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#129 22/01/2024 12h13

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Je parie sur :
- Paypal va accepter les BTC et ETH comme moyen de paiement
- Paypal va lancer ses propres terminaux de paiement
- Paypal va lancer une carte de crédit
- Paypal va obtenir une licence bancaire


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Sens interdit 1    #130 22/01/2024 14h36

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Et moi je parie que ça (m’)en touchera une sans faire bouger l’autre (au monde) pour reprendre une expression bien connue.
Ce genre d’annonce - d’un ridicule qui se passe de commentaire - ne me rassurerait pas si j’étais concerné d’une manière ou d’une autre sur l’avenir de cette société.

Oblible aucun de vos pronostics ne "bouleversera le monde", ni les 4 réunis.

Si vous pensez que c’est à coup de comm’ que l’on créé un besoin, vous vous trompez et vous verrez que si ça fonctionne, ça n’est pas durable, il faut un modèle économique solide et innovant. Là-dessus Paypal a raté le coche, pionnier qu’il a été.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#131 22/01/2024 15h07

Membre (2012)
Réputation :   25  

Vous semblez pourtant bien concerné par cette action au regard du nombre de messages negatifs postés a l’egard de paypal. Le tout systematiquement sans argument valable autre que votre mantra "paypal va mourir".

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#132 22/01/2024 15h56

Membre (2017)
Réputation :   27  

INFP

Bonjour,

Il est certain qu’en terme de communication, Alex Chriss, pdg depuis moins de 6 mois qui annonce pouvoir "shock the world" a de quoi attirer l’attention!

Je ne sais évidemment pas s’il va faire une annonce si disruptive mais la prise de risque est certaine et j’ose espérer, car actionnaire, qu’elle le sera!

Qu’a-t-il annoncé dans son discours ?

- que la marge de progrès était d’améliorer le taux de conversion.
- qu’il allait se servir de l’IA et des DATA dont il disposait côté clients et fournisseurs pour améliorer la mise en relation
- et que le résultat de cette annonce allait permettre d’améliorer les affaires des vendeurs tout en réduisant leurs dépenses publicitaires

source vidéo

On peut également lier cette annonce au partenariat annoncer mi-décembre entre PayPal et SAP pour simplifier la plateforme Braintree

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par arbrabonbons (22/01/2024 16h04)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #133 22/01/2024 18h05

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Thinkpad a écrit :

Vous semblez pourtant bien concerné par cette action au regard du nombre de messages negatifs postés a l’egard de paypal.

Qui viennent systématiquement en réponse à des messages dithyrambiques sur l’action.

Thinkpad a écrit :

Le tout systematiquement sans argument valable autre que votre mantra "paypal va mourir".

Je n’ai jamais dit, sous-entendu ni même souhaité que Paypal meurre.
Je déplore l’évolution de cette société avec laquelle j’ai travaillé durant des années, ai fait passer une bonne partie de mon CA de par la facilité que j’avais à l’utiliser à travers le monde, tout en voyant les frais rester à des niveaux trop élevés quand la concurrence a proposé des solutions autres.
Y compris ma banque française propose mieux.
Triste constat, je pondère lorsque des personnes restent persuadées que le mal n’est pas irréversible.
Je ne demande qu’à être émerveillé, croyez-moi, je préfèrerais vraiment que l’on parle davantage de Paypal que de Googlepay ou autre pire solution Applepay (qui par définition nécessite d’être client/dans la secte).


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#134 23/01/2024 02h30

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   77  

ISTP

corsaire00, le 22/01/2024 a écrit :

Compte tenu de son présence en chine, je verrais paypal déployer le QR code en europe et aux Etats unis comme moyen de paiement.

Paypal en Chine? C’est juste irréaliste. Le marché chinois est complétement vérouillé par les deux acteurs principaux: Wechat et Alipay.
Ces deux acteurs ont un écosystème complet qui permet de tout faire dans l’app: paiement, réservation de taxi, train ou avion, commande de resto, et en plus, ces apps sont connectés à tous les services officielles: impôts, douane, etc.

Je n’ai jamais vu ou même entendu qui que ce soit utiliser Paypal. Que Paypal copie ce qui fonctionne en Chine, pourquoi pas, mais difficule d’imaginer PayPal devenir un acteur significatif sur ce marché

Hors ligne Hors ligne

 

#135 25/01/2024 20h19

Membre (2019)
Réputation :   65  

Petit flop de l’annonce tant attendue du DG de PayPal…
Le cours chute.

Affaire à suivre.

Hors ligne Hors ligne

 

#136 25/01/2024 20h28

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Il faut dire qu’il n’a rien annoncé de particulièrement révolutionnaire à mon sens …

Affaire à suivre, la société reste tout de même peu cher par rapport aux valorisations actuelles.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#137 25/01/2024 21h03

Membre (2012)
Réputation :   25  

A noter qu’il n’a jamais dit qu’il allait annoncer quelque chose d’exceptionnel aujourd’hui. Les propos ont été déformés et amplifiés sur les reseaux sociaux.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Thinkpad (25/01/2024 21h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#138 25/01/2024 23h51

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Business as usual a wall street et application de l’adage by the rumors and sell the news. L’action Paypal termine en baisse de 4% ce soir.

Paypal avec le produit Fastlayne ne fait que rattraper son retard.

Les autres produits semblent plutot prometteurs et devraient ajouter du CA additionnel en renforcant l’utilisation de paypal tant coté vendeurs que du coté consommateurs.

La personnalisation des publicités pourrait permettre à Paypal de capter une partie de la manne publicitaire.

Espérons que Paypal s’attelle également au chantier de déploiement de sa gamme produits dans les autres pays du monde

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#139 05/04/2024 07h58

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

PayPal a annoncé ce jour à ses utilisateurs aux États-Unis, à l’exception de ceux résidant à Hawaï, qu’ils pouvaient utiliser sa crypto, le PYUSD, pour financer leurs transferts internationaux.

Ce développement n’est pas seulement significatif pour PayPal et ses utilisateurs, mais il a également des implications profondes pour le paysage financier mondial. En offrant une méthode de transfert d’argent international sans frais et soutenue par un stablecoin, PayPal challenge le statu quo des services de transfert d’argent et met la pression sur d’autres acteurs du marché pour innover. Une démarche qui pourrait accélérer l’adoption globale des crypto en démontrant leur utilité concrète et en les rendant plus accessibles au grand public.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (05/04/2024 07h59)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de PayPal Holdings sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “paypal : la future banque universelle ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
30 10 615 17/08/2023 22h59 par BulleBier
3 1 485 06/03/2015 18h18 par Alexis92
604 262 625 10/03/2024 14h16 par Kaldabra
176 42 033 17/12/2022 07h58 par Caratheodory
125 51 928 25/10/2021 14h36 par malcolm
152 61 542 05/04/2024 00h06 par hrld
71 25 590 12/01/2022 20h11 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums