Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 17/12/2017 09h57 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Membre
Top 100 Réputation

J’ai regardé le reportage d’HSBC sur Arte et je l’ai trouvé très bien réalisé.

Les 10 dernières minutes sont particulièrement intéressantes sur le désormais lien de la finance chinoise avec la finance occidentale. Il n’y aurait plus de pare-feu pour se protéger d’une crise du shadow-banking chinois.

Également, j’ignorais qu’Hinkley Point eût été financé avec le concours d’HSBC et qu’elle était également la banque conseil d’EDF.

Ce groupe de journaliste a fait un superbe travail d’investigation, chapeau bas smile

Dernière modification par Mestra (17/12/2017 09h59)

"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

#77 05/06/2018 21h22 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Membre
Top 20 Réputation

Reportage sur HSBC dans la série Dirty Money

HSBC La banque préférée des cartels de drogue mexicains.

Près d’un milliards de $ blanchis en provenance de cartels ayant massacrés plus de 100 000 mexicains durant la première décennie du siècle… Et ce, en toute connaissance de cause…

Seulement une amende pour condamnation de la Banque, malgré les récidives, et aucune personne physique poursuivie…

"Too big to jail…"

Ecoeurant.

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

#78 25/10/2018 08h28 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Administrateur
Top 20 Réputation

La banque HSBC est revenue sur son plus bas à 52 semaines à 600 GBp et un prix sur les capitaux propres tangibles à 1,07.

Combiné avec la livre sterling qui est assez basse, cela fait un investissement contrariant avec un rendement sur dividende supérieur à 6%, et qui bénéficierait d’une remontée des taux.

HSBC est la banque la plus internationale, très implantée en Asie (dont Hong Kong), au UK et avec des activités aux USA.

Par contre, un "Brexit" sans accord serait probablement très préjudiciable à la banque.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#79 25/10/2018 09h49 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Membre
Top 20 Réputation

Pourquoi un Brexit sans accord serait tres préjudiciable a la banque?
Mis a part le sentiment negatif du marche envers les banques ces jours ci …et le Brexit …je ne vois pas … puisqu’elle est tellement internationale?

Dernière modification par sissi (25/10/2018 10h00)

#80 25/10/2018 10h10 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Membre
Top 100 Réputation

En effet pas de raisons de s’inquiéter outre-mesure.
Je prendrais plus peur aux possibles pertes du portefeuille HK / Mainland China si le ralentissement se poursuit.
Il ne faut pas oublier que les asiatiques n’ont pas la même conception du risque et de la conformité que nous, et que par conséquent des surprises désagréables seront possibles.

#81 25/10/2018 11h27 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Administrateur
Top 20 Réputation

sissi a écrit :

Pourquoi un Brexit sans accord serait tres préjudiciable a la banque?

Je lis ça et là qu’en cas de Brexit sans accord, les banques UK auraient tout un tas de difficultés pour réaliser des opérations financières complexes avec l’UE. Mais à vrai dire je n’en sais rien, ni quel impact exact sur HSBC.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#82 25/10/2018 11h37 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Membre
Top 20 Réputation

HSBC a quand même une grosse tête de pont en France (et un peu en Allemagne)… et se prépare activement à déplacer ses activités.

De plus, l’Europe (UK compris) ne représente qu’environ un quart de son CA.
Je dirais que ce qu’HSBC risque le plus de perdre en cas de Brexit, c’est une facilité d’optimisation fiscale. Question business, je pense (espère) qu’il n’y aura pas trop d’impact.

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#83 30/10/2018 09h51 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Administrateur
Top 20 Réputation

Des trimestriels solides pour HSBC hier :

Challenges a écrit :

Le bénéfice avant impôt est ressorti à 5,9 milliards de dollars (5,19 milliards d’euros) sur le trimestre clos au 30 septembre, contre 4,6 milliards d’euros il y a un an. Les analystes prévoyaient un bénéfice de 5,6 milliards de dollars, selon un consensus fourni par la banque.

HSBC: Les coûts baissent, le bénéfice gonfle - Challenges

HSBC est aussi une manière de s’exposer à la dynamique asiatique, tandis que les banques européennes sont plombées par la Grèce ou l’Italie ou que sais-je.

#84 30/10/2018 12h18 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Membre
InvestisseurHeureux a écrit :

HSBC est aussi une manière de s’exposer à la dynamique asiatique, tandis que les banques européennes sont plombées par la Grèce ou l’Italie ou que sais-je.

Attention quand même, il est souvent reproché à HSBC d’être très exposée à la dette chinoise. Je me rappelle aussi avoir lu un article la semaine dernière dans un journal (je me serais fait un plaisir de copier un lien si j’avais pu me rappeler où j’ai lu ça) qu’HSBC est soupçonnée de financer des activités pas très légales.

Je tiens à préciser que je suis néanmoins actionnaire d’HSBC depuis 6 ans et que les dividendes versés ont été assez réguliers en terme de montant. C’est clairement un bon moment pour en acheter vu la cote actuelle du titre, mais il n’est pas impossible que cela devienne un mauvais placement en cas de gros problèmes économiques en Asie.

#85 05/08/2019 18h09 → HSBC : 5e banque mondiale, rendement sur dividendes > 5% (hsbc)

Modérateur
Top 50 Réputation

Bonjour,

Dans le sillage ou pas de Tesco, HSBC supprime également 4000 emplois (soit 2%) mais avec "en prime" la démission du PDG.

HSBC : environ 4000 emplois supprimés, démission du PDG

«Dans l’environnement mondial de plus en plus complexe et exigeant dans lequel la banque opère, le conseil d’administration estime qu’un changement est nécessaire pour faire face aux défis auxquels nous sommes confrontés et pour saisir les très importantes opportunités qui sont devant nous», a déclaré le président du groupe, Mark Tucker, laissant à penser que John Flint a été poussé vers la sortie.

La banque britannique HSBC a annoncé lundi une réduction de 2% de ses effectifs dans le monde, soit la suppression d’environ 4000 emplois, afin de maîtriser ses coûts dans un environnement de marché difficile. «Nous annonçons un programme de restructuration», a expliqué le directeur financier Ewen Stevenson, précisant que ces suppressions d’emploi ciblaient des postes à responsabilité. Les licenciements vont concerner 4% du montant total des salaires du groupe et vont coûter entre 650 et 700 millions de dollars cette année à HSBC.

L’annonce ne semble pas avoir été bien prise par le marché au regard de la perf du jour de ses pairs et l’annonce de bons résultats n’a pas suffit.

Ces annonces interviennent en même temps que la publication, plus tôt que prévu dans la journée, de résultats en hausse pour le premier semestre avec un bénéfice net en progression de 18,6% à 8,5 milliards de dollars, mais assortis d’une grande prudence pour les mois qui viennent.

"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech