PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Avez vous un compte paypal ?


oui et je l'utilise

56% - 151
oui mais je l'utilise pas

21% - 57
non

22% - 60

#101 30/10/2023 12h44

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Non, je n’ai pas fait le même exercice et il est probable que pour certaines réponses, il y aura du copier-coller.

@Surin, votre perception de PAYPAL est manichéenne ce qui a pour avantage d’allouer efficacement son temps sur un sujet.
je perçois de multiples intérêt dans une entreprise comme PAYPAL et notamment la résilience de part sa taille qui permet de faire des erreurs et de rebondir.
Avec une vision manichéenne, je serais passé à coté il y a quelques années de Microsoft.

L’environnement de PAYPAL est concurrentiel et PAYPAL en souffre cependant quand je regarde WOLRDLINE et AYDEN pour ne citer qu’eux et les fintechs non cotées qui ne gagnent pas d’argent, je me dis que la fête est peut être finie et que l’ensemble de ces acteurs vont devoir privilégier les marges ou gains de parts de marché.

L’histoire reste à écrire pour PAYPAL

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #102 02/11/2023 10h59

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Publication des résultats de PAYPAL hier soir

Résultats honorables
Je retiens une position de cash net de 4,8 Md$
Une révision à la hausse des objectifs
Une amélioration de la marge par rapport aux précédents trimestres

mon objectif de cours à 12 mois (75-85$)



2 novembre - ** PayPal PYPL.O a revu à la hausse ses prévisions pour un bénéfice ajusté annuel supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, les dirigeants se montrant optimistes quant à la stratégie de croissance à long terme du géant du paiement

** Les actions ont augmenté d’environ 7 % à 55,2 $ dans les transactions de pré-marché jeudi

RESTE UNE HISTOIRE À SUIVRE POUR L’INSTANT

** Piper Sandler ("neutre", PT: $66) prévoit que les marges d’exploitation resteront relativement limitées à court terme, mais qu’elles seront supérieures aux niveaux de 2022-2023, PYPL se concentrant sur l’efficacité opérationnelle

** Canaccord Genuity ("buy", PT: $100) pense que l’innovation peut aider PYPL à retrouver et à maintenir une croissance à deux chiffres dans un contexte macroéconomique normalisé

** Raymond James ("market perform") déclare que ses plus grandes préoccupations sont la poursuite de la compression des marges sur les transactions et la baisse de la marge brute qui en résulte; attend plus de clarté sur l’algorithme de croissance du BPA à long terme

** Jefferies ("hold", PT: $60): "Tant qu’il n’y aura pas plus de visibilité sur le profil de croissance à moyen terme pour les dollars de la marge de transaction et la trajectoire du taux de prise net, nous voyons un potentiel limité pour l’expansion multiple"

** KBW ("surperformer", PT: 72 $): PYPL reste une histoire de "show me" mais ajoute que l’action reste valorisée de manière attractive, avec un potentiel de croissance significatif sur le long terme si la direction de la société peut exécuter son plan

Hors ligne Hors ligne

 

#103 02/11/2023 23h00

Membre (2017)
Réputation :   27  

INFP

Bonsoir,

quelques éléments de lecture peu abordés :

- l’arrivée d’un nouveau pdg, Alex Chriss, il y a à peine plus d’un mois. Il arrive de chez Intuit et possède une expérience dans l’accompagnement des petites sociétés.

- Braintree est la (quasi seule) source de croissance actuelle de la société mais elle est peu médiatisée.

Quand le nouveau pdg parle d’une croissance autre que celle du volume de transaction, je pense qu’il cible Braintree. C’est la plateforme qui permet aux commerçants d’accepter les moyens de paiements numériques, quelque soit le portefeuille numérique utilisé!

- Concernant les comptes utilisateurs, PayPal semble développé une "nouvelle stratégie" visant une amélioration de la qualité des utilisateurs tout en cherchant à attirer les nouvelles générations avec Venmo.

- Visa et Mastercard ont récemment signé des partenariats. Amazon est aussi en pourparler. J’y vois un signe plutôt positif.

Je l’ai mis en gras mais je perçois chez ce nouveau management un soin particulier apporté à une partie de sa clientèle : les commerçants.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#104 02/11/2023 23h28

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   62  

Ce que je vais dire est juste du domaine de l’anecdote mais confirme ce que vous dites. Paypal semble prendre plus soin des commercants. J’ai récemment été livré d’un meuble qui était cassé. Le commercant voulait bien me rembourser le meuble si je lui renvoyais. Le renvoi coûtait plus cher que le meuble. J’ai donc fait un litige paypal qui a donné raison au commercant. Cela semble de plus en plus fréquent si j’en crois les forums.
Pour rester dans l’anecdote personnelle, je n’emploie plus paypal car la protection de l’acheteur était la seule raison de choisir ce mode de paiement plutôt que la carte bleue directement.

Hors ligne Hors ligne

 

#105 03/11/2023 08h33

Membre (2012)
Réputation :   15  

INTJ

A titre personnel, j’ai également fait ce constat d’arbitrage plus souvent défavorable au consommateur final.
C’est un changement de paradigme pour la société qui s’était construite - comme l’ont rappelé les interlocuteurs précédents - sur la protection de l’acheteur.
Une grande partie de leur modèle et de leur développement s’étant construit sur ce positionnement, l’on peut comprendre que certains s’en détournent quand le vent tourne.

En ce qui me concerne, il ne reste que deux raisons pour me faire utiliser Paypal :
- Le côté pratique : arrivé sur un site où je n’ai jamais commandé, je n’ai pas besoin de remettre toutes mes informations de paiement et d’avoir ma CB à proximité. Je clique sur Paypal, un identifiant, deux clics et c’est acheté
- La possibilité de payer en 4 fois sans frais ses achats et ce, sans formalisme supplémentaire que deux clics de plus dans le process d’achat. C’est un gain de trésorerie non négligeable que j’emploie régulièrement et qui constitue à mon sens un avantage supplémentaire à la solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#106 03/11/2023 09h24

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   162  

PayPal permet également pour les pocesseurs de cartes American Express de la rendre utilisable (afin de collecter des points / miles) sur tous les sites acceptant PayPal.
Car l’Amex est encore absente de bon nombre de sites internet…

Hors ligne Hors ligne

 

#107 03/11/2023 21h42

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

J’attendais les résultats du T3 pour continuer à me renforcer sur PAYPAL

Ci-dessous quelques extraits de la conférence investisseur

cette conférence renforce ma conviction dans le fait que PAYPAL avec sa couverture mondiale dispose d’une position unique dans l’univers des paiements.
Oui probablement que PAYPAL est à la rue

arrivée d’un nouveau directeur financier le 06.11.2023 après l’arrivée du nouveau directeur général

Au final quand AYDEN et WORLDINE prenne une claque, PAYPAL surperforme…

Mon sentiment général est que le renouvellement d’une partie de l’équipe de direction va permettre de redonner une belle impulsion à une belle endormie.

3% de cash back au US avec PAYPAL, j’ai hate que ce produit arrive en Europe smile

"Rien qu’aux États-Unis, plus de 70 % de la population adulte a utilisé PayPal au cours des cinq dernières années"

"Plus de 25 millions de consommateurs ont utilisé PayPal Rewards au cours des 12 derniers mois, et nous avons remis plus de 200 millions de dollars dans les poches de nos clients, avec des remises en argent et des économies pendant cette période. Mais plus intéressant encore, grâce à notre produit Rewards, nous disposons d’une base de données active de plus de 300 millions de SKU d’inventaire provenant de nos commerçants partenaires. Ces points de données peuvent nous aider à utiliser l’IA pour alimenter un moteur de recommandation d’achat robuste afin d’offrir des récompenses et des économies plus pertinentes à nos clients"

"diminution du nombre de clients car PAYPAL fait du ménage pour sortir les clients de mauvaise qualité"

"Pour l’ensemble de l’année, nous prévoyons toujours d’allouer environ 5 milliards de dollars à notre programme de rachat d’actions. Compte tenu de notre conviction dans notre entreprise, par rapport à sa valorisation actuelle, nous avons adopté une approche plus agressive de notre programme de rendement du capital et avons réduit la moyenne pondérée de nos actions en circulation de 7 % au cours des huit derniers trimestres. Nous pensons que le rachat d’actions reste une utilisation optimale du capital, nous permettant de conserver la flexibilité nécessaire pour continuer à investir de manière opportuniste dans notre entreprise"

Dernière modification par corsaire00 (03/11/2023 21h43)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #108 05/12/2023 23h11

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

apparement ca bouge vite du coté de PAYPAL

Les équipes du géant de la technologie de paiement PayPal Holdings ( NASDAQ : PYPL ) se précipitent pour ajouter une série de nouvelles fonctionnalités pour rendre son portefeuille numérique et son paiement en ligne plus attrayants pour les acheteurs et les commerçants, selon un rapport des médias.
Le nouveau PDG de l’entreprise, Alex Chriss , intensifie ses efforts pour se défendre contre des concurrents tels que Stripe ( STRIP ) et Apple Pay ( AAPL ) dans le cadre d’un projet nommé Quantum Leap, a rapporté The Information, citant deux des employés de l’entreprise.

L’initiative vise à marquer des progrès significatifs d’ici janvier dans le but de déployer des changements dès mars, indique le rapport , citant un document interne.

L’objectif est de stimuler la croissance et les bénéfices en incitant davantage d’acheteurs et de commerçants à utiliser les produits PayPal ( PYPL ), qui sont plus rentables que les produits Braintree de l’entreprise. L’amélioration de l’expérience de paiement a été désignée comme la « priorité absolue de l’entreprise » dans le document.

Quantum Leap inclurait, entre autres fonctionnalités, la rationalisation du processus de paiement, la refonte de l’application grand public de PayPal ( PYPL ) et une intégration plus rapide pour les commerçants.

et l’action baisse de 4% ce jour, c’est à ne rien y comprendre

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#109 06/12/2023 06h56

Membre (2021)
Réputation :   43  

INTJ

Peut être que Paypal continue de bien performer, mais il se fait grignoter des parts de marché sur le terrain, du moins autour de moi.

Il y a 10 ans on pouvait difficilement envisager un business en ligne sans Paypal, et je conseillais à la plupart de mes clients e-commercant une combinaison solution monétique de leur banque + Paypal ou Paypal seul.
Quand je ne proposait pas spécialement, on me demandait Paypal.

Cela doit faire 3 ans que je n’ai pas implémenté de nouveau module Paypal, n’ayant installé quasiment que stripe… pourtant mes clients ne sont pas des "clients de mauvaise qualité"

Du coup aujourd’hui je n’utilise plus Paypal au quotidien (en tant que technicien) que pour une structure : un bon client dont je suis aujourd’hui associé et pour qui je gère le business en ligne quasiment tout seul (le client produit).
Bon Paypal a toujours été un peu dur sur les réclamations clients et les retours, mais jusqu’ici je n’ai été confronté qu’à des cas de "zone grise". Ce que je nomme zone grise ce sont tous les cas ou personne ne peut savoir objectivement si le client a raison dans sa réclamation ou si c’est moi, le vendeur, par exemple lorsque je suis sûr d’avoir mis les bons produits dans un colis et que le client prétend qu’ils n’y étaient pas. Je comprend que Paypal dans un cas de parole contre parole tranche en faveur du client par principe.

Mais là j’ai été confronté à un cas particulier : un client passe 2 commandes, pour les mêmes produits (personnalisés). Il se fait livrer ses deux colis. Il fait une réclamation pour ses deux colis pour un problème de fabrication (en fait un souci de couleur lié à l’humidité… qui se règle en séchant). Je répond à paypal sur la question de la qualité d’une part, et lui précise bien que le client a fait deux réclamations alors qu’un seul des deux colis est concerné.

Bilan : paypal a exigé que le client renvoie le produit "défecteux" et l’a remboursé deux fois.
Je me retrouve donc avec un produit sur les bras (qui a séché et est nickel) dont je ne peux rien faire car au logo de l’acheteur, un acheteur qui a été remboursé deux fois, et qui a bien son produit chez lui. Je soupçonne fortement l’acheteur de ne pas être de bonne foi, et d’avoir fait l’opération à plusieurs prestataires, c’est trop facile d’avoir tout gratuit en payant deux fois puis en faisant deux réclamations identiques si ça marche…)
J’ai tenté toutes sortes de réclamations par mail téléphone ou autre, fin de non recevoir systématique.

Bon c’est un acheteur sur plusieurs centaines par mois, ce n’est pas la fin du monde, mais dans ces conditions je ne conseillerais pas paypal à un autre client e commercant.
Cela ne se voit peut être pas dans les stats, mais je constate que, de ma lucarne en tout cas, la perte de confiance en paypal est généralisé chez les technicien et vendeurs en ligne pour des raisons similaires à mon anecdote.
Est-ce que cela n’expliquerait pas une certain décorrélation entre les performances et la valeur perçue de l’entreprise ? (et accessoirement que paypal serait plutôt une bonne affaire si ils arrivent à régler ce genre de soucis ?)

Dernière modification par Sisyphe01 (06/12/2023 07h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#110 06/12/2023 08h54

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

C’est la raison pour laquelle PAYPAL me fait penser à une belle endormie
Une présence mondiale mais une société qui est passée à coté de son marché sur les dernières années

Ci-dessous un article sur son principal concurrent: STRIPE qui doit etre entre 7 et 10 Md$ de CA en 2023

3 à 4 fois moins de CA que PAYPAL
pas encore rentable
et presque la même valo sachant que cela reste une valo de boite non cotée

Il est rare de voir des opérations d’une telle ampleur. A fortiori depuis que l’économie s’est grippée et que le marché des levées de fonds s’est tari. Le prestataire de paiement américain Stripe annonce avoir levé 6,5 milliards de dollars auprès de fonds d’investissement outre-Atlantique. L’entreprise assure ne pas avoir besoin de ce financement massif pour soutenir son activité. Il s’agit plutôt de s’acquitter d’un joli chèque de 3,5 milliards de dollars auprès du fisc américain, afin de payer les taxes associées au versement d’actions aux salariés.

Licenciements
Stripe prévoyait au départ de lever 4 milliards de dollars, et d’utiliser les 500 millions restants pour racheter certaines actions aux employés. Mais face à une forte demande du côté des investisseurs, la start-up aurait accepté d’ouvrir davantage son capital pour lever 6 milliards, selon Reuters. Toutefois, signe des temps qui ont changé sur le marché du capital-risque, Stripe a dû consentir une décote de 50% de sa valorisation, qui fond à 50 milliards de dollars, contre 95 en 2021 lors de sa dernière levée. Comme d’autres dans le secteur technologique, elle doit composer avec le ralentissement de sa croissance, qui n’avait pas été anticipé et a provoqué le licenciement de 14% de ses effectifs fin 2022. Pas encore rentable, la start-up dit vouloir le devenir avant d’entrer en Bourse, plus vraisemblablement en 2024 qu’en 2023.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#111 06/12/2023 09h13

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

Sisyphe01 a écrit :

Vos clients n’optimisent pas leur taux de conversion et leur taux de payements declinés, c’est dire l’amateurisme.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#112 06/12/2023 11h00

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Sisyphe01 a écrit :

Bon c’est un acheteur sur plusieurs centaines par mois, ce n’est pas la fin du monde, mais dans ces conditions je ne conseillerais pas paypal à un autre client e commercant.
Cela ne se voit peut être pas dans les stats, mais je constate que, de ma lucarne en tout cas, la perte de confiance en paypal est généralisé chez les technicien et vendeurs en ligne pour des raisons similaires à mon anecdote.

J’ai un copain qui n’utilise plus Paypal car il en a eu marre des demandes de remboursement abusives, systématiquement acceptées par Paypal. Il est passé sur Stripe.

J’ai retiré Paypal (en direct) du site des IH en 2018 entre autre pour cette raison et aussi parce qu’à un moment donné (je ne sais pas si c’est tjs le cas), Paypal obligeait le client à créer un compte pour pouvoir payer un commerçant par CB, donc ça rajoutait une étape supplémentaire fastidieuse. Je suis passé sur Stripe.

Sur mon autre site eCommerce, la question ne se pose même pas : pas de Paypal depuis 2013 ! Ca coute cher, ça complique la compta, et les clients n’ont plus peur d’utiliser leur CB pour payer, donc à part pour arnaquer les commerçants par des remboursements abusifs, Paypal ne sert à rien. Nous utilisons une solution fournie par notre banque.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #113 06/12/2023 12h34

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   188  

INFJ

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai un copain qui …

Les histoires des copains, c’est purement empirique. De mon coté je ne fais pas un achat sans PayPal (et je trouve toujours cette option proposée partout donc je ne dois pas passer par les sites de vos amis/clients respectifs) mais c’est pas pour autant que j’en fais une généralité.

Sur le trimestre dernier, Paypal c’est 388 milliards de dollars de transaction. Sur une année, PayPal c’est 1500 milliards de dollars de transactions gérées sur un total mondial ’ecommerce’ en 2022 de 5000 milliards de dollars.

Alors vous pouvez empiler toutes vos histoires de copains/clients blasés, cette boite pèse pour 1/4 de l’ensemble des transactions de ecommerce dans le monde… La seule question qui vaut la peine d’être posée, quand on considère leur valo à la casse, c’est est-ce que je nouveau PDG saura donner une nouvelle impulsion à la boite en la transformant en un vrai portefeuille d’actifs numériques complet, sécurisé, intégrant demain les monnaies numériques des banques centrales et permettant des paiements simples dans les commerces locaux de proximité qui font notre quotidien?

Car quand on voit la version FR de l’app, elle est d’une pauvreté confondante actuellement. La profonde mise à jour annoncée pour l’année prochaine avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités vont être sympa à suivre…

--

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#114 06/12/2023 19h53

Membre (2021)
Réputation :   43  

INTJ

Si vous relisez bien on message, je ne raconte pas cette histoire pour dire que paypal est très méchant mais pour proposer une explication (surement parmi d’autres) entre la valeur percue par rapport à des critères objectif et la valeur sur les marchés.

Et je précise bien qu’il y a là peut être, je dis bien peut être, une opportunité.

car, qui sait ce qui va se passer si paypal change sa politique sur les réclamations du jour au lendemain ?

BulleBier a écrit :

Vos clients n’optimisent pas leur taux de conversion et leur taux de payements declinés, c’est dire l’amateurisme.

c’est moi qui gère, donc merci du compliment, toujours sympa les gens constructifs

edit :

InvestisseurHeureux a écrit :

donc à part pour arnaquer les commerçants par des remboursements abusifs, Paypal ne sert à rien. Nous utilisons une solution fournie par notre banque.

pour moi ici le gros intérêt est de pouvoir accepter des paiements refusés par la banque, notamment internationaux (on a un business mondial)

ce qui serait surement valable avec d’autres solutions similaires

Dernière modification par Sisyphe01 (06/12/2023 20h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#115 06/12/2023 19h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai un copain qui n’utilise plus Paypal car il en a eu marre des demandes de remboursement abusives, systématiquement acceptées par Paypal. Il est passé sur Stripe.

Je confirme, Paypal tout comme Amazon sont pratiques pour les clients mais un enfer pour les commerçants.

Leur principe est simple : dans le doute, ils remboursent le client, le commerçant a toujours tort.

Dernière modification par Oblible (06/12/2023 20h11)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#116 06/12/2023 20h41

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

Chaque marchand a un taux d’abandon sur les pages de paiements, et les marchands serieux optimisent chaque page de leurs site internet avec des test A/B en terme de conversion, abandon, etc. Ensuite les paiements par carte ont des taux de rejets.
Et PayPal, et Apple Pay et autres permettent de baisser ce taux d’abandon et de rejets en theorie. Et c’est des Euros en plus.

Voila pourquoi malgre que PayPal et Amazon soient des "enfers", on trouve des gros marchands pour vouloir vendre avec. Et que des petits marchands qui ne font pas vraiment d’analyse poussée, ou que des integrateurs IT comme vous ne choisissent pas cette option car ce n’est pas leur metier d’optimiser les ventes. Ma critique etait trop dure, car je sais que faire tourner du ecommerce n’est pas simple et c’est deja un gros travail mais c’est la verite.

Dernière modification par BulleBier (06/12/2023 20h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#117 06/12/2023 22h03

Membre (2021)
Réputation :   43  

INTJ

et donc faire des A/B test empêchent les clients frauduleux de faire des commandes frauduleuses …

Hors ligne Hors ligne

 

#118 06/12/2023 22h17

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

BulleBier a écrit :

Chaque marchand a un taux d’abandon sur les pages de paiements, et les marchands serieux optimisent chaque page de leurs site internet avec des test A/B en terme de conversion, abandon, etc. Ensuite les paiements par carte ont des taux de rejets.
Et PayPal, et Apple Pay et autres permettent de baisser ce taux d’abandon et de rejets en theorie. Et c’est des Euros en plus.

N’importe quel test ou IA ne pourra pas détecter les clients indélicats ou les demandes de remboursement abusives voire frauduleuses.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#119 06/12/2023 23h21

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

Je parlais de taux de conversion et d’abandon de panier.. C’est le marchand qui fait des tests A/B.

Ca devient ridicule cette conversation. Si il suffisait de ne donner aucun recours a l’acheteur pour gagner le plus d’argent, les sites accepteraient seulement les cheques par courrier.

Hors ligne Hors ligne

 

#120 09/12/2023 20h31

Membre (2014)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   62  

Oblible, le 06/12/2023 a écrit :

Je confirme, Paypal tout comme Amazon sont pratiques pour les clients mais un enfer pour les commerçants.

Leur principe est simple : dans le doute, ils remboursent le client, le commerçant a toujours tort.

vu qu’on est dans l’anecdote, ça ne correspond pas a mon expérience.
Et la est peut-être le problème.  Les clients ne sont plus remboursés car depuis quelques mois, Paypal semble privilégier les commercants. Donc les clients ne privilégieraient plus les sites utilisant Paypal. Ce qui confirme le choix des commercants qui abandonnaient paypal pour les raisons évoquées plus haut.

Hors ligne Hors ligne

 

#121 10/12/2023 00h53

Membre (2021)
Réputation :   43  

INTJ

Je comptais surtout illustrer par mon anecdote le fait que paypal traite les litige à la va vite. N’importe quel humain, si il avait pris le temps de lire mon message, aurait pu vérifier dans mon cas que les deux litiges étaient identiques, et donc que l’un d’entre eux était abusif, indépendamment de la zone grise sur le fond.
Je pense que c’est dans les deux sens… parfois le litige est traité par dessus la jambe mais en faveur du vendeur, et bien entendu, on ne remarque que les cas ubuesques peut être que dans 90% des cas le litige est tranché avec raison.

Hors ligne Hors ligne

 

#122 10/12/2023 20h43

Membre (2020)
Réputation :   11  

J’ajoute ma propre expérience concernant le changement de Paypal pour ne plus défendre aussi fermement le client. Alors que j’avais été plusieurs fois très rapidement auparavant sans vraiment devoir fournir énormément d’éléments.

il y a quelques mois, j’ai eu un prélèvement que je n’avais pas autorisé. J’ouvre un litige. Paypal m’a demandé de leur envoyé le PDF de l’autorisation de facturation : évidemment que je n’avais pas. Je n’ai rien transmis et j’ai juste laissé un commentaire pour décrire le problème, ce que j’avais déjà fait à l’ouverture du litige. Affaire clôturée sans réponse en faveur du commerçant. Ca m’a en effet laisser penser au traitement automatique d’un robot pour les première étape du litige : l’envoi d’un document même vide aurait peut être permis d’atterrir sur un humain qui aurait compris le cheminement tr_s étrange pris pas le robot sur mon cas.

Les gens vont s’en rendre compte petit à petit et délaissé Paypal en effet je pense également.

Hors ligne Hors ligne

 

#123 19/01/2024 08h15

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

teasing pour le 25.01.2024

Depuis son arrivé, le nouveau PDG a le pied sur le champignon au moins au terme de communication.

Reste à voir les livrables. Rdv le 25.01.2024

PayPal (NASDAQ :PYPL) "va choquer le monde", affirme son PDG, Alex Chriss. Lors d’une interview avec Cnbc, le nouveau dirigeant de la société de paiement numérique a évoqué les problèmes rencontrés par PayPal, dont l’action a déçu les investisseurs. "Il n’y a pas eu beaucoup de raisons de se réjouir ces dernières années", a admis M. Chriss, soulignant que l’innovation a été "trop lente".

Toutefois, les choses sont sur le point de changer et le 25 janvier, à l’occasion de la Journée de l’innovation, le PDG promet une grande annonce qui va"bouleverser le monde".

Cette innovation profitera à la fois aux consommateurs et aux commerçants, mais M. Chriss n’a pas voulu en dire plus pour ne pas gâcher la surprise.

Cela a toutefois suffi à raviver l’enthousiasme des investisseurs pour l’action PayPal, qui a clôturé la séance d’hier à Wall Street en hausse de 2,48 %, à 59,90 dollars par action. Une évolution qui contraste avec le dernier mois vécu par l’entreprise sur les marchés (-2,55%) et plus généralement avec les cinq dernières années, au cours desquelles la pay-tech a vu ses actions chuter de plus de 34%.

Une tendance négative que Chriss compte donc inverser en 2024, définie comme "une année de transition, mais axée sur les innovations". À commencer par l’intelligence artificielle que PayPal entend mettre en œuvre pour permettre aux petites entreprises et aux consommateurs d’être connectés plus facilement et plus rapidement.

L’objectif, en somme, est de croître en faisant circuler plus d’argent entre les gens.

"Je pense que nous avons fait trop d’acquisitions ces dernières années et que nous avons perdu notre objectif. C’est l’une des choses que j’ai remarquées il y a quelques jours lorsque je suis arrivé dans l’entreprise", a conclu M. Chriss, "nous avions de nombreuses priorités et nous les avons réduites à cinq, toutes axées sur la croissance des bénéfices".

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#124 19/01/2024 22h26

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Accusé de brider la concurrence dans les systèmes de paiement sans contact sur ses téléphones, Apple est prêt à accepter des services concurrents à Apple Pay dans l’UE, a annoncé vendredi la Commission européenne qui va évaluer cette proposition.

"Pour dissiper les craintes de la Commission en matière de concurrence", Apple a proposé d’offrir à des fournisseurs tiers un accès sur ses iPhones à la fonctionnalité NFC qui permet la communication entre les appareils et les terminaux de paiement dans les magasins, a expliqué l’exécutif européen, dans un communiqué.

Et à votre avis qui va en profiter ?

Paypal prend 6% ce soir

Hors ligne Hors ligne

 

#125 19/01/2024 23h06

Membre (2019)
Réputation :   65  

Ça promet pour PayPal et le marché Chine aussi !

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de PayPal Holdings sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “paypal : la future banque universelle ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
30 10 615 17/08/2023 22h59 par BulleBier
3 1 485 06/03/2015 18h18 par Alexis92
604 262 616 10/03/2024 14h16 par Kaldabra
176 42 012 17/12/2022 07h58 par Caratheodory
125 51 923 25/10/2021 14h36 par malcolm
152 61 536 05/04/2024 00h06 par hrld
71 25 590 12/01/2022 20h11 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums