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Résultat du sondage :

Avez vous un compte paypal ?


oui et je l'utilise

56% - 151
oui mais je l'utilise pas

21% - 57
non

22% - 60

Sens interdit 1   [+1]    #1 20/11/2015 00h04

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Bonjour,

J’ouvre cette file de discussion sur un de mes plus gros regrets de la fin d’année 2014 et de cette année 2015.

Je m’explique, en janvier 2014 Carl Icahn entrait au capital de Ebay et ouvrait les hostilités en réclamant un spin-off entre Ebay et Paypal.
pour la petite histoire EBay a acquis PayPal en 2002 pour 1,5 milliard de dollars.

1 an et demi après le spin off a eu lieu et Paypal vaut actuellement 44 Md$



Entre temps et corrigé du spin-off l’action ebay a plus que doublé.

Cependant ce n’est pas ebay qui m’interesse ici mais plutot paypal.
PER 2015 de 36, valeur entreprise/EBITDA de 16: stratosphérique me direz vous et pourtant paypal retient toute mon attention.

Dans un contexte d’évolution des mentalités par rapport au rôle de la banque traditionnelle, de révolution et d’atomisation des moyens de paiement, paypal est à mon avis la plus belle des fintech à jouer en prenant le pari que ce spin-off permettra à l’entreprise de déployer toute son agilité.

L’offensive a démarré avec:
paypalme
paypal one touch
paypal here
l’acquisition de xoom en juillet 2015

Le sondage que j’ai reçu en 09/2015 en tant qu’utilisateur PAYPAL (inscrit sur paypal depuis 2008) dans lequel énumérait une liste de services que la société pourrait lancer.
En substance copier-coller de toutes les fintech en vogue du moment.

seulement 173 millions de clients pour Paypal cela laisse une belle marge de progression.
Et pourtant connaissez vous beaucoup de banque avec 173 millions de clients ?

Enfin carl Icahn reste malgré les 36$ actionnaire de Paypal et il me semble que c’est un bon investisseur: 17/11/2015

L’investisseur Carl Icahn est resté fidèle à ses principes. L’homme d’affaires avait milité pour la séparation d’eBay et de Paypal, estimant que le spécialiste des paiements en ligne affichait des perspectives plus prometteuses. La scission a été effectivement réalisée en juillet dernier. Selon la SEC, Carl Icahn a revendu les 46,3 millions d’actions eBay qu’il détenait au cours du troisième trimestre et pris le même nombre d’actions dans PayPal. Il détient désormais 3,8% du capital du service de paiement.

résultat paypal du 3éme trimestre 2015

Pensez vous que paypal est une bonne opportunité à 36 $ ?

A titre personnel, je n’ai aucune action Paypal à ce jour et je me suis fixé 30 $ comme zone d’achat

Dernière modification par corsaire00 (20/11/2015 00h06)

Mots-clés : banque, ebay, paypal

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[+1]    #2 24/11/2015 14h56

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Corsaire, je n’en sais rien, mais même si j’avais un avis sur la question, je ne saurais trop vous recommander de prendre une décision par vous-même.

Dernière modification par Mevo (24/11/2015 14h58)

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[+4]    #3 02/02/2022 19h17

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"On" avait dit à de multiples reprises que toutes ces sociétés étaient trop chères, quelles que soient leurs qualités.

Mais certains sur le forum ne cessaient de dire que peu importe le prix, il fallait acheter la qualité et la croissance, et se gaussaient des "veilles" boites.

Il fallait acheter du Nasdaq levier 2, des sociétés de croissance ou d’hyper-croissance qui ne gagnent pas un sous mais seront les leaders disruptifs de demain.

Il fallait acheter du momentum, le retour à la moyenne c’était has been !

Paypal est une belle boite, mais chère, avec de grosses anticipations de croissance de la part des investisseurs. Donc là il suffit que le management annonce que finalement la croissance ne sera plus aussi bonne que par le passé, et ça s’écroule en bourse.

La concurrence est rude : avec Stripe par exemple, plus besoin de Paypal pour mettre en place un système de paiement sur son site Web.

En +, Paypal ne cesse de protéger les clients au détriment des vendeurs, donc à la fin, les vendeurs en ont marre de remboursements qui n’ont pas lieu d’être et arrêtent Paypal.

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[+2 / -1]    #4 02/02/2022 20h13

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InvestisseurHeureux a écrit :

"On" avait dit à de multiples reprises que toutes ces sociétés étaient trop chères, quelles que soient leurs qualités.

Il faudrait rappeler aux gens que Microsoft avait un ratio P/E de moins de 8 en 2011, ça devrait être écrit en gras avant de passer des ordres sur toutes ces sociétés à valorisations fantaisistes

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[+1]    #5 03/02/2022 09h14

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vbvaleur, le 02/02/2022 a écrit :

Pour quelles raisons Stripe est arrivé à se faire une place sur ce marché ?

Au début Paypal bénéficiait de l’effet réseau, et du fait que les gens ne voulaient pas donner leur n° de CB sur le Web.

Et puis d’autres passerelles de paiement sont arrivées, qui permettent de mettre en place facilement in fine l’équivalent d’un terminal de payement, avec un client qui paye directement avec sa CB (ce qui ne pose plus de pb aux gens).

Franchement, si vous regardez les sites eCommerce, souvent maintenant Paypal n’est plus proposé.

Et Amazon ne le propose évidemment pas, alors qu’il capte de + en + de transactions…

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[+6]    #6 03/02/2022 14h56

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Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur le fait que Paypal était jusqu’à il y a peu encore très largement survalorisée par le marché. Ce d’autant plus que la base de comparaison était très difficile à tenir avec 2020-2021 à cause du covid-19.

A l’heure actuelle, les vents contraires sont nombreux: base de comparaison défavorable avec la pandémie qui a boosté le ecommerce, émergence de moyens de paiements alternatifs comme Mollie, Alma et Klarna (3x sans frais), démocratisation des plateformes Stripe, Adyen et Checkout.com qui rendent assez facile l’installation d’un système de paiements en ligne, scission en cours avec eBay ou encore recul des dépenses en ligne au profit du retail.

Mais je nuancerais un peu ce panorama assez sombre. Travaillant dans une startup ecommerce, Paypal reste pour moi indispensable en matière de paiements en ligne. Un bon nombre de nos clients ne jurent que par Paypal pour les achats en ligne. A l’inverse, nous avons changé à plusieurs reprises de PSP. Les switching costs sont assez faibles sur les PSP et j’ai du mal à voir un vrai MOAT sur Adyen par exemple dont on parle beaucoup sur le forum. Au final, ces derniers sont des intermédiaires dont on se passerait bien et qu’on juge sur deux aspects: niveau des fees et taux d’acceptation des paiements. C’est sur ce point que je pense que Stripe a potentiellement un avantage par rapport à Adyen car leur équipe est composée majoritairement d’ingénieurs produits et de dev, alors qu’Adyen est plus orientée Account Manager / service commercial. Leur stratégie vise à signer de gros clients et à faire augmenter le volume des transactions par client plus que de signer beaucoup de clients. Stripe a un taux d’acceptation bien plus élevé que ce que nous avons pu constater sur les autres plateformes (sauf Adyen donc car nous n’avons pas donné suite) et la plateforme est très facile à mettre en place.

Bref, pour revenir à Paypal, cette descente aux enfers de l’action est assez logique mais probablement conjoncturelle. D’autant que Paypal a le potentiel de devenir une supper-app à la Wechat à l’avenir, en profitant de son énorme base de client pour leur proposer un nombre de services croissants (plateforme de trading, envoi d’argent, cryptos, cashback, prêt, etc.). La différence de Paypal par rapport à un Stripe ou Mollie par exemple, c’est que ces derniers sont exclusivement BtoB puisque nous n’avons pas d’application Stripe ou Mollie sur notre téléphone; à l’inverse Paypal est bien implanté auprès des entreprises (plateforme BtoB) et des particuliers (appli).

La concurrence d’Apple ou de Google est bien réelle, mais je vois mal les autorités de la concurrence les laisser pénétrer ce marché et faire concurrence aux banques / Visa & Mastercard. Celle d’Amazon ou de Shopify (qui a développé sa solution Shop Pay) m’inquiète un peu plus car ces derniers sont hébergeurs de la plateforme ecommerce et du système de paiements. Plus ils captent de trafic et plus ils peuvent écarter les plateformes de paiements externes comme Paypal, Adyen ou Mollie.

Après je vous rejoins sur le fait qu’il y a effectivement des inconvénients à l’utilisation de Paypal: de nombreux scammers (pour la partie BtoC), des frais exorbitants (partie BtoB) et une gestion client déplorable (pour avoir eu un souci à régler avec Braintree, leur plateforme de paiement similaire à Stripe, je peux vous assurez que l’expérience était longue et pénible…). Mais je pense que Paypal a le MOAT le plus élevé parmi ces différents acteurs, à l’inverse d’Adyen, Checkout ou Stripe qui sont de simples intermédiaires. Et je pense qu’il est plus judicieux de comparer Paypal à Wechat ou Lydia en France par exemple, qu’à un Mollie, Alma ou Adyen.

Au final, le marché des paiements / fintech est en ébullition avec un nombre d’acteurs conséquents et je pense qu’il y a aura une phase de consolidation nécessaire du secteur, un peu à l’instar de ce qu’on a observé avec Worldline - Ingenico - Nets - Sia - Nexi en Europe. Il y a trop d’acteurs différents qui sont engagées dans une course à l’échelle. Je pense que Paypal a une belle longueur d’avance sur tout ce secteur et que tout va dépendre de leur capacité à monétiser davantage leur base d’utilisateur.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par PoumPlum2000 (11/11/2022 15h37)

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[+1]    #7 06/02/2022 11h53

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La securite ne repose pas sur le mot de passe, si PayPal ne vous l’a pas demandé est qu’il reconnait la connection et l’ordinateur.

https://www.paypal.com/cd/smarthelp/art … A0-faq3033
Peut on rester au sujet de l’analyse de l’entreprise?

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[+1]    #8 28/04/2022 09h21

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Il y a plusieurs explications :

1) en 2020, avec le COVID, bcp de sociétés technologiques ont vu leurs résultats s’envoler et leur cours de bourse encore plus ;

2) en 2021, avec la fin du COVID, la croissance a fortement diminué, mais on pouvait penser que c’était un effet de balancier normal ;

3) en 2022, on s’aperçoit (tjs pour bcp de sociétés technologiques) que finalement, le ralentissement de la croissance en 2021, ne s’explique par que par le balancier COVID, mais aussi par un environnement concurrentiel accru.

Pour Meta, Netflix, Paypal, etc. la narration a changé.

Les avantages concurrentiels qu’on prêtait à ces sociétés ne sont peut-être pas si élevés.

Dans le cas de Paypal, il y a quelques semaines :

Forbes a écrit :

La société perd également des contrats à un rythme plus rapide que prévu avec l’un de ses plus gros clients et ancien propriétaire, eBay, qui est en train de passer à sa propre plateforme de paiement.

Source : L’effondrement de l’action PayPal lui fait perdre 50 milliards de dollars de valeur boursière - Forbes France

Il faut remonter à mon message de février, toujours d’actualité, sauf sur la partie prix : au cours actuel, Paypal est peut-être maintenant une bonne affaire.

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[+1]    #9 28/08/2023 16h48

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Bonjour,

Je vais bientôt finir mono action comme un autre afficionados du forum smile
C’est juste pour partager un graphique qui illustre mon propos sur le poids de Paypal au niveau de l’industrie des paiements
Paypal a souffert de la fin de son partenariat avec ebay, Paypal souffre probablement d’une guerre des prix avec d’autres acteurs des moyens de paiements cependant je préfère avoir du paypal que du Ayden smile



Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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[+1]    #10 30/10/2023 09h28

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Pour ma part, je propose de changer le titre de cette discussion tout en adressant mes sincères condoléances à ceux qui ont pu croîre à un moment au potentiel de Paypal car elle aurait pu, probablement dû, devenir cette "banque universelle".

Paypal est arrivé seul sur un secteur au potentiel quasi illimité. La seule chose qu’on leur reprochait était que ça coûtait en frais mais bon, la facilité d’utilisation était telle qu’après tout, c’était bien pratique.
Ils ont continué à se développer à tout va dans plein de pays, sans pour autant consolider leurs marchés initiaux qui étaient les pays développés mais qui ont commencé à exiger des contrôles plus contraignants au niveau des inscriptions, origine des fonds etc …
Pendant ce temps les frais, de transaction, de change, n’ont pas changé. On parle de 5 % ce qui est exorbitant pour un système de paiement.

La concurrence a pris le marché du change, aujourd’hui je change de l’argent au cours du jour avec des frais de l’ordre du pourcent ou moins. Paypal continue à matraquer celui qui ose jouer sur le change. Mon compte (mes comptes) végète.

Ce discours au dessus auquel vous voulez croire me parait complètement dépassé, ils continuent à se tromper en tentant ce qui plait médiatiquement, les cryptos, marchés émergents, IA, mais et leur coeur de métier ? La fameuse banque universelle à laquelle tout le monde aurait pu avoir recours car après-tout, avoir un compte Paypal aurait pu et aurait dû être indispensable en complément d’une banque traditionnelle, pour régler les achats en ligne, billets d’avion, paiements à l’étranger …
Réveillez-vous, tout cela est fini. Ils doivent batailler dans un marché devenu ultra concurrentiel.


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[+1]    #11 02/11/2023 10h59

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Publication des résultats de PAYPAL hier soir

Résultats honorables
Je retiens une position de cash net de 4,8 Md$
Une révision à la hausse des objectifs
Une amélioration de la marge par rapport aux précédents trimestres

mon objectif de cours à 12 mois (75-85$)



2 novembre - ** PayPal PYPL.O a revu à la hausse ses prévisions pour un bénéfice ajusté annuel supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, les dirigeants se montrant optimistes quant à la stratégie de croissance à long terme du géant du paiement

** Les actions ont augmenté d’environ 7 % à 55,2 $ dans les transactions de pré-marché jeudi

RESTE UNE HISTOIRE À SUIVRE POUR L’INSTANT

** Piper Sandler ("neutre", PT: $66) prévoit que les marges d’exploitation resteront relativement limitées à court terme, mais qu’elles seront supérieures aux niveaux de 2022-2023, PYPL se concentrant sur l’efficacité opérationnelle

** Canaccord Genuity ("buy", PT: $100) pense que l’innovation peut aider PYPL à retrouver et à maintenir une croissance à deux chiffres dans un contexte macroéconomique normalisé

** Raymond James ("market perform") déclare que ses plus grandes préoccupations sont la poursuite de la compression des marges sur les transactions et la baisse de la marge brute qui en résulte; attend plus de clarté sur l’algorithme de croissance du BPA à long terme

** Jefferies ("hold", PT: $60): "Tant qu’il n’y aura pas plus de visibilité sur le profil de croissance à moyen terme pour les dollars de la marge de transaction et la trajectoire du taux de prise net, nous voyons un potentiel limité pour l’expansion multiple"

** KBW ("surperformer", PT: 72 $): PYPL reste une histoire de "show me" mais ajoute que l’action reste valorisée de manière attractive, avec un potentiel de croissance significatif sur le long terme si la direction de la société peut exécuter son plan

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[+2]    #12 06/12/2023 12h34

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InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai un copain qui …

Les histoires des copains, c’est purement empirique. De mon coté je ne fais pas un achat sans PayPal (et je trouve toujours cette option proposée partout donc je ne dois pas passer par les sites de vos amis/clients respectifs) mais c’est pas pour autant que j’en fais une généralité.

Sur le trimestre dernier, Paypal c’est 388 milliards de dollars de transaction. Sur une année, PayPal c’est 1500 milliards de dollars de transactions gérées sur un total mondial ’ecommerce’ en 2022 de 5000 milliards de dollars.

Alors vous pouvez empiler toutes vos histoires de copains/clients blasés, cette boite pèse pour 1/4 de l’ensemble des transactions de ecommerce dans le monde… La seule question qui vaut la peine d’être posée, quand on considère leur valo à la casse, c’est est-ce que je nouveau PDG saura donner une nouvelle impulsion à la boite en la transformant en un vrai portefeuille d’actifs numériques complet, sécurisé, intégrant demain les monnaies numériques des banques centrales et permettant des paiements simples dans les commerces locaux de proximité qui font notre quotidien?

Car quand on voit la version FR de l’app, elle est d’une pauvreté confondante actuellement. La profonde mise à jour annoncée pour l’année prochaine avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités vont être sympa à suivre…

--

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[+1]    #13 22/01/2024 18h05

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Thinkpad a écrit :

Vous semblez pourtant bien concerné par cette action au regard du nombre de messages negatifs postés a l’egard de paypal.

Qui viennent systématiquement en réponse à des messages dithyrambiques sur l’action.

Thinkpad a écrit :

Le tout systematiquement sans argument valable autre que votre mantra "paypal va mourir".

Je n’ai jamais dit, sous-entendu ni même souhaité que Paypal meurre.
Je déplore l’évolution de cette société avec laquelle j’ai travaillé durant des années, ai fait passer une bonne partie de mon CA de par la facilité que j’avais à l’utiliser à travers le monde, tout en voyant les frais rester à des niveaux trop élevés quand la concurrence a proposé des solutions autres.
Y compris ma banque française propose mieux.
Triste constat, je pondère lorsque des personnes restent persuadées que le mal n’est pas irréversible.
Je ne demande qu’à être émerveillé, croyez-moi, je préfèrerais vraiment que l’on parle davantage de Paypal que de Googlepay ou autre pire solution Applepay (qui par définition nécessite d’être client/dans la secte).


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