PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Avez vous un compte paypal ?


oui et je l'utilise

56% - 151
oui mais je l'utilise pas

21% - 57
non

22% - 60

#76 11/05/2023 22h28

Membre (2017)
Réputation :   27  

INFP

@vbvaleur, je vous accorde mon manque de rigueur ! Mea culpa pour le rachat d’actions, infos importante pour laquelle je suis passé au travers!

Pour la baisse de 2 millions sur 435 millions de comptes actifs, je vous l’accorde, c’est une baisse mais toute relative! Ce qui ne l’est pas, c’est que c’est la première fois que ça arrive! Une des explications tient au fait que Paypal applique une nouvelle norme de conformité très stricte ce qui aurait déplu (fait peur?) à certain client à qui on demandait de nouveaux renseignements.

Il est souvent relaté l’ogre APPLE qui vient de mettre en oeuvre toute une série d’outils directement en concurrence avec ceux de PayPal. Vue la différence de "puissance de tir" des 2 sociétés, on pourrait facilement imaginer l’arrivée d’un plus que très sérieux concurrent.
Pourtant, je n’en suis pas certain car l’acte d’achat, physiquement parlant, via applepay et paypal reste différent. Les consommateurs utilisant apple se servent essentiellement de leur i-phone pour payer ce qui nécessite d’avoir en face un terminal.
De plus, je ne suis pas certains que Visa et Mastercard restent sans réaction face à un géant comme Apple ce qui fera certainement 2 alliés de choix pour PayPal

Que vont-ils faire maintenant ? Mettre en oeuvre une stratégie plus propice aux actionnaires (rachat, dividende) ? Faire de la croissance externe ?

Hors ligne Hors ligne

 

#77 11/05/2023 23h14

Membre (2019)
Réputation :   21  

arbrabonbons a écrit :

Que vont-ils faire maintenant ? Mettre en oeuvre une stratégie plus propice aux actionnaires (rachat, dividende) ? Faire de la croissance externe ?

Le rachat d’action massif a déja commencé en 2022 soit environ 80% du FCF

PayPal a écrit :

In FY’22, repurchased approximately 41 million shares of common stock, returning $4.2 billion to
stockholders

La guidance 2023 du 8 mai 2023 prévoit 4b$ de rachat
En 2020 et 2021 il y a eu de grosses acquisitions dont certaines pas trés judicieuses

En attendant le changement de management en 2024, on réduit drastiquement les coûts (du moins on essaye) , on redistribue massivement le cash aux actionnaires en buybacks, on réduit les capex.
Ca sera au board et au nouveau CEO de définir en 2024  une nouvelle stratégie et vision pour les années à venir. Pour l’instant on se contente d’expédier les affaires courantes

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par superinvest (11/05/2023 23h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#78 12/05/2023 09h21

Membre (2013)
Top 5 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   183  

arbrabonbons a écrit :

Pour la baisse de 2 millions sur 435 millions de comptes actifs, je vous l’accorde, c’est une baisse mais toute relative! Ce qui ne l’est pas, c’est que c’est la première fois que ça arrive! Une des explications tient au fait que Paypal applique une nouvelle norme de conformité très stricte ce qui aurait déplu (fait peur?) à certain client à qui on demandait de nouveaux renseignements.

Bonjour,

Etes vous bien certain de ces nouvelles demandes de renseignement?
Cela fait 10 ans que je suis client Paypal et je n’ai reçu aucune nouvelle demande d’informations au cours de ces dernières années.
A moins que cela ne dépende des pays…

Mafo

En ligne En ligne

 

#79 12/05/2023 12h17

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

PayPal fait plus de ventes a noel, des gens ouvrent des comptes a noel, et en Mars il y en a moins. Logique. Sur une année il y en a plus.
Toutefois l’avenir de PayPal est plus que faire plus de chiffre sur les users actifs avec plus de services.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 12/05/2023 13h41

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

Paypal ou Square… le futur est d’être une super app comme WeChat.
D’où la possible OPA sur Pinterest il y a deux ans.

Dans le futur, nous avons Apple, Google, Amazon qui offrent des services de paiement sans frais, car ils créent la couche supplémentaire vers la super app.
Facebook va généraliser les paiements via Whatsapp.

Donc si PYPL ou SQ n’arrivent pas à devenir cette super app, ils seraient sous pression concurrentielle des GAFAM.
Lesquelles pourraient vouloir acheter ces opérateurs pour aller plus vite.

Paypal a une capi de $70bn, avec une prime de contrôle c’est $100bn. Sur $24bn de coûts, on peut réduire :[/url]
- 1/4 les transaction expenses de $12bn soit $3bn
- SG&A, R&D, IT de moitié : $3bn
Ca fait $6bn par an soit remboursé de l’acquisition en 16ans, avant même qu’on puisse ajouter la profitabilité de PyPL et des synergies.

Ou bien un gros PE pourrait vouloir acquérir un groupe avec 8% de FCF yield.

Cela doit mettre un plancher sur le cours du titre.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#81 08/08/2023 00h33

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

En 2015 j’ouvrais cette file de discussion en titrant: Paypal une banque universelle
Paypal a publié un T2 2023 de bonne facture mais le marché a décidé de voir le verre à moitié vide avec une marge légèrement en dessous des attentes saluée par un - 14% en 2 jours.
Il y a un an et demi, le marché portait Paypal trés haut avec un cours à 300$. Aujourd’hui c’est plutôt bas avec un cours à 64$

Et indépendamment du cours de bourse l’entreprise avance

Au delà des paillettes des fintech, j’ai toujours considéré que Paypal avec sa présence mondiale, son origine US et sa taille était une des seules entreprises à pouvoir emporter le gateau dans l’univers des moyens de paiements.

Aujourd’hui Paypal annonce l’annonce de son propre stable coin basé sur ERC-20 et j’imagine avec probablement un peu trop d’enthousiasme les impacts à terme pour Paypal au niveau du gain de nouveaux clients et de transactions.

paypal stable coin

A suivre

PS: depuis quelques jours est dorénavant ma 1ère ligne devant Tesla et Apple

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #82 28/08/2023 16h48

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

Je vais bientôt finir mono action comme un autre afficionados du forum smile
C’est juste pour partager un graphique qui illustre mon propos sur le poids de Paypal au niveau de l’industrie des paiements
Paypal a souffert de la fin de son partenariat avec ebay, Paypal souffre probablement d’une guerre des prix avec d’autres acteurs des moyens de paiements cependant je préfère avoir du paypal que du Ayden smile



Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#83 28/08/2023 18h54

Membre (2011)
Réputation :   23  

Précision c’est pour les paiements uniquement en ligne.

Hors ligne Hors ligne

 

#84 29/08/2023 13h16

Membre (2012)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   38  

Mais qui paie avec PayPal ne paie pas avec une CB visa ou Mastercard (ou autres ?).

Si c’est le cas, la vision de ce graphe est biaisée.

Paypal apporte de la praticité (moyens de paiement enregistrés) et de la sécurité (je peux réclamer si je ne reçois pas le produit). En ce sens un site petit ou moyen peut avoir intérêt à l’utiliser pour augmenter la confiance perçue par l’acheteur.

Après il faut évaluer leur capacité à maintenir le volume de transaction malgré un prix élevé.

Regardez des incitatives comme PIX au Brésil qui permet des paiements instantanés via qrcode en se passant de visa, mastercard ou Paypal.

A ce stade, je considère le stable coin comme de la diversion.

Dernière modification par NicoZ (29/08/2023 13h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#85 29/08/2023 13h24

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour moi la "killer feature" de Paypal c’est le paiement 4x sans frais. En cette période d’inflation, ça m’amuse beaucoup d’acheter de l’or en étalant le paiement aux frais de la princesse.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#86 29/08/2023 13h45

Membre (2012)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   38  

C’est le commerçant qui paie je pense

Hors ligne Hors ligne

 

#87 29/08/2023 15h51

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   77  

ISTP

Paypal, la méthode de paiement la plus populaire en Chine? C’est juste une grosse blague. Les deux premières apps de paiement sont WeChat Pay et AliPay, et de très loin. Je ne suis même pas sûr que PayPal soit accepté.

Dans d’autres pays d’Asie (Singapour, Indonésie, etc.), GrabPay est aussi très populaire.

J’ai vraiment un gros doute sur la fiabilité de ce report.

Hors ligne Hors ligne

 

#88 29/08/2023 16h02

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@faguoren : J’ai eu la même réflexion au premier abord, mais il est probable que WeChat et AliPay soient simplement exclus du périmètre. Dans ce cas, les statistiques ne sont pas absurdes (même si la part absolue de Paypal dans les paiements en Chine doit en effet être ridicule). La plupart de mes amis chinois qui ont un compte Paypal l’utilisent pour des achats à l’étranger.

Dernière modification par doubletrouble (29/08/2023 16h03)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#89 29/08/2023 16h15

Membre (2019)
Réputation :   79  

INTJ

corsaire00 a écrit :

Aujourd’hui Paypal annonce l’annonce de son propre stable coin basé sur ERC-20 et j’imagine avec probablement un peu trop d’enthousiasme les impacts à terme pour Paypal au niveau du gain de nouveaux clients et de transactions.

Pour le moment, c’est plutôt la douche froide. Si permettre d’échanger des actifs numériques peut avoir du sens, lancer un stablecoin me laisse plus sceptique. Le marché est déjà concurrentiel et le modèle économique repose souvent sur des commissions versées par les exchanges. Les synergies avec le modèle économique de PayPal sont loin d’être évidentes.


Parrain : IB, Shine et American Express (par MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#90 29/08/2023 16h20

Membre (2018)
Réputation :   30  

INFJ

Pour l’Asie je ne sais pas,  en revanche, ce graphique reflète bien les différences entre la France et l’Allemagne.
En Allemagne le paiement par paypal est disponible sur quasiment toutes les sites de vente en ligne, y compris les plus gros comme Amazon ou Deutsche Bahn ( équivalent de la SNCF).

Le prélèvement se fait soit directement sur le compte en banque, soit par l’intermediaire de la carte visa, personnellement je choisis la première option, car ma banque ne propose que des visa à débit différé et je ne souhaite pas faire mes achats à crédit.


We agree to disagree

Hors ligne Hors ligne

 

#91 29/08/2023 19h41

Membre (2012)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   38  

Je peux me tromper, mais je n’ai jamais vu Paypal sur Amazon.

Hors ligne Hors ligne

 

#92 29/08/2023 20h30

Membre (2012)
Réputation :   25  

Amazon propose Venmo pour payer. Venmo c’est Paypal.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#93 29/08/2023 22h53

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

2 autres images pour éclaircir la galaxie PAYPAL et ses 435 millions de clients.

Au niveau du stable coin, je ne comprends pas non plus le choix de la blockchain ETHER sauf à considérer que PAYPAL privilégie le coté sécurité et non le cout pour l’utilisateur.
A titre personnel, je n’utilise presque jamais ETHER justement à cause du cout.

Il reste à espérer que PAYPAL va diffuser progressivement son stable coin mais tant qu’il sera sur ETHER, la diffusion risque de rester marginale. C’est dommage car 435 millions de clients c’est un beau terrain de jeu.



Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#94 18/10/2023 16h04

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Un article sur Paypal et sa dégringolade boursière : lien

ZoneBourse a écrit :

La valorisation boursière du géant des paiements en ligne a chuté de 80% depuis ses plus-hauts de la pandémie.

La position compétitive de PayPal — autrefois privilégiée — est mise à mal par la concurrence féroce d’Apple Pay, Stripe, Ayden, etc. Google et Amazon ont aussi des velléités d’entrée sur le secteur, le second avec une expertise déjà bien éprouvée en la matière. 

PayPal Checkout — qui représente un tiers du chiffre d’affaires consolidé — est le plus exposé. Cependant le groupe reste un acteur de poids dans la gestion de processus de paiements pour le compte de tiers, tels Uber, Booking, eBay et Spotify ; il développe aussi avec un certain succès sa propre offre "buy now, pay later".

PayPal administre toujours 23 milliards de transactions par an, pour un volume de $1.4 trilliard, sur 200 marchés, en 150 monnaies différentes, et pour le compte de 35 millions de marchands ; on sera plus prudent avec les 400 millions de portefeuilles "consumer" qu’il revendique.

Ces volumes, son infrastructure intégrée et son historique opérationnel éprouvé en matière de compliance et de sécurité sont également d’incontestables atouts. Mais cela suffira-t-il face à la concurrence ?

Le marché doute. En témoigne la valorisation qu’il assigne désormais à PayPal, retombée à quinze fois les profits, c’est-à-dire à ses plus-bas historiques. Loin, très loin des niveaux de cent fois les profits observés durant la pandémie !

Ceci malgré un parcours de croissance en réalité assez époustouflant. En dix ans, PayPal a quintuplé son chiffre d’affaires et son profit annuel, tout en maintenant égaux ses niveaux de marges et de rentabilité.

Rentabilité au demeurant correcte mais pas époustouflante — de quoi se souvenir que son activité de gestion de paiements n’est pas non plus une panacée, ce que certains avaient manifesté oublié.

L’exceptionnel parcours de l’entreprise doit beaucoup à son précédent directeur général Dan Schulman, véritable "bâtisseur d’empire" qui enchaîna les acquisitions. Néanmoins le cap va changer, et l’allocation du capital désormais s’orienter vers les rachats d’actions en priorité.

Si — et seulement si — PayPal préserve ses parts de marché, les actionnaires qui rentrent à ces niveaux de cours devraient s’en féliciter sur le long terme.

J’en avais en 2021 mais vendu la même année.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#95 18/10/2023 17h18

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Bonjour,

Zone bourse m’a habitué à des articles de meilleures qualités.
Je l’ai lu ce matin pour en conclure que l’article ne présentait pas d’intérêt

PER de 16 sur PAYPAL c’est du jamais vu

Le cours revient sur son cours historique de novembre 2017
entre temps le CA le CA a doublé et l’EBITDA a fait x 1,6

ca va mal finir et je vais finir mono valeur sur cette action comme un autre membre du forum avec WARNER

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#96 18/10/2023 17h55

Membre (2019)
Réputation :   65  

effectivement mais ça fait gros comme "anomalie de marché" non ?

tout le secteur paiement est en souffrance : ADYEN, VISA…

Hors ligne Hors ligne

 

#97 19/10/2023 04h08

Membre (2011)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   77  

ISTP

Pas vrai pour Visa.
Visa et Mastercard sont tous les deux proches de leurs plus hauts de l’année et également assez proche de leurs plus hauts historiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#98 29/10/2023 21h20

Membre (2013)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   211  

Paypal a 50 euros en 2023. Rêve ou cauchemar

A titre personnel, beaucoup des 2 car je renforce régulièrement cette position depuis que le titre est passé en dessous de 80 euros et que je regrette de ne pas avoir vendu sur le pic de 2021 à 300 $.

A 300$, je n’ai pas voulu transgressé la promesse que je m’étais faite de ne pas vendre cette position avant 20 ans
A 50$, je vais donc transgresser ma 2nde promesse que je me suis faite de ne plus concentrer mon portefeuille sur une ou plusieurs valeurs.

Je passe beaucoup de temps en ce moment à parcourir la documentation disponible pour identifier de bonnes raisons de ne pas me renforcer sur PAYPAL cependant pour l’instant je n’ai pas relevé de redflags si ce n’est la tarte à la créme de l’environnement concurrentiel et l’environnement macro qui se dégrade.

Ce soir c’est petit exercice IA avec Bart sur PAYPAL que je partage ci-dessous

quel est l’avenir a 5 ans de paypal ?

L’avenir de PayPal à 5 ans est prometteur. L’entreprise est bien positionnée pour continuer à croître en raison de sa forte présence sur les marchés émergents, de son investissement dans les nouvelles technologies et de son engagement à offrir une expérience client exceptionnelle.

Croissance sur les marchés émergents

PayPal est déjà présent dans plus de 200 pays et régions, mais il a encore un grand potentiel de croissance sur les marchés émergents. Ces marchés sont caractérisés par une forte croissance de l’économie numérique et une adoption croissante des paiements numériques. PayPal est bien positionné pour tirer parti de cette croissance grâce à sa présence locale et à son offre de produits et services adaptés aux besoins des consommateurs des marchés émergents.

Investissement dans les nouvelles technologies

PayPal investit également dans les nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle et la blockchain. Ces technologies ont le potentiel de transformer l’industrie des paiements et PayPal est bien placé pour en tirer parti. Par exemple, l’IA peut être utilisée pour améliorer la détection des fraudes et la personnalisation des offres, tandis que la blockchain peut être utilisée pour créer des systèmes de paiement plus rapides et plus sécurisés.

Engagement à offrir une expérience client exceptionnelle

PayPal s’engage à offrir une expérience client exceptionnelle. L’entreprise a investi dans des technologies et des processus pour rendre les paiements plus faciles, plus rapides et plus sûrs. PayPal propose également une variété de fonctionnalités et d’outils pour aider les entreprises et les particuliers à gérer leurs finances.

Sur la base de ces facteurs, il est probable que PayPal continuera à croître et à prospérer au cours des 5 prochaines années. L’entreprise est bien positionnée pour tirer parti des tendances du marché, telles que la croissance de l’économie numérique et l’adoption croissante des paiements numériques. PayPal est également un leader dans l’investissement dans les nouvelles technologies et l’engagement à offrir une expérience client exceptionnelle.

Voici quelques prévisions spécifiques pour l’avenir de PayPal :

La part de marché de PayPal devrait continuer à augmenter, en particulier sur les marchés émergents.
PayPal devrait continuer à investir dans les nouvelles technologies, telles que l’IA et la blockchain.
PayPal devrait continuer à étendre sa gamme de produits et services, afin de répondre aux besoins des consommateurs et des entreprises.
En conclusion, l’avenir de PayPal est prometteur. L’entreprise est bien positionnée pour continuer à croître et à prospérer au cours des 5 prochaines années.

Les principaux services de PayPal sont les suivants :

Paiements en ligne : PayPal permet aux acheteurs et aux vendeurs d’effectuer des paiements en ligne en toute sécurité et en toute simplicité. Les utilisateurs peuvent connecter leur compte PayPal à leur carte de crédit ou à leur compte bancaire, et ils peuvent ensuite utiliser PayPal pour effectuer des achats sur des sites Web et des applications qui acceptent ce mode de paiement.
Envoi et réception d’argent : PayPal permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent entre eux, en ligne ou en personne. Les utilisateurs peuvent utiliser PayPal pour rembourser des amis, payer des factures ou transférer de l’argent à l’étranger.
Solutions e-commerce : PayPal propose une gamme de solutions e-commerce pour les entreprises, notamment des outils pour accepter les paiements en ligne, gérer les commandes et les remboursements, et offrir une expérience d’achat fluide aux clients.
PayPal Credit : PayPal Credit est une solution de crédit renouvelable qui permet aux utilisateurs de financer leurs achats en ligne. Les utilisateurs peuvent demander un crédit PayPal, puis utiliser ce crédit pour effectuer des achats sur des sites Web et des applications qui acceptent PayPal.
En plus de ces services principaux, PayPal propose également une variété d’autres fonctionnalités et services, notamment :

PayPal Here : Une solution de point de vente mobile qui permet aux entreprises d’accepter les paiements en personne.
PayPal Buyer Protection : Une garantie qui protège les acheteurs contre les fraudes et les articles non reçus.
PayPal Seller Protection : Une garantie qui protège les vendeurs contre les fraudes et les retours abusifs.
PayPal est un acteur majeur du marché des paiements en ligne et en personne. L’entreprise propose une gamme de produits et services qui répondent aux besoins des consommateurs et des entreprises de toutes tailles.

quelle est la progression de Venmo ?

Venmo est une application de paiement mobile qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent entre eux. Elle a été lancée en 2009 et a rapidement gagné en popularité, en particulier auprès des jeunes adultes.

En 2023, Venmo compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs et a traité plus de 100 milliards de dollars de transactions. L’entreprise a connu une croissance rapide au cours des dernières années, et elle est désormais l’une des applications de paiement mobile les plus populaires aux États-Unis.

La progression de Venmo peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment :

L’adoption croissante des paiements mobiles : Les consommateurs sont de plus en plus enclins à utiliser des applications de paiement mobile pour effectuer leurs transactions. Venmo s’est positionné comme un leader de ce marché en croissance.
La popularité de Venmo auprès des jeunes adultes : Venmo est particulièrement populaire auprès des jeunes adultes, qui sont plus susceptibles d’utiliser des applications mobiles pour effectuer leurs transactions. L’entreprise a ciblé cette population démographique pour son marketing et ses produits.
Les fonctionnalités sociales de Venmo : Venmo permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent avec des amis et des proches. Cette fonctionnalité sociale a contribué à la popularité de l’application, car elle permet aux utilisateurs de partager leurs transactions avec leurs amis.
L’avenir de Venmo est prometteur. L’entreprise est bien positionnée pour continuer à croître en raison de la croissance du marché des paiements mobiles et de sa popularité auprès des jeunes adultes.

Voici quelques prévisions spécifiques pour l’avenir de Venmo :

Venmo devrait continuer à croître en popularité, en particulier auprès des jeunes adultes.
Venmo devrait continuer à étendre ses fonctionnalités et ses services, afin de répondre aux besoins des utilisateurs.
Venmo pourrait devenir un acteur majeur du marché des paiements mobiles, en concurrence avec des entreprises comme PayPal et Square.
En conclusion, Venmo est une application de paiement mobile en croissance rapide qui a le potentiel de devenir un leader du marché.

quelle est la progression de paypal here au cours des 5 dernières années ?

PayPal Here a connu une croissance significative au cours des 5 dernières années. En 2023, l’entreprise compte plus de 2 millions d’utilisateurs actifs et a traité plus de 10 milliards de dollars de transactions.

La progression de PayPal Here peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment :

L’adoption croissante des paiements mobiles : Les consommateurs sont de plus en plus enclins à utiliser des applications mobiles pour effectuer leurs transactions. PayPal Here est une solution de point de vente mobile, ce qui la rend particulièrement adaptée aux entreprises qui souhaitent accepter les paiements mobiles.
La croissance du marché des paiements en personne : Le marché des paiements en personne est en croissance, car les consommateurs sont de plus en plus enclins à effectuer des achats en magasin. PayPal Here permet aux entreprises d’accepter les paiements en personne, ce qui leur permet de toucher un public plus large.
Les fonctionnalités de PayPal Here : PayPal Here offre une variété de fonctionnalités qui le rendent attrayant pour les entreprises, notamment la possibilité d’accepter les paiements par carte de crédit, de débit et PayPal, ainsi que la possibilité de générer des rapports de ventes.
L’avenir de PayPal Here est prometteur. L’entreprise est bien positionnée pour continuer à croître en raison de la croissance du marché des paiements mobiles et en personne.

Voici quelques prévisions spécifiques pour l’avenir de PayPal Here :

PayPal Here devrait continuer à croître en popularité, en particulier auprès des petites entreprises.
PayPal Here devrait continuer à étendre ses fonctionnalités et ses services, afin de répondre aux besoins des entreprises.
PayPal Here pourrait devenir un acteur majeur du marché des solutions de point de vente mobile, en concurrence avec des entreprises comme Square et Clover.
En conclusion, PayPal Here est une solution de point de vente mobile en croissance rapide qui a le potentiel de devenir un leader du marché.

Voici quelques chiffres spécifiques sur la progression de PayPal Here au cours des 5 dernières années :

Nombre d’utilisateurs actifs : En 2018, PayPal Here comptait 1 million d’utilisateurs actifs. En 2023, ce nombre a atteint 2 millions.
Volume de transactions : En 2018, PayPal Here a traité 5 milliards de dollars de transactions. En 2023, ce volume a atteint 10 milliards de dollars.
Pays disponibles : En 2018, PayPal Here était disponible dans 20 pays. En 2023, elle est disponible dans plus de 100 pays.

Quelles sont les principales menaces paur PAYPAL ?

Les principales menaces pour PayPal sont les suivantes :

La concurrence : PayPal fait face à une concurrence croissante de la part d’autres entreprises de paiement, notamment Block, Stripe et Worldline. Ces entreprises proposent des produits et services similaires à ceux de PayPal, et elles sont en croissance rapide.
L’évolution des technologies de paiement : Les technologies de paiement évoluent rapidement, et PayPal doit rester à la pointe de ces innovations pour rester compétitif. Par exemple, la croissance des paiements mobiles et des crypto-monnaies représente une menace potentielle pour PayPal.
Les réglementations : Les réglementations du secteur des paiements deviennent de plus en plus strictes, ce qui peut entraîner des coûts et des obstacles supplémentaires pour PayPal.
Voici quelques exemples spécifiques de ces menaces :

**Block, la société mère de Square, a acquis Afterpay, une entreprise d’achats en plusieurs fois. Cette acquisition permet à Block de proposer une gamme complète de solutions de paiement, ce qui la place en concurrence directe avec PayPal.
**Stripe est une entreprise de technologie financière qui propose une gamme de solutions de paiement en ligne et mobile pour les entreprises. Stripe est en croissance rapide et elle est considérée comme un leader dans le domaine des paiements en ligne.
**Worldline est une société de paiements qui propose une gamme de solutions de paiement pour les entreprises et les consommateurs. Worldline est présente dans plus de 70 pays et elle est considérée comme un acteur majeur du marché des paiements.
**La croissance des paiements mobiles représente une menace potentielle pour PayPal, car les consommateurs sont de plus en plus enclins à effectuer des achats avec leur téléphone portable.
**La croissance des crypto-monnaies représente une menace potentielle pour PayPal, car les consommateurs sont de plus en plus enclins à utiliser les crypto-monnaies pour effectuer des transactions.
**Les réglementations du secteur des paiements peuvent entraîner des coûts et des obstacles supplémentaires pour PayPal. Par exemple, la réglementation sur les paiements transfrontaliers peut rendre plus difficile pour PayPal d’offrir des services à l’échelle mondiale.
PayPal prend des mesures pour faire face à ces menaces. Par exemple, l’entreprise a investi dans l’innovation afin de proposer de nouveaux produits et services qui répondent aux besoins des clients. PayPal a également renforcé ses efforts de conformité afin de se conformer aux réglementations du secteur des paiements.

En prenant ces mesures, PayPal peut réduire les risques liés à ces menaces et rester un leader du marché des paiements.

quel est l’avenir de paypal dans les crypto actifs ?

L’avenir de PayPal dans les crypto actifs est prometteur. L’entreprise a déjà fait des investissements importants dans ce domaine, et elle est bien positionnée pour continuer à croître.

En 2022, PayPal a annoncé qu’il permettrait aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’utiliser des crypto-monnaies sur sa plateforme. L’entreprise a également annoncé qu’elle lancerait son propre stablecoin, le PayPal USD.

Ces initiatives montrent que PayPal est déterminé à jouer un rôle majeur dans l’industrie des crypto actifs. L’entreprise est bien positionnée pour ce rôle car elle dispose d’une large base d’utilisateurs et d’une infrastructure de paiement solide.

Voici quelques facteurs qui soutiennent l’avenir de PayPal dans les crypto actifs :

La croissance de l’adoption des crypto-monnaies : L’adoption des crypto-monnaies est en croissance rapide, ce qui crée une opportunité pour PayPal de toucher un public plus large.
L’engagement de PayPal envers les crypto-monnaies : PayPal a fait des investissements importants dans les crypto-monnaies, ce qui montre son engagement envers cette technologie.
La position de PayPal sur le marché : PayPal est un leader du marché des paiements, ce qui lui donne une base solide pour se développer dans les crypto actifs.
En se concentrant sur ces facteurs, PayPal peut continuer à croître dans l’industrie des crypto actifs et devenir un acteur majeur de ce marché.

Voici quelques prévisions spécifiques pour l’avenir de PayPal dans les crypto actifs :

PayPal devrait continuer à étendre son offre de crypto-monnaies, afin de répondre à la demande des utilisateurs.
PayPal devrait lancer de nouveaux produits et services liés aux crypto-monnaies, afin de tirer parti de cette technologie.
PayPal pourrait devenir un leader du marché des paiements en crypto-monnaies, en concurrence avec des entreprises comme Coinbase et Binance.
En conclusion, l’avenir de PayPal dans les crypto actifs est prometteur. L’entreprise est bien positionnée pour continuer à croître et à prospérer dans ce domaine.

quel est l’avenir de paypal au niveau des cartes bancaires ?

L’avenir de PayPal au niveau des cartes bancaires est prometteur. L’entreprise a déjà fait des investissements importants dans ce domaine, et elle est bien positionnée pour continuer à croître.

En 2023, PayPal a lancé sa propre carte de débit, la PayPal Cash Card. Cette carte permet aux utilisateurs de dépenser de l’argent qu’ils ont déposé sur leur compte PayPal.

PayPal a également annoncé qu’il lancerait une carte de crédit co-brandée avec Visa. Cette carte permettra aux utilisateurs de gagner des récompenses sur leurs achats.

Ces initiatives montrent que PayPal est déterminé à jouer un rôle majeur dans l’industrie des cartes bancaires. L’entreprise est bien positionnée pour ce rôle car elle dispose d’une large base d’utilisateurs et d’une infrastructure de paiement solide.

Voici quelques facteurs qui soutiennent l’avenir de PayPal au niveau des cartes bancaires :

La croissance de l’adoption des cartes bancaires : Les cartes bancaires sont encore le mode de paiement le plus populaire dans le monde.
L’engagement de PayPal envers les cartes bancaires : PayPal a fait des investissements importants dans les cartes bancaires, ce qui montre son engagement envers ce marché.
La position de PayPal sur le marché : PayPal est un leader du marché des paiements, ce qui lui donne une base solide pour se développer dans les cartes bancaires.
En se concentrant sur ces facteurs, PayPal peut continuer à croître dans l’industrie des cartes bancaires et devenir un acteur majeur de ce marché.

Voici quelques prévisions spécifiques pour l’avenir de PayPal au niveau des cartes bancaires :

PayPal devrait continuer à étendre son offre de cartes bancaires, afin de répondre à la demande des utilisateurs.
PayPal devrait lancer de nouveaux produits et services liés aux cartes bancaires, afin de tirer parti de cette technologie.
PayPal pourrait devenir un leader du marché des cartes bancaires, en concurrence avec des entreprises comme Visa et Mastercard.
En conclusion, l’avenir de PayPal au niveau des cartes bancaires est prometteur. L’entreprise est bien positionnée pour continuer à croître et à prospérer dans ce domaine.

Voici quelques exemples de produits et services que PayPal pourrait lancer à l’avenir :

Une carte de crédit sans frais annuels : Cette carte serait conçue pour attirer les consommateurs qui recherchent une carte de crédit sans frais annuels.
Une carte de crédit avec des récompenses personnalisées : Cette carte permettrait aux utilisateurs de choisir les récompenses qui les intéressent le plus.
Une carte de crédit qui permet de gagner des crypto-monnaies : Cette carte permettrait aux utilisateurs de gagner des crypto-monnaies sur leurs achats.
PayPal pourrait également étendre sa présence sur le marché des cartes bancaires en partenariat avec des banques et des institutions financières.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#99 30/10/2023 09h12

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Très intéressant… reste à savoir quoi en faire dans la mesure où le "consensus IA" diffère totalement du consensus boursier.

À titre de curiosité avez-vous fait le même exercice avec un ou plusieurs concurrent de PayPal ?


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #100 30/10/2023 09h28

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Pour ma part, je propose de changer le titre de cette discussion tout en adressant mes sincères condoléances à ceux qui ont pu croîre à un moment au potentiel de Paypal car elle aurait pu, probablement dû, devenir cette "banque universelle".

Paypal est arrivé seul sur un secteur au potentiel quasi illimité. La seule chose qu’on leur reprochait était que ça coûtait en frais mais bon, la facilité d’utilisation était telle qu’après tout, c’était bien pratique.
Ils ont continué à se développer à tout va dans plein de pays, sans pour autant consolider leurs marchés initiaux qui étaient les pays développés mais qui ont commencé à exiger des contrôles plus contraignants au niveau des inscriptions, origine des fonds etc …
Pendant ce temps les frais, de transaction, de change, n’ont pas changé. On parle de 5 % ce qui est exorbitant pour un système de paiement.

La concurrence a pris le marché du change, aujourd’hui je change de l’argent au cours du jour avec des frais de l’ordre du pourcent ou moins. Paypal continue à matraquer celui qui ose jouer sur le change. Mon compte (mes comptes) végète.

Ce discours au dessus auquel vous voulez croire me parait complètement dépassé, ils continuent à se tromper en tentant ce qui plait médiatiquement, les cryptos, marchés émergents, IA, mais et leur coeur de métier ? La fameuse banque universelle à laquelle tout le monde aurait pu avoir recours car après-tout, avoir un compte Paypal aurait pu et aurait dû être indispensable en complément d’une banque traditionnelle, pour régler les achats en ligne, billets d’avion, paiements à l’étranger …
Réveillez-vous, tout cela est fini. Ils doivent batailler dans un marché devenu ultra concurrentiel.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de PayPal Holdings sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “paypal : la future banque universelle ?”

Discussion Réponses Vues Dernier message
30 10 615 17/08/2023 22h59 par BulleBier
3 1 485 06/03/2015 18h18 par Alexis92
604 262 631 10/03/2024 14h16 par Kaldabra
176 42 041 17/12/2022 07h58 par Caratheodory
125 51 930 25/10/2021 14h36 par malcolm
152 61 542 05/04/2024 00h06 par hrld
71 25 590 12/01/2022 20h11 par InvestisseurHeureux

Pied de page des forums