PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1226 12/03/2017 15h09

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Bonjour à tous,

Question bête sur les comptes en devises de binck, y aura t-il un IFU des gains ou pertes sur opérations de changes ?

D’ailleurs ces opérations sont elles fiscalisées ou déductibles ?

Je pose la question car dans le formulaire d’ouverture de compte en devise cette phrase m’interpelle

binck a écrit :

Je reconnais être informé que je suis responsable du calcul et de la déclaration de toute plus ou moins value issue de différence de taux de change entre l’euro et la devise, réalisée à l’occasion d’opérations de change (hors opérations sur valeurs mobilières en devise). Un compte en devise ne peut être associé qu’à un Compte-titres.


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

#1227 17/03/2017 15h48

Membre (2015)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   502  

Bonjour !

Deux petits détails

En parallèle de Binck.fr, j’effectue un suivi d’un CTO avec Google-Finance. Et j’ai remarqué deux différences :
- Le taux de change utilisé par Google-Finance pour la paire EUR/USD est plus faible de 0,42 % que celui utilisé par Binck.fr
- Les gains/pertes journaliers sont calculés relativement au cours de clôture précédant pour Google-Finance, et relativement au cours d’ouverture pour Binck.fr.  Cela peut faire croire à une bonne ou une mauvaise journée à tort.

Rien de bien méchant, mais, si ça peut éviter des heures de sueur froide à certains utilisateurs, ce sera toujours ça !   ;o)


M07

Hors ligne Hors ligne

 

#1228 22/03/2017 14h45

Membre (2016)
Réputation :   76  

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je ne voyais plus les carnets d’ordre pour les ETF que je suis (Amundi SP500 par exemple). J’avais vu ça un we et je m’étais dit que c’était normal car pas de cours mais idem aujourd’hui.
Quelqu’un aurait-il une idée ? Fut-il paramétrer quelque chose ?
Adrien

Hors ligne Hors ligne

 

#1229 22/03/2017 14h50

Membre (2013)
Réputation :   24  

Cela a l’air de fonctionner chez moi…

Hors ligne Hors ligne

 

#1230 22/03/2017 15h49

Membre (2016)
Réputation :   76  

C’est tout bon à présent. J’ai dû activer la cotation temps réel des cours dans les paramètres du compte.
Adrien

Hors ligne Hors ligne

 

#1231 04/04/2017 22h12

Membre (2011)
Réputation :   36  

dames et gentlemen,

je viens de faire quelques essais d’usage du SRD chez Binck. j’avoue que j’en ai trouvé l’usage fort dispendieux.

avez-vous quelques expérience de la chose?

j’attends vos retours.

cdt

Hors ligne Hors ligne

 

#1232 30/04/2017 22h19

Membre (2014)
Réputation :   127  

Bonsoir,

Savez vous si les plus values latentes affichées dans l’espace client de Binck sont nettes de frais d’achat et de vente?

Hors ligne Hors ligne

 

#1233 30/04/2017 22h30

Membre (2014)
Réputation :   141  

Quand on parle de plus-values (ou de moins-values) latentes, ça concerne des actions que vous détenez, c’est-à-dire déjà achetées et pas encore vendues.

Chez Binck, les frais de courtage liés à l’achat sont compris dans le PRU qui s’affiche dans l’onglet Mon compte/Portefeuille/Titres. Quand vous vendez vos actions, les frais de courtage liés à la vente sont déduits du montant des actions vendues (dans l’onglet Mon compte/Portefeuille/Mouvements).

Hors ligne Hors ligne

 

#1234 30/04/2017 23h27

Membre (2014)
Réputation :   127  

Bonsoir,
Les frais de courtage à l’achat sont inclus dans le PRU affiché, oui.
Sur la même ligne, Binck affiche une "plus-value latente" : c’est la plus value que je ferais si je vendais ma ligne au dernier cours connu. Le calcul de cette plus-value inclue-t-il les frais de courtage que je vais payer à la vente?

Hors ligne Hors ligne

 

#1235 30/04/2017 23h32

Membre (2014)
Réputation :   141  

Non, ça n’inclut pas les frais de courtage liés à la vente.

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent message, ces frais de courtage sont déduits du montant des actions vendues dans l’onglet Mon compte/Portefeuille/Mouvements.

Hors ligne Hors ligne

 

#1236 01/05/2017 08h08

Membre (2014)
Réputation :   127  

Je viens de faire le calcul sur les quinze lignes que je possède,  en valeurs US.
En tenant compte du taux de change EURDOLL.

Et bien si, ça inclut à l’euro près les frais de courtage liés à la vente.

Bien que la vente ne soit pas encore effectuée, Binck inclue dans l’affichage des plus values latentes les frais de la future vente.

Ceci est plutôt rassurant, car cela évite de faire des projections fausses, la plus value latente affichée est la plus proche possible de la valeur réelle que l’on peut espérer tirer d’une vente.

Hors ligne Hors ligne

 

#1237 01/05/2017 10h32

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Hum, ce n’est pas ce que je trouve, en testant sur deux lignes en euros (pas d’histoire de change €/$),  que ce soit en +/- value latente absolue, ou en pourcentage. Les +/- value données par Binck correspondent exactement aux rapports des chiffres Dernier cours et Prix de revient, donc sans tenir compte des frais de courtage de vente.

Hors ligne Hors ligne

 

#1238 01/05/2017 10h59

Membre (2016)
Réputation :   14  

Il n’est pas possible que Binck prennent de compte les frais de courtage de vente dans une plus value latente. Car les frais ne sont pas connus et dépendent du montant vendu (qui influe sur les frais).

Hors ligne Hors ligne

 

#1239 01/05/2017 19h40

Membre (2014)
Réputation :   127  

Ils pourraient néanmoins considérer une vente de la totalité de la ligne pour calculer ces frais et les imputer sur la plus latente.
Comme le doute demeure je vais faire d’autres vérifications.

Hors ligne Hors ligne

 

#1240 07/05/2017 13h18

Membre (2014)
Réputation :   25  

Bonjour,

J’ai des soucis concernant l’offre Binck BNPP, à savoir:

"FRAIS DE COURTAGE REMBOURSÉS
sur l’ensemble des Turbos, Warrants et Certificats BNP Paribas émis sur Euronext Paris "


    Offre Turbos et Warrants BNP Paribas - frais de courtage remboursé - Binck.fr


Un premier achat de certificat BNP a été remboursé rapidement et sans problèmes en février.

Depuis, 4 achats et rien…

Binck contacté il y a 11 jours doit depuis se renseigner auprès du service concerné.

Avant de relancer, j’aurais voulu savoir si d’autres personnes sur le forum ont eu le même problème.

Dernière modification par Rydell (07/05/2017 13h23)


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#1241 21/05/2017 11h43

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,
déjà titulaire d’un CTO sur Binck je souhaiterais y transférer un PEA et profiter des 1000€ jusqu’à août (en plus du remboursement des 85€ de frais de transfert, qui sont cumulables, selon les CGV).
Est-ce que ce bonus sera utilisable seulement sur le compte transféré ou sur n’importe quel compte possédé (donc juste PEA ou aussi utilisable sur CTO).
Merci de votre connaissance ou retour d’expérience.

Hors ligne Hors ligne

 

#1242 21/05/2017 13h57

Membre (2016)
Réputation :   8  

@Jasonlevrai : la réponse la plus fiable vous sera fourni par le service client de Binck. Il suffit de leur adresser un message (pour garder une trace écrite, je préfère cela à un échange téléphonique).

Comparez bien les tarifs avant des différents courtiers avant de faire votre choix. Ouvrir ou transférer un PEA est toujours un engagement de long terme.


Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

Hors ligne Hors ligne

 

#1243 21/05/2017 14h16

Membre (2017)
Réputation :   0  

@BodyP : Oui, vous avez tout à fait raison, les conditions n’étant pas explicites sur ce point sur leur site, cela ne serait que supputations sans passer par eux, ce que je ne manquerais de faire in fine (et bien sûr de venir en informer le forum, le cas échéant). Mais l’expérience d’un autre membre peut aussi être significative, car parfois la pratique effective se révèle différente des ’promesses’ d’un opérateur.

D’ailleurs, à propos de promesses, le choix d’où transférer mon PEA mérite en effet longue réflexion, et Degiro aurait pu être une option séduisante. Mais nous sommes le 21 mai et le PEA promis au plus tard le 31 mars est une vague promesse (encore..).
Le PEA est bien une option de long terme, mais transférer mon PEA Caisse épargne (je devrais dire libérer!) ne souffre d’aucun doute; seule la destination se discute (a priori je pense pour BD, mais j’y ai déjà celui de mon épouse).

Pour Binck il s’agirait en fait du transfert d’un PEA-PME, que j’avais pensé ouvrir bien avant d’avoir atteint le plafond de mon PEA afin de pouvoir clôturer l’un en cas de besoin sans avoir à faire repartir à zéro fiscalement l’intégralité de ma poche action. Voilà aussi pourquoi l’offre promotionnelle est essentielle dans mon choix car bien sûr je n’aurais pas l’utilité d’autant de frais de transactions offerts sur un tel compte; mais sur un CTO c’est différent..

Hors ligne Hors ligne

 

#1244 21/05/2017 14h18

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

Rydell a écrit :

Bonjour,

J’ai des soucis concernant l’offre Binck BNPP, à savoir:

"FRAIS DE COURTAGE REMBOURSÉS
sur l’ensemble des Turbos, Warrants et Certificats BNP Paribas émis sur Euronext Paris "

Offre Turbos et Warrants BNP Paribas - frais de courtage remboursé - Binck.fr

Un premier achat de certificat BNP a été remboursé rapidement et sans problèmes en février.

Depuis, 4 achats et rien…

Binck contacté il y a 11 jours doit depuis se renseigner auprès du service concerné.

Avant de relancer, j’aurais voulu savoir si d’autres personnes sur le forum ont eu le même problème.

Bonjour Rydell,

J’ai des soucis semblables aux vôtres et je pense que cela est dû à mes frais de courtage offerts (parrainage).
En effet, lorsqu’il me restait des frais de courtage offerts, les frais sur certificats BNP étaient déduits de mes frais de courtage offerts… Je trouve cela légèrement abusé de la part de Binck car ce n’est pas "offert" car prélevé sur mon solde de courtage offert.

Un fois ce solde de courtage offert, ma dernière opération a vu ses frais remboursés comme annoncé dans leur offre.

J’ai contacté le service clients il y a 2 semaines, sans réponse. J’ai relancé, nous verrons bien.

Cordialement,

Fabipm


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

#1245 21/05/2017 14h26

Membre (2016)
Réputation :   8  

Jasonlevrai a écrit :

le choix d’où transférer mon PEA mérite en effet longue réflexion, et Degiro aurait pu être une option séduisante. Mais nous sommes le 21 mai et le PEA promis au plus tard le 31 mars est une vague promesse (encore..).

Amusant, si je puis dire : j’étais quasiment dans la même problématique depuis des mois, attendant que DeGiro ouvre son PEA pour clôturer le mien à la Caisse d’Epargne. J’ai attendu, attendu et attendu encore en demandant toutes les semaines une date précise à DeGiro qui ne cessait de me répondre "prochainement". Après mure réflexion, j’ai décidé d’ouvrir mon PEA che Bourse Direct en raison des frais sur les ordres à faible montant. Et je ne souhaitais finalement pas héberger mon PEA hors de France. N’oubliez pas que DeGiro ne fournit pas d’IFU.

Pour moi, c’est donc PEA en France, avec un IFU en bonne et due forme, et peut-être à l’avenir un compte-titre chez un autre courtier (IB, De Giro, Linx sont dans ma short-list à ce jour).

Dernière modification par BodyP (21/05/2017 17h14)


Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

Hors ligne Hors ligne

 

#1246 21/05/2017 14h44

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

BodyP a écrit :

J’ai attendu, attendu et attendu encore en demandant toutes les semaines une date précise à DeGiro qui ne cessait de me répondre "prochainement".

Pour l’anecdote, Saxo Banque disait en 2010 qu’il y allait y avoir prochainement un PEA et que la fiscalité des dividendes étrangers serait prochainement gérée correctement.

On est en 2017, il n’y a toujours pas de PEA et je ne me fais guère d’illusion sur le 2e point (n’étant plus client, je ne peut plus le vérifier).

Hors ligne Hors ligne

 

#1247 22/05/2017 21h02

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Etes vous certain qu’un ifu soit un critère de choix pertinent pour un pea bodyp?

Hors ligne Hors ligne

 

#1248 22/05/2017 21h23

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Effectivement, il n’y a pas d’IFU sur les PEA. Sauf si on le clôt ou sort de l’argent…
Et il n’y a pas non plus de PEA hors de France à ma connaissance.

Hors ligne Hors ligne

 

#1249 22/05/2017 22h44

Membre (2016)
Réputation :   8  

J’ai reçu des IFU (Imprimé Fiscal Unique) pendant plusieurs années concernant des Fonds qui versaient leur dividendes sur mon compte courant, le PEA et le compte courant étant à la Caisse d’Epargne. J’en ai aussi reçu quand j’ai clôturé ce PEA il y a quelques semaines.
En effet, je ne vois pas pourquoi on devrait déclarer des plus-values hébergées sur un PEA tant qu’on ne les en sort pas.

Je vous renvoie au paragraphe Etes-vous concerné par l’IFU ?

Concernant les PEA à l’étranger, à ma connaissance, il n’existe pas non plus. Mais c’est justement de que promet DeGiro depuis maintenant plusieurs années.


Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

Hors ligne Hors ligne

 

#1250 23/05/2017 10h34

Membre (2015)
Réputation :   73  

ISTJ

Fabipm a écrit :

Bonjour Rydell,

J’ai des soucis semblables aux vôtres et je pense que cela est dû à mes frais de courtage offerts (parrainage).
En effet, lorsqu’il me restait des frais de courtage offerts, les frais sur certificats BNP étaient déduits de mes frais de courtage offerts… Je trouve cela légèrement abusé de la part de Binck car ce n’est pas "offert" car prélevé sur mon solde de courtage offert.

Un fois ce solde de courtage offert, ma dernière opération a vu ses frais remboursés comme annoncé dans leur offre.

J’ai contacté le service clients il y a 2 semaines, sans réponse. J’ai relancé, nous verrons bien.

Cordialement,

Fabipm

Bonjour,

Je viens d’avoir une réponse :

Binck a écrit :

Nous faisons suite à votre demande relative à l’offre promotionnelle de frais de courtages offerts sur les produits BNP Paribas.

Nous vous informons que le cumul des offres promotionnelles n’est pas réalisable de cela, le remboursement des frais de courtages sur ces turbos a été effectué dans le cadre des 100€ de frais de courtages offerts.


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?"

Discussion Réponses Vues Dernier message
139 59 816 30/04/2020 13h15 par Err0r
2 393 661 678 Hier 21h16 par chucky
0 2 547 15/06/2016 00h24 par Victoire
3 881 727 544 Hier 10h09 par Rudge
3 822 780 005 Hier 22h40 par JMeuret
2 281 458 607 11/03/2024 09h41 par Faith
1 650 520 280 09/03/2024 15h47 par Leukie

Pied de page des forums