PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1251 26/05/2017 13h06

Membre (2017)
Réputation :   12  

Bonjour,
j’ai récemment ouvert un CTO chez Binck , par parrainage. J’ai donc bénéficié de l’offre 100 Euros parrainage ainsi que de l’offre 1000 Euros courtage offert jusque Fin Août.
Suite à mon premier ordre lancé , quelle offre fut débitée ? ……
Suspense….
et bien l’offre 100 Euros parrainage !
La réponse de Binck :
Nous vous informons que les frais de courtage sont automatiquement débités de l’offre qui a été paramétrée en premier sur votre compte. Ainsi, nous nous sommes pas en mesure d’inverser l’ordre de paramétrage.

Je ne suis pas à 2,50€ près (ordre Euronext) et l’offre parrainage me suffisait amplement , les frais de courtage étant déjà très faibles , mais c’est surtout la réponse qui m’interpelle.

Eric

En ligne En ligne

 

#1252 26/05/2017 13h11

Membre (2016)
Réputation :   8  

Est-ce vous qui avez paramétré l’ordre des offres sur votre compte ?
J’imagine que non, et donc que c’est Binck. Dans ce cas, ce n’est vraiment pas fair-play de leur part de vous faire cette réponse et un courriel au service commercial leur expliquant ce point serait pertinent.


Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

Hors ligne Hors ligne

 

#1253 27/05/2017 17h58

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Nous vous informons que les frais de courtage sont automatiquement débités de l’offre qui a été paramétrée en premier sur votre compte. Ainsi, nous nous sommes pas en mesure d’inverser l’ordre de paramétrage.

Bonjour,

Binck vous a-t-il dit où paramétrer cet élément ?
Je suis chez eux depuis 2013, je ne savais même pas que ce choix était possible (car à mon époque, l’offre liée au parrainage avait débutée après l’offre de 1000 euros automatiquement, sans intervention de ma part, ce qui me semble être du "bon sens" pour le souscripteur).

Sur ce coup là, pas cool de la part de Binck.
Merci de votre réponse.

Cdt,
Frédéric


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

#1254 27/05/2017 19h04

Membre (2017)
Réputation :   12  

C’est Binck qui a paramétré ces elements,leur réponse est donc plus que douteuse,je leur ai demandé de modifier,j’attends leur réponse, mais je ne me battrai pas, par contre s’il ne réagisse pas, je ne vais pas investir sur le long terme chez eux et je ne leur ferais pas une super pub !

En ligne En ligne

 

#1255 27/05/2017 19h56

Membre (2016)
Réputation :   8  

La "pas super pub" a déjà commencé.

En revanche, j’en reviens à ma recommendation précédente : puisque Binck a paramétré ce choix sans vous demander votre avis, ils ne peuvent tout simplement pas se dédouaner en indiquant qu’ils ne sont pas en mesure d’inverser le paramétrage. Ca semble être un défaut d’information de leur part à la base.

Vous pouvez aussi invoqué le juste traitement par rapport aux autres clients, si l’on considère ne serait-ce que le cas de Maxicool.

ne baissez pas les bras et tenez-nous au courant.


Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

Hors ligne Hors ligne

 

#1256 30/05/2017 11h22

Membre (2014)
Réputation :   25  

Fabipm a écrit :

Rydell a écrit :

Bonjour,

J’ai des soucis concernant l’offre Binck BNPP, à savoir:

"FRAIS DE COURTAGE REMBOURSÉS
sur l’ensemble des Turbos, Warrants et Certificats BNP Paribas émis sur Euronext Paris "

Offre Turbos et Warrants BNP Paribas - frais de courtage remboursé - Binck.fr

Un premier achat de certificat BNP a été remboursé rapidement et sans problèmes en février.

Depuis, 4 achats et rien…

Binck contacté il y a 11 jours doit depuis se renseigner auprès du service concerné.

Avant de relancer, j’aurais voulu savoir si d’autres personnes sur le forum ont eu le même problème.

Bonjour Rydell,

J’ai des soucis semblables aux vôtres et je pense que cela est dû à mes frais de courtage offerts (parrainage).
En effet, lorsqu’il me restait des frais de courtage offerts, les frais sur certificats BNP étaient déduits de mes frais de courtage offerts… Je trouve cela légèrement abusé de la part de Binck car ce n’est pas "offert" car prélevé sur mon solde de courtage offert.

Un fois ce solde de courtage offert, ma dernière opération a vu ses frais remboursés comme annoncé dans leur offre.

J’ai contacté le service clients il y a 2 semaines, sans réponse. J’ai relancé, nous verrons bien.

Cordialement,

Fabipm

Bonjour,

Pas de soucis de courtage offert pour ma part.

Apres l’email où j’ai détaillé les remboursements manquants, j’ai fini par être remboursé, néanmoins, les dernières opérations faites sur les certificats, non signalées à Binck ne le sont toujours pas.

Soit mon compte a un problème, soit Binck attend une relance pour rembourser.

Je vais donc envoyer un nouvel email…


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#1257 01/06/2017 13h38

Membre (2014)
Réputation :   4  

Chaque année chez Binck, je m’aperçois que pour l’action "Immobilière Dassault", il ne verse que la partie optionnelle et pas l’autre partie ….
Je ne vérifie pas systématiquement toutes les actions mais je trouve cela assez frustrant…

Hors ligne Hors ligne

 

#1258 01/06/2017 21h12

Membre (2017)
Réputation :   12  

Par rapport à mon problème d’imputation des frais de courtage, tout est rentré dans l’ordre , l’imputation se fera bien sur l’offre 1000 Euros en premier,puis ensuite l’offre 100 Euros. Moralité , faites attention si vous avez deux offres de prix de courtage chez Binck, ils n’imputent pas nécessairement sur la bonne.

En ligne En ligne

 

#1259 01/06/2017 23h37

Membre (2016)
Réputation :   100  

Du changement chez Binck

Modification Grille Tarifaire Binck.fr au 01/07/2017

Cher(e) Client(e),

Les conditions tarifaires de Binck.fr évoluent à partir du 1er Juillet 2017 uniquement sur les flux de cotations des marchés américains. Vous pouvez visualiser et télécharger nos Tarifs en cliquant sur ce lien : www.binck.fr/tarifs

Vous trouverez ci-dessous les évolutions implémentées sur la plateforme Binck.fr :

Cours en temps réel sur les marchés américains avec rafraichissement automatique (Streaming) :

BATS US (Actions US) : 3€ par mois pour l’ensemble des flux actions en temps réel sur les marchés NYSE - NASDAQ - AMEX - NYSE ARCA

CHICAGO MERCANTILE EXCHANGE (Futures) : 6€ par mois pour l’ensemble des flux futures DOW JONES - S&P500 - NASDAQ100 - NIKKEI - CRUDE OIL - 6A - 6B - 6C - 6E - 6S - E7 - M6E - RF - RP

Si vous souhaitez souscrire à ces flux, nous vous invitons à suivre les méthodologies ci-dessous :

BATS US (Actions US) : Cliquez sur l’onglet dans la bannière verte "Paramètres" puis "Cotations en temps réel - Actualisation des cours de bourse US" et suivre les indications de souscription.

CHICAGO MERCANTILE EXCHANGE (Futures) : Téléchargez le formulaire à nous retourner complété et signé dans l’onglet "Aide - Formulaires".

Si vous ne souscrivez pas à l’affichage des cours en temps réel sur les marchés américains avec rafraichissement automatique, les actions et futures cités ci-dessus seront retardés par défaut d’au moins 15 minutes (visible sur chaque fiche valeur).

Le refus d’acception des nouveaux tarifs disponibles sur le site Binck.fr entraîne la résiliation sans frais du compte concerné.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#1260 02/06/2017 00h19

Membre (2016)
Réputation :   8  

Et moi qui m’apprêtait à ouvrir un compte-titres chez eux, je vais certainement revoir ma décision. je suis preneur d’alternatives en message privé pour ne pas dénaturer cette discussion.


Parrainages : Yomoni | WeSave (code CS8782) | Linxea | Bourse Direct | Me contacter en message privé

Hors ligne Hors ligne

 

#1261 02/06/2017 00h35

Modérateur (2014)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   663  

Bonsoir,

De grâce lisez au moins, le seul "changement" concerne les cours en temps réel des US et des futures. Et en comparant avec l’ancien tarif et bien pas vraiment ce qu’on appelle un écart puisque toujours 3€ avant et après, la seule nouveauté semblant être la lecture des futures US.
Franchement à part être un trader acharné ou faire de l’intraday façon cliqueur compulsif (et encore car quand c’est le cas, on a l’outil adapté) je ne vois pas l’intérêt de ce service qu’on peut trouver ailleurs gratuitement et même sans la gratuité, il y a les cotations à 15min.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1262 25/06/2017 22h06

Membre (2014)
Réputation :   141  

La plateforme de Binck a fait l’objet de quelques modifications au cours de ce week-end, vraisemblablement pour encore l’améliorer, ce dont les clients (dont je fais partie) de ce courtier ne pourront que se réjouir.

Attention toutefois pour les ordres en cours concernant les dividendes optionnels. J’avais par exemple passé un ordre pour percevoir le dividende de Rubis en actions à l’unité supérieure. Il était affiché à l’unité inférieure ce dimanche soir et j’ai donc dû le repasser comme je le souhaitais initialement.

Dernière modification par Froidevaux (25/06/2017 22h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#1263 26/06/2017 06h53

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Bonjour Froidevaux,

Je viens d’aller sur mon PEA Binck et j’ai eu le même problème sur Rubis. Les modalités de versement du dividende avaient été modifiées.

Vous avez eu le nez creux de vérifier suite au changement d’interface !

Merci, vous nous avez évité un truc pas cool !

Dernière modification par Isild (26/06/2017 07h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#1264 26/06/2017 18h09

Membre (2014)
Réputation :   141  

Bonjour Isild,

Dans Portefeuille/Titres puis dans la partie "Dividendes optionnels", en cliquant sur l’étoile verte à gauche de l’écran puis sur "Changer l’option de versement", j’ai toujours comme "Choix actuel" "Actions à l’unité inférieure". Je suppose qu’il doit en être de même pour vous.

J’ai appelé Binck tout-à-l’heure et ils m’ont dit que c’était un problème d’affichage. Ils ont bien pris en compte mon choix du dividende en actions à l’unité supérieure.

Pour éviter au maximum toute mauvaise surprise, je ne peux que vous suggérer de les appeler vous aussi pour être certaine que votre demande sera également bien prise en compte. Même conseil bien-sûr à tous les autres investisseurs heureux qui ont un compte chez Binck et qui ont des ordres en cours pour un dividende en actions à l’unité supérieure.

Hors ligne Hors ligne

 

#1265 29/06/2017 18h58

Membre (2016)
Réputation :   76  

Bonjour,
Je me penche sur le suivi des ETF de mon portefeuille cible (VEUR, SMC, RS2K, 500, TPXE, AEEM) et je n’arrive pas à en trouver certains sur Binck. En fait, j’étais arrivé à la conclusion de tout prendre en euro. Est-ce la bonne décision ?..
Je souhaite néanmoins suivre l’évolution des ETF hors parité. Je viens de me faire avoir en suivant les cours car sur 6 mois l’euro s’est bien apprécié. J’ai bien trouvé le SP500 et le Emerging Markets mais je ne trouve pas le TPXY (TPXE en JPY) ni le RS2U (RS2K en USD).

Quelqu’un a-t-il un tuyau hormis aller sur morningstar pour le suivi ?
Adrien

Hors ligne Hors ligne

 

#1266 10/07/2017 22h58

Membre (2017)
Réputation :   26  

J’ai fait ouverture chez Binck . Assez étonné ils m’ont demandé en sus comme documents : avis d’enregistrement Insee , dernière imposition et mon attestation d’inscription à l’ordre . J’ai téléphone dans la foulée pour bien leur que j’ouvrais un compte particulier et pas pro ( de toute façon je suis prof lib donc ce n’était pas possible autrement ) et on m’a répondu que selon les profils il pouvait y avoir des documents supplémentaires . Mais en quoi mon enregistrement à l’Insee ma carte pro et mon dernier a d’imposition peut il leur être utile ?
Sachant que je transfère un Pea de 560 euros !

Dernière modification par Mettero (10/07/2017 22h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#1267 11/07/2017 09h24

Membre (2014)
Réputation :   25  

Peut-être que des membres auront une réponse plus pertinente, pour ma part je dirais juste que Binck étant une banque étrangère, ils ont parfois des process  un peu différents / surprenant.

Ex: mon ouverture de CTO a été bloquée un temps car la signature sur mes documents d’adhésion différait légèrement de la signature sur mon passeport…

Dernière modification par Rydell (11/07/2017 09h25)


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

#1268 24/07/2017 23h39

Membre (2016)
Réputation :   12  

Je constate que les tarifs de Binck sont identiques pour les particuliers et les personnes morales.
Savez-vous comment Binck gère la fiscalité sur les points suivants :
- retenue à la source (Canada, US etc) ?
- peut-on récupérer cette retenue à la source comme un particulier ?
- ponction des prélèvements sociaux de 15,5 % ?

Savez-vous s’il est possible de parrainer une personne morale via un compte personne physique ?

Bien à vous,

Hors ligne Hors ligne

 

#1269 25/07/2017 06h56

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

A noter, pour ceux qui comme moi sont intéressés par l’investissement dans les marchands de canon :

Binck a écrit :

Cher Monsieur X,

Nous faisons suite à votre demande relative au référencement de la valeur TEXTRON INC (US8832031012 - TXT) sur notre plateforme d’investissement.

Nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à cette demande.

En effet, en vertu de la réglementation applicable aux Pays-Bas interdisant les investissements sur les sociétés produisant, vendant ou distribuant des armes à sous-munitions, nous nous devons de prendre les mesures appropriées afin de nous assurer que nos clients n’investissent pas sur un instrument financier fourni par ces sociétés.

C’est pourquoi, étant donné que Binck.fr est la succursale en France de BinckBank N.V., société anonyme de droit néerlandais, la valeur TEXTRON INC n’est pas accessible depuis notre plateforme.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information relative à la gestion de votre compte.

Paradoxalement, il est possible d’investir sans soucis dans Raytheon.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#1270 27/07/2017 20h26

Membre (2016)
Réputation :   100  

Petite question à ceux qui sont chez Binck.
Je viens de déboucler une opération avec un bénéfice de 10% sur le nasdaq (GNC) soit 4000€ dont voici le detail ci dessous. Quand on fait les calculs pas de problème ca matche avec ce que Binck indique dans la rubrique ’ordres’.

Par contre quand je vais dans l’onglet ’résultats’, j’ai le chiffre de 2700€ qui apparait pour GNC soit une difference de 1300€ quand même ! J’ai contacté Binck et ils m’on dit que la différence venait de ’commission de change entre le dollar et l’euro’.
Le seul soucis c’est que dans les CGV, il est indiqué que le taux de change est de 0.1% donc loin des 1300€ prélevés…

Vente    4 806    GNC  -A-    Exécuté    4 806    10,3589 $    ---    27/07/2017    Comptant
Achat    2 244    GNC -A-    Exécuté    2 244    9,33999 $    ---    26/07/2017    Comptant
Achat    398            GNC -A-    Exécuté     398            9,5169 $    ---    20/07/2017    Comptant
Achat    2 164    GNC -A-    Exécuté    2 164    9,05815 $    ---    19/07/2017    Compta

Si jamais quelqu’un a une réponse je suis preneur.
thanks


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#1271 27/07/2017 20h49

Membre (2015)
Réputation :   198  

Autre petit soucis chez Binck, côté fiscalité, à propos des dividendes ABC Arbitrage : lors du versement du dividende, des PS m’ont été prélevés sur l’ensemble de celui-ci, alors qu’une grande partie n’aurait pas du être taxée (par action) :
0,04015 taxable
0,20985 non taxable

Problème corrigé en 48h suite à un mail de ma part.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1272 27/07/2017 21h08

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   123  

Queenstown a écrit :

Petite question à ceux qui sont chez Binck.
Je viens de déboucler une opération avec un bénéfice de 10% sur le nasdaq (GNC) soit 4000€ dont voici le detail ci dessous. Quand on fait les calculs pas de problème ca matche avec ce que Binck indique dans la rubrique ’ordres’.

Par contre quand je vais dans l’onglet ’résultats’, j’ai le chiffre de 2700€ qui apparait pour GNC soit une difference de 1300€ quand même ! J’ai contacté Binck et ils m’on dit que la différence venait de ’commission de change entre le dollar et l’euro’.
Le seul soucis c’est que dans les CGV, il est indiqué que le taux de change est de 0.1% donc loin des 1300€ prélevés…

Vente    4 806    GNC  -A-    Exécuté    4 806    10,3589 $    ---    27/07/2017    Comptant
Achat    2 244    GNC -A-    Exécuté    2 244    9,33999 $    ---    26/07/2017    Comptant
Achat    398            GNC -A-    Exécuté     398            9,5169 $    ---    20/07/2017    Comptant
Achat    2 164    GNC -A-    Exécuté    2 164    9,05815 $    ---    19/07/2017    Compta

Si jamais quelqu’un a une réponse je suis preneur.
thanks

Bonsoir

Une piste 15% de withholding taxe plus 21% de prélèvement par le fisc français si vous n’en êtes pas dispensé
4000x0,15=600
3400x0,21=714

bilan 1314 euro de fiscalité


Prenez soin de vous, soyez prudent(e)s et sortez masqué(e)s

Hors ligne Hors ligne

 

#1273 28/07/2017 10h06

Membre (2016)
Réputation :   100  

Exact thegambler j’avais ’oublié’ ce petit détail mais bizzarement binck ne détaille pas les prélevements contrairement aux recus des dividendes.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1274 28/07/2017 11h28

Membre (2011)
Réputation :   138  

Heu on ne paie pas d’acompte sur les plus-values, donc la fiscalité n’est pas en cause.

Par contre, le taux de change (1$ = 0.85€), ce n’est pas pareil que les frais de change (0.1%).
Le $ a pas mal baissé ces derniers jours, donc il ne faut pas raisonner en dollars sur les prix d’achats et de vente. Ce qu’il faut faire, c’est consulter vos relevés d’opération, et regarder combien vous ont couté les actions en €. Puis regarder combien la vente a rapporté en €. Et faire la différence.

Dernière modification par Aelthen (28/07/2017 11h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#1275 28/07/2017 14h26

Membre (2016)
Réputation :   100  

Alors j’ai eu le fin de l’histoire et en fait Binck calcule le résultat de tous les mouvements sur une action a partir du début d’année. Dans mon cas, il s’est avéré que j’étais en négatif sur des opérations en début d’année ce que j’avais oublié.

Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "binck : vos avis sur binck bank, courtier bourse en ligne ?"

Pied de page des forums