PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez le cours du pétrole en cliquant ici.

#201 27/09/2020 16h33

Membre (2016)
Réputation :   11  

Il faut savoir, qu’en plus du bon dividende, celui-ci est payable en action avec décote si on veut.
Je fais ça depuis 2007.
Ça m’a permis de faire grossir ma ligne juste en me faisant payer les dividendes en action.
La société est très bien gérée.
Elle « récupère » le business Aval des pétroliers qui ne s’y intéressent plus.
A suivre.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Les petites rivières font les grands fleuves. Qui tente rien n'a rien.

Hors ligne Hors ligne

 

#202 27/09/2020 18h28

Membre (2015)
Réputation :   7  

Surement raison a propos de rubis, mais voila j’ai plutôt l’impression que la bourse fonctionne avec des effets de mode et de  l’engouement plutôt qu’autre chose et surement pas l’économie . Enfin ça et les actions des banques centrales bien sur.
Nous sommes totalement dépendant du pétrole , on ne remplacera pas cela par du renouvelable sans un changement drastique de mode de vie, amish comme dirait certains  . Pourtant les cours des sociétés,bien gérées et rentables ,  de ce secteur sont à la ramasse car pas à la mode.

Hors ligne Hors ligne

 

#203 27/09/2020 18h31

Membre (2020)
Réputation :   0  

Bonjour à tous, je n’avais pas vu cette news mardi dernier :

Rubis : Wellington MG dépasse les 5% | Zone bourse