Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 05/07/2017 07h30 → Exmar : transport de gaz naturel liquifié - PER 9 et rdt sur dividendes : 4,8% (gaz naturel liquéfié (gnl))

Membre
Top 20 Réputation

J’ai cherché un peu les explications de ce rebond.
Ca viendrait de cette info, je pense.

prolongement de deux ans de l’emprunt émis en couronnes norvégiennes (NOK) pour un montant d’un milliard de NOK, soit 105 millions d’euros

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#27 05/07/2017 11h50 → Exmar : transport de gaz naturel liquifié - PER 9 et rdt sur dividendes : 4,8% (gaz naturel liquéfié (gnl))

Membre
Top 100 Réputation

Il n’y a pas que le prolongement de l’emprunt en NOK mais aussi

Le financement de 200 millions de la dernière tranche pour le Caribbean FLNG auprès d’une banque Chinoise et européenne. Reste maintenant à trouver un emploi pour le Caribbean FLNG.

Tout le secteur est revigoré après la livraison du Prelude FLNG commandé par Shell, le plus grand FLNG construit par le chantier naval de Samsung. Le FLNG géant de plus de 10 milliards $ est actuellement remorqué vers un champ de gaz au large de l’Australie Occidentale.

#28 11/09/2017 21h58 → Exmar : transport de gaz naturel liquifié - PER 9 et rdt sur dividendes : 4,8% (gaz naturel liquéfié (gnl))

Membre
Top 50 Réputation

A nouveau 6% de chute ce jour après l’annonce de semestriels calamiteux pour l’armateur belge :

L’action Exmar en nette baisse dans le sillage des semestriels, retour sur l’obligation | OBLIS

Le semblant de hausse entamé en juillet-août est en voie d’être "mangé" et il ne m’étonnerait guère que l’on repasse rapidement sous les 4€. Je reste très négatif sur la valeur.

#29 24/10/2017 18h37 → Exmar : transport de gaz naturel liquifié - PER 9 et rdt sur dividendes : 4,8% (gaz naturel liquéfié (gnl))

Membre
Top 50 Réputation

Je devais être exagérément pessimiste : Exmar reprend 10% de jour et passe au-dessus des 5€.

J’ignore complètement les raisons de ce rebond.

#30 24/10/2017 19h43 → Exmar : transport de gaz naturel liquifié - PER 9 et rdt sur dividendes : 4,8% (gaz naturel liquéfié (gnl))

Membre

A priori suite à une recommandation d’analyste mais je n’ai pas trouvé qui ni le contenu

#31 24/10/2017 21h30 → Exmar : transport de gaz naturel liquifié - PER 9 et rdt sur dividendes : 4,8% (gaz naturel liquéfié (gnl))

Membre
Top 100 Réputation

Résultat le 26/10 après bourse la KBC est à l’achat avec un cours cible de 8€

KBC a écrit :

Exmar will report on Thursday 26/10 after market.
3Q17E
We expect Exmar to report a $ 31m EBIT.
By division, we have:
- LPG EBIT of $ 2.2m, with Exmar outperforming in depressed market
conditions. In Q2, market VLGC rates dropped to $ 8.9k per day, from $ 17.8k
per day in Q1, MGC rates were $ 14.2k per day, from $ 14.8k per day, and
pressurised rates were slightly up to $ 7k per day, from $ 6.4k.
- LNG EBIT of $ 2.9m, with the Excel still contributing to results until July.
- Offshore EBIT loss of $ 3m, in a depressed engineering market.
- Services EBIT of $ 29m, including a $ 30m capital gain on the sale of Belgibo.
We expect a net profit of $ 15m, including $ 16m of financial expenses, which
factor in an est. $ 8mE of non-recurring costs related to the refinancing of the
NOK bond.
EPS, cash position adjusted for the sale of the Excel
We have now modelled the sale of the Excel, increasing Exmar cash position
and cutting our EPS estimates accordingly. This does not impact our valuation
or investment case.
Operational results secondary to the investment case
We think operational results are secondary to the story. Key are to find
employment for the FSRU barge and the Caribbean FLNG. During KBC recent
Maritime Conference, management showed rather optimistic concerning the
FSRU barge, while remaining vague on the potential timing of a contract for
the Caribbean.

#32 27/10/2017 19h33 → Exmar : transport de gaz naturel liquifié - PER 9 et rdt sur dividendes : 4,8% (gaz naturel liquéfié (gnl))

Membre
Top 20 Réputation

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech