PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#426 28/08/2023 14h59

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Pas très écologique certes, mais bien pratique à savoir,

La plupart des reprogrammeurs moteur proposent désormais de désactiver l’AD blue de votre véhicule dans leur gamme de prestations.

Curieux de retour d’expériences inverses, mais jusqu’ici visiblement on passe pourtant le CT sans souci une fois désactivé….


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

#427 28/08/2023 15h47

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

Passer le CT, peut-être car si j’ai bien compris durant le CT on mesure encore les émissions des moteurs avec des normes anciennes (euro 3 et 4) , donc sans lien avec ce que devrait sortir un moteur moderne (euro 5 et 6) dépollué.

Mais rester légal, là je ne crois pas, car toucher au système anti-pollution c’est modifier les caractéristiques qui ont permis au véhicule d’être homologué… Tout comme d’ailleurs n’importe quelle reprogrammation moteur.

Bon si après vous repassez aux mines pour une homologation individuelle, et que c’est accepté alors plus de pb…

Dernière modification par bg57 (28/08/2023 15h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#428 28/08/2023 16h19

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Bg57,

Vous avez bien sûr raison sur la non légalité sans homologation, et pour être sincère, autant je connais bien des véhicules modifiés, autant je n’en connais quasi aucun qui soit repassé par le chemin de croix de l’homologation après modification qui n’intéresse à vrai dire personne à mon sens, même si une assurance pourrait se désister après expertise de leur fait sur la non conformité, j’en suis conscient.

Pour la petite histoire, tous mes véhicules sont modifiés par reprog, le plus souvent pour accepter le E85.
Cet hiver, j’ai ramené des pays de l’Est une auto assez récente de pre série (sans COC) que j’ai fait reprogrammer flex fuel …quand la Dreal m’a finalement expédié à l’UTAC pour la pollution, second passage chez le reprog pour remise à l’origine et plein au Sp95 non E10 only comme bien stipulé dans leur protocole (le 98 la ferait recaler à coup sûr). Le sesame en poche, troisième passage à la reprog pour retour au e85. Seul le premier passage (bien plus long d’ailleurs) est facture.

A noter que contrairement à bmw (où j’ai les memes modifications sur les autres)  qui jusqu’ici n’a rien vu, l’atelier constructeur m’a prévenu que mes modifications ressortiraient chez eux en anomalie, ce qui se contourne également facilement.

Mon prochain projet est la modif d’un 3l diesel origine Audi avec greffe d’un turbo hybride pour le rendre plus efficient, sans projet de paperasse quelconque en lien et qui serait refusé au final sans grand doute.

A noter que l’homologation dont je parle m’a occupé 6 mois, bien au delà des 4 mois de validité du ww provisoire et que si je referai sans hésiter de l’import à priori un peu compliqué sans conformité, c’est pourtant la dernière fois que je ferai ensuite immatriculer en FR au vu des surcoûts énormes  avec le Lux ou Andorre, bien moins pénibles sur le sujet en prime.


Profiter de ne rien foutre….

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #429 28/08/2023 23h02

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Pour ma part j’ai appris à contourner les alertes liées au système Adblue en me procurant le logiciel et câble adéquats. J’avais au début une alerte intempestive alors que j’avais bien refait le plein, le compte à rebours s’enclenché et on fait une remise à zéro via le logiciel. Au bout d’un moment l’alarme s’est arrêtée et est revenue peu après avoir refait le plein, j’ai donc appris à faire le plein d’Adblue moins 3 litres (je fais le plein et je siphonne 3l par la suite que je garde dans des bouteilles).

Depuis 15 000 kms l’alerte est permanente, la pompe fonctionnait par intermitence et là il semble que le niveau d’Adblue ne descend plus, j’ai mis de l’eau pour virer les cristaux car l’Adblue cristalise quand il fait chaud puis ai tout syphonné. Je remets à zéro les défauts, la première alerte revient après quelques kms, puis le compte à rebours après 50.
Je fais une réinitialisation des défauts tous les 1000 kms et  juste avant le contrôle technique, ça passe sans soucis.
Je ne mettrai pas 1200 € pour changer un système qui tombera en panne dans peu de temps (PSA).

Contrairement à ce que l’on lit partout, il n’y a aucune conséquence sur le FAP ou catalyseur, le véhicule fonctionne normalement.

Dernière modification par Surin (28/08/2023 23h05)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#430 26/01/2024 20h54

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Bonjour,

Je vois dans le commerce qu’il y a de nombreux Stabilisateurs de carburant, penseriez-vous que cela soit vraiment utile, ou bien ?
Et au bout de combien de temps de non-utilisation du véhicule ?

Comme on voit de tout dans le commerce on a souvent une crainte d’être pris dans un attrape gogo.

Cela pourrait être intéressant aussi pour ceux qui partent longtemps en déplacement. Ou bien pour les tondeuses et tracteurs en hivernage.
Mais personnellement je n’en ai jamais utilisé, même sur des véhicules non roulés durant 7 mois ou plus.

Dernière modification par Serrure (26/01/2024 21h00)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #431 05/02/2024 11h37

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

Bonjour

Suite au vote sur les SUV à Paris : après un accrochage entre ma voiture (Focus de 2010) et un gros 4x4 BMW, j’avais eu bien plus mal que les fois précédentes. Une étude belge quantifie l’impact des SUV sur la sécurité de leurs occupants, et surtout des autres usagers.



Si le vote parisien est un peu gadget (pas totalement - pas d’augmentation du parking résident autour de chez soi pour les propriétaires de SUV, mais décourage les petits trajets dans Paris), cette table souffle par contre l’idée que ce n’est que le début puisque les "externalités" (les coûts pour les autres et la collectivité en général) de l’achat d’un SUV ou plutôt de tout véhicule lourd sont réellement importants. Si on parle l’Etat d’externalités, il a tendance à compenser par des taxes ou assimilé, cf. carbone, TGAP, malus etc. : avoir un SUV/pickup/VHlourd divise par deux les risques pour le propriétaire mais les augmente significativement pour les autres usagers, donc on peut s’attendre à des mesures.

En tout cas le problème empire à vue d’oeil, cf. évolution du parc ci-dessous - toujours chez les belges mais ça doit être pareil en France - et si le gouvernement veut freiner la migration il devra agir concrètement et rapidement. Après 30 ans en petites berlines, le nombre de SUV et le nombre de conducteurs imprudents qui téléphonent deviennent tellement importants que l’achat d’un tank commençait à faire sens pour se protéger, mais j’ai l’impression que ça pourrait rapidement devenir un pari perdant. Vous êtes d’accord ?


PS les gros dégâts infligés par le SUV sur ma vieille Focus étaient importants mais pas tellement chers - elle s’est bien remise - mais les égratignures sur le SUV ont coûté le double à réparer : je me rappelle m’être dit qu’on pourrait remettre en ligne les incitations via les primes d’assurance en infligeant une responsabilité minimum forfaitaire de 25% aux propriétaires de tanks accidentés, je note l’idée ici à tout hasard smile

En ligne En ligne

 

[+1]    #432 05/02/2024 12h00

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

Intéressant les informations que vous fournissez kmo.

Par contre, pourquoi dire SUV = tank ?

Car si le problème est le poids, alors que dire des voitures électriques ?
- Poids Renault Zoé: 1988 Kg
- Poids Dacia Duster 1.5 DCI: 1400 kg

Donc moi je veux bien que les SUV soient un problème par rapport à leur poids, mais alors que dire des voitures électriques et hybrides (non SUV par ailleurs !) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#433 05/02/2024 12h11

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

C’était mon ressenti après l’accident mais je suis complètement d’accord, selon le tableau le poids et la puissance sont les critères les plus impactant et dans les deux cas l’électrique va amplifier le problème, SUV ou pas.

J’avais aussi envie de dire que véhicule lourd = plus de particules qui ne viennent pas seulement du pot d’échappement mais aussi des freins, mais c’est moins vrai pour l’électrique ou même toutes les voitures avec un peu de récupération d’énergie, dont ma vieille Focus (et en fait les particules en ville viennent majoritairement d’ailleurs que de la circulation locale - cf analyses très intéressantes du site européen Copernicus pour Paris ci-dessous, les analyser pourrait remettre en cause le bien-fondé des LEZ)

Source

En ligne En ligne

 

[+1]    #434 05/02/2024 12h13

Membre (2012)
Réputation :   3  

Bonjour,

Le poids d’une Renault Zoe est de 1500kg et non presque 2T…

https://mobiliteverte.engie.fr/conseils … ique1.html

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #435 05/02/2024 12h27

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

Toine a écrit :

Le poids d’une Renault Zoe est de 1500kg et non presque 2T…

Au temps pour moi ! J’ai confondu avec le poids total roulant qui est lui de 1988Kg.

Mais même avec 1500 kg, ça reste légèrement plus qu’un SUV Dacia Duster ! Et pourtant en terme de place, rien à voir…

Donc ça dépasse largement le cadre des SUV. Si le poids est un problème (sécurité, particules,…etc) alors le véhicule électrique (en son état actuel) est une aberration ! Alors le combo SUV + Electrique, c’est juste grandiose….

Dernière modification par franck71 (05/02/2024 12h29)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #436 05/02/2024 12h33

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Sur le sujet, cette vidéo explique très bien pourquoi le poids des véhicules n’a cessé d’augmenter ces dernières années :


Vidéo YouTube

C’est notamment un effet de bord d’une réglementation européenne de 2009 qui "favorise" les grosses voitures en terme d’émission de CO2 + des normes de sécurité/pollution de + en + couteuses et qui alourdissent le véhicule.

Les constructeurs généralistes se sont adaptés à cette réglementation en transformant leur gamme existante en SUV avec en // des clients plébiscitants ce type de véhicules.

Hors ligne Hors ligne

 

#437 05/02/2024 12h42

Membre (2013)
Réputation :   33  

Je n’ai pas de SUV mais comme beaucoup je les vois de plus en plus nombreux, y compris de personnes seules ou de couples sans enfants. Je respecte les choix de chacun mais je suis quand même dubitatif
Pourtant au delà de la considération écologique, c’est aussi un choix qui coute très cher.
Sur 13 ans, j’ai économisé près de 143,000€ en faisant le choix d’une voiture d’occasion 7 places (Touran puis Caddy) au lieu d’un SUV
Le cout réel d’un SUV neuf est de quasiment 200,000€ sur 13 ans !
Et si certains ont les "moyens" je connais beaucoup de personnes qui finance tout cela à crédit….
J’ai expliqué le détail du calcul dans ce post si vous voulez en savoir plus
Comment j?ai "gagné" 143,336? avec ma voiture - Septembre 2023 | Investir et devenir libre

Hors ligne Hors ligne

 

#438 05/02/2024 12h56

Membre (2019)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   109  

Personnellement avec mon Citroën C5X payé neuf 25000€ en novembre 2023, j’ai l’habitabilité d’un SUV avec d’immenses places arrières pour mes 2 enfants, le poids d’une berline (moins de 1500kg) et j’ai un véhicule neuf.

Et sans avoir eu à payer 200k€, juste environ le dixième. Et surtout pas de crédit !

Ceux qui achètent des SUV à crédit, je préfère ne rien dire !

Dernière modification par Plutarque (05/02/2024 12h57)


Parrain Total Energies : 108358330, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#439 05/02/2024 13h27

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Ca dépend du taux, acheter à crédit ne signifie pas ne pas avoir l’épargne correspondant.
Un C5X neuf à 25 k€, où est la subtilité ? Neuf de quelques mois ?

Je remarque surtout que les SUV plaisent aux personnes âgées, tous ceux autour de moi ont un SUV (plus pratique de monter à bord) et c’est une population réputée acheter des véhicules neufs. En plus de cela ces véhicules ont remplacé les monospaces, bien plus pratiques mais qui dépasseront le poids requis pour le stationnement, dommage pour les familles nombreuses.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#440 05/02/2024 13h38

Membre (2019)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   109  

Surin a écrit :

Ca dépend du taux, acheter à crédit ne signifie pas ne pas avoir l’épargne correspondant.
Un C5X neuf à 25 k€, où est la subtilité ? Neuf de quelques mois ?

C’est la magie de l’importation via un mandataire. Le véhicule est déjà immatriculé dans le pays d’origine, mais il est neuf avec 0km au compteur.

J’ai détaillé quelques éléments dans ce post.

Actuellement il ne se trouve plus à 25000€ en 130 chevaux essence (tout s’est vendu en 2-3 mois), mais on peut trouver la version hybride à 225 chevaux à 30000€, voir ce deal.

A mon sens, ce Citroën C5X est le véhicule idéal pour les familles, et remplacera les regrettés monospaces pour ceux qui, comme moi, ont en horreur les SUV.

Dernière modification par Plutarque (05/02/2024 13h42)


Parrain Total Energies : 108358330, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

Sens interdit 4   [+2]    #441 05/02/2024 13h47

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Si j’étais caricaturiste de presse, je dessinerais un de ces beaux Toyota Hilux avec une mitrailleuse lourde à l’arrière, et Mme Hidalgo, habillée en pervenche des années 70, s’adressant aux occupants médusés du véhicule :

"Messieurs, veuillez vous acquitter du tarif spécifique pour le stationnement de votre voiture individuelle lourde, encombrante, et polluante !"



Le sens des priorités.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#442 05/02/2024 14h16

Membre (2021)
Réputation :   50  

A chacun de juger dans quel véhicule il désire se déplacer,  s’il préfère l’acheter neuf ou d’occasion, et s’il veut le financer avec un crédit ou pas.

J’ai toujours été irrité par la tendance qui tendrait à essayer de culpabiliser les gens qui roulent dans de grosses voitures, comme d’ailleurs les gens qui ont une climatisation chez eux ou qui prennent l’avion 2 fois par mois.

Perso je roule en BMW Série 1 (que je ne considère absolument pas comme un véhicule de luxe comme le suggère @Tanguy), et si dans 3 ans je décide de me payer un gros X6 neuf au comptant ou à crédit, j’assumerai entièrement mon choix et je me foutrai bien de savoir que certains ne comprennent pas ce choix.

Et tant que la loi n’interdit pas de rouler en SUV, et bien que ceux qui privilégient ces véhicules en profitent bien à leur guise.


Aide toi, le ciel t'aidera

Hors ligne Hors ligne

 

#443 05/02/2024 15h46

Membre (2013)
Réputation :   33  

J’aime bien les BWM d’occasion :-) ou meme une Audi ou une Mercedes.
En fait je préfère une bonne voiture d’occasion qu’une voiture neuve : mon épouse a acheté notre Clio Break neuve: chérie j’ai fait une bonne affaire !-)
ou de moindre qualité (pensée pour mon Renault Scenic…)
Je constate que certains dépensent des sommes extravagantes sur leur voiture. Un collègue avait justement acheté un BMW neuve à crédit…alors qu’il gagnait moins de 20K€ par an. Un ami qui gagnait à peine mieux avait lui acheté un 4x4 Audi…
Mais en effet chacun dépense ou il veut!
Et il est possible de considérablement réduire la note en achetant une bonne voiture d’occasion

Hors ligne Hors ligne

 

#444 05/02/2024 16h47

Membre (2021)
Réputation :   50  

Je crois que ça faisait bien une douzaine d’années que j’achetais mes voitures neuves en changeant tous les 3 ans, l’actuelle est la première que j’achète en occasion (1 an 17000 km), il est vrai que la décote est assez importante la première année.

Financièrement l’achat d’une voiture n’est dans tous les cas jamais (ou très rarement) un bon placement au vu de la décote au fil des années (ou alors pour des véhicules de collection mais ce n’est plus le sujet).

Après, l’intérêt d’une voiture très récente et d’un constructeur fiable, au delà du plaisir et du confort de conduite, est également à trouver dans la tranquillité de profiter d’une garantie de la marque sur les 3 premières années (voire un peu plus pour certaines marques), et bien sûr le fait de pouvoir partir sereinement pour un long trajet sans craindre de devoir appeler l’assistance à l’autre bout de la France ou de l’Europe.

Tout ça coûte assurément plus cher, mais quand on a les moyens de se payer cette tranquillité sans se priver sur d’autres dépenses je ne vois pas de raison à s’en passer.

Pour votre exemple du type qui se paye un BMW neuf ou un 4X4 Audi à crédit en gagnant mois de 20k€ à l’année, j’avoue ne pas non plus saisir la démarche, mais peut être que le type ne dépense que très peu à côté pour justement se permettre ce plaisir, donc tant mieux pour lui s’il le vit bien.


Aide toi, le ciel t'aidera

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #445 05/02/2024 18h02

Membre (2011)
Top 10 Expatriation
Réputation :   94  

Aujourd’hui il n’y a presque rien qui pénalise la détention de véhicules lourds, à part ce coût de parking anecdotique à Paris et le malus CO2 [Edit faux cf message de Plutarque plus bas, on paye aussi au poids > 1t6]. Mais Hidalgo vient d’obtenir un feu vert pour taper dessus et on n’en restera pas là, il suffit de voir tous les articles disant que d’autres grandes villes (par ex. Londres) suivaient avec intérêt la démarche, et le "peuple" parisien étant d’accord on risque de ne pas en rester là y compris au niveau national.

D’où ma question initiale : aujourd’hui on a envie de se protéger en achetant plus gros notamment parce que le nombre de gros véhicules qui risquent de vous amocher sévèrement en cas d’accident augmente rapidement, mais si on saute le pas quelle est la probabilité de le payer très cher en taxes et pénalités diverses dici 2 ou 3 ans ? La barre n’est pas très haute à 1t6 pour le thermique. Et avec l’excitation de la vindicte populaire, les rayures sur grosses voitures risquent de se multiplier.

Dernière modification par kmo (05/02/2024 22h47)

En ligne En ligne

 

#446 05/02/2024 18h10

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

 Hall of Fame 

Si on se réfère au pseudo-referendum réalisé le dernier we à Paris, voici le texte de la question posée :

« Pour ou contre la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes ? »

et voici l’affiche placardée un peu partout dans Paris par la mairie (désolé, je n’ai pas trouvé comment la redresser) :

Personnellement, je n’habite pas à Paris (et je n’ai pas de SUV lourd, etc.), et donc je n’ai pas été consulté, mais je remarque que :
     1) l’affiche me semble très trompeuse quand je la compare à la question réellement posée;
          (la question ne mentionne même pas les SUV; rien n’assure que créer un tarif spécifique,
           même plus cher (et ce n’est même pas mentionné !) diminuerait le nb de véhicule de tel type)
     2) la question posée me semble très floue et ambigüe (sans même un seul chiffre !)
          ( à quand un référendum  "voulez vous moins d’enquiquineurs" ?)
     3) avec 78 121 votants (sur 1 374 632 personnes inscrites) soit 5.7% des inscrits, même si 54.55% des suffrages exprimés ont voté "pour", la principale (voire la seule) conclusion de ce référendum, est : les parisiens s’en fichent complètement (ou ne sont pas dupe de ces ambigüités).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #447 05/02/2024 18h18

Membre (2019)
Réputation :   32  

INTJ

Plutarque a écrit :

Surin a écrit :

Ca dépend du taux, acheter à crédit ne signifie pas ne pas avoir l’épargne correspondant.
Un C5X neuf à 25 k€, où est la subtilité ? Neuf de quelques mois ?

C’est la magie de l’importation via un mandataire. Le véhicule est déjà immatriculé dans le pays d’origine, mais il est neuf avec 0km au compteur.

J’ai détaillé quelques éléments dans ce post.

Actuellement il ne se trouve plus à 25000€ en 130 chevaux essence (tout s’est vendu en 2-3 mois), mais on peut trouver la version hybride à 225 chevaux à 30000€, voir ce deal.

A mon sens, ce Citroën C5X est le véhicule idéal pour les familles, et remplacera les regrettés monospaces pour ceux qui, comme moi, ont en horreur les SUV.

J’espère pour vous que ce n’est pas le moteur puretech dessus car dans ce cas, ce ne serait pas du tout une bonne affaire.

Dernière modification par bubulle (05/02/2024 18h18)

Hors ligne Hors ligne

 

Sens interdit 3   [+1]    #448 05/02/2024 18h22

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Vide.

Dernière modification par TyrionLannister (02/04/2024 18h26)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#449 05/02/2024 18h49

Membre (2015)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   23  

Au sujet de ce référendum, je vois que personne n’a noté que:
- le surcoût de stationnement ne s’applique pas aux taxis et autres artisans
- il ne s’applique pas au stationnement résidentiel.

Donc les seuls parisiens concernés sont ceux qui veulent garer leur lourde voiture dans un autre quartier que le leur.

Je suis donc surpris que me score n’ait été que de 54%.

Ceux qui sont réellement impactés sont ceux qui habitent hors de Paris et veulent se rendre dans Paris,  mais ils n’avaient pas le droit de voter.

Après,  certains font déjà je choix de ne jamais payer le stationnement en calculant que le prix de l’amende pondérée de la probabilité de contrôle revenait moins chère que le stationnement. Comme il ne me semble pas que l’amende soit indexée ni indexzble sur le prix du stationnement,  ils risquent d’être confortés dans cette approche.
Quelqu’un a-t-il des ordres de grandeur de prix de stationnement dans Paris ?

Hors ligne Hors ligne

 

#450 05/02/2024 19h36

Membre (2022)
Réputation :   8  

ISTP

Tarif du stationnement visiteur à Paris :

En ligne En ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “comment économiser sur son budget voiture ?”

Pied de page des forums