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#51 19/10/2017 17h45

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Dans tous les cas, vous pouvez partir quand vous voulez…
Donc, si vous êtes encore au TR, partez chez Cdiscount, participez à la prochaine offre UFC Que Choisir (inscription durant l’été) et si cette dernière est compétitive, quittez Cdiscount Energie.

Mis à part un peu de paperasse à chaque changement, le changement de fournisseur est automatique.


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#52 20/10/2017 16h26

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Bonjour,

pour ceux qui souhaitent avoir le détail de l’offre, voilà les grilles tarifaires d’ENI, proposées suite à la campagne UFC Energie moins chère ensemble 2017.



FV


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#53 21/10/2017 19h27

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Bonsoir,

Adhérent UFC Que Choisir depuis de nombreuses années, je participe chaque année à la campagne "Energie moins chère ensemble".
Donc sur octobre 2016 / octobre 2017 j’étais chez Lampiris / Total Spring pour le gaz et l’électricité. Offres très intéressantes. Total Spring a voulu "acheter" un marché, ils ont cassé les prix.

J’ai reçus mon offre personalisée UFC Que Choisir cette semaine et j’ai détaillé les propositions cet après midi.
Un petit peu déçus par rapport aux prix très favorables de l’année passée, je me suis plongé dans les comparatifs, et notamment avec les nouveaux tarifs Total Spring faisant suite au contrat de l’année passée.
Hors, quelle ne fut pas ma surprise de constater que je n’ai reçus la nouvelle grille tarifaire électricité que le 16 octobre pour une fin de contrat au 20 octobre, et que je n’ai toujours pas reçus la nouvelle grille tarifaire pour le gaz (envoie par mail).
Donc depuis ce matin, je ne connais pas la tarification Gaz qui s’appliquerait !

Hors l’article 10 des conditions générales de vente Total Spring / Lampiris mentionne :

Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles.

Donc pour moi les anciennes conditions s’appliquent. J’ai contacté Lampiris par téléphone ce jour. L’opératrice a tenté de m’embrouiller en me disant que j’avais raison, mais en même temps elle refusait de me donner les tarifs qui s’appliquent pour ce renouvellement, en me répétant plusieurs fois "10% de moins que le tarif réglementé". Il a fallut que j’insiste pour avoir les chiffres des tarifs, en HT et TTC, et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai constaté qu’ils étaient en augmentation substantielles par rapport à l’année passée.
J’ai donc fait un mail détaillé à leur service client et j’attends la réponse au plus vite.

Mon sentiment, est que Lampiris / Total Spring sait très bien qu’ils ont fait une boulette, et que les conditions anciennes s’appliquent. L’opératrice a donc suivis la consigne en me servant un discours bien rodé pour me faire accepté les nouvelles conditions sans jamais donner les chiffres exactes de ces nouvelles conditions.

Bref, je verrais bien ce qu’il me sera répondu, mais de mon point de vue aujourd’hui, les anciennes conditions s’appliquent pour une année de plus.

Si Total Spring refuse d’appliquer ces conditions après discussion amiable et ensuite après courrier recommandé, l’association locale UFC Que Choisir dont je fais parti sera saisie.

Avez vous la même expérience ? La même lecture de la situation ?

A+
Zeb


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#54 21/10/2017 23h27

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Bonsoir Zeb,

je suis dans le même cas que vous. J’ai aussi reçu une nouvelle grille tarifaire pour l’électricité (TR -5%) il y a quelques jours (le 09.10.17 pour une fin de contrat le 04.11.17). J’ai envoyé un mail au service client pour leur dire ma déception, je n’ai pas eu de nouvelles les 8 jours suivants.

J’ai donc appelé le service client par téléphone pour leur répéter. L’employé m’a dit qu’il y avait eu une erreur dans les offres et que j’avais droit à une autre offre : TR -10%.
On m’a aussi indiqué les tarifs pour le gaz :
- 0,0456 le KwH TTC
- 19,23 l’abonnement TTC.

J’ai eu beau dire que leurs nouveaux tarifs n’étaient pas terribles, ça n’a rien changé. L’employé m’a dit que j’aurais sous peu les nouvelles offres (toujours pas reçues depuis) ; et même que l’offre EkWateur valait le coup !
Bref, ça m’a un peu énervé. Ca ne fait pas très pro…

J’avais participé à la nouvelle campagne UFC Que Choisir. J’ai eu leurs offres quasiment en même temps (le 20.10). Plutôt qu’attendre des jours un réponse de Total Spring, qui m’a déçu sur ce coup là,j’ai accepté les offres de l’UFC :
- ENI pour le gaz à -10% (prix identique à la proposition Total Spring) mais bloqué 2 ans   
- EkWateur pour l’électricité à -14% (bloqué 1 an)

Je pense comme vous : Lampiris a ferré le poisson l’année passée, il veut un retour sur investissement cette année…
De là à savoir s’ils sont dans l’illégalité ou pas, je préfère aller voir ailleurs (de toute façon, c’est pour gagner 50 euros).

FV

Dernière modification par maxicool (21/10/2017 23h33)


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#55 21/10/2017 23h59

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zeb a écrit :

…/…
Hors, quelle ne fut pas ma surprise de constater que je n’ai reçus la nouvelle grille tarifaire électricité que le 16 octobre pour une fin de contrat au 20 octobre, et que je n’ai toujours pas reçus la nouvelle grille tarifaire pour le gaz (envoie par mail).
…/…
Si Total Spring refuse d’appliquer ces conditions après discussion amiable et ensuite après courrier recommandé, l’association locale UFC Que Choisir dont je fais parti sera saisie.

Avez vous la même expérience ? La même lecture de la situation ?

Que Choisir a évoqué ces emails diffusés par Total Spring sur Gaz et électricité - Total Spring perturbe ses clients Lampiris - Actualité - UFC-Que Choisir

Pour ma part, l’email que j’ai reçu avait 2 pièces attachées avec des grilles tarifaires du gaz et de l’électricité.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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#56 22/10/2017 11h01

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Maxicool,

Le fait que Total Spring augmente ses tarifs à l’expiration de la période initiale n’a rien de surprenant. C’est la règle du jeux. Ensuite libre à chacun de faire son choix.

Mais ici, nous avons un non respect du contrat du fait de Total Spring qui plus est porte préjudice, dans le cadre de l’offre Que Choisir.

Bref, très satisfait de Lampiris depuis 4 ans, la, Total Spring ne me parait pas réglo du tout. Il ne faut pas se leurrer, d’une petite entreprise, Lampiris devient une business unit de Total, avec toute l’anarchie, l’incohérence, les contradictions, les paradoxes inhérents au fonctionnement de toute multinationale. Concentrés sur leur nombril, ils n’ont jamais pris en considération qu’il fallait respecter les clauses contractuelles signées avec les clients. Et un jour, quelqu’un s’est réveillé, mais trop tard !

Dans ma situation, je chauffe au gaz et donc mon gros poste de dépense en énergie est la gaz et non l’électricité. Donc si je rate l’offre ekwateur (25 000 premiers inscrits), l’impact n’est pas important. Je vais donc attendre (et relancer) Total Spring par rapport à ce problème de non respect du contrat, et j’ai jusqu’au 30 novembre 2017 pour souscrire à l’offre Que Choisir.

Donc, la problématique est simple, soit j’obtiens le respect du contrat facilement et je rempile pour un an avec les tarifs agressifs de l’année passée, soit à offre sensiblement égale, je file à la concurrence dans le cadre de l’offre Que Choisir.

GoodbyLenine,

Je trouve la communication Que Choisir sans grand intérêt. Elle rappelle juste que Total Spring n’a pas rappelé les conditions contractuelles dans son message. Un peu léger tout de même.
Par contre Que Choisir ne mentionne pas le fait que les nouvelles offres tarifaires n’ont pas été envoyés dans les délais contractuelles et sont donc inapplicables. DE mon point de vue, ce point est le plus important.

A+
Zeb


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#57 22/10/2017 11h38

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J’ai bien reçu la grille tarifaire pour gaz et électricité de Total Spring dans les temps de mon côté.

Cependant, les offres ne sont pas compétitives du tout. J’étais très satisfait de lampiris depuis 4 ans également mais j’ai accepté les 2 offres QC. L’économie n’est pas énorme pour le gaz (beaucoup plus pour électricité), mais par principe, aucun intérêt de rester pour un service totalement identique.

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#58 22/10/2017 11h53

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Je suivrais votre démarche avec attention, Zeb, pour voir comment cela va se terminer.
Effectivement, vous êtes dans votre droit, Total Spring s’est planté.

Vous faudra-t-il les relancer X fois, par courrier recommandé, pour être satisfait ?
Ou un simple mail suffira.
Vous avez mon soutien pour y parvenir (personnellement, vous l’avez compris, je n’ai pas envie de me prendre la tête pour quelques dizaines d’euros, et je préfère tout simplement leur dire "au revoir").

Bon courage dans vos démarches.


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#59 23/10/2017 11h54

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Par rapport à mon offre Direct Energie "Classique", l’offre d’UFC (ENI) n’est pas intéressante (9€ d’économie sur le gaz et l’électricité est plus chère !). M’engager 2 ans ne m’intéresse pas. Plutôt déçu de cette campagne. Les -14% annoncés en long en large en travers ne se traduisent pas in finé de manière si flagrante que ça.

Me demande si je ne vais pas passer sur l’offre Online de Direct Energie, c’est encore moins cher.

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#60 28/10/2017 13h48

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Bonjour,

Après une semaine sans signe de vie de Total Spring (souvenez vous du slogan Lampiris : "Nous, on réponds" , ce qui est assez savoureux), j’ai rappelé le service client ce jour.

Idem, une personne très polie mais qui ne réponds à aucune question et qui refuse de me donner les tarifs TTC qui s’appliquent à mes contrats.
Bref, elle refuse de comprendre quoi que ce soit, me rabâche un discours écris d’avance etc …

Prochaine étape, si je n’ai pas de nouvelles d’ici lundi soir, ce sera le courrier recommandé.

A+
Zeb


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#61 28/10/2017 16h25

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Bonjour,

j’avais moi aussi téléphoné à Total Spring (de mémoire, le 19.10). J’étais tombé sur une dame fort sympathique, qui m’a écouté, m’a compris (en me disant même que l’offre d’EkWateur était une très bon offre !), qui m’a donné tous les prix auxquels je pouvais prétendre.
Elle avait transmis ma demande au service concerné, qui devait me recontacter pour voir ce qu’il était possible de me proposer.

Depuis, aucune nouvelle.
Soit, ils jouent la montre (en se disant que je vais finalement accepter leur offre à -10%), soit ils se fichent de perdre un client, soit leur service est débordé d’appels de mécontents avec les -5% proposés par mail (logique).
Bref, si ça les amuse… je suis parti chez ENI et EkWateur.

Je crains que vous puissiez directement préparer le courrier avec AR dès ce week-end.

Frédéric


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#62 25/06/2019 11h29

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#63 07/05/2020 18h12

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Je viens de recevoir une proposition d’Engie :

Les tarifs réglementés de gaz sont amenés à disparaitre .
Si vous optez pour l’offre à prix de marché le tarif sera fixe pendant 4 ans.
L’abonnement continuera à évoluer selon les critères actuels.


Je suppose que les contributeurs abonnés chez Engie (s’il en reste … ) on reçu la même offre.
Qu’en pensez vous ?

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#64 17/08/2020 20h06

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Une offre que je trouve assez intéressante : Vattenfall.

Tarif Gaz - Bloqué 36 mois avec -10% sur les TR actuels

C’est un peu un pari sur les cours du gaz.
Vont-ils continuer à baisser ? Vont-ils remonter en cas de hausse du pétrole ?

Voilà l’historique des TR du gaz : LIEN

A chacun de voir !

En tout cas, le tarif est bloqué 3 ans et garanti à -10%. C’est un peu la tranquillité et ça évite de changer de fournisseur tous les 6 mois.



Offre compatible avec un parrainage (20€ / 20 €) OU avec un cashback Igraal / Ebuy (30 €).


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#65 08/10/2020 21h39

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Bonjour ,

Notre projet extension + investissement immo avance bien et nous allons devoir choisir un fournisseur de gaz puisque nous en avons profiter pour supprimer notre système de chauffage au fioul .
J’ai commencé à dégrossir un peu le sujet mais j’avoue être un peu pommé dans la jungle des fournisseurs et des offres indexées / pas indexées , fixe /pas fixe .
J’ai identifié pour notre classification B1/zone 2 total direct énergie et Vattenfall .
Quels critères sont pour vous les plus importants à prendre en compte ?
Pour ceux qui ont changé récemment quels fournisseur a retenu votre attention ?

Arnaud

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#66 08/10/2020 22h14

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Bonjour,

Je suis chez Vattenfall depuis le mois de juillet, et j’en suis très content. Je ne les connaissais pas avant, en glanant quelques avis sur internet j’ai compris que c’était une boite assez sérieuse, dont l’actionnaire est l’état suédois.

Ce qui m’a fait basculer chez eux, ce sont les prix bloqués pendant 3 ans (c’est le seul fournisseur qui offre des prix bloqués sur une si longue période, c’est souvent 2 ans au maximum), dans un contexte où les prix du gaz ont bien baissé….

Le côté négatif, c’est l’absence de facturation au réel. Une estimation de la consommation est faite à la souscription du contrat, puis un prélèvement mensuel est mis en place, et la régularisation est faite une fois par an.

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#67 08/10/2020 22h16

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Réputation :   12  

Arnaud35 a écrit :

Bonjour ,

Notre projet extension + investissement immo avance bien et nous allons devoir choisir un fournisseur de gaz puisque nous en avons profiter pour supprimer notre système de chauffage au fioul .
J’ai commencé à dégrossir un peu le sujet mais j’avoue être un peu pommé dans la jungle des fournisseurs et des offres indexées / pas indexées , fixe /pas fixe .
J’ai identifié pour notre classification B1/zone 2 total direct énergie et Vattenfall .
Quels critères sont pour vous les plus importants à prendre en compte ?
Pour ceux qui ont changé récemment quels fournisseur a retenu votre attention ?

Arnaud

Cela dépend de votre consommation future et si pour vous faire des économies est primordial ou non, au regard des enquiquinements possibles.
Tout le monde met en avant un % d’économie sur le coût du kWh, mais pour mon exemple personnel, la consommation avant taxes représente moins d’un tiers de ma facture annuelle. Donc 10% (par exemple) sur un tiers, ça ne fait de 3,3%… Quand on examine de près la facture on se rend compte qu’il n’y a pas que l’abonnement, il y a aussi des taxes diverses (acheminement, contribution au service public, taxe sur la conso finale, etc) et sur tout ca on ajoute la TVA (oui, on paie de la TVA sur les taxes, si si).
Donc bref, au regard de l’enjeu, il était hors de question que je prenne un fournisseur chez qui je risque des problèmes et le besoin de faire des recommandés.
Si vous êtes dans la même situation (rien ne le dit), le mieux est un tarif à prix fixe chez un fournisseur historique EDF ou engie, qui font déjà des % proches de la concurrence avec moins de risques, et attendre fin 2021 l’appel d’offre UFC que choisir. À partir de là, vous changez de fournisseur au gré des appels d’offres, avec le troupeau dont je fais partie.


"Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c'est justement celles là qui arrivent" (Pierre Dac)

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#68 01/02/2021 18h30

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Arnaud35, le 08/10/2020 a écrit :

Bonjour ,

J’ai commencé à dégrossir un peu le sujet mais j’avoue être un peu pommé dans la jungle des fournisseurs et des offres indexées / pas indexées , fixe /pas fixe .
J’ai identifié pour notre classification B1/zone 2 total direct énergie et Vattenfall .
Quels critères sont pour vous les plus importants à prendre en compte ?
Pour ceux qui ont changé récemment quels fournisseur a retenu votre attention ?

Arnaud

Perso j’ai
-Méga énergie (offre indexée ) depuis plus d’un an sans problème : prélèvement d’un acompte chaque mois, puis facture 12 mois plus tard (depuis peu, il devient impératif d’attendre les 12 mois pour bénéficier du tarif annoncé,  pour la plupart des compagnies)

- WIKIWI pour une résidence secondaire. Tarif indexé contracté en octobre sur un prix gaz international (volatil et un peu dangereux les mois les plus froids, les plus chers). Sur mes comparatifs le prix semblait compétitif mais cette compagnie prélève d’avance 4 mois de consommation (il faut faire confiance, je n’ai pas encore de recul)

Les tarifs indexés ont l’avantage d’être sans souci, le cours varie chaque mois selon la météo et l’international;

Le tarif fixe est à déterminer au début d’automne, lorsque le cours du gaz est un peu plus bas, sinon ça ne vaut pas le coup.  Mais les fournisseurs aux prix les plus compétitifs demandent à s’engager sur un volume de conso maxi (si on dépasse , ce sera au prix fort; ne pas s’engager sur une conso faible)

Attention aux annonces : moins 5 pour 100 ne veux pas dire moins 5 sur la facture puisqu’il y a des frais fixes (abonnement, etc..)

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Favoris 1    #69 16/06/2021 22h22

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Bonsoir,

Opération UFC QueCHoisir, Energie moins chère ensemble 2021, c’est parti !

Energie Moins Chère Ensemble


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