PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #676 01/02/2024 12h07

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Je voulais dire que c’est moins intéressant mais personnellement je garde l’offre Tempo, vu que je ne me chauffe pas à l’électricité.

J’essaye aussi d’optimiser ma consommation avec l’achat d’un panneau Sunology qui gomme une partie de mes kwh dès qu’il y a un rayon de soleil smile


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

En ligne En ligne

 

Favoris 1    #677 28/02/2024 19h11

Membre (2017)
Réputation :   7  

INFP

Bonsoir, en passant, je n’ai pas vu mentionné le site lite.eco. C’est une application qui m’a bien servi l’année dernière lorsque j’ai revu mon contrat d’électricité car elle permet de comparer l’ensemble des contrats existants sur le marché en se basant sur sa propre consommation (on doit mettre son point de livraison afin d’avoir ses résultats).
Elle permet aussi de faire des simulations pour les panneaux solaires et la voiture électrique (je ne les ai pas utilisé vivant en appart’).
Bref, je trouve que c’est un bon outil pour réaliser quelques économies sur sa facture.

ps : ce message n’est pas sponsorisé big_smile

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #678 05/03/2024 11h12

Membre (2015)
Réputation :   74  

ISTJ

Bonjour à tous,

Pour le suivi, Alpiq propose à présent 20% de réduction sur le kWh, même pour les anciens clients (dont je fais partie). Il suffit de faire la demande via formulaire de contact, par téléphone ou par email afin que ce soit pris en compte.

Dans mon cas, demande effectuée hier à 14h et prise en compte à 17h30.

Bonne journée,

Fabipm


Parrain chez Magnolia https://p.magnolia.fr/jM3YjQxNTg / Fortuneo 13327120 / Bourse Direct 2019567552 / Bourso FACA6743 / Linxea contactez-moi / Saxo contactez-moi / assurancevie.com FACA07674 / Alpiq ALP109-120-534 / Trade Republic https://ref.trade.re/qpn82lcg / Meilleurtaux Placements FABIEN122782 / Louve FABICAUD

Hors ligne Hors ligne

 

#679 05/03/2024 19h04

Membre (2017)
Réputation :   7  

Bonjour

Nouvel utilisateur de Alpiq également, j’avais souscrit l’offre à -15% et j’ai fait la demande de changement vers -20% à 14h40. La prise en compte a été faite à 15h50 alors qu’ils annoncaient des délais de réponse de plus de 24H.
Un premier bon point en ce qui me concerne.

Hors ligne Hors ligne

 

#680 06/03/2024 12h28

Membre (2023)
Réputation :   24  

Bonjour, la forum a-t-il une recommendation entre Alpiq et OHM et Mint? Ça semble être les plus compétitifs pour mon profil (consommation de 12kwh/an en 9kva).

Je ne cherche pas forcement le moins cher (je ne compte pas changer chaque année!), je cherche plutôt quelque chose de facile à gérer à distance car je ne suis pas sur place. C’est pour de la location saisonnière.

J’ai cru comprendre que les tarifs réglementés vont augmenter sous peu en France donc j’imagine qu’il vaut mieux partir sur une offre a prix fixe?

Je me demande aussi s’il est recommandé de faire installer un compteur Linky?

ps: n’hésitez pas à me polluer en PM avec des liens de parrainage :-)))

Dernière modification par JemappelleArnaud (06/03/2024 12h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#681 07/03/2024 11h12

Membre (2019)
Réputation :   29  

Vous consommez réellement 12 KW/h par an? ce ne serait pas plutôt 12 000 Kw/h par an?

Hors ligne Hors ligne

 

#682 07/03/2024 11h36

Membre (2016)
Réputation :   10  

Et puis c’est des kwh d’ailleurs si on est pointilleux et non des Kw/h.

Multiplication et non division sinon ca n’a aucun sens smile

Dernière modification par ochini (07/03/2024 11h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#683 18/03/2024 15h02

Membre (2015)
Réputation :   20  

Bonjour à tous,

y-a-t’il dans l’assemblée des clients d’Alterna Energie ?

Je vais souscrire à leur offre ce jour. Si un client souhaite me parrainer, nous ne ferons pas fortune mais quelques économies ensemble.

Avis aux amateurs  smile

Hors ligne Hors ligne

 

#684 18/03/2024 20h31

Membre (2013)
Réputation :   12  

Bonjour.

Pour ceux qui ont souscrit récemment chez ohm energie, avez-vous pu obtenir un tarif avec l’offre de "base" ? Le parcours de souscription ne me propose que "Heures Pleines/Creuses" (même dans l’onglet "voir les autres offres". J’ai contacté ohm energie dans l’après-midi qui m’a dit que selon les réponses fournies pour déterminer notre consommation influençait sur les offres proposées, mais j’ai beau faire varier les paramètres, on ne me propose que "Heures Pleines/Creuses".

Hors ligne Hors ligne

 

#685 18/03/2024 21h53

Membre (2015)
Réputation :   20  

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Alterna.
Qui plus est, ce distributeur est labellisé VertVolt, le tarif du kWh est identique à celui d’OhmEnergie et le tarif est garanti un an (contre une échéance au 31/12/2024 pour Ohm).

Je n’ai aucun intérêt chez Alterna. Je ne suis pas encore client. Mais pour 15-20€ de plus par an, leur offre me semble plus intéressante que celle d’Ohm.

Hors ligne Hors ligne

 

#686 19/03/2024 00h13

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Ici on a quitté Total et choisit "labellenergie", parmi ceux qui proposait les meilleurs tarifs, garantis 1 an (peu, mais je verrai ce qu’ils proposent a ce moment).
Je suis passé en fixe, les HP/HC n’etaient pas interessantes meme avec un CO électrique et en faisant un peu attention.  Meme si je n’ai pas fait de calculs detaillés, je pense etre gagnant en fixe.
Prix du kWh : 0,2064 € TTC (puissance 6kva).


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#687 14/04/2024 21h34

Membre (2018)
Réputation :   20  

MartinGale, le 18/03/2024 a écrit :

Bonjour à tous,

y-a-t’il dans l’assemblée des clients d’Alterna Energie ?

Je vais souscrire à leur offre ce jour. Si un client souhaite me parrainer, nous ne ferons pas fortune mais quelques économies ensemble.

Avis aux amateurs  smile

bonjour
Alterna ne propose pas de parrainage (c’est prévu en 2024 mais pas pour le moment)


ENFJ "le protagoniste" Code Parrainage : AssuranceVie.com : STLE99829 - Epargnoo : STLE7384 - Fortuneo 12587490 - Trade Republic : 93qrbs0n (avec reversement de 50% de ma prime)

Hors ligne Hors ligne

 

#688 22/04/2024 13h54

Membre (2010)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   190  

Ahhh le bonheur des successions…

J’ai tjrs été client fidèle EDF sans trop me poser de questions

Depuis une succession récente, je suis en contact avec Seolis pour l’électricité d’une maison dans un petit village :

montagne de difficultés pour la transition de client après décès, ils me renvoient par mails des demandes de documents à fournir déjà fournis (normal, c’est à chaque fois un signataire différent, ils ne doivent pas beaucoup se parler entre eux… !)

J’ai l’impression de tourner en rond

J’aimerais savoir la réputation de cette société inconnue jusqu’alors
Avis bienvenus
merci d’avance

Dernière modification par Job (22/04/2024 13h55)


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #689 22/04/2024 14h18

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   63  

Voici des avis sur Soelis

Comme vous pouvez le voir, ils sont en situation de quasi monopole historique leur système informatique étant incompatible avec celui d’ENEDIS, les fournisseurs d’électricité alternatifs n’ont pas d’offre chez ces "EDL".

Bon courage.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “comment économiser sur sa facture d'électricité ?”

Pied de page des forums