Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 12/10/2021 10h59

Membre (2020)

En effet c’est une façon de voire les choses smile … pas incompatible non plus avec le fait de vouloir optimiser ses dépenses.

Je me tâte sur l’offre EDF Avantage gaz finalement :
- Prix du KWh bloqué 4 ans (je changerai quand les prix rebaisseront) à un niveau inférieur à mon contrat actuel
- Abonnement un peu plus cher, mais le gain sur le KWh permet de s’y retrouver

Mais il y a un tel "gap" entre une telle offre et celles des autres fournisseurs que je crains de passer à côté d’un "loup". Ils pourraient décider d’augmenter le prix de l’abonnement de manière significative, par exemple ?

Hors ligne Hors ligne

#77 12/10/2021 12h07

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie

Par curiosité j’ai comparé les prix au kWh des contrats Sowee et EDF mentionnés et ils sont supérieurs au contrat Engie que j’ai pris en Août :

Mon contrat : 0,07091 €/kWh TTC pendant 2 ans.

Sowee : 0,0865 €/kWh TTC (+18%)
EDF : 0,0760 €/kWh TTC (+6,70%)

Je ne sais pas quel est votre contrat actuel, mais je crois qu’il sera plus avantageux d’en changer l’été prochain ?

Parrain Boursorama : RAPR4174, Crypto.com+Curve ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #78 12/10/2021 12h29

Membre (2020)

Je suis chez Total Direct Energie à 0,0795€/kWh. Je vais donc passer chez EDF pour baisser un peu le coût et bloquer le tarif en cas de hausse imprévue au printemps. Si entre temps une meilleure offre est dispo je changerai à nouveau.

Je pense que vous avez fait une bonne affaire de changer en Août car vous n’avez pas subi les deux hausses successives de Septembre et Octobre.

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur