PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez les données macro-économiques de la France en cliquant ici.

#3326 17/02/2019 18h23

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Roudoudou a écrit :

Autant je vous rejoins sur les faits autant je ne vois pas pourquoi le président devrait démissionner ? Vous n’etes Qu’un porte parole d’anti macronisme primaire et toutes vos réactions sont orientés dans ce sens . Je peux vous rédiger le même post que vous avec des choses bien pires qui se passent aux US et M Trump que vous défendez avec une grande conviction, so what ?

Il n’y pas eu 14 jours / actes d’emeutes avec dégradation des biens publics aux USA, je ne crois pas qu’aucun lieu haut symbole de l’état n’ait été saccagé comme l’Arc de Triomphe à Paris. La porte d’aucun ministère n’a été forcée par des émeutiers aux USA alors que celle du ministère de Griveaux l’a été.

Vous semblez sous estimer un coté de l’équation et sur-estimer l’autre tout en me reprochant l’inverse.

Quand d’un coté les serviteurs de l’état dérapent (Benalla/Macron) et que de l’autre les emeutiers en plus de dégrader les rues et les vitrines attaquent les représentant de l’ordre, les monuments historiques majeures, et les ministères, on peut légitimement se poser la question de savoir si l’état de droit est encore respecté.

Dernière modification par TyrionLannister (17/02/2019 18h24)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3327 17/02/2019 18h25

Banni
Réputation :   284  

roudoudou a écrit :

stokes a écrit :

Cet épisode Finkielkraut est le second du genre, après celui survenu place de la République pendant le mouvement "nuit debout".

Et donc ?

J’ai vu une vidéo qui confirme cette expression, et rien que votre volonté de vouloir minimiser les faits tout en appuyant la dessus + l’épisode avec détails choisis et complètement inutiles sur vos déboires en location en disent long sur votre approche et vos lectures des choses, mais bon pour un type "d’extreme gauche" adhérent du PCF la surprise n’est pas la, puisque ce sont vos militants et ceux de l’autre extrème que l’on voit dessus.

On ne devrait tolérer aucune forme de racisme, antisémitisme ou homophobie et réprimer sévèrement ces comportements qu’on soit d’accord ou pas d’accord avec les idées de tel ou untel. Or vous vous réjouissez presque qu’il n’y ait pas eu de plainte, c’est lunaire.

Roudoudou vous avez mal entendu ou alors vous persistez dans l’erreur ; puisque vous semblez sûr de ce que vous avancez donnez-nous le lien de la vidéo et dites-nous à quel instant Monsieur Finkielkraut est qualifié de "sale juif".

L’intéressé lui-même dit ne pas avoir entendu cette expression !

Soit vous vous trompez, soit vous mentez.

Prétendre de surcroît que l’on voit des militants du PCF injurier M. Finkielkraut est purement diffamatoire et ne vous honore guère.

Dernière modification par stokes (17/02/2019 22h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#3328 17/02/2019 19h13

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

L’intéressé avait justement publié Vendredi dans le Figaro une analyse beaucoup plus nuancée et pertinente que les stridents signalements de vertu d’internautes qui n’ont de toute façon pas de cheval dans la course :

Alain Finkielkraut a écrit :

Le ministre de l’Intérieur a donné les chiffres de l’antisémitisme, qui indiquent une forte hausse l’an passé. Cette poussée vous inquiète-t-elle?

Les actes antisémites ont augmenté de 74 % en 2018. Si on n’avait pas vu certains «gilets jaunes» faire la quenelle ou d’autres associer les noms de Macron et de Rothschild, et si deux portraits de Simone Veil n’avaient pas été recouverts par des croix gammées, ces chiffres seraient probablement passés inaperçus. Comme les voitures quotidiennement incendiés, ç’aurait été «business as usual». Là, l’occasion était belle de rapatrier l’antisémitisme et de dénoncer la résurgence d’une haine bien de chez nous. Mais ce n’est pas la faute des «gilets jaunes» si la France connaît aujourd’hui ce qu’Édouard Philippe a appelé une «alya intérieure». De plus en plus de Juifs quittent les communes de banlieue où leur vie devient infernale pour certains quartiers de Paris ou pour… Limoges, justement. Un antisémitisme venu du Maghreb, de Turquie, du Moyen-Orient, d’Afrique et des Antilles s’implante en France et on en a pour longtemps. Quand, lors d’une de mes émissions de France Culture, Georges Bensoussan a mis cette réalité en évidence, il a été accusé par Olivier Schrameck, alors président du CSA, d’«encourager des comportements discriminatoires». Dans sa lettre envoyée àFrance Culture, le même Schrameck m’a reproché (en me nommant «l’animateur») de «n’avoir, à aucun moment, contribué à la maîtrise de l’antenne». Bensoussan a été poursuivi en justice et finalement relaxé par la 17e chambre. Sa mésaventure témoigne de la force en France du parti du déni. Ce parti est très prompt à se mobiliser contre l’extrême droite. Mais ce ne sont pas des «gilets jaunes» qui ont scié les deux arbres plantés à la mémoire d’Ilan Halimi là où il a été retrouvé agonisant. Ce ne sont pas non plus des excités de la fachosphère qui ont traité l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui de «pute à Juifs» parce que après l’attentat de Strasbourg elle a osé déclarer: «Il faut que l’islam se soumette à la critique! Qu’il se soumette à l’humour! Qu’il se soumette aux lois de la République! On ne peut pas venir à bout de cette idéologie en disant aux gens: “L’islam est une religion de paix et d’amour et c’est juste le terrorisme qui est mal.”»

N’assiste-t-on pas tout de même à la résurgence du vieil antisémitisme d’extrême droite?

Pour bien comprendre ce qui arrive, il faut relier les agressions antisémites aux profanations d’églises et aux actes antichrétiens qui connaissent, eux aussi, une croissance exponentielle. Qu’on ne nous refasse pas, de grâce, le coup des années 30. En France au XXIe siècle, les Juifs et les catholiques sont dans le même bateau.

Reste, bien sûr, qu’on ne peut pas répondre à un déni par un autre déni. Lors d’un Facebook Live (comme je crois qu’on dit) opéré depuis son camion, le désormais célèbre Éric Drouet a pris l’appel d’un certain Stéphane Colin, et celui-ci, entre deux couplets contre les «merdias», a dit que «c’est une mafia sioniste qui est en train de nous entretuer» (sic). Éric Drouet ponctuait ces propos de «ouais, je sais, je sais» et il a, pour finir, invité Stéphane Colin à se mettre en relation avec tous les gens qui exprimaient leur enthousiasme pour ses propos en temps réel.

Dieudonné et Soral ont fait un rêve: agréger une France black-blanc-beur autour de la haine des Juifs. Ce rêve risque d’autant plus d’être notre cauchemar que nous vivons à l’ère des réseaux sociaux. Dans ce nouveau monde, les inhibitions sont levées, chacun se lâche et vient pêcher, en guise de vérité, le mensonge qui comble son attente. L’imprimerie avait rendu possible la démocratisation de la culture. L’écran interactif opère son remplacement. Tous les grands partages du vrai et du faux, du beau et du laid, du haut et du bas, de la barbarie et de la civilisation sont abolis. L’égalité règne et elle a un goût de mort.

[…]

Plusieurs France (en étant schématique, les «quartiers», les urbains et la France périphérique) se regardent avec défiance. Le vivre-ensemble est-il plus que jamais une illusion?

Le mot «vivre-ensemble» a été inventé pour masquer la disparition de la chose. Mis à part quelques militants associatifs, ce mot ne trompe plus personne. Il y a plusieurs France, en effet, et l’alliance terra-novienne entre les métropoles et les quartiers est un fantasme que la réalité se chargera bientôt d’anéantir.

Alain Finkielkraut: «L’arrogance a changé de camp»


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#3329 17/02/2019 19h37

Membre (2017)
Réputation :   63  

Double trouble a écrit :

L’intéressé avait justement publié Vendredi dans le Figaro une analyse beaucoup plus nuancée et pertinente que les stridents signalements de vertu d’internautes qui n’ont de toute façon pas de cheval dans la course

Pourriez-vous expliciter "qui n’ont pas de cheval dans la course"?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3330 17/02/2019 19h41

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Yonz : Je suis ashké, et voir des anonymes condamner (eux et quelle armée ?) ou demander à d’autres anonymes sympatisants GJ de condamner des actes qui ne les concernent pas me ferait plus rigoler qu’autre chose s’ils se ne prenaient pas autant au sérieux. Les politiques qui "condamnent avec la plus grande fermeté" sur Twitter alors qu’au tribunal ça se finit en "bouffées délirantes", c’est amusant aussi. Bref, ce genre de récupérations évidentes sont au mieux insultantes de paternalisme, au pire écoeurantes de cynisme. Vu la bêtise de certains GJ (j’ai supprimé une question sur Maxime Nicolle dans mon extrait de l’interview), vous ne manquez pourtant pas de grain à moudre !

Edit : Le Bien™, le Mal™, c’est très réducteur et terriblement sérieux. Le discours public manque cruellement de légèreté et de sincérité. Les comparaisons aux années 30 sont à la mode, moi je trouve que ça ressemble plus à la fin de siècle sans les poêtes.

Gageons que la crise actuelle se terminera par un remake vulgaire du Procès des Trente ? Wikipédia (l’article vaut le coup, on y trouve une transcription de l’interrogatoire du Jawad de l’époque, Fénéon, et la Loi Fake News est un echo amusant aux Lois Scélérates)

Dernière modification par doubletrouble (17/02/2019 21h06)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#3331 17/02/2019 20h06

Membre (2017)
Réputation :   63  

Sans être naïf, il doit être possible de ne pas voir le mal partout, sans ça la vie devient infernale.

Hors ligne Hors ligne

 

#3332 17/02/2019 20h51

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Après Einstein le président d’honneur de la LICRA.

" Le gilet jaune est un passeport qui autorise tout et n’importe quoi "

Agression d’Alain Finkielkraut : "Le gilet jaune est un passeport qui autorise tout et n’importe quoi"

Les indices s’accumulent smile


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #3333 17/02/2019 20h55

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

roudoudou a écrit :
D’autre part quand vous dites qu’il se passe des choses "interessantes" en France, avec ces gilets jaunes, vous faites allusion à la permanence d’un député LREM saccagée ou à Alain Finkelkraut insulté de "sale juif" en plein Paris aujourd’hui ?

Concernant la polémique autour de l’insulte «sale juif», Alain Finkielkraut a déclaré sur LCI, que l’insulte de raciste le blessait davantage: «Le problème des Juifs aujourd’hui, la douleur qui leur est infligée, c’est qu’on les traite de raciste. Benjamin Griveaux a protesté en disant que j’avais été traité de sale juif. Je comprends très bien sa protestation, je suis ému par le témoignage de solidarité qu’il a manifesté, mais on ne m’a pas traité de sale juif. Et on ne m’a jamais traité de sale juif. En revanche, on me traite à chaque fois que je mets le nez dehors dans ce genre de manifestation, on me traite de sale raciste. […] Quand vous êtes traité de juif, vous pouvez redresser la tête et puis l’injure vous pouvez la porter comme une couronne, mais quand vous êtes traité de raciste, vous êtes tout d’un coup coupable du pire des crimes.»

liberation.fr/checknews/qu-entend-on-sur-la-video-de-l-altercation-entre-finkielkraut-et-des-gilets-jaunes

Faut-il confondre sionisme et judaïsme ? Vaste question…

Toujours est-il que l’on attend une explication de la part de roudoudou qui croit peut-être un peu trop ce qui lui est présenté à la télévision…

Dernière modification par etzanas (17/02/2019 21h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#3334 17/02/2019 22h04

Banni
Réputation :   284  

roudoudou a écrit :

un type "d’extreme gauche" adhérent du PCF la surprise n’est pas la, puisque ce sont vos militants et ceux de l’autre extrème que l’on voit dessus.

J’attends aussi que Roudoudou vienne expliquer où il a vu des militants du PCF injurier M. Finjielkraut ?

Cela n’a pourtant pas été "dit à la TV"…..

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #3335 17/02/2019 22h14

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

On l’entend au début de la vidéo poste sur les grands médias (le fig etc). Ce fil sent Un peu la pourriture avec une inversion des rôles, de la charge de la preuve, des valeurs….

Vous m’attendez stokes ? Mais je n’ai aucun compte à vous rendre surtout quand vous ne répondez jamais à ce qui pointe vos contradictions (le mot est léger) et montez tout en épingle et que le mensonge le plus éhonté ne vous ennuie guerre.

Quand à celui qui m’accuse de croire ce qu’on voit à la Tv, je la préfère encore à la poubelle que ce sont devenus certains réseaux sociaux pollués par des stokes et cie.

Il est assez amusant qu’ayant cité plusieurs choses de pourries concernant les gilets jaunes en répondant à Tyron pour lui opposer une contradiction cela ait attiré une focalisation qui pour moi en raconte long sur certains et leurs obsessions. Intéressant.

Dernière modification par roudoudou (17/02/2019 22h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#3336 17/02/2019 22h21

Banni
Réputation :   284  

On entend rien du tout Roudoudou, sinon vous n’auriez pas hésité un instant à donner le lien de cette vidéo.

Vous ne cessez de mentir et de diffamer en alignant des propos à l’emporte-pièce dépourvus de la moindre argumentation.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #3337 17/02/2019 22h25

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

stokes a écrit :

Vous ne cessez de mentir et de diffamer en alignant des propos à l’emporte-pièce dépourvus de la moindre argumentation.

Pourtant ce n’est pas vous qui citez des histoires vieilles d’il y a 40 ans, et des histoires fausses sans aucune preuve, pour salir nos forces de l’ordre ?

Quant à ma source la voici : https://twitter.com/Sifaoui/status/1097060739372720129

Dernière modification par roudoudou (17/02/2019 22h36)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2 / -1]    #3338 17/02/2019 22h32

Banni
Réputation :   284  

Les faits que je cite sont vieux de 40 ans mais sont avérés….figurez-vous que je vérifie mes sources pour éviter d’être pris en défaut.

Pour votre part, vous inventez des expressions qui n’ont pas été prononcées et vous diffamez un parti politique, auquel je suis fier d’appartenir, en affirmant avoir vu certains de ses militants injurier M. Finkielkraut.

Continuez à vous complaire dans le mensonge et la diffamation, mais je ne vous répondrai plus.

Je vous invite cependant à être plus prudent, car le délit de diffamation publique est prévu et réprimé par le code pénal. Il est encore temps d’éditer votre contribution #3325 pour faire disparaître vos propos diffamatoires……

Dernière modification par stokes (17/02/2019 22h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#3339 17/02/2019 22h47

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

Vous qui menacez du code pénal ca me fait doucement rire, si on fait la liste de vos propos sur ce forum, sans compter ceux que la modération à du "modérer" je pense que vous êtes un bien meilleur client que moi.

Sans contexte il n’y a peu de doutes sur le fait que certains sont tres probablement militants du PCF (ou d’un parti ami, LFI, extrème gauche) tout cela est assimilable en effet. Vous avez raison sur le fait que certains autres sont proches de l’extrème droite.

Vous êtes fier d’appartenir au PCF, soit, mais vous savez on est loin du PCF de Léon Blum aujourd’hui..

D’ailleurs vos "confrères" LFI, et autres ne s’en cachent même pas puisqu’ils minimisent tout ces faits qui sont d’une extrème gravité sur les "gilets jaunes" comme Thomas Guénolé, Aude Lancelin (source : lefigaro.fr).

Bref, on vous sent vexé, c’est normal, cela donne (encore) une sale image, donc je persiste et je signe que pour l’avenir de la France ce mouvement jaune est un grand péril car il n’est porté car aucune forme :

- d’intelligence
- de création
- de personnes capables de construire

et il est bati sur :

- les théories les plus folles du complot : photos fakes (démontées par grands médias), fausses rumeurs, théories absurdes sur les banquiers, fausses informations sur le pacte de Marakech, sur la loi de 1976 permettant aux banques d’intermédier la dette, sur le fait que les médias sont manipulés (si les GJ ont une existence c’est surement grâce à eux..)

- une minorité (40 000 est une minorité et même 200 000 au début…) d’extrêmes qui n’ont pas supporté la défaite aux présidentielles et législatives et qui veulent rejouer cela dans la rue

- une haine et une jalousie de ceux qui ont plus qu’eux, réussi ou sont simplement nés avec plus de chance

- la perception que l’on vit dans une dictature (n’importe quelle dictature n’aurait meme pas permis l’existence de ce mouvement). Même aux états unis il y aurait eu des ripostes à balle réélle.

Pour citer un exemple supplémentaire, même Ingrid Levavasseur a du être exfiltrée de la manifestation à Paris ce week end sous des insultes + insultes sexistes et recoit des menaces de mort.

Dernière modification par roudoudou (17/02/2019 23h11)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #3340 17/02/2019 23h12

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Stokes a écrit :

Je vous invite cependant à être plus prudent, car le délit de diffamation publique est prévu et réprimé par le code pénal. Il est encore temps d’éditer votre contribution #3325 pour faire disparaître vos propos diffamatoires……

Il fait le coq mais vous lui avez fait peur il a édité en conséquence smile

De toute façon il concoit la pluralité du centre gauche au centre droit : PCF ,LFI, DLF, RN : tous des extremistes qui ne devraient pas avoir le droit de s’exprimer … triste.

Dernière modification par TyrionLannister (17/02/2019 23h14)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#3341 17/02/2019 23h18

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

Sachez que si j’ai nuance mes propos c’est que contrairement a vous et stokes j’ai un une certaine forme de respect pour le dirigeant responsable de ce forum et non parceque j’ai ‘peur’

Vous resumez assez bien ce que je pense que tous les extremes sont a fuir, pas forcement (tous) leurs electeurs.

La ou Macron a eu tort c’est qu’ il a tellement atomise les partis intermediaires qu’il ne reste que les extremistes de tous bords qui se rejoignent et vous et stokes main dans la main (electeurs du PCF et RN)  ici en est un constat factuel et clinique.

Dernière modification par roudoudou (17/02/2019 23h23)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3342 17/02/2019 23h31

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Je vote GBL - car si vote autre chose mon vote sera de toute facon corrige.

Dernière modification par TyrionLannister (02/04/2024 17h45)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #3343 17/02/2019 23h48

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

Dans le meme post vous me reprochez un manque de courage en ayant nuance avec un seul mot mes propos par respect pour le dirigeant de ce forum devant le cote procedurier de certains et vous vous justifiez (si ce n’est pas excusez) presque d’avoir vote RN je ne m’attendais pas a quelque chose d’aussi fun. Chacun jugera en effet le manque de courage. Vous avez le droit d’avoir vote RN.

Ps = j’ai aussi vote Fillon mais je ne m’en suis jamais cache et j’assume mes votes

Dernière modification par roudoudou (17/02/2019 23h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3344 18/02/2019 00h05

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Franchement je suis effrayé par ce que je peux lire ici.

La grande erreur de Macron a certainement en effet été de dynamiter les partis traditionnels (ou des les y aider car le PS et l’UMP le faisaient très bien tout seuls, l’un en dézinguant son représentant élu à la Présidence, l’autre en continuant à soutenir un postulant dont la crédibilité morale était mise à mal) qui disposaient au moins d’ un programme et d’un fonds d’idées… Et qui avaient quelque garde-fous (le mot est prémonitoire).

Je ne comprends vraiment pas par quel mécanisme intellectuel on peut arriver à justifier, cautionner et même se délecter des exactions commises par une minorité haineuse auto proclamée représentante unique du peuple, détentrice unique de la vérité et qui par ailleurs traite ses anciens membres qui "redescendent sur terre" comme des traîtres, des parias et des ennemis.

Nul mépris, nulle condescendance mais une très profonde consternation.

Dernière modification par bajb (18/02/2019 00h07)


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#3345 18/02/2019 00h12

Membre (2017)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   50  

Je ne crois pas que Macron ait dynamité les partis. Il a eu le flair de comprendre que c’était mur, qu’une pichenette suffirait à achever le travail de l’érosion politique.
Cela faisait pas mal d’années, en effet, que des clivages sur des questions importantes se manifestaient à l’intérieur des grands partis.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3346 18/02/2019 02h08

Membre (2019)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   166  

Je sais bien qu’il faut peser les mots au trébuchet et que traiter quelqu’un de "sale sioniste de merde" (ce qui est l’information rapportée par le Monde) n’est pas le traiter de "sale juif". Je ne peux toutefois m’empêcher de penser que traiter quiconque de sale quoi que ce soit est absolument détestable et que "sale sioniste" est bel et bien une injure antisémite.   

Sinon, Léon Blum n’a jamais été au PCF mais à la SFIO, ce n’est vraiment pas la même chose. De même, il ne faut pas confondre PCF et CGT, le PCF ne contrôle plus la CGT depuis longtemps.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #3347 18/02/2019 04h04

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Roudoudou (à Stokes) a écrit :

Vous êtes fier d’appartenir au PCF, soit, mais vous savez on est loin du PCF de Léon Blum aujourd’hui..

Caratheodory, vous avez indiqués quelques unes des nombreuses erreurs et contre vérités de Roudoudou.  Nous ne saurons pas s’il a la flemme de vérifier de ce qu’il avance ou qu’il pense avoir raison quand il clamme des fausses vérité: après les fake news, la fake History. Non seulement Leon Blum n’a jamais été au PCF mais il s’est opposés aux communistes à de nombreuses reprises: Wikipedia - Leon Blum

Roudoudou a écrit :

Dans le meme post vous me reprochez un manque de courage en ayant nuance avec un seul mot mes propos par respect pour le dirigeant de ce forum devant le cote procedurier de certains et vous vous justifiez (si ce n’est pas excusez) presque d’avoir vote RN je ne m’attendais pas a quelque chose d’aussi fun. Chacun jugera en effet le manque de courage. Vous avez le droit d’avoir vote RN.

La même contre vérité a mon encontre puisque j’indiquais déjà en avril 2017 voter Fillon au premier tour et penser voter MLP au second tour ce qui m’avait déjà attiré les foudres de Roudoudou à l’époque: cf post 238498 - alors que j’indiquais déjà ma reticience sur le volet économique du programme FN.

Bref entre la réalité historique - Blum doit se retourner dans sa tombe - et l’historique du forum visible par tous - il est évident que Roudoudou a un problème avec les faits. Etre convaincu d’avoir raison, de représenter le bon droit et que l’opinion des autres est méprisable ne dispense pas d’être intellectuellement honnête et de reconnaitre ses erreurs. Malgré mes nombreux défauts, je tache pour ma part de reconnaitre quand je me trompe.

PS: Roudoudou vous pouvez coller autant de -1 que vous voulez - les faits sont la et chacun peut juger de vos mensonges et -1 de retorsion.

Dernière modification par TyrionLannister (18/02/2019 17h18)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #3348 18/02/2019 06h57

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

roudoudou a écrit :

Quant à ma source la voici : https://twitter.com/Sifaoui/status/1097060739372720129

Ce montage audio est complètement ridicule et comme l’a indiqué un commentaire sur twitter : "Faux, on n’entend absolument pas ce terme. Je crois que c’est vous qui entendez ce que vous voulez. Affligeant".

Roudoudou, vous semblez manquer singulièrement d’honnêteté intellectuelle. Ce n’est pas un reproche mais plutôt un constat. Personnellement je préfère toujours m’évertuer à séparer les faits et l’interprétation de ces faits. C’est lamentable de propager des fakenews sur ce forum et vous avez bien mérité votre (-1).

Il est évident que ces torrents d’insultes sont à regretter mais il faut bien reconnaître que connaissant la nature humaine, ce n’est pas vraiment surprenant dans une manifestation de protestation. Au global, tout cela n’aurait aucun intérêt si ce n’était pas instrumentalisé politiquement. Quand on sait qu’un manifestant a volontairement manifesté toute l’après-midi avec sa kippa sans le moindre problème, je trouve l’ensemble de cette manipulation à des fins politiques vraiment évidente.

#GiletsJaunes #Acte14 #ChampsElysees
J’en ai eu marre que le gouvernement mente en disant que les #GiletsJaunes sont antisémites alors je suis allé m’acheter une kippa pour la porter samedi. Le commerçant m’a dit: "si c’est pour les #GiletsJaunes je vous la donne." Et me voilà en train de déambuler dans les rues de Paris avec le gilet jaune et la kippa "en même temps". On va bien rigoler samedi. Il y aura des photos magnifiques et des discussions passionnantes. En plus c’est shabbat. Je vais aussi écrire "Juif de France et Gilet Jaune" et "Shabbat shalom" en hébreu derrière mon gilet jaune. On verra bien par qui je suis gazé, massacré et raflé (Que Dieu nous préserve de la police)!

https://www.facebook.com/kippa&Giletjaune

Dernière modification par etzanas (18/02/2019 07h17)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3349 18/02/2019 07h14

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   516  

Complément sur le sujet actuel

Discussion tranquille entre les gilets jaunes et Mr Finkelkraut

Gilet Jaunes et Mr Finkelkraut

Par contre l’homme ayant proféré des propos injurieux est connu des services de police et semble être proche de mouvance islamique

Homme propos injurieux

Dernière modification par Philippe30 (18/02/2019 07h14)


Localisation 74 Montagne , Randonnée , VTT

Hors ligne Hors ligne

 

#3350 18/02/2019 07h42

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Tout ce que ça prouve.

Il n’y a pas que des imbéciles chez les gilets jaunes. On le savait.
Chaque gilet jaune porte sa colère et cela n’en fait pas un mouvement porteur d’un progrès.


Tout ce que ça ne prouve pas.

Ce que disent en filigrane les liens que vous nous faites partager.


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “situation économique et avenir économique de la france”

Pied de page des forums