PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez les données macro-économiques de la France en cliquant ici.

#3301 16/02/2019 15h33

Membre (2019)
Réputation :   12  

Je ne vous accusais pas de censure, loin de moi cette pensée, je reprends l’argumentaire d’ordre général de Mevo. Il y a méprise. Certes cet argumentaire était censé vous être adressé mais, si j’avais eu la moindre petite remarque personnelle à vous faire, je l’aurais transmise directement.
Cordialement


Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire

Hors ligne Hors ligne

 

#3302 16/02/2019 15h42

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Gentilhomme,

Je l’avais bien compris comme cela, et il est vrai que la tournure de mon message n’est pas des plus clairs.
Il n’y a aucun doute, et il n’y en a jamais eu. Soyez rassuré.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#3303 16/02/2019 16h08

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Zeb,

Ne jouons pas au plus fin, vous n’avez pas appelé à déplacer une portion de discussion ayant déraillé du sujet dans une autre file, ou invité Stokes à créer une file dédiée, ou quoi que ce soit qui impliquerait quelque chose dans ce genre et je pense que vous le savez. Ma réponse n’aurait de loin pas été la même sinon. Votre propos était bien de "sortir" Stokes et son propos du forum. Parlez en termes politiquement corrects de "medias plus appropriés" si vous le souhaitez. Avec cette vision, la "censure" est quelque chose qui n’existe alors jamais (et non, je n’ai à aucun moment parlé de "censure" dans mon message, qui ne contenait d’ailleurs pas non plus la moindre "accusation").

Vous, GH et moi-même sommes d’ailleurs justement en train de "polluer" cette file avec quelque chose qui n’a rien a y voir, bien plus que Stokes ne l’a sans doute jamais fait.

Quant à l’appel à "la charte" et à la "thématique", ca n’a, ca non plus, rien de bien nouveau ou très original (citation de GBL et en dessous, au milieu du message: (33/37) Forums des IH : postez vos suggestions d’amélioration des forums ! . A noter que la file de discussion objet de ce message a été remise en place et est disponible depuis, ce qui est un point important !). Vous y repenserez la prochaine fois que vous verrez les files "comment se raser" et toutes les autres sur la page d’accueil (je n’ai rien contre ces files), ou des files clairement dédiées à la politique…

Bref, nous avons possiblement fait le tour. Si vous êtes d’accord, je vous propose de demander le déplacement de cette portion de discussion depuis le message #3292 vers ailleurs. Ma file de présentation est par exemple ouverte pour l’accueillir.

PS: Ou alors c’est bien moi qui suis totalement à coté de la plaque, comme vous semblez légèrement l’insinuer. C’est bien possible. Je crois qu’il est communément admis maintenant que je ne comprends généralement rien à rien (j’ai d’ailleurs moi-même totalement admis cette idée wink ).

Dernière modification par Mevo (16/02/2019 16h10)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3304 16/02/2019 16h19

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Mevo,

Je vous laisse à vos élucubrations et votre paranoïa. Vous savez mieux que tout le monde, connaissez mieux mes intentions que moi même, bref … Vous avez tellement de problèmes avec tout le monde, que je pense qu’il n’est pas nécessaire de poursuivre. Votre historique à ce sujet est éloquent.

Bonne soirée Mevo, et SVP, oubliez moi.

Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#3305 16/02/2019 16h20

Membre (2017)
Réputation :   63  

@Mévo

Chacun a le droit de s’exprimer, mais tout n’est pas entendable pour autant. Crier aujourd’hui à la dictature en France, c’est faire peu de cas de tous ceux qui y sont jusqu’aux oreilles, et il y en a un paquet dans ce bas monde.

Un trait qui se confirme quand on écoute le discours du maître à penser de l’intéressé: on y trouve bien plus de détestation des riches que de compassion pour les nécessiteux.

L’autre problème est que ces discours vident les mots de leur sens et minent l’espoir de discussions raisonnables. Alors oui, on peut y voir un danger.

Hors ligne Hors ligne

 

#3306 16/02/2019 16h25

Membre (2016)
Réputation :   107  

stokes a écrit :

Bonjour,
Ce samedi est jour à "gilets", comme samedi dernier et sans doute samedi prochain ; ce n’est pas la météo printanière qui va les décourager bien au contraire. Le mouvement est maintenant incrusté, enkysté et tout porte à croire qu’il y aura des samedis à "gilets" jusqu’à la fin de la mandature, la seule question faisant désormais sens étant de savoir si celle-ci pourra aller à son terme.

Le mouvement semble plutôt diminuer et l’extension au dimanche va encore diluer le mouvement. Un peu comme Nuit debout ou d’autres mouvements hétéroclites du passé.

stokes a écrit :

Un pouvoir aux abois, un pouvoir en panique, comme le relève Carignan99, n’a plus d’autre arme que la trique, dont il use affectivement comme d’un menuisier prenant son marteau pour enfoncer tous les clous dont la tête dépasse.

Le décalage entre vos propos et la réalité semblent flagrant.

stokes a écrit :

On a appris hier qu’un colonel de l’armée de terre, rentrant de crapahuter en Syrie pendant 6 mois face aux fous furieux du prétendu état islamique, allait à son tour subir la foudre jupitérienne sous la forme de "sanctions disciplinaires" qui vont sans doute ruiner sa carrière.

Quel est donc le crime commis par ce colonel ? Il a osé écrire un article dans la très sérieuse revue "Défense Nationale" faisant état de son retour d’expérience sur le théâtre syrien. Intitulé "La bataille d’Hajin : victoire tactique, défaite stratégique ?" cet article apporte un éclairage montrant comment 2000 combattants fanatisés ont mis en échec pendant des mois une coalition internationale mille fois mieux armée ; il met en cause la tactique imposée par les Etats-Unis conduisant à détruire la totalité des infrastructures du théâtre d’opérations et, ce faisant, à s’aliéner définitivement les populations qui y résident.

Critiquer les Etats-Unis, même de façon très argumentée et policée, c’est plus que ne peuvent en supporter l’enfant-roi et la ministre Parly, qui font pleuvoir les sanctions sur ce colonel à la plume acérée mais pertinente. Il est vrai que le pouvoir a eu le talent de se mettre à dos l’institution militaire dès le début de la mandature.

L’article incriminé, pourtant excellent, a été retiré dès la fin de cette semaine de la version en ligne de la revue, mais il reste accessible ici en version pdf, page 65 :

http://www.defnat.com/images/ABO-PDF/20 … 817%29.pdf

J’invite tous ceux qui ont un moment à en faire la lecture, ce qui prend peu de temps (7 pages) et apporte un éclairage sans égal sur les derniers évènements du théâtre syrien. L’adresse mail de cette officier supérieur figurant en signature, il est possible à ceux qui le souhaitent de lui apporter leur soutien.

Sa diffusion la plus large possible sera aussi une réponse appropriée à la pathétique tentative de censure de la ministre Parly.

Ce triste épisode témoigne, s’il en était encore besoin, de la déliquescence de l’enfant-roi et de sa clique, qui protège les voyous de son entourage faisant "du business" avec des mafieux russes, mais sanctionne un colonel ayant exposé sa vie et celle de ses hommes face à un ennemi parmi les plus barbares que notre pays ait connus.

Les arguments de ce colonel sont peut être parfaitement valables (ou pas d’ailleurs)

Un militaire comme vous le savez parfaitement a un droit de réserve politique qui est intégré dans sa mission et tout particulièrement un officier supérieur. Les sanctions qu’il peut encourir s’il enfreint ce droit de réserve sont connus. Si un officier supérieur émet des opinions ou revendications il peut contrevenir à la politique Française et l’affaiblir. Je ne comprends pas ce qui vous choque ? (votre lien ne fonctionne pas) Admettriez vous qu’un militaire fasse de la politique ? (militaire actif bien sûr) De quelle censure parlez vous ? Si le monde le Figaro ou l’humanité désirent l’éditer, ils le peuvent.

Dernière modification par johntur (16/02/2019 17h02)


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#3307 16/02/2019 16h25

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1385  

Le piège mevo se referme, on a trollstokes qui fait son baratin habituel et tente de reprendre des faits divers ayant 40 ans pour justifier je ne sais quelle théorie, trollmevo intervient pour mettre son grain de sable, parler de censure ce qu’un intervenant prend pour lui avant de se raviser et tenter de dévier la discussion vers sa présentation tout en mettant en avant un de ses anciens messages. Tout cela pour attirer le regard de la modération, jouer les bons forumeurs alors qu’il n’en est rien, un exemple :

Mevo a écrit :

…mon message, qui ne contenait d’ailleurs pas non plus la moindre "accusation")

Alors que dans ledit message on lit ceci :

Mevo a écrit :

La seule pollution et les seules jérémiades que je vois, c’est VOTRE message.

Je sais lire mevo et ne me répondez pas car ça ne m’intéresse pas mais libre à vous de le faire pour les autres, VOUS avez accusé Zeb de polluer avec son message et ses "jérémiades", il serait le seul à le faire ici qui plus est. Zeb vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#3308 16/02/2019 16h41

Membre (2013)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   538  

Zeb, non je ne connais pas mieux vos intentions que vous. Je n’aurais certainement pas cette prétention. De manière simple, quelles sont-elles: Stokes peut-il s’exprimer en ces lieux ou vous appeliez plutôt au contraire ? Je n’ai compris que par rapport à ce que vous avez exprimé. Si j’ai mal compris, vous voudrez bien svp m’en excuser. Idéalement, j’apprécie alors d’être corrigé.

Si vous voulez inviter Stokes à s’exprimer davantage dans une file dédiée, ou à peut-être y aller un peu plus doucement sur la politique, ou autre je ne vois pas de mal à cela. Sur ce, très bien, je ferais par rapport à votre souhait de vous oublier, aucun problème.

Yonz: Très bien. La question est alors à mon sens la réponse à apporter au danger que vous percevez. Prendre calmement la contre-partie du propos me semble à tout niveau une solution bien supérieure à vouloir faire taire (en plus, elle à une dimension instructive pour tout le monde). Et de vous à moi, les gens qui essayent de défendre une position qui s’avère rapidement indéfendable ne continuent en général pas bien longtemps. La porte de sortie de choix qu’ils utilisent d’habitude est de vous attaquer et se décrédibiliser eux-même (EDIT: et ce qu’ils souhaitent par dessus tout est qu’on ne leur réponde pas. Quelqu’un de raisonnable sera ouvert au dialogue, raison pour laquelle on est supposé être sur un forum à la base. Mais ca c’est moi)

Yonz a écrit :

L’autre problème est que ces discours vident les mots de leur sens et minent l’espoir de discussions raisonnables

Oui, comme ceux qui crient aux "accusations".

Dernière modification par Mevo (16/02/2019 17h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#3309 16/02/2019 16h49

Membre (2019)
Réputation :   12  

Yonz a écrit :

Un trait qui se confirme quand on écoute le discours du maître à penser de l’intéressé: on y trouve bien plus de détestation des riches que de compassion pour les nécessiteux.

L’autre problème est que ces discours vident les mots de leur sens et minent l’espoir de discussions raisonnables. Alors oui, on peut y voir un danger.

Vous avez beaucoup de chance d’avoir déterminé qui était le maître à penser de l’intéressé. Son discours est incohérent, il aligne des arguments sans articulation logique et lie des données qui n’ont ni queue ni tête.
Que les évènements actuels aient un impact sur la situation économique de la France et qu’il ait le droit de les interprêter, il n’y a nul doute mais quant à l’inspiration de son interprétation et qu’il y ait un intérêt à cette interprétation, là je suis dans l’obscurité totale. J’en suis toujours à me demander où il veut en venir.

Mevo a écrit :

Vous, GH et moi-même sommes d’ailleurs justement en train de "polluer" cette file avec quelque chose qui n’a rien a y voir, bien plus que Stokes ne l’a sans doute jamais fait.

Certes! Tout ce qui ne concerne pas la situation économique de la France et son Avenir est polluant sur cette file. Je crois l’avoir déjà dit et donc reconnu implicitement les erreurs commises. Mais avec certains, ce n’est plus de la pollution, mais l’usage volontaire d’armes chimiques. Et vous nous reprochez de toussoter?

Dernière modification par gentilhomme (16/02/2019 17h06)


Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire

Hors ligne Hors ligne

 

[+3 / -1]    #3310 16/02/2019 17h23

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Il est amusant de voir autant de gens se raler que la file "Situation économique de la France et avenir de la France" soit politisée. En fait en lisant la définition même de politique on peut voir le lien directe avec l’économie et l’avenir 2 mots clés de cette discussion.

Cette file étant politique par essence, il est intéressant d’y voir représenté une multitude de sensibilités, n’en déplaise à certains.

Il me semble que s’attaquer directement à la capacité de quelqu’un a poster sur une file en l’occurence Stokes, et appeler à déplacer voir interdire les contributions est un sujet de modération qui n’a rien à faire dans la file de discussion au regard de la charte:
16. Aux modérateurs, les messages non conformes vous signalerez
18. Directement avec l’IH, les contestations des actions de modération vous discuterez (de prendre à partie les autres membres du forum vous vous abstiendrez)

Laissez donc Stokes s’exprimer en particulier sur cette file politique s’il est en, il apporte de la contradiction, et si cela vous dérange focalisez-vous sur les autres files de discussion qui vous intéressent davantage, il y a même la très nombriliste et palpitante file du top 20 qui n’attend que vous.

Désolé pour cette apparté mais j’ai toujours du mal avec la censure et l’appel au lynchage de celui qui a des opinions différentes.

La discussion est passionnée et passionnante, il se passe quelquechose en France et dans le monde, les pays se positionnent petit à petit pour plus de mondialisation et de destruction de frontières ou au contraire pour une retour à la souveraineté des états.

A noter, que la dernière édition du Monopoly résume bien les derniers mois de la real politique francaise en espérant que cela fera sourire le plus grand nombre y compris les fans et macron ou des gilets jaunes.

Dernière modification par TyrionLannister (16/02/2019 17h29)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3311 16/02/2019 17h37

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Et sinon il y a des personnes, qui suivent des sujets et qui n’en ont rien à cirer de l’un, de l’autre, et des problèmes de l’un envers l’autre.

Au final, ce n’est pas la qualité des interventions et les accords ou désaccords qui polluent ce sujet, mais bien le nombre de message où vous réglez vos comptes.

Soyez d’accord sur votre désaccord et réglez vos problemes ailleurs s’il vous plaît.

Hors ligne Hors ligne

 

#3312 16/02/2019 17h59

Membre (2019)
Réputation :   12  

TyrionLannister a écrit :

Laissez donc Stokes s’exprimer en particulier sur cette file politique s’il est en, il apporte de la contradiction, et si cela vous dérange focalisez-vous sur les autres files de discussion qui vous intéressent davantage, il y a même la très nombriliste et palpitante file du top 20 qui n’attend que vous.

Bonsoir,

C’est ce que je me disais depuis un certain temps. J’étais venu ici pour glaner un chemin de pensée à travers des regards différents, pas pour entendre les hennissements de bourrins équipés d’oeillères. J’en deviens moi même bourrin et il est temps que je parte. Je n’ai pas la prétention de joindre le top 20 mais j’ai la lucidité de quitter le TOP du zéro absolu. Tenanciers des lieux, continuez à servir votre bière frelatée aux piliers du comptoir et que les chopes continuent à s’entrechoquer aussi gaiement qu’inutilement.

P.S. : vous pourrez y aller de vos (-1) et de vos Trolls, je m’en fous. Moi, je ne pratique pas de la sorte, c’est tout.

Dernière modification par gentilhomme (16/02/2019 18h08)


Notre santé est une chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins. Voltaire

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3313 16/02/2019 19h00

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   324  

Mevo a écrit :

Et de vous à moi, les gens qui essayent de défendre une position qui s’avère rapidement indéfendable ne continuent en général pas bien longtemps.

Bonsoir Mevo,
Hypothèse non vérifiée ni vérifiable sauf à considérer que les fanatiques n’existeraient pas.
La nature est ainsi faite que même des gens naturellement posés, calmes voire intelligents sont capables de soutenir contre vents et marées des positions intenables.

Les expressions imbéciles autour du Président, "enfant roi" ou je ne sais quoi sont de nature à empêcher toute forme de discussion. Plus qu’imbécile c’est totalement crétin qui plus est venant de gens cultivés qui utilisent leur mémoire et l’histoire pour faire croire tout et n’importe quoi.

Hors ligne Hors ligne

 

#3314 16/02/2019 19h23

Membre (2015)
Réputation :   155  

CHARTE a écrit :

Nos valeurs

* Indépendance : notre communauté est ouverte et indépendante de tout courant politique, religieux, syndical, et de toute entreprise commerciale.
--> à voir certains trolls, on se demande parfois

* Courtoisie : notre communauté attend de ses membres qu’ils se comportent en gentlemen et considère la courtoisie, le respect et la pudeur comme un pré-requis à tout échange.
--> …mmmhhh…

* Précision : de par la thématique abordée, notre communauté attend un certain niveau de qualité des échanges et notamment des opinions argumentées, factuelles, étayées ou des questions précises et circonstanciées.
--> souvent rien qui ne résiste à la peer review, aux backtests historiques, du sophisme pur jus,

* Intégrité : notre communauté attend de ses membres qu’ils soient intègres et qu’ils précisent au besoin les éventuels conflits d’intérêts ou biais susceptibles de donner une autre lecture à leur propos.
--> Russie, Venezuela, Chine…


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

Hors ligne Hors ligne

 

#3315 16/02/2019 19h40

Membre (2012)
Réputation :   228  

TyrionLannister a écrit :

Il est amusant de voir autant de gens se raler que la file "Situation économique de la France et avenir de la France" soit politisée. En fait en lisant la définition même de politique on peut voir le lien directe avec l’économie et l’avenir 2 mots clés de cette discussion.

Cette file étant politique par essence, il est intéressant d’y voir représenté une multitude de sensibilités, n’en déplaise à certains.

Il me semble que s’attaquer directement à la capacité de quelqu’un a poster sur une file en l’occurence Stokes, et appeler à déplacer voir interdire les contributions est un sujet de modération qui n’a rien à faire dans la file de discussion au regard de la charte:
16. Aux modérateurs, les messages non conformes vous signalerez
18. Directement avec l’IH, les contestations des actions de modération vous discuterez (de prendre à partie les autres membres du forum vous vous abstiendrez)

Ce qui me semble amusant, c’est surtout de voir que dans un post vous souteniez les gilets jaunes, qu’ensuite vous vous défiliez, l’air de rien.

Stokes apporte la contradiction, pas de problème, mais il passe son temps à monter en épingle des choses complètement déconnectées, il y a plein de personnes qui apportent la contradiction sur ce forum mais stokes est une contradiction à lui tout seul, parfois ces sorties sont limites (ce n’est que mon avis, mais apparement je ne suis pas le seul).

D’autre part quand vous dites qu’il se passe des choses "interessantes" en France, avec ces gilets jaunes, vous faites allusion à la permanence d’un député LREM saccagée ou à Alain Finkelkraut insulté de "sale juif" en plein Paris aujourd’hui ?

quand à Benalla, j’ai envie de dire on s’en fout complètement, ca n’a aucune importance dans mon avenir, le votre, celui du pays, laissons la justice faire. Vous avez une propension à sortir cet épouvantail du chapeau assez facilement mais par contre quand vous parlez de Trump vous ne citez pas ses déboires judiciaires pourtant bien plus graves.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3316 16/02/2019 19h49

Banni
Réputation :   284  

johntur a écrit :

Les arguments de ce colonel sont peut être parfaitement valables (ou pas d’ailleurs)

Un militaire comme vous le savez parfaitement a un droit de réserve politique qui est intégré dans sa mission et tout particulièrement un officier supérieur. Les sanctions qu’il peut encourir s’il enfreint ce droit de réserve sont connus. Si un officier supérieur émet des opinions ou revendications il peut contrevenir à la politique Française et l’affaiblir. Je ne comprends pas ce qui vous choque ? (votre lien ne fonctionne pas) Admettriez vous qu’un militaire fasse de la politique ? (militaire actif bien sûr) De quelle censure parlez vous ? Si le monde le Figaro ou l’humanité désirent l’éditer, ils le peuvent.

Vous avez raison Johntur : le lien que j’avais indiqué ce midi ne fonctionne déjà plus ; je ne vais pas évoquer une quelconque censure sauf à être traité une nouvelle fois de "complotiste"…..

En revanche, je vous indique un autre lien dont je viens de vérifier à l’instant qu’il fonctionne :

2019 02 (fevrier - 817).pdf - Google Drive

L’article dont j’ai fait état est en page 67 de la revue "Défense Nationale".

Il suffit de le lire, pour se faire une religion quant à un possible manquement au devoir de réserve chez ce colonel, chez qui l’élégance de la plume le dispute à la précision de l’épée.

Dernière modification par stokes (16/02/2019 20h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#3317 16/02/2019 19h55

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Roudoudou,

Merci de m’indiquer le poste ou je soutiens les gilets jaunes - je ne pense jamais avoir soutenu le non respect du droit et j’ai une sainte horreur de ceux qui empechent les autres de circuler qu’ils soient syndicalistes ou gilets jaunes.  Le seul point positif des gilets jaunes, c’est qu’ils tiennent tête a Macron qui abuse des pouvoirs de la Vème république. Ce n’est que mon opinion et elle a bien des défauts mais il me semble qu’elle est constante.

Si vous vous moquez des nombreuses affaires Benalla alors que le Président de la République est mouillé jusqu’au coup et cela de son propre aveux, c’est votre choix, mais je pense que beaucoup de gens souhaitent que Mr Benalla et Macron rendent des comptes sur ce qui apparait de plus en plus comme des abus gravisimes. et qui serait une affaire d’état avec de bien plus grande conséquence dans la plupart des autres grandes démocraties. Y compris aux USA ou un président aurait été destitué pour moins que ca.

Pour votre remarque sur les choses intéressantes en les liant a des situations odieuses, la ficelle est un peu grosse. De plus quand je dis qu’il se passe quelquechose d’interessant en France et dans le monde je parle de la dychotomie entre les mondialistes et les souverainistes, les gilets jaunes ne sont qu’un melting pots de raleurs, qui doivent être ni pour ni contre bien au contraire sur ce type de question (ce n’est pas de moi mais de Coluche) - les gilets jaunes ne sont ni plus ni moins qu’un des symptômes d’une société malade en obésité morbide d’état providence à bout de souffle. Je n’ai aucune complaisance pour ce symptôme je souhaite juste qu’il permette peut-être de faire un pas vers une prise de conscience et un remède.

Dernière modification par TyrionLannister (16/02/2019 20h12)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3318 16/02/2019 21h02

Membre (2016)
Réputation :   107  

stokes a écrit :

Vous avez raison Johntur : le lien que j’avais indiqué ce midi ne fonctionne déjà plus ; je ne vais pas évoquer une quelconque censure sauf à être traité une nouvelle fois de "complotiste"…..

En revanche, je vous indique un autre lien dont je viens de vérifier à l’instant qu’il fonctionne :

2019 02 (fevrier - 817).pdf - Google Drive

L’article dont j’ai fait état est en page 65 de la revue "Défense Nationale".

Il suffit de le lire, pour se faire une religion quant à un possible manquement au devoir de réserve chez ce colonel, chez qui l’élégance de la plume le dispute à la précision de l’épée.

Bon j’ai lu le propos qui me parait être une opinion politique puisque la personne juge nos politiques alliés trop indulgents avec nos ennemis (ça me rappelle le livre du lieutenant Schreiber puis le livre de Makine sur le lieutenant Schreiber) Opinion valable ou non, je n’en sais rien mais sans doute non dénuée de fondement connaissant à l’époque notre allié US (syndrome du Vietnam). Faut il s’étonner que ce genre de propos venant d’un officier supérieur condamnant la politique d’intervention des alliés soit menacée de sanction ? Autorise-t-on un officier supérieur à s’exprimer en désapprouvant publiquement la politique d’intervention ?

Vouloir influer sur la politique française en terme de stratégie militaire est une chose. Le dire en public en est surement une autre chose. Surtout que là en l’occurence c’est une intervention internationale et qu’avoir son commandement qui se désolidarise de l’unité officielle ne me parait pas très fin. D’autant qu’en terme des dessous diplomatiques que sait-il des divergences entre les alliés et la France ? La France approuve ou désapprouve ce que l’alliance a décidé ? Ses conclusions sont peut être exactes ou non mais il n’est qu’exécutant. Le droit de réserve encadre pour moi exactement a priori ce dont nous parlons.

Dernière modification par johntur (16/02/2019 21h29)


Embrassez tous ceux que vous aimez

Hors ligne Hors ligne

 

#3319 16/02/2019 21h10

Membre (2010)
Réputation :   309  

Cette conversation est totalement partie en sucette.

Revenons aux citations qui font sens :
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." (Albert Einstein)

A nous lire on ne peut rien déduire quant à la taille de l’Univers mais pour le reste la preuve est définitivement faite.

Dernière modification par bajb (16/02/2019 21h11)


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3320 17/02/2019 17h13

Membre (2015)
Top 5 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

En attendant la guerre civile n’est plus si loin, les gilets jaunes attaquent la police de plus en plus fréquement: France - Info - Attaque d’une fourgon de police a Lyon.

Cette violence est inacceptable, et les gilets n’ont clairement plus d’autre motivation que d’en découdre. Quand on écoute leurs revendications, elles sont tellement hétéroclites qu’on ne peut que rapidement noter qu’elles sont également contradictoires. Il est impossible de satisfaire les gilets jaunes car les gilets jaunes n’ont comme seul point commun que le ras le bol et la haine, résultats de 40 ans de social-démocratie.

A ce point, le Président devrait démissionner ou à défaut dissoudre l’assemblée nationale. Les français doivent être appelés aux urnes, l’état de droit doit être restauré avec une tolérance zero, et le rétablissement de la plus haute priorité affectée aux fonctions régaliennes. Avec un mandat fort un nouveau gouverement pourrait rétablir l’ordre et il est du devoir de ceux actuellement aux commandes de reconnaitre leur échec flagrant.

On ne se rend compte que trop tard de la catastrophe du quinquénat alignant le mandat présidentiel et législatif et donnant les pleins pouvoir au président pour 5 ans sans elections de mi-mandat. Les elections de mi-mandat étaient un précieux garde-fou qui aurait sans doute permis d’éviter la situation actuelle.


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

#3321 17/02/2019 17h32

Membre (2019)
Réputation :   166  

Il n’y a aucune raison institutionnelle que le président démissionne ni même dissolve. La crise politique qui l’avait débordé un temps est plus ou moins sous contrôle et le pouvoir peut maintenant jouer le pourrissement.
S’il avait la stupidité de perdre un référendum  qu’il aurait organisé, en mettant au moins implicitement sa démission en jeu, ce serait différent. Il n’aurait plus qu’à s’en aller en sifflotant comme l’irresponsable précédent locataire de Downing Street.
Si une tentative, même peu sérieuse, de renversement du régime avait lieu, l’occasion de sévir lui serait offerte sur un plateau.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3322 17/02/2019 17h49

Membre (2012)
Réputation :   228  

TyrionLannister a écrit :

En attendant la guerre civile n’est plus si loin, les gilets jaunes attaquent la police de plus en plus fréquement: France - Info - Attaque d’une fourgon de police a Lyon.

Cette violence est inacceptable, et les gilets n’ont clairement plus d’autre motivation que d’en découdre. Quand on écoute leurs revendications, elles sont tellement hétéroclites qu’on ne peut que rapidement noter qu’elles sont également contradictoires. Il est impossible de satisfaire les gilets jaunes car les gilets jaunes n’ont comme seul point commun que le ras le bol et la haine, résultats de 40 ans de social-démocratie.

A ce point, le Président devrait démissionner ou à défaut dissoudre l’assemblée nationale. Les français doivent être appelés aux urnes, l’état de droit doit être restauré avec une tolérance zero, et le rétablissement de la plus haute priorité affectée aux fonctions régaliennes. Avec un mandat fort un nouveau gouverement pourrait rétablir l’ordre et il est du devoir de ceux actuellement aux commandes de reconnaitre leur échec flagrant.

On ne se rend compte que trop tard de la catastrophe du quinquénat alignant le mandat présidentiel et législatif et donnant les pleins pouvoir au président pour 5 ans sans elections de mi-mandat. Les elections de mi-mandat étaient un précieux garde-fou qui aurait sans doute permis d’éviter la situation actuelle.

Autant je vous rejoins sur les faits autant je ne vois pas pourquoi le président devrait démissionner ? Vous n’etes Qu’un porte parole d’anti macronisme primaire et toutes vos réactions sont orientés dans ce sens . Je peux vous rédiger le même post que vous avec des choses bien pires qui se passent aux US et M Trump que vous défendez avec une grande conviction, so what ?

Par ailleurs la guerre civile n’est pas encore là, c’est un geste d’impunite Innaceptable et il faut punir les coupables … si à chaque attaque de policier vous concluez que la guerre civile n’est pas loin alors elle l’est Aux US aussi ?

Hors ligne Hors ligne

 

#3323 17/02/2019 18h00

Banni
Réputation :   284  

roudoudou a écrit :

.
D’autre part quand vous dites qu’il se passe des choses "interessantes" en France, avec ces gilets jaunes, vous faites allusion à la permanence d’un député LREM saccagée ou à Alain Finkelkraut insulté de "sale juif" en plein Paris aujourd’hui ?

Roudoudou vous êtes une fois de plus dans le raccourci et l’approximation : cette expression n’a jamais été prononcée.

Il suffit de lire cet article du Monde ou de prendre le temps de regarder les nombreuses vidéos de cette scène : il y a bien eu des injures publiques, mais en aucun cas celle que vous avez cru devoir mentionner :

« Gilets jaunes » : le parquet de Paris ouvre une enquête après l?agression verbale contre Finkielkraut

L’intéressé n’a d’ailleurs finalement pas porté plainte.

Cet épisode Finkielkraut est le second du genre, après celui survenu place de la République pendant le mouvement "nuit debout".

TyrionLannister a écrit :

A ce point, le Président devrait démissionner

Et c’est bien pourquoi certains l’affublent de l’adorable sobriquet "Mac-Macron".

TyrionLannister a écrit :

A ce point, le Président devrait dissoudre l’assemblée nationale.

Voilà qui serait malin, mais sans doute un peu trop pour lui : il lui suffirait de jouer le roi fainéant et de savonner la planche du gouvernement de cohabitation pour être réélu dans un fauteuil en 2022. Je suis pourtant prêt à prendre le pari qu’il n’agira pas de la sorte !

A refuser d’imiter Chirac, il risque en effet de finir comme Mac-Mahon.

Dernière modification par stokes (17/02/2019 18h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#3324 17/02/2019 18h05

Membre (2013)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   168  

TyrionLannister a écrit :

En attendant la guerre civile n’est plus si loin, les gilets jaunes attaquent la police de plus en plus fréquement

Il me semble que la situation en France est tout de même beaucoup plus sereine qu’aux US ….

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3325 17/02/2019 18h14

Membre (2012)
Réputation :   228  

stokes a écrit :

Cet épisode Finkielkraut est le second du genre, après celui survenu place de la République pendant le mouvement "nuit debout".

Et donc ?

J’ai vu une vidéo qui confirme cette expression, et rien que votre volonté de vouloir minimiser les faits tout en appuyant la dessus + l’épisode avec détails choisis et complètement inutiles sur vos déboires en location en disent long sur votre approche et vos lectures des choses, mais bon pour un type "d’extreme gauche" adhérent du PCF la surprise n’est pas la, puisque ce sont tres probablement vos militants et ceux de l’autre extrème que l’on voit dessus.

On ne devrait tolérer aucune forme de racisme, antisémitisme ou homophobie et réprimer sévèrement ces comportements qu’on soit d’accord ou pas d’accord avec les idées de tel ou untel. Or vous vous réjouissez presque qu’il n’y ait pas eu de plainte, c’est lunaire.

Dernière modification par roudoudou (17/02/2019 23h09)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Consultez les données macro-économiques de la France en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "situation économique et avenir économique de la france"

Pied de page des forums