Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 18/04/2017 21h46 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre
francoisolivier a écrit :

MickenseN a écrit :

Personnellement je commence la bourse , je suis rentré sur Easyjet à 10.85. Je pense que le cours va monter et avec les annonces du trafic d’avril (vacance de pâques) je pense que le cours va continuer à monter. Je vois tous les jours à Lyon , les avions sont pleins à craquer.
Je pense racheter encore quelques actions.

Je vois plusieurs raisons pour lesquelles easyjet decote sous sa fair value (18 ou 19£) au moment du brexit :
1/ mauvais resultat 2016 et remise en cause de leur business model
1bis/ hausse continue du petrole et donc perte d’argent d’easyjet
1ter / baisse de la livre en continue depuis le vote du brexit.
1.4 / baisse de trafic avec les attentats 2016.
2/ impact du brexit : hausse des taxes eu/gb et libre circulation
2bis/ perte de pouvoir d’achat des anglais et baisse trafic
3/ cout de changer de pays (is et de legislation uk moins chere en terme d’entretien)
4/ remise en cause du business model d’achat / revente frequent d’avions.
La valeur d’easyjet est basé en autre sur la valeur de ses actifs des avions qui risque avec la surcapacité actuel de baisser (voir file easyjet et remarque de vbvaleur)

Avec les bons resultats Q1, on voit que le business model marche toujours, que le petrole reste à des prix très raisonnable, que la livre ne baisse plus et que les gens se font à l’idée des attentats. Donc les risques (1,1bis, 1ter, 1.4) supprimés.
De plus beaucoup de we prolongés en 2017, excellent pour le business et donc quasi automatiquement hausse ca et meilleure marge grace au we.
Superbe performance du tourisme au portugal, espagne et grece.Les 2 premiers sont des marchés important pour easyjet.
Bon trafic pour la suisse (easyjet numero 1 en suisse)

Pour le risque 2, je pense que uk et eu vont finir par converger et je pense qu’il y aura une libre circulation ou pas d’entrave forte au business

Je pense que le cout 3/ n’est pas tres élevé, mais cout inconnu.

Le point 4/ est le vrai probleme.
Mais d’une part au lieu de changer d’avion tous les 3-4 ans, easyjet peut changer tous les 5ans.
Est ce que la concurrence est mieux : ryannair => non car ils ont le meme probleme.
Lufthansa ou air france sont mal.
Une hausse des prix pour compenser cela, pourrait voir le jour, mais cela doit concerner tous les lows cost.

2eme nuance : les financiers sont aux manettes et si c’est plus rentable de louer, les dirigeants changeront de business model. L’ Impact financier m’est inconnu aussi.

Ccl : quelle est la prime de risque pour cela : 30-40% ?  => 12,5£ à 13,5£ c’est mon objectif

Personellement j’ai envie d’y croire avec les vacances de pâques , les vacances d’été…

Après j’ai pris du BP / Royal Shell en £. Peut être que ce n’est pas de bon choix mais comme dit plus haut c’est sur du LT. J’aurais peut être du prendre du TOTAL…

Maintenant j’essaye de trouver de quoi investir en € ou Tous autre monnaie comme SEK. Je cherche attentivement même si actuellement les valeurs qui m’attirent sont en £.

#202 18/04/2017 22h18 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre

Vous auriez pu acheter BP OU RDS en euros !

De toute facon elles fluctuent avec le prix du pétrole et le jour ex-dividende tout comme Total

Dernière modification par sissi (18/04/2017 22h20)

#203 09/05/2017 10h42 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre

Je pense que les Britanniques ont crié un peu trop vite victoire en pensant que le Brexit etait tout bénéfique pour eux. Pour le moment ils sont avantagés par la faiblesse de la livre qui leur a fait gagner en compétitivité mais je pense qu’ils vont bientôt se réveiller avec une sacré gueule de bois une fois que le brexit sera effectif !
Rien de plus simple pour une banque de délocaliser ses employés (pas de machine, de réseau de distribution etc) et les derniers articles sont sacrément inquiétants.
quitter-londres-que-de-se-convertir-en-filiale

D’ailleurs on assiste pour la première fois a une baisse des loyers à Londres baisse loyers londres

Pour ceux qui sont lourdement investis en Livre, je commencerais a me poser les bonnes questions, pour ma part j’attends encore 1 mois ou 2 max et je solde ma position sur Easyjet. Il sera peut être intéressant de revenir investir dans les foncières de Londres dans quelques années à un meilleur prix.

Q

you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

#204 09/05/2017 11h48 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre

Pourquoi ne pas utiliser une marge en GBP - ça vous evite d’être expose a la livre tout en pouvant profiter de la volatile et des bons dividendes?
Il y a d’excellentes opportunités et un grand choix de stocks …
C’est mon terrain de jeu prefere - sur marge a 1.22% chez IB

Dernière modification par sissi (09/05/2017 11h50)

#205 23/05/2017 15h35 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Modérateur

Bonjour,

Je pose ça là pour le clin d’œil, l’annonce de Brexit a déjà profité à certains, on pourrait encore aussi classer cela dans les fonds "éthiques" en toute théorie mais chacun appréciera.

L’Église d’Angleterre compte parmi les meilleurs financiers du monde

Mon portefeuille passif Parrainage Binck me contacter

#206 09/06/2017 01h17 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre

Il semble que Theresa May ait fait un coup à la Chirac : dissoudre l’assemblée où elle avait la majorité pour retrouver une assemblée d’opposition.
Trop forte …

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 09.06.2017 à 00h12 • Mis à jour le 09.06.2017 à 00h42 a écrit :

Législatives au Royaume-Uni : May perdrait sa majorité absolue
La première ministre comptait sur une large victoire aux élections afin d’avoir un mandat clair des britanniques pour négocier le Brexit.

Le Parti conservateur a remporté la victoire lors des élections législatives anticipées organisées jeudi 8 juin en Grande-Bretagne mais a perdu sa majorité absolue, selon un sondage sortie des urnes.

Les Tories décrochent 314 sièges, contre 330 dans l’assemblée sortante, soit douze de moins que la majorité absolue. La première ministre conservatrice Theresa May, qui disposait d’une majorité de 4 sièges dans le Parlement sortant et souhaitait un « mandat clair » pour négocier le Brexit, perdrait ainsi sa majorité absolue, à quelques jours de l’ouverture de négociations cruciales avec l’Union européenne.

Les travaillistes de Jeremy Corbyn gagnent 32 sièges à 266 mandats, selon une estimation Ipsos/MORI. Une campagne jugée réussie.
Les Libéraux-Démocrates, ouvertement europhiles, gagnent six sièges à 14 mandats, mais sans parvenir à fédérer les camp des 48 % des Britanniques qui avaient voté contre le Brexit.

Dif tor heh smusma

#207 09/06/2017 14h27 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre

Oui c’est plutôt un "flop" d’autant que rien ne la forcait a avoir des élections…

Beaucoup de spéculations quant a un Brexit moins "hard" …

En tous cas d’excellentes opportunités d’achat aujourd’hui de stocks UK !

#208 09/06/2017 21h09 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre

sissi a écrit :

Oui c’est plutôt un "flop" d’autant que rien ne la forcait a avoir des élections…

Remember Chirac 1997 ?

Ericsson…!  Qu'il entre !

#209 11/06/2017 19h27 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre

sissi a écrit :

Beaucoup de spéculations quant a un Brexit moins "hard" …

En tous cas d’excellentes opportunités d’achat aujourd’hui de stocks UK !

Hmm. May va avoir besoin du DUP (conservateurs extrêmes et isolationnistes) qui sont en faveur d’un brexit ultra-hard.

#210 11/06/2017 19h52 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Administrateur

Pour le coup, autant j’étais relativement confiant sur la résilience des anglais et leur talent de négociateur dans la mise en œuvre du Brexit, autant maintenant je suis moins optimiste.

1) le partenariat privilégié qui aurait pu avoir lieu avec les USA parait bien fragile, avec le versatile et protectionniste Trump à la tête des USA (pour le moment ?!),

2) l’élection d’E. Macron relance le couple franco-allemand et d’une manière générale, j’ai l’impression que les "peuples" sont en train de se rendre compte que l’UE c’est pas si mal, quand on voit le "bordel" ailleurs,

3) le résultat des élections au UK fragilise aussi bien T. May que les futures négociations anglaises pour le Brexit.

Du coup, je finis par penser qu’il y a maintenant une configuration très favorable pour l’UE, qui ne sera plus bridée par le UK pour avancer, et alors que les USA sont fragilisés par l’incompétence de Trump.

Sur le UK, je conserve ma position sur Intu Properties et m’inquiète peu pour les bigs caps UK, mais pour les smalls caps pur player de l’économie UK, je suis plus circonspect (si tant est que cet avis plus subjectif que réellement étayé ait un intérêt !).

#211 12/06/2017 16h55 → Situation économique du Royaume-Uni et avenir du Royaume-Uni (royaume-uni économie)

Membre

C’est un peu difficile a prevoir. D’un cote la position du gouvernement de May est fragilise et on devrait assister a plus de compromis avec un parlement equilibre ou tres eclate selon comment on voit les choses. C’est clairement plus confus cote politique. Il y a eu pas mal de changements legislatifs donc un peu de repit ne ferait pas mal de ce cote la.

Cote economique cette incertitude suscite des craintes mais c’est egalement vu comme le tournant vers un brexit plus souple puisqu’il ne sera pas possible de passer en force. Par exemple, le DUP d’irlande du nord voudra garder la frontiere irlandaise ouverte donc ca veut dire un accord sur les frontieres et pour ca il faudra un compromis avec l’UE. Donc le hard brexit semble s’eloigner.

Dans l’incertitude, la BOE va sans doute attentre encore avant de remonter ses taux, malgre l’inflation.

Pour Trump, je pense que c’etait beaucoup de vent, j’attends de voir qu’il fasse quelquechose de concret comme ses fameuses baisse d’impots pour voir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech