PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Consultez les données macro-économiques de la France en cliquant ici.

#2601 08/01/2019 12h47

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   590  

Vous voulez dire le dernier décile j’imagine smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2602 08/01/2019 12h59

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   971  

 Hall of Fame 

carignan99 a écrit :

5) de cramer le péage de Bandol (c’est celui-là qui me vient à l’esprit), 6) de cramer une préfecture avec des gens dedans…

Il faut aussi voir les aspects positifs : les automobilistes sont ravis de ne plus payer au péage, ni d’amende parce que les radars sont "en panne".
Et ne rien exagérer même si les images sont fortes : pour la préfecture il n’y a que des dégâts matériels minimes, aucun blessé. Et pourquoi les forces de l’offre sont-elles incapables de protéger une préfecture/ministère/arc de triomphe ?

Je vous rejoins sur les effets négatifs sur le commerce, donc l’emploi et la croissance.

Mais j’ai confiance : après 8 semaines du mouvement, le président de la république a promis qu’on allait  bientôt, dans quelques semaines, quand il aura le temps, un jour peut-être, s’il ne change pas d’avis (comme sur la taxe d’habitation), commencer un grand débat.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (08/01/2019 13h01)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2603 08/01/2019 13h06

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

ArnvaldIngofson a écrit :

les automobilistes sont ravis de ne plus payer au péage, ni d’amende parce que les radars sont "en panne".

Faut il rappeler que dans un état de droit, une société privée d’autoroute gère son autoroute et son péage et que ce n’est pas gratuit ? Vous êtes actionnaire de sociétés et investissez ca vous plairait qu’on vous exproprie et qu’on vous vole votre dividende ?

Faut il également rappeller qu’un radar de flashe que quand vous enfreignez le code de la route, c’est à dire roulez au dessus de la vitesse autorisée.

Deux bémols aux remarques ci dessus :

- Oui on aurait du ne pas privatiser les autoroutes mais l’état ne sait pas exploiter aussi bien que le privé… peut être un partage des recettes aurait été une solution ?

- Pour les radars, oui cela peut arriver que l’on soit au dessus de la limite même quand on respecte ca m’est déjà arrivé, un moment d’inattention (1x en 14 ans) mais soyons raisonnable c’est rare.

Hors ligne Hors ligne

 

#2604 08/01/2019 13h20

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   971  

 Hall of Fame 

Dans un état de droit, une société privée - Vinci en l’occurrence - n’utilise pas des images de vidéosurveillance enregistrées au cours des actions des Gilets jaunes, par un "dispositif technique" que n’a pas souhaité expliquer l’entreprise.
Opérations "péages gratuits" des Gilets jaunes : Vinci Autoroutes veut envoyer la note aux automobilistes
Finalement, le non-respect du droit ayant été souligné même par le gouvernement, cette démarche stupide a été abandonnée.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2605 08/01/2019 13h28

Membre (2017)
Réputation :   63  

Il me semblait avoir compris que les dégâts causés dans des circonstance où l’Etat n’assume plus ses responsabilités (le maintien de l’ordre) devaient être pris en charge par …l’Etat. Par nous tous, en somme. Quoi qu’il en soit, les 20% de TVA sont bels et biens perdus.

J’aimerais vous voir en garçon de café courir après un client indélicat, pour pouvoir vous dire que vous aussi êtes ridicule. :smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2606 08/01/2019 13h30

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

ArnvaldIngofson a écrit :

Dans un état de droit, une société privée - Vinci en l’occurrence - n’utilise pas des images de vidéosurveillance enregistrées au cours des actions des Gilets jaunes, par un "dispositif technique" que n’a pas souhaité expliquer l’entreprise.
Opérations "péages gratuits" des Gilets jaunes : Vinci Autoroutes veut envoyer la note aux automobilistes
Finalement, le non-respect du droit ayant été souligné même par le gouvernement, cette démarche stupide a été abandonnée.

Quand vous rentrez dans un magasin vous sortez sans payer ? C’est pareil. C’est hallucinant de voir ce genre de raisonnement.

Sans blocage des péages tout ceci n’aurait pas eu lieu, les plaques des automobilistes sont surement filmées comme dans certains parkings

Vous vous rendez compte qu’un pays dans lequel le droit à la propriété et la sécurité pour faire du commerce n’est plus assuré court à sa perte ?

Dernière modification par roudoudou (08/01/2019 13h34)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #2607 08/01/2019 16h03

Banni
Réputation :   284  

ArnvaldIngofson a écrit :

roudoudou a écrit :

Edit : je rajoute qu’une cagnotte a été ouverte pour soutenir ce "boxeur" qui a frappé des fonctionnaires de police au sol, à la tête aussi.

C’est une honte, mais ou va ce pays ? on récompense son acte ?

Il faudrait aussi ouvrir une cagnotte pour le commandant divisionnaire Didier Andrieux. Celui-ci avait été filmé lors des manifestations des Gilets jaunes le 5 janvier à Toulon en train de frapper plusieurs individus à mains nues, notamment au visage.
Le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, a annoncé ce 6 janvier dans la soirée qu’il avait saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) :
Officier de police frappant des manifestants à Toulon : le préfet du Var a saisi l’IGPN
Nul doute que l’enquête sera rapide et les sanctions prises …

Pour soutenir "les boxeurs de Macron", il y a aussi une cagnotte pour Alexandre Benalla ?

Arnvaldingofson et Roudoudou, vous voyez que notre beau pays ne manque pas de talents pugilistiques et renoue ainsi avec sa grande tradition du XXème siècle, qu’ont portée haut Georges Carpentier et Marcel Cerdan.

Un talent qui paye bien : le boxeur Christophe Dettinger a ainsi récolté 117 k€ sur sa cagnotte en une matinée avant que celle-ci soit fermée, performance que bien peu de boursicoteurs peuvent égaler ! Il trouvera là de quoi se faire défendre par un ténor du calibre de Maître Dupont-Moretti et le cas échéant de quoi cantiner copieusement pendant son séjour à Fresnes ou à Fleury-Mérogis ; il pourra se faire livrer des huîtres fraiches tous les jours et s’il le souhaire régaler ses codétenus et ses matons.

Côté "body-guard", cela rapporte aussi mais tout de même un peu moins : la société qui a embauché Benalla en octobre lui verse un salaire mensuel de 12 k€, sans compter la carte de crédit mise à sa disposition pour ses faux-frais en Afrique ou ailleurs.

Côté police toulonnaise, les gains n’ont pas encore été publiés mais le talent est avéré : lors d’une demie-finale interne aux forces de police, il y a de cela 3 ans, le commandant Didier Andrieux avait fracassé le pif d’un major qui ne partageait pas ses vues sur la manière de conduire une enquête. L’administration sachant à quoi s’en tenir, elle avait placé ce commandant sous les ordres du bien-nommé commissaire divisionnaire Rambaud (prononcer Rambo !). Cela ne s’invente pas !
Affaire Andrieux à Toulon : «On l’appelait le Benalla de la police nationale !» — RT en français

Il est vraiment dommageable, regrettable de laisser en jachère pareils talents qui parviennent à mobiliser de belles sommes en si peu de temps. Qu’attend le ministère des sports pour organiser un grand tournoi de boxe à mains nues entre ces trois-là dans le POPB de Bercy ?

A première jauge, ces trois-là "tirent" dans la même catégorie, qui est sans doute plus proche des "lourds" que des "coqs", et ne manquent pas de punch même si on peut avoir des doutes sur leur intelligence situationnelle. Pour faire bonne mesure et éviter les jalousies, la recette sera partagée en trois tiers : 1/3 pour la caisse de secours des "gilets", 1/3 pour les oeuvres sociales de la police, 1/3 au titre d’un prélèvement exceptionnel sur les spectacles au bénéfice des finances publiques.

Dernière modification par stokes (08/01/2019 16h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#2608 08/01/2019 16h16

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1393  

 Hall of Fame 

C’est exactement ce que j’ai mis en avant dans ce message :
(4/4) SCPI Rivoli Avenir Patrimoine : analyse de cette SCPI de Amundi Immobilier
En gros 200 sans-abris squattent un immeuble vacant, la police les déloge (heureusement) et les associations viennent se plaindre.
La presse dit que l’immeuble appartient à Amundi, filiale d’une banque etc, c’est évidemment faux, Amundi est le gestionnaire, l’immeuble appartient à moi, vous et tous les associés des SCPI concernées.
L’état de droit est important sinon ceux qui seront lésés peuvent être votre voisin ou vous-même.
Les responsables et casseurs doivent payer la facture.

AMF : je ne suis pas SDF.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#2609 08/01/2019 16h25

Membre (2013)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   155  

C’est surtout qu’à force de reculer sur le régalien et la défense de la propriété, on va se retrouver avec des milices privées.

C’est quand même ça au départ le fondement de la vie en communauté : ne pas vivre sous les lois de la jungle.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2610 08/01/2019 21h09

Membre (2017)
Réputation :   66  

Plus de détails sur les salaires en France.

50% des gens gagnent moins de 1.8K.
17% des français gagnent + de 3K.
7% gagnent + de 4K.
5% gagnent + de 5K
3% gagnent + de 6K.
2% gagnent + de 7K.

Au delà de 8300 euros par mois, on est dans les 1% les plus riches.

A partir de quand quitte-t-on la classe moyenne ? 75% des gens gagnent moins de 2.5K, on est donc déjà dans la classe moyenne très aisée. A + de 3K (83% des français gagnent moins), je pense qu’il n’en est plus question.

Source : observatoire des inégalités (chiffres de novembre 2017 pour un salaire mensuel net).

Hors ligne Hors ligne

 

#2611 08/01/2019 21h30

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

En fait le plus triste dans cette histoire, c’est qu’au final tout le monde est perdant.

"75% des gens gagnent moins de 2.5K"
--> C’est effarant tout de même dans un pays aussi développé que la France. Franchement, j’ai du mal à comprendre ceux qui passent des heures pour un patron pour au final gagner moins de 3000€…

Tout cela n’encourage quand même pas à travailler et encore moins à entreprendre !

Dernière modification par franck71 (08/01/2019 21h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#2612 08/01/2019 21h44

Membre (2017)
Réputation :   63  

L’intégration du travail au noir aurait-elle une influence sur ces chiffres?

Hors ligne Hors ligne

 

#2613 08/01/2019 21h46

Membre (2017)
Réputation :   66  

Oui, ces chiffres m’ont étonné.
Je suis longtemps resté à mi-temps + prime d’activité pour 1000 euros par mois (800+200).
Je ne comprenais pas l’intérêt de travailler à plein temps pour un travail éprouvant nerveusement pour 1.6K par mois après 5 ans d’étude (psychologue en Ehpad).

Je travaille désormais à 70% pour 1.3K + 177 euros de prime d’activité suite à son augmentation en janvier. Je peux au moins mettre un peu d’argent sur mon PEA.
Le fils de ma directrice gagne 2 X plus en tant que stagiaire en école de commerce à 20 ans. C’est déprimant.

C’est vraiment du sacerdoce, j’attends d’y voir plus clair pour faire autre chose…
Je me foutais de gagner de l’argent à 20 ans. Je pense désormais un peu différemment à 32.

Hors ligne Hors ligne

 

#2614 08/01/2019 21h58

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

franck71 a écrit :

En fait le plus triste dans cette histoire, c’est qu’au final tout le monde est perdant.

"75% des gens gagnent moins de 2.5K"
--> C’est effarant tout de même dans un pays aussi développé que la France. Franchement, j’ai du mal à comprendre ceux qui passent des heures pour un patron pour au final gagner moins de 3000€…

Tout cela n’encourage quand même pas à travailler et encore moins à entreprendre !

Bonjour.

Je pense que c’est une moyenne donc il y a tellement d’assister dans notre pays que cela réduit considérablement cette moyenne. ( le chômage rentre il en compte ? Les AAH ect ? )

Il y a les femmes/hommes au foyer également qui travaillent à mi temps pour faire le plus beau métier du monde mais cela réduit la moyenne également ?

Concernant la fiscalité, c’est ce qui me rebute le plus pour continuer à entreprendre donc je travaille pas. bref je trouve notre pays triste sur beaucoup d’aspects.

Hors ligne Hors ligne

 

#2615 08/01/2019 22h00

Membre (2017)
Réputation :   63  

Juste pour être sûr de bien vous suivre:
Vous gagnez 1300 euros à 70%, soit 1300/0.7=1857 euros par mois en équivalent temps plein. Vous indiquez qu’un stagiaire gagne le double, soit 3714 euros par mois à temps plein.

Vous pouvez confirmer ces chiffres?

edit orthograf

Dernière modification par Yonz (08/01/2019 22h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#2616 08/01/2019 22h26

Banni
Réputation :   284  

cricri77700 a écrit :

franck71 a écrit :

En fait le plus triste dans cette histoire, c’est qu’au final tout le monde est perdant.

"75% des gens gagnent moins de 2.5K"
--> C’est effarant tout de même dans un pays aussi développé que la France. Franchement, j’ai du mal à comprendre ceux qui passent des heures pour un patron pour au final gagner moins de 3000€…

Tout cela n’encourage quand même pas à travailler et encore moins à entreprendre !

Bonjour.

Je pense que c’est une moyenne donc il y a tellement d’assister dans notre pays que cela réduit considérablement cette moyenne. ( le chômage rentre il en compte ? Les AAH ect ? )

Il y a les femmes/hommes au foyer également qui travaillent à mi temps pour faire le plus beau métier du monde mais cela réduit la moyenne également ?

Concernant la fiscalité, c’est ce qui me rebute le plus pour continuer à entreprendre donc je travaille pas. bref je trouve notre pays triste sur beaucoup d’aspects.

Les réponses à votre questionnement se trouvent sur le lien indiqué par Traz : il s’agit de salaires nets aux prix de 2015 et en équivalent temps plein. Il n’y a donc pas les chômeurs ni les titulaires de minimas sociaux, ceux que vous appelez les "assistés".

L’observatoire des inégalités a aussi une page consacrée aux inégalités patrimoniales :

Patrimoine : êtes-vous fortuné ?

En faisant tourner un peu cette page, on arrive vite à trouver le plancher du dernier millile, les fameux 0,1% de ménages les plus riches : il se situe pile pile poil à 33M€ ; 0,1% des ménages, les ultra-riches, possèdent plus de 33M€.

On peut faire le même exercice pour le dernier centile, les 1% les plus riches : le seuil se situe alors à 2M€.

Pour rentrer dans le dernier décile, les 10% les plus riches, 400k€ suffisent : un 3 pièces à Paris intégralement payé et c’est bon !

Ces chiffres montrent à quel point le patrimoine est inégalement réparti au sein de la tribu des riches :  400k€ suffisent pour être un "petit riche", 2M€ pour être un "moyen riche", mais il en faut 33 pour prétendre être un "gros richard".

Il n’est pas évident que les intérêts de ceux qui possèdent 2M€ coïncident avec ceux qui en ont 33 ; pour éviter les jalousies, le mieux serait que l’Etat prenne tout (100% oui) sur les successions excédant ce dernier seuil.

Dernière modification par stokes (08/01/2019 22h52)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2617 08/01/2019 22h44

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   731  

 Hall of Fame 

ENTJ

Oui donc il y aura moins d’entrepreneurs et plus d’assistés mais avec ces idées, qui va payer les assistés ?

Je ne pense pas qu’on devient riche ou pauvre par hasard dans les généralités (j’ai fait quelques années comme infirmier psychiatrie et certains ont vraiment besoin qu’on les aide par exemple) mais honnêtement, il suffit d’ouvrir les yeux et de parler aux gens : ils critiquent, se plaignent, mais ne recherchent jamais de solution, et ne mettent pas beaucoup d’actions en place pour améliorer leur quotidien.

Je ne crois pas que le système actuel va perdurer (retraite, sécurité sociale, etc.) avec cette mentalité… Hé oui, les riches s’en vont, les petits entrepreneurs réfléchissent à deux fois avant d’entreprendre maintenant…

Le problème en France à mon sens, c’est pas les politiques, c’est la gestion de la mentalité française, qui est contre-productive.

Quand je vois comment on me regarde, comme un extraterrestre, car je me lève le dimanche matin pour rénover des appartements pour améliorer ma vie et mettre ma famille en sécurité, et pour avoir le choix par la suite de faire ce que je veux… je me dis qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond.

Bref … c’est ma façon de voir les choses.

Message édité par l’équipe de modération (09/01/2019 00h55) :
- orthographe et forme

Hors ligne Hors ligne

 

#2618 08/01/2019 22h52

Membre (2018)
Réputation :   73  

franck71 a écrit :

En fait le plus triste dans cette histoire, c’est qu’au final tout le monde est perdant.

"75% des gens gagnent moins de 2.5K"
--> C’est effarant tout de même dans un pays aussi développé que la France. Franchement, j’ai du mal à comprendre ceux qui passent des heures pour un patron pour au final gagner moins de 3000€…

Tout cela n’encourage quand même pas à travailler et encore moins à entreprendre !

Commentaire complètement inutile, pour survivre tiens et payer sa vie non?

Dernière modification par michaelstaudi (08/01/2019 22h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#2619 08/01/2019 22h54

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   971  

 Hall of Fame 

Le "grand débat national" avance bien, géré par de grands professionnels :

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 20h36, mis à jour à 21h53 a écrit :

« Gilets jaunes » : Chantal Jouanno se retire du pilotage du grand débat national

La présidente de la Commission nationale du débat public a expliqué ce retrait, mardi, par la polémique portant sur sa rémunération. Elle reste présidente de l’institution.
[…]
« Le gouvernement prend acte de la décision de Chantal Jouanno et proposera à l’issue du séminaire gouvernemental (mercredi) une organisation et un mode de pilotage du grand débat national qui présenteront des garanties équivalentes en termes d’indépendance et de neutralité », a réagi auprès de l’AFP Matignon. Emmanuel Macron doit aussi publier mardi une lettre aux Français pour expliquer comment se passera ce débat encore flou.

« Gilets jaunes » : Chantal Jouanno se retire du pilotage du grand débat national

Ne nous pressons pas : lors de son allocution télévisée, le 10 décembre, le chef de l’Etat a annoncé le lancement d’« un débat sans précédent » pour répondre aux revendications des « gilets jaunes ».
Il y aura donc des actes 9, 10, 11 …


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#2620 08/01/2019 22h56

Membre (2017)
Réputation :   60  

stokes a écrit :

Il n’est pas évident que les intérêts de ceux qui possèdent 2M€ coïncident avec ceux qui en ont 33 ; pour éviter les jalousies, le mieux serait que l’Etat prenne tout (100% oui) sur les successions excédant ce dernier seuil.

Vous prenez le problème à l’envers, ce n’est pas en spoliant une infime tranche de la population de ses biens que vous reglerez les problèmes.

Ce sont ceux qui sont jaloux justement qui doivent se remettre en question et s’atteler à évoluer hors de cette logique du tout assisté.

Ce n’est pas au "nanti" tant jalousé (et envié) de faire tous les efforts, c’est à CHACUN de prendre son avenir en main.

Zappaty

Hors ligne Hors ligne

 

#2621 08/01/2019 22h58

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

michaelstaudi a écrit :

Commentaire complètement inutile, pour survivre tiens et payer sa vie non?

Survivre ? Laissez moi rire…On a pas besoin de 3000€ par mois pour survivre ! IH vit avec 2 SMICS/mois…d’autres avec 1 seul…Rossox ne survit pas il me semble !

Et être un esclave à taffer 60h par semaine pour un patron et gagner moins de 3k€/mois (je ne mets pas les entrepreneurs dans le même panier), quel sens cela a-t-il ? A moins que cela ne soit ponctuel, je ne vois pas l’intérêt.

Et svp, ce n’est pas parce qu’on a pas la même opinion que vous êtes obligé d’être si désagréable !

Hors ligne Hors ligne

 

#2622 08/01/2019 23h02

Membre (2018)
Réputation :   73  

Ce que vous dites n’a aucun sens, ou alors vous le formulez mal.

D’un coté vous dites que vous ne comprenez pas les gens qui bossent pour moins de 3K par mois, d’un autre vous me parler de smic? Je n’ai jamais dit que on a besoin de 3K pour survivre, juste que si on a pas de patron, qui nous verse un salaire? Vous avez commencé comment dans la vie? Vous croyez que l’épargne de base se construit comment quand on part de 0?

Dernière modification par michaelstaudi (08/01/2019 23h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#2623 08/01/2019 23h03

Membre (2018)
Top 50 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   34  

La politique de prendre aux fortunés, en supprimant la succession, c’est littéralement choisir de tuer toutes les vaches du troupeau pour donner un petit morceau de bifsteak à chacuns.
Au lieu de les traire petit à petit.

Évidemment, les premières années on est content, on rigole, tout le monde est content (sauf les lucides) mais après vous pourrez toujours attendre, de revoir revenir de nouvelles vaches dans votre champ.

Je parie que même si on saisissait TOUT aux "1%" que ça ne suffirai même pas à paier la dette.

Autant dire que ce ne seront pas des lendemains qui chantent.

Dernière modification par Michel1993 (08/01/2019 23h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#2624 08/01/2019 23h13

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

michaelstaudi a écrit :

Ce que vous dites n’a aucun sens, ou alors vous le formulez mal.

D’un coté vous dites que vous ne comprenez pas les gens qui bossent pour moins de 3K par mois, d’un autre vous me parler de smic? Je n’ai jamais dit que on a besoin de 3K pour survivre, juste que si on a pas de patron, qui nous verse un salaire? Vous avez commencé comment dans la vie? Vous croyez que l’épargne de base se construit comment quand on part de 0?

Si vous travaillez 60h par semaine comme salarié et que vous ne gagnez même pas 3000€, ça fait vraiment pas cher de l’heure ! Ensuite, enlevez les impôts si vous êtes célibataire et au final il n’y aura guère de différence avec un salarié lambda à 35h qui sera certainement moins fatigué physiquement et moralement que le salarié qui sacrifie sa vie à 60h…

" Je n’ai jamais dit que on a besoin de 3K pour survivre"
--> ah bon ? "Commentaire complètement inutile, pour survivre tiens et payer sa vie non?" par rapport au surlignage en gras…

Je parle des gens qui passent un nombre d’heures incalculable au travail (qui vive au boulot quoi !) pour gagner moins de 3k€, pas du smicard qui fait 35h….

Dernière modification par franck71 (08/01/2019 23h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#2625 08/01/2019 23h19

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

ArnvaldIngofson a écrit :

Ne nous pressons pas : lors de son allocution télévisée, le 10 décembre, le chef de l’Etat a annoncé le lancement d’« un débat sans précédent » pour répondre aux revendications des « gilets jaunes ».
Il y aura donc des actes 9, 10, 11 …

Tiens donc ? donc maintenant dès qu’on a pas ce qu’on veut comme un gros bébé on sort le samedi casser les biens d’autrui pour faire pression ? (et évidemment comme tout ce joyeux monde ne paye pas ou peu d’impôt c’est pas pour leur pomme hein)

@ Stokes

Oui bien sur prenez 100% au dessus de 33m d’euros en droits de succession vous verrez qu’il vous restera 100% de 0 à prendre à la fin.

C’est vrai que quand on gagne 160 on touche 100 net de cotiz, 80 après IR, si on paye l’ISF on nous prélève 1% par an (mettons 40 ans) et puis au bout il manquerait plus qu’on se tape 50% de droits de succession.

c’est bien il faudra toucher 160 pour transmettre 20 à la fin de sa vie, je pense que Cuba est un état ultra libéral à coté.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “situation économique et avenir économique de la france”

Pied de page des forums