Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#101 28/12/2020 23h30

Membre
Réputation :   17  

1) TheblockchainGroup
2) vergnet
3) GL Events
4) LVMH
5) Sartorius

Hors ligne Hors ligne

 

#102 29/12/2020 11h10

Membre
Réputation :   13  

SMCP
RUBIS
HAULOTTE
PLASTIVALOIRE
JACQUES BOGART

Bonne journée à tous

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


🐻🌲

Hors ligne Hors ligne

 

#103 29/12/2020 12h12

Membre
Réputation :   1  

RESN (Resonant)
BFT (Paysafe)
AT1 (Aroundtown)
BUSER (Bambuser)
LQQ (je ne sais pas si ça compte ça smile )

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #104 29/12/2020 13h34

Membre
Réputation :   29  

Je connais uniquement la côte française, plutôt spécialisé dans les small caps.
Je sélectionne donc :
ABEO : Équipementier sportif qui a connu 3 années difficile due  à une acquisition foireuse en Asie. Les problèmes de rentabilité semblent avoir été résolus.
DLSI : Quand l’économie repart, l’intérim aussi… Pari sur le vaccin C19!
Derichebourg : Quand l’économie repart, les Matières premières aussi… En plus l’entreprise pourrait être reconsidérée comme valeur verte due à son activité de recyclage. Récente acquisition en Espagne déjà bien intégrée et synergies trouvées.
IT Link : Petite ESN décôtée par rapport à ses paires.
Moulinvest : Scierie positionnée sur des créneaux porteurs : maisons en bois, déploiement fibre, chaudière pellets. Encore de la décote. La valeur pourrait bien passer d’une valorisation value à growth.

Bref des titres faiblement valorisés avec un potentiel de croissance ou de retour à la rentabilité importants.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#105 29/12/2020 19h17

Membre
Réputation :   12  

Bonjour,

voici ma sélection :
contrainte principale voulue : éligibilité pea-pme et des initiatives importantes prévues en 2021

1) Touax : la société se désendette, a signé une grosse augmentation de capital dans sa filiale rail et peut bénéficier désormais de prêt écologique à taux bas au lieu des taux très élevés consentis jusqu’à présent.

2) realites : la société vient de faire des ak à des cours très proches du niveau actuel, permettant d’augmenter les fonds propres et donc de diminuer les taux d’emprunts. Le management est désomais fortement attaché à la réussite de l’entreprise via la derniere ak.

3) sfpi : valeur habitat décotée

4) u10 : fin de cotation ?

5) delfingen : une pme dans le câblage électrique des voitures - dans ma short list de l’an dernier. management sérieux et désormais bien associé à la réussite de l’entreprise

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par jmborg (29/12/2020 20h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#106 29/12/2020 19h30

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   506  

Bonsoir,

Rien de bien final de mon côté :

. Rubis, qui s’est quasiment totalement désendettée, et qui est désormais classée comme une société de Distribution Spécialisée et non plus comme une pétrolière. De quoi attirer l’intérêt de fonds qui sortent du pétrole pour des raisons écologiques.

. Thermador Groupe, qui réalise une belle année 2020 malgré la situation tout à fait exceptionnelle que nous avons connus. J’ai également apprécié la prise de position contre le versement d’un dividende "pour le bien de la société" de l’actionnaire majoritaire allemand.

. Plastic Omnium, dont les performances restent supérieures au marché automobile dans son ensemble. J’apprécie les investissements dans l’hydrogène. La société cherche à innover plutôt qu’à se reposer sur ses lauriers.

. LVMH et L’Oréal, car le luxe et les cosmétiques ont le vent en poupe et sont clairement recherchés actuellement.

Je possède ces cinq sociétés en portefeuille.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Neo45 (29/12/2020 19h31)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

#107 29/12/2020 20h39

Membre
Réputation :   1  

- Carrefour
- Klepierre
- Plastivaloire
- Manitou
- Porsche

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #108 29/12/2020 20h51

Membre
Réputation :   74  

Bonsoir,

Pour 2021 voir plus si affinité ;-)

1 - CBO Territoria: Une valeur sûre, avec un rendement et une croissance réguliers, positionnée sur un marché géographique où elle est leader avec des actifs de qualité sur des axes stratégiques amenés à poursuivre leur développement. Un bémol, sa dernière acquisition en métropole où elle s’aventure dans une zone / concurrence qu’elle ne maîtrise pas.

2 - Axa: Avec la multiplication des risques et incertitudes en tous genres, elle devrait pouvoir accroître ses produits / revenus avec un positionnement géographique intéressant. Les français ayant beaucoup épargné durant le Covid auront peut-être à coeur d’investir davantage dans les assurances vie face aux incertitudes fiscales et sur les retraites à venir.

3 - Total: A mon sens, contrairement à d’autres acteurs du pétrolier, je trouve qu’il prépare déjà l’avenir en investissant dans des sources d’énergie renouvelables et d’avenir. Certes il y a encore du chemin, mais je crois qu’il possède beaucoup d’atouts pour préparer la transition.

4 - Orange - 4G ou 5G, le Covid a montré que les applications numériques, le télétravail, les télécommunications sont des secteurs qui vont encore se développer davantage dans le futur. Dans les acteurs des télécom, je trouve que Orange est le mieux positionné / outillé que ses concurrents avec moins de récriminations que les autres concernant notamment la qualité de son réseau ou encore le service clientèle.

5 - Wallix: Avec le développement du télétravail et des cyberattaques, c’est un marché en pleine croissance pour encore longtemps. Cette société n’est qu’un petit acteur dans le domaine de la cybersécurité face à d’autres mastodontes tricolores ou internationaux, mais c’était l’occasion de mettre en avant une entreprise prometteuse bien que le business ne soit pas encore rentable. Côté positif, elle a été récemment primée pour ses applications.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #109 30/12/2020 01h10

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   2076  

Je manque un peu d’inspiration pour le stock-picking pour 2021, ma réflexion étant plutôt macro :

1) je pense qu’une correction sur les valeurs de croissance est inévitable en 2021…

2) … donc pour 2021 je tends à privilégier une approche GARP (mes premières amours, en stock-picking) + qualité : des entreprises de grande qualité, pas outrageusement valorisées, et qui devraient résister à la tempête à venir mieux que les indices, à la fois en termes fondamentaux et boursiers

3) le secteur de la santé (avec une teinte technologique) est l’un de mes préférés dans ce contexte, car relativement épargné par la surchauffe observée dans d’autres secteurs (EV, énergies renouvelables, SaaS…) et porté par une tendance structurelle indépendante du cycle économique

4) un autre secteur que j’aime pour 2021, de façon plus contrarian, est l’aéronautique : je parie sur un fort rebond des déplacements une fois la pandémie derrière nous

5) j’aime aussi le secteur des services financiers (hors banques, hors assurances), en ciblant des leaders de niches pas forcément survalorisés et très résilients

Sur cette base, je sélectionne :
- Humana
- United Health
- Heico (j’ai aussi pensé à TransDigm)
- S&P Global
- Constellation Software

Pas une seule valeur du NASDAQ ! (auquel je suis très exposé dans mon portefeuille réel) Pas très sexy, mais du solide, qui devrait se comporter correctement lors d’une grosse correction.

Pour ma sélection au Jeu The Bull, j’ai ajouté 2 très belles valeurs, mais bien plus chères, MSCI et Stryker (j’ai aussi pensé à Zoetis, Intuit et BlackLine), et 3 valeurs bien plus risquées/spéculatives : Beam Therapeutics, Silvergate Capital et Jumia.

Je suis évidemment actionnaire de toutes ces entreprises, sauf Beam Therapeutics, sur laquelle je vais bientôt me positionner, et je prévois d’"épaissir" la plupart de ces lignes dans mon portefeuille ces prochains mois.

Dernière modification par Scipion8 (30/12/2020 01h14)

Hors ligne Hors ligne

 

#110 30/12/2020 13h47

Membre
Réputation :   25  

le gsheet a été mis à jour

update de la table de classement qui est maintenant automatique

le top 15 à aujourd’hui
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21268_screenshot_2020-12-30_134527.png

Dernière modification par DockS (30/12/2020 13h47)


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité […] finit par perdre les deux." B.Franklin

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #111 30/12/2020 15h43

Membre
Réputation :   11  

Pour ma part ça sera :
- Hipay : des résultats solides, une croissance qui je l’espère n’est pas épuisée
- URW: après la tempête vient le calme, enfin j’espère. Dans un monde post-Covid, je crois au retour de grâce des centres commerciaux prémiums, le tout avec une nouvelle équipe aux commandes
- Kazatomprom : pour miser sur la demande d’Uranium (merci DoubleTrouble)
- 2020 Bulkers : pour miser sur la flotte récente et donc plus écolo que la concurrence de ce vraquier en mode post-Covid (merci Pvbe)
- Prosus : pour miser au choix sur la diminution de la décote des actions Tencent détenues, la hausse de Tencent, l’explosion d’autres petites valeurs détenues.

Bonne fin d’année à tous

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par tonnick (30/12/2020 16h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#112 30/12/2020 16h12

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   153  

Bonjour,

Voici ma sélection pour 2021 smile Au delà du potentiel de hausse, j’ai essayé de limiter le risque de baisse.

Dynavax
Selectquote
Gevo
Amyris
Fulgent Genetics

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (30/12/2020 17h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#113 30/12/2020 17h34

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   691  

corsaire00 a écrit :

Voici ma sélection pour 2020. Au delà du potentiel de hausse, j’ai essayé de limiter le risque de baisse.

Pour 2020 ça ne devrait pas être trop difficile de limiter les risques de baisse 🤪

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #114 30/12/2020 18h14

Membre
Réputation :   56  

De mon côté ce sera:

Wavestone Sa
Scanfil Oyj
Synergie Se
Knowit Ab
Computacenter

Hors ligne Hors ligne

 

#115 30/12/2020 20h02

Membre
Réputation :   9  

Bonjour,

J’espère être dans le thème ! J’aimerais vous proposer 5 REIT pour 2021 de mon côté pour sortir un peu de l’action basique.

1- Starwood Property Trust (détient du résidentiel, des bureaux, des hôtels et des bâtiments commerciaux en partie majoritaire de son portefeuille (60%))

2- Klépierre (des centres commerciaux très bien placés dans toutes l’Europe, dès que le commerce repartira, ces lieux seront fortement fréquentées comme à leur habitude)

3- Omega Healthcare (construction et rénovation de résidences pour seniors aux USA et en Angleterre)

4- SL Green Realty Corp (détient une centaine de building dans Manhattan)

5- Equinix (centre de données notament certains "verts" plus efficient en énergie)

HORS REIT : mon coup de coeur va pour Raytheon Technologies Corp avec un bel avenir pour cette entreprise travaillant sur l’aérospatial et la défense.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#116 30/12/2020 20h26

Membre
Réputation :   40  

Bonjour à tous,

Voici mes 5 valeurs pour 2021 :

- Unum
- SAP
- Prosus
- Alphabet
- Pershing Square Holdings Ltd

J’espère que nous serons tous largement dans le vert au pointage final !

Bonne chance à tous !

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #117 30/12/2020 21h35

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   162  

Bonsoir,
Pour ma part mes paris 2021 sont :

- Dassault Aviation pour le pipeline 2021
- MGI Digital Graphic pour la thèse du retrait de la côte
- 2CRSI pour la croissance de l’activité (serveurs)
- URW pour "un retour à la normale" des centres commerciaux
- Alibaba notamment pour la partie Aliexpress imbattable sur les prix et le choix.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Tahure (30/12/2020 21h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#118 30/12/2020 22h43

Membre
Réputation :   3  

Bonsoir à tous,

Ma sélection pour 2021:
- Amazon
- Microsoft
- Total
- Bassac
- Dassault Systèmes

Une sélection composée d’actions bien connues sur ce forum.

Je suis actionnaire de Microsoft, Total et Bassac.

En remplissant le tableau, j’ai l’impression qu’il y a un bug sur les 29 premières lignes du fichier google sheet.

Passez un bon réveillon !

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #119 31/12/2020 00h26

Membre
Réputation :   44  

Bonjour,

1) Enertime leader techno en ORC, très petit, mais avec divers éléments pour décoller en 2021.
Voici mon travail de recherche sur ce titre.

Résumé Enertime 2021  V2.0  définitive | Énergie géothermique | France

La société va vivre un gros changement dans son business model en 2021.(Voir mon doc)
Un premier rendez-vous important en janvier avec des résultats d’appels à projets de l’Ademe, d’autres seront lancés et attribués courant 2021.

J’attends beaucoup aussi de la technologie développée pour GRTGaz avec de possibles commandes pour une trentaine de projet de la taille de celui de Villiers le Bel (livré en 2021) identifiés plus +100 sites pour la taille standard.

2) Plastivaloire
Rebond du secteur automobile en jouant un acteur dynamique peu cher et dans le plastique.

3) Total
Je vise une remontée du cours vers le taux de dividendes historique.

4) Theranexus
Une biotech, pas de risques dans le sens où pas de résultats attendus, deux deals attendus en 2021, la CB est faible, 70M€, vs potentiel des deals, un analyste vise environ 40M€ upfront +450M€ de millestones pour le 1er deal.

5) Amazon vu les secteurs disponibles pour continuer son développement.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par rallye (31/12/2020 00h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#120 31/12/2020 10h29

Membre
Réputation :   12  

Bonjour tout le monde,

Ma sélection pour 2021 :

- Microsoft (Nasdaq)
- Alphabet (Nasdaq)
- Alfen (Euronext Amsterdam)
- Prosus (Euronext Amsterdam)
- Streamwide (Euronext Growth Paris)

Pour le jeu "the bull" cette liste est complétée de Regeneron, Apple, Alibaba, Solutions 30 et Samsung

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #121 31/12/2020 13h32

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   996  

Dans l’ordre de leur pondération dans mon portefeuille :

Claranova (EPA:CLA) : les années passent, la taille du groupe augmente (même retraité des minoritaires) et dans le même temps l’écart P/Valeur augmente (de mon point de vue en tout cas). Il faudrait des marges un peu plus solides pour que cela tienne dans le temps (et peut-être une structure de capital moins éclatée).
MG International (EPA:ALMGI) : bien détaillée sur le forum, on attend une croissance forte au S2 (+ de 60% en Europe pour la maison mère) + une tendance lourde sur la piscine et son équipement. Aucun analyste en suivi, toujours très petite et très peu chère malgré la croissance de l’activité et des bénéfices, tant mieux. Un risque quand même avec les pouvoirs de la maison mère.
Plastivaloire (EPA:PVL) : le retournement des cycliques, le levier opérationnel et l’endettement = deux fusées pour le cours.
Trulieve Cannabis Corp (OTCMKTS:TCNNF) : grosse croissance, de belles marges et de jolis retours sur capitaux, un moat de type règlementaire, toujours sur l’OTC mais devrait passer instutional tradeable en 2021.
Witbe (EPA:ALWIT) : j’ai mis un peu trop de temps à rentrer sur le dossier… Un S1 2020 en forte croissance (biaisée c’est surtout un effet de rattrapage sur le S1 2019 qui était pourri), le S2 attendu à +2.5% d’après les prévisions des analystes, une scalabilité du business de mesure de la QoE, donc normalement une forte croissance des bénéfices à venir (x2 sur 2021e). Attention toutefois à la prod immobilisée et le CIR qui faussent la lecture des chiffres, il faut que je creuse davantage. L’entreprise estime être leader dans son domaine et ne pas avoir de concurrent pure player… On verra bien !

Et une sixième et septième hors jeu, parce qu’il faut bien s’arrêter à 5 et que j’ai eu du mal à me décider smile
Renault (EPA:RNO) : changement de management récent, retour de Fernando Alonso en Formule 1 après une bonne saison 2020 de l’équipe française. Lancement de la Dacia Spring sur le marché à la mode des VE.
Société Générale (EPA:GLE) : P/Book tangible de 0.3x. Elle pourrait doubler qu’elle serait encore décotée. C’est sans doute la plus risquée/spéculative de ma sélection. Mais sans catalyseur évident.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#122 31/12/2020 14h10

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   272  

Pour l’année prochaine, j’ai toujours confiance en mes 5 vaillants petits français verts qui ont si bien traversé 2020.
Mais, tout en restant dans mon uniVert d’investissement, j’ai envie de changer complètement de stratégie, pour voir : au lieu de petites valeurs tricolores un peu spéculatives, je vais basculer en total équipementiers EnR mondiaux qui devraient bénéficier du plan Clean Energy de Biden, de l’orgueilleuse Green Industrial Revolution de Johnson et du Grand Tournant Vert chinois, avec :
Enphase (ENPH)
SunPower (SPWR)
Daqo New Energy (DQ)
ITM Power (ITM)
PlugPower (PLUG)

Ce sont des valeurs de croissance, alors que l’on prévoit une rotation ?
Des titres qui ont déjà gagné 500% en 2020 ? 
En effet, car je crois en la poursuite de la tendance verte quoi qu’il arrive, en un fort renforcement de la demande, des financements et des réglementations favorables…
… Et donc en une forte progression encore cette année.
Et si cette trêve des confiseurs est l’occasion de prises de bénéfices, ce n’en est que mieux pour l’an prochain que je vous souhaite à tous plein de vitalité et de réussites !

Dernière modification par CroissanceVerte (31/12/2020 14h11)


Ceci n'est en aucun cas un conseil achat ou vente… Mais un conseil de verdissement, oui !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #123 31/12/2020 15h37

Membre
Réputation :   33  

Allez je me prête au jeu, avec des choix risqués mais présentant un gros potentiel si les choses tournent bien:

Sangoma Technologies (STC.V)
Société canadienne spécialisée dans les services de communications destinés aux entreprises. Revenus récurrents, et plein de cash qui devrait permettre une grosse acquisition en 2021. Parcours sans faute depuis des années, belle croissance, semble à un point de bascule qui pourrait la faire apparaître sur les radars de plus gros fonds ou changer de place de cotation et entraîner ainsi une revalorisation.

Scorpio Tankers (STNG)
Société de tankers spécialisée dans le transport de produits raffinés. La situation du côté de l’offre est très bonne (vieillissement de la flotte, fermeture de raffineries dans plusieurs pays ce qui allonge les trajets, etc.), un retour de la demande d’ici quelques mois pourrait faire décoller les tarifs obtenus. Société qui s’est fortement endettée pour constituer une flotte récente, ce n’est pas sans risque mais le potentiel à compter du 2ème semestre et l’année suivante est considérable.

Teekay tankers (TNK)
Société de tankers spécialisée dans le transport de pétrole brut. Excellents revenus obtenus aux Q1 et Q2 qui ont permis d’améliorer considérablement le bilan. Société peu endettée avec une flotte d’âge moyen. Bonne situation du côté de l’offre (vieillissement de la flotte, hausse du prix de l’acier…), là aussi si la demande revient ça peut décoller (là aussi plutôt en 2ème partie d’année voire l’an prochain).

Plastivaloire (PVL)
Déjà citée plusieurs fois: retournement, levier opérationnel, en espérant que le plus dur soit passé.

Oroco Resource (OCO.V)
Possède une grande propriété minière (cuivre) au Mexique, longtemps inexploitable et en dehors des radars suite à un litige juridique. Gros potentiel si les ressources supposées se confirment et que le cours du cuivre continue sur sa lancée.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#124 31/12/2020 15h43

Membre
Réputation :   23  

Je lis avec intérêt ce fil chaque année, mais c’est la première fois que je me lance.

- TSMC J’ai le sentiment que le MOAT gigantesque n’est pas forcement intégré dans le cours
- Airbus Je pense que les voyages vont reprendre sur H2 2021, et que Boeing mettra encore des années à sortir de la crise du 737 max
- Vinci Mêmes raisons, les gens vont reprendre leurs habitudes pré-covid.
- Vestas Wind Systems Boite insensible à ce genre de crise, bien gérée, en croissance régulière.
- Prosus Découverte ici même il y a peu, et qui semble avoir un potentiel intéressant.

Actionnaire des sociétés citées.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#125 31/12/2020 15h50

Membre
Réputation :   25  

Je vais jouer également…

Ne considérant ni mon portefeuille actuel (ou si peu), ni des valeurs trop conservatrices, si tant est qu’il y en ait, je me baserai sur des valeurs potentielles de forte croissance associées à une valeur plus large, nous verrons bien dans 1 an smile

1/ Une valeur ’verte’, dans la tendance actuelle (solaire/batterie/électrique)

DAQO (DQ) - qui garde à mon sens un gros potentiel.
ou
TESLA (TSLA) - pour les deux autres domaines cités et qui bien que souvent décriée, n’en est qu’au début de l’expansion des VE, des batteries nouvelles générations, et des projets ’fous’ de son fondateur…

2/ Commerce en ligne - incontournable

MERCADOLIBRE (MELI) - sans hésitation, gros potentiel, marché énorme.
ou
ALIBABA (BABA) - légèrement décotée ces derniers jours, mais absolument incontournable (au moins en Chine) et multisegments (en autres avec le Cloud).

3/ Paiement digital / monétisation

SQUARE (SQ) qui n’est qu’au début de sa déjà forte croissance ou SILVERGATE (SI) pour les joueurs.
ou
PAYPAL (PYPL)

4/ Streaming TV ou Cybersécurité / CLOUD

Vous me direz, rien à voir, mais vu qu’il n’y a que 5 choix, il faut bien trancher.

J’ai un penchant pour :
ROKU qui continue de nouer des partenariats et dispose d’un gros marché potentiel.
ou
CROWDSTRIKE (CRWD) ou ZSCALER (ZS) - deux valeurs solides de cybersécurité, et il y en aura de plus en plus besoin.
Comme valeur large, bien sûr SALESFORCE (CRM) - qui dispose depuis le rachat de Slack d’un potentiel supplémentaire.

5 / Santé

Ici, le choix est plus que vaste, j’axe donc sur deux segments,

La téléconsultation et les applis mobiles de santé avec :
TELADOC (TDOC)- qui végète depuis sa fusion avec LIVONGO mais je crois en un énorme potentiel (c’est d’ailleurs la 3ème ligne de mon CTO), c’est clairement l’avenir, et ça va exploser tôt ou tard.

et
Là aussi c’est l’avenir, la thérapie génique, ça avance à une vitesse folle, je choisirai donc :
en 1/CRISPR (CRSP), en 2/INVITAE (NVTA), en 3/INTELLIA (NTLA)

et en outsider pour 2021 : REGENERON (REGN) - parce qu’on en a pas fini avec le Covid et ses suites…

Ce qui nous donne :

DAQO
MERCADOLIBRE
SQUARE
ROKU
CRISPR

(+REGENERON)

ou pour les plus frileux

TESLA
ALIBABA
PAYPAL
SALESFORCE
TELADOC

(+REGENERON)

rendez-vous dans un an !

Dernière modification par Argentarius19 (31/12/2020 15h53)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur