PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #151 02/01/2020 15h28

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

A mon tour en ce 1er jour de cotation, en essayant d’être un peu moins franco-centré.
Sans aucun ordre de préférence ni d’espérance :

1 - Banco Santander : la 1ère banque européenne, avec un bilan solide et des perspectives de croissance (Amérique latine), et pourtant la moins chère car ayant évolué à contre courant de ses paires en 2019

2 - Coty : l’histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ; après avoir touché le fond 2018, le titre s’est bien repris en 2019 grâce au soutien affiché de JAB et une solide génération de cash, malgré des difficultés opérationnelles toujours présentes. La vente de la division Professional Beauty, la plus rentable et avec les meilleurs perspectives, devrait externaliser de la valeur.

3 - AMC Entertainment : si le 1er trimestre 2019 fut difficile par rapport à un début 2018 phénoménal au box office, et donc explique la chute du cours sur la 1ère partie de 2019, les résultats des 2è et 3è trimestres furent de bonne facture. Malgré cela, le cours a entamé un dévissage sévère à partir de septembre, sans discontinuer jusqu’à la fin de l’année, probablement influencé par un box office mou aux US et la relative déception des entrées du dernier Star Wars. Pourtant la rentabilité est de moins en moins dépendante des entrées brutes aux US (AMC Stubs, concessions revenue, salles européennes) ; il y a certes beaucoup de dettes, mais les besoins en cash vont fortement diminuer car quasiment tout le parc est retrofit en reclining seats (désolé des anglicismes) ; financièrement parlant, AMC est dans une meilleure position que fin 2017. A l’époque, le dividende n’avait pas été coupé, et des rachats d’actions avaient même eu lieu. Vu le rendement actuel (>10%), la meilleure chose à faire pour le management est d’accepter de le diviser par 2 ou 3 et d’utiliser le cash pour racheter des actions.

4 - Xero : celle des WAAAX avec le plus de potentiel selon moi, car plus de 60% de l’activité reste générée par ses marchés domestiques (Australie/NZ). Le marché nord-américain commence tout juste à être développé, alors qu’il doit représenter 10 fois le domestique + l’Europe hors UK

5 - Miliboo : après quelques années difficiles et un investissement qui s’est avéré perdant (le showroom rue Réaumur), le plan de marche est respecté et le soutien du groupe M6 est un vrai catalyseur. Le marché a suivi jusqu’après les résultats 2018-2019, puis le titre s’est effondré jusqu’à retrouver ses niveaux de fin 2018 sans news flow. Le titre s’est un peu repris avec les autres small caps en décembre, mais ne se paie que 0.3 fois le chiffre d’affaires prévisionnel 2019-2020, ce qui est très peu

Ont manqué la sélection car il fallait faire un choix : Lenzing, Telecom Italia, Pharmanutra, Generix, Delfingen, Zooplus, Bpost, Hunter Douglas

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corran (04/01/2020 21h22)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #152 02/01/2020 19h03

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Déjà, les 5 actions de l’an dernier :

1. Cofidur    -11,76 %   
2. Gaumont    24,77 %   
3. Prodware    -15,93 %   
4. Thalassa Holdings    -22,41 %   
5. Dnxcorp    ~0 %

Pas terrible.

J’ai toutes les actions que je donne en portefeuille. Si j’assigne à ces 5 actions la meilleure espérance de performance, cela me semble logique de les détenir. Si je n’avais pas ces actions en portefeuille, cela voudrait dire que c’est un pari, et non un investissement. Et je ne crois pas que ce soit l’idée du forum.

Enfin, il me semble intéressant de donner la thèse d’investissement même brièvement, car l’idée est de discuter des valeurs, ou au moins de susciter le questionnement.

Pour 2020 :

1. Cofidur, comme tous les ans. Ca va finir par fonctionner un jour. Ou pas. Bilan en béton armé, VANN ~ cours, cash net = 70 % du cours. P/FCF historique ~ 7, EV/EBITDA = 1. Seul boite rentable de cette taille dans le secteur. Problème : boite probablement pas facile à vendre (potentiel de +50 %)
2. Gaumont, grosse décote sur les actifs monneyables (immo, immo, US…). La vente de l’immobilier des Champs Elysées rendra plus visible la valeur. Pas cyclique. Offre publique probable. Problème : des majoritaires qui jouent perso  (+50 à +100 %)
3. Akwel, bien géré, marché cyclique, EV/EBITDA = 3,5, P/FCF = 7. Problème : la techno c’est toujours un peu dangereux, on peut vite être dépassé (+50 %)
4. Hipay. VE/CA = 1, a comparer à Adyen = 10. Meme si Adyen est bénéficiaire, la différence est énorme. Techno qui intéresse les banques. Problème : tarde à devenir bénéficiaire (+400 %)
5. Groupe CIOA. Grosse croissance, grosses commandes. Problème : marché libre ; sur ce marché (Afrique), il rentre des créances clients plus que du cash (+400 %)

Les 2 premières lignes sont les mêmes depuis plusieurs années, je vais finir par penser que je suis un investisseur de long terme.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par JeromeLeivrek (02/01/2020 19h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#153 02/01/2020 19h57

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   335  

Bonsoir Jérôme,

vous connaissez le dicton, "un investissement de long terme, c’est un investissement de court-terme qui a mal tourné".

Moi aussi, je suis un investisseur de long-terme sur Cofidur…je me demande même si ce n’est pas votre blog qui m’en avait donné l’idée au tout début; je ne m’en plains pas d’ailleurs, car en plus-value potentielle malgré tout. Mais je ne sais pas si je vais patienter encore longtemps…

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Eric88450 (02/01/2020 19h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#154 02/01/2020 22h45

Membre (2012)
Réputation :   25  

Bonsoir,

Je tente ma chance cette année (même si j’ai peut être raté la deadline). Ce sont des positions fortes dans mon portefeuille (plutôt orienté: small-mid - GARP - value enfin d’après moi wink.
Ma liste avec quelques commentaires personnels

1- VIEL: une holding financière dont les participations sont en croissance, avec une valorisation faible selon moi (PE : 7 selon moi) et une bonne allocation du capital

2 - IMERYS: société historiquement bien gérée et avec une valorisation au rabais

3 - ODET (tout le monde connait ici non wink

4 - VALNEVA: une biotech rentable avec des options (vaccin LYME notamment). 2020 sera sans doute trop court en terme d’horizon

5 - JMLF (Nuveen Energy MLP Total Return Fund NYSE: JMF), je pense que c’est un bon moyen (leveragé) de jouer l’expansion du GNL américain

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#155 03/01/2020 01h55

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   613  

INFJ

Démarrage sur les chapeaux de roue, en cette première journée de cotation, de mon équipe internationale de valeurs vertes pour 2020 :

Scidev Limited (SDV) : + 11,11%
Xebec Adsorption (XBC) : +8,84%
Ballard Power Systems (BLDP) : +11,85%
Perma-Fix Environmental Services (PESI) : +2,75%
Varta (VAR1) : +1,48%

Je sais, je sais, la course sera longue (d’autant plus que bissextile), mais je veux y voir un présage, et une occasion de vous souhaiter à vous tous et au monde entier, une Belle Année Verte !


Ceci n'est en aucun cas un conseil achat ou vente… Mais un conseil de verdissement, oui !

Hors ligne Hors ligne

 

#156 03/01/2020 10h59

Membre (2017)
Réputation :   7  

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

l’année dernière j’ai mis le paquet sur une seule valeur, IT LINK.

Pour 2020 je la conserve et j’ajoute AURES (qui a déjà bien décollé) et Groupe OPEN.

J’attends les prochains résultats de Keyrus pour me décider.

Cela nous donne:

1) IT LINK (actionnaire)
2) Groupe OPEN (actionnaire)
3) AURES (actionnaire)
4) KEYRUS

Désolé pour le 5ième que je cherche encore.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Benjamin

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #157 04/01/2020 14h48

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Dernier récapitulatif, y compris les retardataires :




Les valeurs les plus populaires :

Je colle ici le fichier [url=2020-01-04_top5_ih.xls, pour aider à la mise en place éventuelle d’une Google Sheet dynamique (je suis nul pour ça… inconsolable de Bloomberg).

Dernière modification par Scipion8 (04/01/2020 14h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #158 04/01/2020 16h40

Membre (2013)
Réputation :   54  

A mon tour de me prêter à l’exercice!

Exor
Gaumont
Civeo
Howard Hugues Corporation
Xilam

Je suis actionnaire de chacune de ces sociétés depuis plusieurs années.

Hors ligne Hors ligne

 

#159 05/01/2020 00h12

Membre (2018)
Réputation :   1  

Bonjour,
Cette année, je suis en retard.
Adepte du "buy and hold forever" je suis pas définition assez nul pour un jeu misant sur du court terme, alors je remets cette année simplement mes valeurs recommandées l’année dernière, à savoir:
-Beiersdorf
-L’Oréal
-Henkel
-LVMH
-Nestlé.

Principal point commun de ces valeurs: un endettement faible, ce qui est un élément que je juge fondamental. La plupart sont classées comme très défensives (sauf LVMH et pour partie Henkel)
J’avoue ne pas avoir calculé la performance 2019 de ces cinq valeurs, mais pas sûr que LVMH ait réussi à compenser la légère baisse d’Henkel sur l’année, et ce panier a probablement sous-performé par rapport au principal indice de référence, le SP500. D’autant plus que ces valeurs, ayant un beta faible, performent moins bien les années de hausse.
Pour info, j’ai hésité entre proposer cela et proposer les cinq valeurs qui sont actuellement en tête de mon screener, mais ça m’amuse de voir ce que cette liste peut proposer sur la durée. Si j’avais refait une liste, j’aurais proposé Roche, Microsoft, Alphabet-Google, Sonova et encore LVMH, mais s’il ne faut retenir qu’une liste, c’est la précédente! (screener maison basé sur encore une fois l’endettement faible; les ratios de valorisation éjectent Beiersdorf et l’Oréal mais -étonnamment- pas LVMH, je n’ai pas recalculé Nestlé,le piotro éjecte Henkel)
Bien à vous,
Random
Actionnaire ici de Beiersdorf, Nestlé, Henkel, LVMH, Sonova, Alphabet, Microsoft, Roche.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Random (05/01/2020 00h14)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #160 05/01/2020 05h29

Membre (2012)
Réputation :   73  

Retour sur 2019/
DBV: + 86%, l’upside attendu s’est réalisé;
PVL: - 22%, Toujours sous-évaluée en dehors de la baisse de la marge;
DSM: + 51%, sans surprise et le programme de rachat est à peine engagé;
TESSI: + 26% avec le dividende exceptionnel;
STEF: + 11 %, demeure freiné par la Méridionale.

Pour 2020:

DBV: quitte ou double, c’est son année;
PVL: marché français incertain au 1er T, le PB mexicain semble résolu avec l’aide de son acquisition;
DSM: Le programme de rachat et les performances opérationnelles devraient tirer le titre;
STEF: Toujours un Moat, de plus en plus en fait;
Vinci: son caractère de quasi obligatoire devrait soutenir le titre.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#161 05/01/2020 11h00

Membre (2020)
Top 20 Portefeuille
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   279  

Je tente l’exercice, si la croissance se poursuit:

-LVMH
-Interactive brokers
-VMware
-SAP
-Microsoft

Elles ont toutes des avantages concurrentielles important et pas de risques légaux contrairement à Google, Facebook et Amazon. Faire un buy and hold me parait peut risquer si le cycle se poursuit.

Hors ligne Hors ligne

 

#162 05/01/2020 17h28

Membre (2018)
Réputation :   9  

Bonjour,

Avec quelques jours de retard, je me prêtre de nouveau à cet exercice.

Pour l’année à venir, je mise sur :

- Albioma
- Devoteam
- Focus Home Interactive
- IDI
- Séché Environnement

Je précise que je détiens ces cinq sociétés en portefeuille, que je dois d’ailleurs mettre à jour smile

Bon week-end !

Cordialement,

Mienda.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #163 06/01/2020 08h59

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Pour moi, ce sera :

Amazon
Shopify
Slack Technologies
Etsy
Twilio

Même si j’ai ces valeurs en portefeuille,  hors Amazon les 4 autres représentent à elles 4 moins de 10% de mon portefeuille. C’est mon sous theme valeur speculatives dans le domaine du numérique, et je le reprends dans le cadre de cet exercice "ludique".
J’ai aussi Square Inc. en portefeuille dans ce genre là, mais je voulais laisser Amazon dans la liste car elle a fait une pause en 2019 et pencherait pour une reprise de la montée du cours.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par julien (13/01/2020 17h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#164 06/01/2020 10h25

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Bonjour,

Je tente le coup :

- Argan !
- Air Liquide
- GTT
- Delta plus Group
- Mecelec composite


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #165 06/01/2020 13h56

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   225  

Voici pour moi, pioché dans mon portefeuille :
Moulinvest
InMode
Paysign
Microsoft
Alphabet

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par footeure (06/01/2020 14h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#166 06/01/2020 21h28

Membre (2018)
Réputation :   3  

Bonjour à tous

Pour rappel ma liste 2019  :

- LVMH : +60% : Elle avait des faibles multiples pour le secteur, avait moins performé en 2018 que ses concurrents

- Eurofins Scientific: +50% : Un couteau qui tombait, j’ai eu de la chance de l’acheter au support

- Atos SE : +40% : Peu de croissance, j’avais visé un rattrapage ( PER inférieur à 12…)

- Google +25% : Entreprise en pole position sur les marchés d’avenir.

- Waste Management: +25% : Valeur défensive par excellence, Bill Gates en a dans son portif.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma liste pour 2020

- Renault : On joue la recovery, et on parie sur l’échec de la 208  trop clivante, la nouvelle clio beaucoup plus consensuelle devrait l’emporte et gagner des parts de marchés.

- Pernod Ricard : Valeur défensive qui n’a pas trop monté l’année derniere, cote sur des valorisations raisonnables

- Amazon : Leader incontesté sur le E commerce, le cash flow va décupler

- Total Gabon : il y a encore un peu de pétrole et puis normalement une puissance étrangère de ne devrait pas bombarder ce pays…

- Savencia sous évaluée depuis des lustres, va t’elle se réveiller ?

A+ bon trades les investisseurs !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par LaTulipomanie (06/01/2020 21h34)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #167 06/01/2020 21h47

Membre (2017)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   73  

Allez je me lance aussi :

ET : Une mid-stream décimée qui devrait reprendre des couleurs avec le pétrole un peu plus cher
Amazon : parce que Amazon quoi!
Unibail : pour les 8% de divi et 30% de décote
MSFT : LE gagnant du cloud
Zscaler : parce que la cybersécurité est un besoin en explosion


Déontologie : je suis la plupart du temps actionnaire et/ou créditeur des sociétés desquelles je parle.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #168 09/01/2020 18h37

Membre (2017)
Top 10 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 10 Invest. Exotiques
Top 5 Crypto-actifs
Top 5 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   2534  

Dernier récapitulatif :




Les valeurs les plus populaires :

Le fichier (apparemment ça n’avait pas marché la dernière fois, je n’ai pas l’habitude) :
2020-01-09_top5_ih.xls

PS : Pour éviter un doublon : je crois qu’on a un volontaire pour la Google Sheet, Chris33 : merci à lui !

Dernière modification par Scipion8 (09/01/2020 18h39)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #169 10/01/2020 17h37

Membre (2020)
Réputation :   19  

Mes 5 valeurs pour 2020

TXCOM
MAGILLEM
PASSAT
NEWSINVEST
LOMBARD ET MEDOT

J’ai tellement publié d’info sur les forum boursorama de ces sociétés que je ne le refais pas ici.

Ce sont des micro caps donc pas pour ceux qui veulent de la liquidité.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #170 10/01/2020 21h10

Membre (2012)
Top 20 Expatriation
Top 5 Actions/Bourse
Réputation :   694  

Bonjour,
Voici ma liste pour 2020 :
- REALITES, promoteur immobilier au positionnement très judicieux mais totalement incompris par le marché. Les prochains exercices vont marquer une très forte accélération tant au niveau du CA (+20 à 25% / an) que de la rentabilité (qui remontera progressivement au niveau des autres promoteurs). La maîtrise d’usage dans l’activité maison de retraite va commencer à produire ses premiers bénéfices (encore très limité par rapport au reste du groupe mais il faut apprécier ça sur le temps long et la croissance quasi assurée de l’activité). La récente croissance externe sur un exploitant de résidence étudiante pourrait apporter d’autres contrats cadres dans la promotion immobilière (cf leur mega contrat avec Infra red dans les maisons de retraite). Management à l’achat
- SERGE FERRARI société qui beaucoup baissé suite à une année 2017 "black swan" (gros accident industriel). 2018 est clairement mieux malgré un petit soucis en fin d’année. 2019 devrait être encore meilleur. Pourtant, le cours est resté proche des plus bas. Bilan sain. Management à l’achat.
- KEYRUS très fortement pénalisée à la suite des résultats du S1 "catastrophiques" et d’un endettement qui a provoqué un levier à la baisse. Gros potentiel en cas de "normalisation" (sans même tabler sur une remontée des marges vers le niveau médian des ESN)
- FOUNTAINE PAJOT 2019 a été consacré à l’intégration des monocoques Dufour qui a quasiment doublé la taille de la société… Les synergies semblent évidentes (proximités des 2 sites, complémentarité des gammes et des marchés) et devraient progressivement se mettre en place sur 2020 et au-delà. Le marché nautique est actuellement très porteur (bon environnement macro et renouvellement des flottes décimées par les cyclones à répétition aux caraïbes).
- SFPI Pour la décôte sur la somme des parties.

Ce sont 5 sociétés familiales avec des bilans solides (hormis Keyrus).

Je reste très positif sur IT Link ou Microwave mais je pense, qu’après plus de 100% en 2019,  les potentiels sont un peu plus limités pour 2020 (mais sait-on jamais …).
A noter le caractère spéculatif toujours présent sur IT Link (qui peut être préférée à Keyrus pour les investisseurs les plus "prudents").

J’aime aussi (et ai une ligne sur chacune des sociétés suivantes):
Groupe Guillin la revalorisation dépendra de la fin du plastique bashing mais impossible à prévoir (2020, 2021, 2022 ?).
Akwel bilan sain; valorisation toujours très basse, l’activité a bien résisté en 2019 malgré les inquiétudes.
Moulinvest montée en puissance de leur nouvelle unité de production
AST groupe en retard sur Hexaom qui côte elle même proche de ses multiples historiques les plus bas…
Cofidur l’activité est toujours en décroissance structurelle mais la valorisation est extrêmement faible surtout après la vente de leur usine qui a sécurisé une bonne partie de cash dans le bilan. Je pense que ça se finira par un OPR
Derichebourg cyclique, croissance externe dans le recyclage en Espagne judicieuse en bas de cycle. Extrêmement bien positionné en France et Consolideur naturel du secteur.
Vente unique multiples bas, la mise en service de leur nouvellement plateforme logistique devrait porter l’activité en 2020.
Groupe Open valorisation extrêmement basse malgré les difficultés opérationnelles. Si le cours reste trop longtemps à la cave, je vois une OPR / OPA en 2020 (cf cas SQLI, ITS groupe) !
O2i, M2i leader sur le secteur de la formation professionnelle en croissance structurelle. Pas très cheap actuellement mais gros potentiel de remontée des marges à MT.
Genoway la transition du business model vers la commercialisation catalogue a été plus abrupte que prévue. Cependant, cela ne remet pas en cause le pontentiel important à MT.
Focus Home Interactive forte croissance et multiples très bas …
Fiancière de l’odet énorme décôte en somme des parties. La valeur d’Universal devrait progressivement être prise en compte par le marché après l’opération avec Tencent.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Espérez le meilleur, préparez le pire et attendez vous à être surpris" @StockPick_fr

Hors ligne Hors ligne

 

#171 20/01/2020 08h58

Membre (2015)
Réputation :   4  

Bonjour,

Je me lance, en retard, et pour la première fois.

- Unibail: une valorisation basse au regard des actifs. Je parie que les flux vont continuer d’affluer des US sur ce type de valeur

- Elastic (ESTC): Un des éditeurs de logiciel leader sur le segment de l’analyse des données. Bousculé par une nouvelle offre d’Amazon, sur un marché peu connu mais en croissance, je parie sur un rachat dans l’année.

- Groupe Gorgé: revient de loin, des actifs sous valoriséS, nouvelle organisation, secteurs porteurs.

- Freelance.com: Mauvaise image, mauvaise communication financière et business historique peu rentable et peu exportable (portage salarial). Restructuration de l’équipe, gains de nouveaux marchés, je parie sur une prise en compte par les marchés de la décote d’une valeur de plus en plus technologique.

- Renault: Zone de turbulence,  pour une société qui peut rester durablement dans le top 5 mondial.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #172 22/01/2020 20h22

Membre (2018)
Réputation :   1  

Oncodesignyikes vous avez visé juste on dirait wink

max52 a écrit :

1) Korian en fond de portefeuille
2) Akwel pour un rattrapage
3) Oncodesign pour un côté spéculatif
4) Streamwide pour la forte croissance et une rentabilité en amélioration
5) It Link qui semble renaître de ses cendres et aussi pour l’aspect spéculatif.

AMF : actionnaire des 3 premières actions, je cherche un point d’entrée pour les 2 autres.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#173 23/01/2020 15h31

Membre (2014)
Réputation :   228  

INTJ

Arf scipion, vous m’avez oublié ! Même si ma proposition ne concernait que 2 valeurs… Le msci world et BRK-B !


Youtube : Julien destruction nuisibles - https://lefrancaisfrugal.wordpress.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#174 23/01/2020 15h47

Membre (2012)
Réputation :   49  

Liste commune avec Isild : big_smile

1 - Plastivaloire
2 - Akwel
3 - Valéo
4 - Genfit
5 - Joker :

Post à prendre au second degré sad

Dernière modification par titoux (23/01/2020 15h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#175 23/01/2020 18h43

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Ah non, je m’insurge, je n’aurais jamais mis Genfit. Je sais que j’ai un talent inné pour choisir les valeurs moisies au profil difficile (merci de me le rappeler d’ailleurs) mais Genfit, faut pas pousser ! J’ai ma dignité tout de même. big_smile
Non, en quatrième position, j’aurais mis Renault. Pour le panache. Histoire d’avoir un quatuor de choc full auto.
Moui,  une belle bouille de première de la classe cette liste, surtout après la séance boursière d’aujourd’hui !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Isild (23/01/2020 18h44)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "vos 5 actions préférées pour 2020 ?"

Discussion Réponses Vues Dernier message
Discussion réputée Vos 5 actions préférées pour 2018 ?  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 12 ]
294 124 984 06/02/2019 18h07 par BNH
153 67 318 03/01/2023 09h53 par Bazoom
191 91 365 12/01/2022 18h08 par Bazoom
159 63 811 30/12/2017 20h15 par Neo45
156 70 698 26/12/2019 17h28 par Jeff33
130 53 349 31/12/2023 14h37 par Super_Pognon
81 31 589 08/08/2014 20h07 par kiwijuice

Pied de page des forums