Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#76 18/07/2017 19h49 → Dream Global : acheter à Toronto… pour investir en Allemagne ! (canada, canadien, dream global, dundee international, reit)

Modérateur

Bonjour,

Sans doute que l’émission de titres pour 300M $CAD à 10,5 l’unité passe un peu mal, la sensation de ne pas être convié au partage du gâteau.

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir écrit dès le début du statment: •Immediately accretive to FFO and AFFO per unit by over 10%

Comme toutes ces opérations, le cours se réajuste avec les nouvelles données post-opération.

En tant qu’investisseur individuel, on se rends compte là que les institutionnels auront toujours une longueur d’avance.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Mon portefeuille passif Parrainage Binck me contacter

#77 18/07/2017 20h05 → Dream Global : acheter à Toronto… pour investir en Allemagne ! (canada, canadien, dream global, dundee international, reit)

Membre

C’est à peu prés toujours la même technique , les mainteneurs de marché font monter le titre pendant quelques jours et vlan emette un financement , la le titre baisse.

Chaque fois que j’ai acheté dans un financement j’ai payé trop cher; de ce fait je n’embarque plus lors des emissions.

Dans le cas de Dream , ils ont encore pas mal d’actions sur les bras, je suppose que les courtiers essaient de les filer a leurs petits clients réguliers (ceux qui ne suivent pas trop le marché et ne savent pas trop les prix).

Il y a pleins d’acheteurs entre 10,30$ et 10,35$ (130 000)et curieusement peu de vendeurs entre 10,36 et 10,40$ (25000).

Je le surveille a 10$ si il s’y rends….sinon ce n’est pas grave.

La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

#78 12/11/2017 14h08 → Dream Global : acheter à Toronto… pour investir en Allemagne ! (canada, canadien, dream global, dundee international, reit)

Membre

Le dernier trimestre de DRG consacre sa transformation en un REIT beaucoup plus qualitatif, suite à l’acquisition relutive d’un portefeuille d’actifs néerlandais. 

"DRG" a écrit :

Basic Funds from Operations (“FFO”) increased to 26 cents per unit in Q3 2017, an increase of 6 cents, or 30%, compared to Q3 2016, reflecting the contributions from the Dutch Properties and the effect of the Trust’s key initiatives put in place over the last year

Il ne reste plus tellement d’actifs du portefeuille originel à vendre (Deutsche Post représente seulement 9% des loyers actuellement) et les immeubles acquis depuis 2012 se comportent très favorablement :

"DRG" a écrit :

Comparable property net operating income (“NOI”) increased by 3.4% year-over-year from Q3 2016, reflecting the continuing leasing momentum in the Trust’s portfolio

Quelques ventes d’immeubles vont impacter les FFO sur les 2-3 trimestres à venir et les loyers du portefeuille néerlandais sont à peu près à leur prix mais dans l’ensemble le momentum est très positif. Le payout ratio est descendu à 80% et le DRIP de 16% devient neutre à tout le moins, puisque le titre cote légèrement au-dessus de sa NAV.

Le seul danger, finalement, qu’il reste est l’endettement trop élevé à 50%. Le management a déjà annoncé vouloir le réduire et idéalement, il faudrait le ramener à 40-45% (ce qui prendra, sauf combinaison simultanée de JV et d’achat d’un gros portefeuille d’actifs relutif, des années).

En tout cas, actionnaire depuis presque le début, je me dois de souligner que le travail effectué par le management externalisé est de bonne facture !

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech