Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 22/10/2017 20h37 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
Top 50 Réputation

Hello Sissi,

M.erci pour l’info LTV. Pas le temps de faire de la lecture en ce moment donc je passe mon tour !

If you're not growing, you're dying.

#27 09/12/2017 16h50 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre

Aroundtown a vu sa notation s’améliorer chez S&P. La dette senior est maintenant BBB+ et la dette hybride BBB- (investment grade) ce qui devrait permettre des couts de financement plus bas.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par BullAndBear (09/12/2017 16h50)

#28 10/12/2017 09h53 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
En parlant de Aroundtown j’ai vu passer une opération de retrait de la côte de Paris

Boursorama a écrit :

A l’issue de la séance de bourse du 04/12/2017, les actions AROUNDTOWN seront radiées d’Euronext Growth Paris et d’Euroclear France le 15/12/2017.

Finalement cette opération a été annulée

Boursorama a écrit :

Nous vous informons que l’offre de cession volontaire des actions AROUNDTOWN SA a été annulée le 21/11/2017.
En conséquence, les actions AROUNDTOWN SA qui peuvent avoir été déjà transférées à l’agent centralisateur seront retournées immédiatement à leurs propriétaires. Des informations sur les conséquences du calendrier de la radiation d’Euronext Growth seront communiquées ultérieurement

Quelqu’un a-t-il eu plus d’informations sur les raisons de ce retrait puis de cette annulation ?

Détenant les titres en PEA chez Bourso, cela ne m’arrangeait pas du tout ce retrait de la côte parisienne mais j’ai l’impression que ce n’est que partie remise.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

#29 10/12/2017 10h01 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
Top 100 Réputation

AroundTown a déjà été radié d’Euronext (depuis le 4 Déc) :

Boursier a écrit :

A la suite d’une demande de radiation, toutes les actions AROUNDTOWN (ISIN LU1673108939) seront radiées EURONEXT GROWTH PARIS à compter du 05/12/2017.
Les actions AROUNDTOWN sont actuellement et resteront cotées sur la Bourse/Xetra de Francfort après que les actions auront été radiées EURONEXT GROWTH PARIS.

2 - OPTIONS POUR LES ACTIONNAIRES

En prévision de la radiation d’EURONEXT GROWTH PARIS, les porteurs d’actions AROUNDTOWN enregistrés en Euroclear France se voient proposer les options suivantes:
Option 1: Rester actionnaire
Rester actionnaire Les actions sont intégralement négociables à la Bourse de Francfort / Xetra.    Aucune action de l’actionnaire n’est nécessaire
Après la radiation d’EURONEXT GROWTH PARIS et de son retrait d’Euroclear France, les négociations se poursuivront sur la Bourse de Francfort / Xetra (ticker: AT1).
Aucune action de l’actionnaire n’est nécessaire.
En cas de non-réponse ou de non-action de l’actionnaire, l’option 1 sera l’option choisie.
Option 2:
Vendre des actions    vendre tout ou partie des actions via la Sales Facility ("SF"), et attendre une période de temps inconnue avant de recevoir le montant de la vente d’une valeur inconnu
Important note:
La SF n’est pas destinée aux actionnaires qui souhaitent conserver leurs actions AROUNDTOWN.
AROUNDTOWN n’est pas l’acheteur des actions AROUNDTOWN. Céder ses actions ne garantit pas un prix minimum, et AROUNDTOWN ne couvrira que les frais de négociation de la vente de ces actions.
La participation à la SF entraînera la vente définitive et irrévocable des actions de l’actionnaire concerné.
- Cette vente peut être réalisée sur une longue période par Société Générale (l ’"Agent centralisateur"), en fonction de la liquidité à la Bourse de Francfort et du nombre total d’actions vendues via la SF.
- Le prix de vente des actions sera basé sur le prix de vente futur moyen de toutes les actions vendues via la SF. Ce prix est inconnu
Les actionnaires vendeurs ne recevront le produit de la vente de leurs actions qu’une fois toutes les actions vendues par l’intermédiaire de l’agent centralisateur via la SF et pourraient donc attendre longtemps.
Les actionnaires d’Aroundtown qui souhaitent conserver leurs actions (qui seront négociées à la Bourse de Francfort) ne devraient pas participer à la SF et, par conséquent, ne devraient prendre aucune mesure à l’égard des actions qu’ils détiennent.
Il est recommandé à l’actionnaire qui souhaite choisir l’option 2 de consulter d’abord Aroundtownon afin de s’informer des détails et des risques pour les actionnaires souhaitant participer à la SF:
Timothy Wright

email + tel supprimés (charte)

Calendrier
Radiation des actions AROUNDTOWN SA d’EURONEXT GROWTH PARIS    05/12/2017
Radiation des actions AROUNDTOWN SA d’EUROCLEAR FRANCE    22/01/2018
Information:
Sales facility calendrier
Transfer of information to Société Générale opening period : List of sales volume per each selling shareholder (onno-name basis)    18/12/2017-26/12/2017
Transfer of shares to Société Générale closing period:    28/12/2017
Market deadline:    28/12/2017
Cession des actions sur le Marché de Référence:    à partir du 18/01/2018
Répartition du produit de la vente aux bénéficiaires:    à compter de la fin de la période d’Offre
Libellé : AROUNDTOWN SA
Code ISIN : LU1673108939
Code Euronext : LU1673108939
Mnémonique : ALCRE

#30 11/12/2017 19h08 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
Top 100 Réputation

Arff, je vois que sur mon compte Degiro mes dividendes sur Aroundtown vont être imposés à la source à hauteur de 30%, le crédit d’impôt étant max de 17,7% je vais perdre la différence.
Les infos :

Reuters a écrit :

Gross Dividend Amount (unadj)    0.163
Net Dividend Amount (unadj)    0.12000875
Currency    EUR
Payment Type    Cash Dividend
Announcement Date    07-Dec-2017
Record Date    13-Dec-2017
Ex-Date    11-Dec-2017
Pay Date    14-Dec-2017

Pour info, les target price des analystes : Research - Aroundtown SA - Real Estate Company in Germany

Dernière modification par niceday (11/12/2017 19h10)

#31 09/01/2018 09h44 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour,

Juste pour revenir sur mon post précèdent. L’affichage De Giro n’était pas bon sur la prévision de dividendes et impôts.
J’ai effectivement reçu : 16.30€ sur ma petite position de 100 Aroundtown.

14-12-2017 AROUNDTOWN PROPERTY HOLDINGS S.A.    LU1673108939    Dividende        EUR16,3
14-12-2017 AROUNDTOWN PROPERTY HOLDINGS S.A.    LU1673108939    Impôts sur dividende EUR-2,45

Prélèvement à la source de 15.03%.

Pouvez-vous m’indiquer si ce paiement est de type remboursement de capital ou dividende ?

Je ne trouve pas l’information sur leur site, je présume que ce n’est pas un ROC.

Je l’ai sur mon CTO (non éligible sur mon PEA Boursorama), je vais devoir faire ma déclaration mensuelle Décembre 2017.
Et est-elle éligible à l’abattement des 40% ? C’est une foncière éligible PEA selon le début du post.

Dernière modification par niceday (09/01/2018 10h17)

#32 14/04/2018 00h06 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour
Je relance ma question si quelqu’un aurait la question ci-dessus.
Aroundtown est-elle éligible à l’abattement des 40% (pour les ’dividendes’ versés en 2017) ?
Voire ni l’un ni l’autre, est ce un remboursement de capital. Je ne trouve pas l’ information sur leur site.
Thanks

#33 20/04/2018 15h33 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
Top 100 Réputation

Personne ne sait ou s’y intéresse. Je l’ai considéré entant que dividende sans abattement.
Sinon, voici une note intéressante sur le marché immobilier Allemand.
Edit: Il s’agit d’immobilier résidentiel : Investissement immobilier locatif en Allemagne : vos retours d’expérience ?

Dernière modification par niceday (20/04/2018 15h36)

#34 16/08/2018 10h13 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
Top 100 Réputation

La situation sur l’immobilier résidentiel en Allemagne est toujours tendue :

German housing 2018 market deutsche bank research
Daily telegraph article on OCDE housing prices ratios

Aroundtown property, Grand city property et Deutsche wohnen (sur CTO uniquement) ont vu leur cours boursier bien progresser.

Dernière modification par Mi345 (16/08/2018 10h19)

Buy sheep, Sell deer.

#35 02/09/2018 12h12 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre

Bonjour,
Si cela peut servir, voici au 1er septembre 2018 la liste des 10 premières foncières allemandes classées selon le stovkrank "Stockopedia". Ce stockrank est censé être prédictif de l’évolution future du cours.
Plus d’information ici.

Les titres sont tous éligibles au PEA selon BourseDirect.J’ai fait une demande de référencement ce matin, chez Binck (je vous tiens au courant)

1 - Grand City Properties SA (98), LU0775917882 (Xetra), pas encore sur Binck
2 - TAG Immobilien AG (96), DE0008303504, pas encore sur Binck PEA
3 - VIB Vermoegen AG (95), DE0002457512, pas encore sur Binck PEA
4 - Westgrund AG (86), DE000A0HN4T3, pas encore sur Binck PEA
5 - Deutsche Euroshop AG (85), DE0007480204, pas encore sur Binck PEA
6 - LEG Immobilien AG (82), DE000LEG1110, pas encore sur Binck PEA
7 - Deutsche Wohnen SE (78), DE000A0HN5C6, présent sur Binck PEA
8 -Patrizia Immobilien AG (71), DE000PAT1AG3, pas encore sur Binck PEA
9 - Aroundtown SA (68), LU1673108939, pas encore sur Binck PEA
10 - DIC Asset AG (68), DE000A1X3XX4, pas encore sur Binck PEA

#36 05/09/2018 08h21 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre

c’est la qu’on touche les limites des screeners. Si grand City performe, Aroundtown en bénéficiera,étant le premier actionnaire. Je m’explique donc mal l’ecart entre les deux. Pour rappel, il y a une grosse difference entre les deux. Grand City fait du résidentiel et Aroundtown du commercial ce qui pourrait être la raison de la difference.
Pour info, vu les perspectives limitées en Allemagne, Grand City concentre ses nouveaux investissements a l’étranger (Royaume-Uni, Pays-Bas,…). Cela risque de changer pas mal son profil. Vonovia suit d’ailleurs le meme chemin (mais regarde plus la France par example). Patrizia investit en Irlande. Le message est que les foncieres allemandes sont a l’heure actuelle en train de chercher des relais de croissance a l’étranger.

#37 05/09/2018 09h44 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre

Savez-vous quelle est la fiscalite des dividendes des foncieres allemandes?
Et les societes immatriculees au Luxembourg ont une fiscalite differente?

#38 05/09/2018 12h28 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre
Top 20 Réputation

Au Luxembourg la retenue sur dividendes est de 15% mais c’est dans les 27% en Allemagne  ( dont partie récupérable mais apres car pas de formulaire pour réduire a 15% avant le divi)

Dernière modification par sissi (05/09/2018 12h28)

#39 11/09/2018 20h35 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre

News 1 : j’ai demandé à Binck le référencement des 10 foncières (allemandes  listées ci-dessus).
Première réponse 1 jour plus tard : non cause ce sont des  G-REIT
Ce qui est faux pour la plupart (c’est vrai pour deux d’entre elles)

J’ai donc écris aux responsables relations investisseur de LEG IMMOBILIEN et TAG IMMOBILIEN qui m’ont répondu qu’ils n’avaient pas le statut G-REIT. Donc : éligibles PEA.

Visiblement ces réponses ont fait leur effet puisque une semaine après (aujourd’hui) Binck a acédé à ma demande de référencement sur presque tout. Sauf Patrizia Immobilien, mais j’ai là aussi écris aux relations investisseurs et je ne perds pas espoir.

News 2 : Chez BforBank toutes les foncières précitées étaient déjà référencées "PEA" sauf  une (TAG IMMOBILIEN). Je leur ai téléphone, et envoyé la réponse de TAG IMMOBILIEN : 2 heures plus tard TAG IMMOBILIEN étaient référencé "PEA" chez eux aussi.

Les choses avancent. Je ne vois pas pourquoi on devrait payer des impôts supplémentaires alors que les foncières allemandes sont en très grande majorité éligibles PEA.

#40 11/09/2018 21h48 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre

Bonsoir

Franckielestore écrit

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9148_capture_de769cran_2018-09-11_a768_214103.png

Quels impôts supplémentaires pensez vous éviter ?

N’oubliez pas que de facto dans le PEA vous perdez 15% de votre dividende du fait de l’absence de crédit d’impôt.

#41 12/09/2018 07h35 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre

Mon TMI étant de 30% sur CTO je perdrais (30%-15%) du dividende et 30% de la plus value.
Vous n’êtes pas d’accord?

#42 13/09/2018 00h15 → Foncières cotées en Allemagne : quelles sont les meilleures foncières allemandes ? (allemagne, deutsche wohnen, foncières, reit)

Membre

Bonsoir

Avant tout il importe que vos investissements correspondent à votre projet. Vient ensuite le choix de l’enveloppe fiscale dans laquelle vous les effectuez. S’orienter en plaçant la fiscalité comme premier critère risque de vous faire faire des choix insatisfaisants.
Vous évoquez ici l’imposition des dividendes étrangers pour vous déterminer.
Pour reprendre vos hypothèses dans un CTO vous paierez actuellement et immédiatement un PFU de 30% et aurez un crédit d’impôt de 15% qui compensera le prélèvement étranger. J’évacue la question du non respect des conventions fiscales et la récupération du trop prélevé
Dans un PEA vous aurez de facto une perte de 15%, car pas de crédit d’impôt, et paierez à la sortie les prélèvements fiscaux.
Comme notre administration sait si bien faire simplement les choses j’ai mis un lien qui résume le fonctionnement de ces prélèvements

Mais pour le besoin de l’explication et faire simple je prendrai le cas d’une personne qui ouvre un PEA cette année elle subira donc immédiatement une perte de 15% et , petite phrase qui a toute son importance, le taux en vigueur au moment de la sortie donc inconnu à ce jour. Si la fiscalité devait (doux rêve de ma part ) rester stable au taux actuel c’est 17,2% donc au total vous perdez 32,2 %. ( Je n’oublie pas le fait que vous réinvestissez vos dividendes mais la simulation me semble hasardeuse pour savoir si on peut compenser les 2,2% d’écart )

Plan d’épargne en actions : fonctionnement et fiscalité du PEA

Quant aux plus values effectivement c’est 30% sur une CTO et, actuellement, 17,2% sur un PEA.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech