PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

[+1]    #26 26/08/2020 10h30

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   107  

Bonjour,

Aroundtown a publié ce matin un bon S1 2020

Un impact COVID limité (et très limité hors hôtel) une NAV qui continue de grimper à 9€.

Site officiel Aroundtown a écrit :

Aroundtown SA announces H1 results with positive portfolio performance despite crisis related negative impact
26.08.2020
DGAP-News: Aroundtown SA / Key word(s): Real Estate/Half Year Results
26.08.2020 / 06:50
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

THIS ANNOUNCEMENT IS NOT FOR RELEASE, PUBLICATION OR DISTRIBUTION, DIRECTLY OR INDIRECTLY, IN OR INTO THE UNITED STATES, CANADA, AUSTRALIA, JAPAN, SOUTH AFRICA OR ANY OTHER JURISDICTION WHERE TO DO SO WOULD CONSTITUTE A VIOLATION OF APPLICABLE LAWS OR REGULATIONS

AROUNDTOWN ANNOUNCES H1 2020 RESULTS WITH POSITIVE PORTFOLIO PERFORMANCE DESPITE CRISIS RELATED NEGATIVE IMPACT

- Net rental income increased to €502 million in H1 2020, grew by 40% from €359 million in H1 2019

- Adjusted EBITDA increased to €500 million in the first half of 2020, an increase of 38% compared to €363 million in H1 2019

- FFO I increased 30% to €312 million in H1 2020 from €239 million in H1 2019

- FFO I per share after perpetual increased by 5% year over year, to €0.20 per share in H1 2020 compared to €0.19 per share in H1 2019

- FFO I per share after perpetual, Covid adjusted decreased by 11% to €0.17 per share from €0.19 per share in H1 2019

- Collection rate H1 2020: 84% and 95% excluding hotels

- Disposal volume of approx. €240 millionabove book value result in strong FFO II amounting to €384 million

- Signed disposals of approx. €1 billion YTD, 6% above book value, non-core and mature assets. Proceeds funding accretive €500 million share buy-back program generating significant shareholder value. Additional sales of assets over €1 billion in advanced negotiation.

- Positive revaluations gains of €560 million in H1 2020, +2.5% on a like-for-like basis. Strong revaluation gains in all asset classes excluding hotels of €766 million offset negative revaluation results in hotel portfolio of €206 million after almost entire hotel portfolio has been externally revalued

- Net Profit for the first half of 2020 amounting to €626 million, reflecting EPS (basic) of €0.36

- EPRA NAV increased to €12.4 billion and EPRA NAV per share of €9.0, compared to €10.6 billion and €8.7 per share in December 2019

- Total Equity of €16.4 billion resulting in an equity ratio of 51%

- Investment property of €22.6 billion, increasing from €18.1 billion as of Dec 2019

- Ample liquidity due to large balance of cash and liquid assets of over €2.7 billion and substantial amount of unencumbered assets at the amount of €16.1 billion (74% of rent)

- Conservative capital structure maintained with low LTV at 36%, well below the 45% Board of Directors’ limit

- Strong ICR at 4.5x, longaverage debt maturity of 6.2 years, low average cost of debtof 1.6%

- Strong operational performance with a total net rent LFL growth of 3.0%, with 3.2% coming from in-place rent increases, offset by a 0.2% decrease in occupancy

- Guidance for FY 2020 published

26 August 2020.

UPDATE ON COVID IMPACT
While Aroundtown ("the Company" or "AT") saw an insignificant impact from the Covid pandemic on its operations in the first quarter of 2020, it was the primary driver of events in the second quarter. The impact of the pandemic was primarily in the Hotel portfolio which makes up 23% of the portfolio, with Office, Logistic/Wholesale, and Residential (through GCP) seeing only limited impact. These make up 70% of the portfolio. The collection rate in H1 2020 stood at 84% for the full portfolio and excluding the hotel portfolio, the collection rate was 95%. The collection rates in July have been improving, also for hotels to 33%, from 21% in Q2 2020. Due to the prevailing uncertainties of the effects from Covid, the recovery of the hotel industry remains uncertain, and thus Aroundtown has conservatively created general provisions based on management assessment, amounting to €35 million, or 53% of the deferred hotel net rents. The company is still working on a case by case basis with tenants in order to collect the deferred amounts.

SOLID PERFORMANCE, DESPITE LOCKDOWNS, UNDERLINING STRONG PORTFOLIO DIVERSIFICATION
Aroundtown recorded a net rental income of €502 million in the first half of 2020, 40% higher than the €359 million recorded in the first half of 2019. The strong growth was driven by a mix of external growth, primarily driven by the merger with TLG which was finalized in February of 2020, as well as internal growth, with a like-for-like rent increase of 3.0%. FFO I increased by 30% to €312 million and by 10% to €0.23 per share in H1 2020, from €239 million and €0.21 per share in H1 2019. Aroundtown conservatively recorded extraordinary general rental provisions amounting to €35 million in response to the prevailing uncertainties of the effects from Covid over the hotel industry, reflecting ca. 50% of the deferred hotel net rents. The provision has been created based on management assessment, although the Company is still working with its tenants, on a case by case basis, to collect deferred rents. Due to the Company’s strong portfolio diversification it benefited significantly from the stability of its Office, Logistic/Wholesale, and Residential portfolio, which only saw limited impact from the pandemic. The FFO I per share after perpetual increased by 5% YOY to €0.20 per share. The FFO I after perpetual, Covid adjusted provisions resulted in €0.17 per share in the first half of 2020. EPRA NAV grew to €12.4 billion (€9.0 per share), as compared to €10.6 billion (€8.7 per share) as at year end 2019, driven by net profits including revaluation gains. Positive revaluation gains of €560 million, +2.5% on a like-for-like basis, included solid office revaluations gains, offset by negative revaluation gains in the hotel portfolio. Almost the entire hotel portfolio has been revalued by external valuators.

STRONG DISPOSAL ACTIVITY OF NON-CORE AND MATURE ASSETS, CHANNELED INTO HIGHLY ACCRETIVE SHARE BUY-BACK PROGRAM
Year to date the Company signed disposals of non-core and mature properties amounting to approx. €1 billion, increasing the portfolio quality while freeing up funds and strengthening liquidity. The disposals were signed at 6% above book value, validating the conservative valuations of the portfolio. The freed up funds support the €500 million share buy-back program, which started in June 2020 and runs till the end of the year. Approx. 26% of the share buy-back program was executed as of August 21st, at a weighted average price of approx. €5.1 per share. AT is well on track to be finalize the program by year-end 2020. Compared to the EPRA NAV of €9.0 per share and considering the premium on disposals, the share buy-back has been executed at a significant discount creating very strong shareholder value. Year-to-date disposals were 70% retail and close to 50% were in non-core cities, thereby increasing the portfolio quality and strengthening the focus on offices in top tier cities. The Company continues with the sales program and is in advanced negotiations for additional disposals in a volume of over €1 billion.

GUIDANCE FOR FY 2020 PUBLISHED DRIVEN BY HIGH DISPOSAL VOLUMES
For full year 2020 the FFO I after perpetual is expected to be in the range of €460-€485 million, €0.34-€0.36 per share. After including the estimated extraordinary non-recurring rental provisions for Covid effects, FFO I per share after perpetual is expected to be in the range of €0.25-€0.28. The guidance includes the effect of €1 billion year-to-date signed disposals plus an additional €1 billion net sales. The effect of the share buyback will be partial in 2020 and will have a full effect only in 2021.

The financial statements for H1 2020 are available on the Company’s website:
Financial Reports - Aroundtown SA - Largest German Listed Commercial Real Estate Company

For definitions and reconciliations of the Alternative Performance Measures, please see the relevant sections in the pages 44-47 of the H1 2020 financial statements. You can find the financial statements in AT’s website under Investor Relations > Publications > Financial Reports or under this link:
https://www.aroundtown.de/fileadmin/use … 2_2020.pdf


Parrain Binance : 468564229 // Parrain Amex // Parrain Fortuneo : 12428190

Hors ligne Hors ligne

 

#27 26/08/2020 15h48

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

J’ajoute que pour le coup, dans le contexte actuel, ne pas être lié au statut REIT donne des avantages.

Aroundtown a supprimé son dividende sans tergiverser, bien que les nombreuses cessions auraient permis de le verser.

En lieu et place, ils rachètent des actions :

The freed up funds support the €500 million share buy-back program, which started in June 2020 and runs till the end of the year. Approx. 26% of the share buy-back program was executed as of August 21st, at a weighted average price of approx. €5.1 per share.

D’une manière générale, le management d’Aroundtown est au-dessus du lot : ils mettent en priorité la croissance de la NAV et l’obtention de la notation A vs BBB+ actuellement, puisqu’ils ont compris qu’une notation élevée était un avantage concurrentiel vis-à-vis des autres institutions.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 26/08/2020 17h34

Membre (2014)
Réputation :   127  

Dans ce contexte je suis encore plus satisfait d’avoir demandé et obtenu de BINCK le référencement de AROUNDTOWN sur le PEA.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 27/08/2020 14h55

Membre (2016)
Réputation :   42  

"Le marché" semble ne pas apprécier les résultats: AROUNDTOWN chute de 6.5% à l’heure où j’écris ces lignes :-( .

Un grand MERCI à Franckielestore et InvestisseurHeureux qui m’ont permis d’apprendre que cette société n’était pas considérée comme une REIT/SIIC et était donc à priori éligible au PEA (à condition d’avoir accès à XTRA). Je viens de tester sur Fortuneo et je confirme: elle est bien éligible au PEA (avec 0.5% de frais du coup :-): étonnant ! Ça fait quelques temps que je tournais autour de cette "quasi-foncière" allemande, j’étais un peu rebuté par les frais sur le CTO Fortuneo… Du coup, la baisse de ce jour (le cours est à peine au-dessus de la moitié de la NAV EPRA !) et la possibilité de la loger dans le PEA avec 0.5% de frais m’ont convaincu d’en prendre une louche !

Ce forum est décidément une mine d’infos.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 27/08/2020 16h04

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

A l’annonce des résultats, le cours d’Aroundtown était plutôt bien orienté.

La baisse du jour est étonnante, mais il y a peut-être une actualité en Allemagne qui nous échappe.

Avec ses activités hôtelières et ses bureaux, Aroundtown est un "titre COVID" : tant que le virus ne sera pas sous contrôle (annonce d’un traitement ou d’un vaccin), le cours ne remontera pas significativement, quelle que soit la décote sur la NAV.

Du moins, c’est comme cela que fonctionne "monsieur le marché" depuis plusieurs mois.

J’avoue avoir renoncer à comprendre pourquoi "monsieur le marché" regarde à des années lumières devant soi pour Tesla, mais seulement à quelques mois pour les foncières.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 27/08/2020 16h54

Membre (2020)
Réputation :   8  

Je pense qu’au contraire "monsieur le marché" regarde à très court terme en ce moment, spéculation à fond ! Et c’est un peu le serpent qui se mord la queue en ce moment, vu que les big tech montent, ça vend à fond les autres pour acheter encore plus du big tech O_o

En tout cas je met Aroundtown en favori de mon côté aussi, je ne l’a connaissais pas et semble vraiment prometteuse, merci à vous !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #32 28/08/2020 04h52

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

Je suis d’accord - on est dans une phase purement spéculative où les fondamentaux importent peu, on short massivement les "titres COVID" et on fait monter au ciel les technos. Ce qui explique des variations de 5% un jour et -6% le lendemain sur des titres pourtant peu spéculatifs par nature (une grosse foncière n’est pas une jeune biotech)

C’est en réalité une excellente phase pour les investisseurs long terme, on peu exploiter les délires de Mr Marché pour ramasser à bon compte les entreprises sur-vendues et prendre quelques bénéfices sur les valorisations délirantes. Quand la visibilité reviendra en 2021 et que les taux remonteront (plus tard…) le marché va tourner et inversera les mouvements actuels. Il faut faire comme en 2008 et ne pas se laisser emporter par la folie ambiante.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 09/09/2020 16h24

Membre (2014)
Réputation :   170  

Message reçu ce jour :

BD a écrit :

Nous vous informons que la société AROUNDTOWN (LU1673108939) a décidé de lancer une offre publique de rachat en espèces concernant ses actions.

Le prix de rachat est compris entre 4,60 et 5,00EUR par action.
Le prix de rachat final sera calculé à expiration de l’offre.

Si vous acceptez l’offre, les actions AROUNDTOWN seront échangées, a raison de 1 pour 1 contre des titres sous le code ISIN  provisoire LU2227301475, qui ne seront pas négociable sur le marché mais transférable.

Les frais de courtage restent à la charge des vendeurs.
La date de règlement sera communiquée ultérieurement.
La date limite de réception des instructions par nos services a été fixée au 14 septembre 2020

Edit : ajout du lien vers le doc complet : https://www.aroundtown.de/fileadmin/use … t_2020.PDF

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Tahure (10/09/2020 08h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 09/09/2020 23h21

Membre (2016)
Réputation :   42  

Quel peut bien être le but de cette offre de rachat d’action en espèce ? Une réduction de capital à bon compte, le cours de l’action étant autour de 45% en-dessous de la NAV ?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 10/09/2020 05h41

Membre (2012)
Top 20 Année 2023
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   236  

INTJ

J’ai aussi reçu l’offre (que je vais royalement ignorer). Je suis content qu’ils fassent des rachats d’action à un prix tellement décoté mais je ne comprend pas l’intérêt de faire l’opération de cette façon, ça serait probablement moins cher et plus rapide d’acheter les titres sur le marché.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#36 10/09/2020 06h28

Membre (2015)
Réputation :   198  

Il faudrait lire le descriptif complet, mais il est plausible qu’une telle offre leur permette de dépasser certains seuils de rachat d’actions propres en regard du nombre d’actions en circulation. (Règle des 10% chez nous) Ce n’est qu’une hypothèse, je ne m’y connais pas le moins du monde en droit allemand.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 10/09/2020 13h30

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   91  

Pour le coup, l’offre de rachat les 10% du nombre total d’actions… C’est sûrement lié à ça. Wait & see mais c’est une démarche intéressante pour augmenter la NAV par action pour pas cher smile

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #38 10/10/2020 22h55

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   91  

Suggestion: Je pense qu’il pourrait être judicieux de faire un topic Aroundtown en extrayant les messages en liens présents sur ce topic car la société est à la fois suivi par pas mal d’IHs mais également compte tenu du fait que ce topic soit envahi majoritairement par cette société alors que d’autres foncières (résidentielles notamment) sont intéressantes!

------------------------------------------------------
Pour faire suite à l’offre de rachat d’action, celui-ci s’est soldé avec 121 330 106 actions rachetées à 5€ par action.
_______________________________________
TLG IMMOBILIEN, filiale à 77,76% d’Aroundtown annonce un dividende de 0,96 EUR par action et des cessions réussies.
Cela fait rentrer environ 80m€ de cash chez Aroundtown.
Ils annoncent notamment des ventes pour environ 630m€, à 45m€ au dessus de la valeur comptable des actifs cédés (principalement des actifs de commerces).
------------------------------------------------------
Hors Sujet: Nouvel actionnaire LT de la société.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 11/10/2020 12h21

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Ils ont racheté pour 605 M€ de titres @ 5 euros l’action !

Sachant que l’on capitalise 7 Md€, c’est énorme.

Et l’objectif est d’aller jusqu’à 1 Md€ de rachat d’actions d’après leur communiqué.

Quant à TLG Immobilien, ils ont réussi à vendre pour 600 M€ d’actifs de commerce, et au-dessus de leur valeur dans les comptes :

TLG Immobilien a écrit :

Following its successful disposal strategy of selling non-core properties and thus increasing the focus on core assets of mainly offices in top German cities, TLG signed further disposals of retail properties located in various locations across Germany at a price of approx. €45 million and above book value. This concludes the year-to-date signed disposals to approx. €630 million of primarily retail properties sold above book value. The freed-up funds and resources strengthen the Company’s liquidity and capital structure.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #40 02/11/2020 23h30

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   91  

Aroundtown avance dans son gros plan de cession et annonce la composition finale de la nouvelle direction suite à la fusion avec TLG.

A retenir de cet article:
- 1,9 milliards d’€ de cession depuis début 2020 ainsi que 500 millions d’€ en négociation.
- Prix de vente global supérieur à la valeur comptable
- Vendu à un multiple de loyer de 18x
- Cessions de propriétés jugées non prime augmentent la qualité globale du portefeuille, concentration accrue sur les villes de premier plan.
- Le produit des cessions augmente les liquidités, soutient les remboursements de dette et le rachat d’actions hautement relutif, étant donné que l’action subit une décote significative par rapport à l’actif net.
- Côté gouvernance, nomination de M. Barak Bar-Hen en tant que co-PDG et COO de Aroundtown et de M. Klaus Krägel en tant que CDO (Chief Development Officer).

Pour rappel, dans le rapport semestriel Aroundtown (TLG consolidé) avait annoncé 1 milliard d’€ de cession en YTD à 6% au dessus de la valeur comptable, 70% étaient des actifs commerciaux (déjà annoncé précédemment). Recentrage d’Aroundtown sur les bureaux des grandes villes.

Annonces des résultats du T3 le 25/11.
Foncière n’ayant pas de statut REIT/SIIC, éligible au PEA.
Attention au prélèvement à la source sur les dividendes versés de 26% 15% (6% de rendement au prix actuel).
L’EPRA NNNAV (Triple actif net réévalué) par action au 30/06 était de 8,6€, l’action côte ce jour 4,19€…

Je me permettrai régulièrement de mettre à jour ce thread car je trouve que cette entreprise possède un très bon positionnement sur l’immobilier allemand, entre Aroundtown et la participation dans Grand City Properties.

Edit: Correction du taux de prélèvement

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Woyal (08/11/2020 12h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #41 07/11/2020 22h44

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   679  

Woyal, le 02/11/2020 a écrit :

prélèvement à la source sur les dividendes versés de 26%

Aroundtown SA est une société de droit luxembourgeois, le prélèvement à la source est donc de 15%

Hors ligne Hors ligne

 

#42 17/12/2020 11h06

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   91  

Proposition de versement du dividende en action.

Aroundtown - Subscription price a écrit :

The subscription price corresponds to the Reference Price (as defined below) reduced by a discount of 15% and rounded to two decimal places (“Subscription Price”). The Reference Price for Aroundtown shares will be equal to the average of the daily volume weighted average Aroundtown share price in euros in the Xetra trading system of the Frankfurt Stock Exchange over the four (4) trading day period prior to the publication of the Subscription Price (“Reference Price”). The Reference Price is expected to be determined after the close of trading on 5 January 2021.

Par ailleurs la même publication indique que les cessions réalisées sont à ce jour de 2,6 milliards d’euros (soit 700 millions de plus depuis début novembre), et des négociations sur plus de 500 millions d’euros.

Par ailleurs, Aroundtown annonce avoir réussie son opération de refinancement de ses obligations à court terme.

Aroundtown ("the Company" or "AT") announces the final results of its successful tender offer to the holders of its Series D (1.5% coupon, maturing 2022), Series E (1.5% coupon, maturing 2024), and Series 35 (1.375% coupon, maturing 2024) Straight Bonds (the "Bonds"). The Company has in total accepted €439 million in aggregate principle amount of tendered notes, of which €57 million of Series D, €271 million of Series E and €111 million of Series 35 Bonds. As more than 80% of the original principle amount of Series D and Series 35 Bonds will be repurchased, Aroundtown has the option to redeem the remaining outstanding amount of Series D and Series 35 Bonds, resulting in a total potential repurchase amount of approx. €570 million. The repurchase of the Bonds has been financed through the issuance of €1 billion of new Series 38 Straight Bonds, which have been issued at a coupon of 0% and mature in Q3 2026, resulting in a reduction of the Company’s cost of debt while further optimizing its balanced debt maturity schedule.

Bref une société bien gérée à mon sens!

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 05/01/2021 18h12

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Bonjour,

J’ai été prévenu un peu tard par mon courrier SaxoBank à propos des dividendes Aroundtown car la date de décision est le 5 janvier.
Ils proposent un paiement le 15 Janvier à 0,14 euros par action moins les 15% de taxe Luxembourgeoise soit 0,119 euros net.
Le paiement est indiqué se faire par défaut en cash sur ce courtier.
Vous pouvez changer cette sélection en allant sur Other / Corporate Action Events puis en sélectionnant le Dividend Option.
La 2e option s’intitule "Securities Option" sur leur plate-forme SaxoTraderGo. Pensez-vous que c’est le choix pour le paiement en action ?

Dernière modification par FunnyDjo (05/01/2021 18h43)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #44 05/01/2021 18h26

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

FunnyDjo a écrit :

La 2e option s’intitule "Securities Option" sur leur plate-forme SaxoTraderGo. Pensez-vous que c’est le choix pour le paiement en action ?

Oui.

Hors ligne Hors ligne

 

#45 07/01/2021 09h15

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Bonjour, est-ce que l’un(e) d’entre vous aurait le ticker EPA google de Aroundtown ?
J’ai testé plusieurs solutions: ALATP / ALCRE etc sans succès

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

#46 07/01/2021 09h17

Membre (2014)
Réputation :   170  

ETR: AT1 sur XETRA
Pas de cotation à Paris

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Tahure (07/01/2021 09h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#47 07/01/2021 15h26

Membre (2018)
Réputation :   187  

INTJ

Utilisateurs Saxo, vous devriez vérifier la bourse correspondant à vos titres Aroundtown
Il semble que lors de la migration Binck -> Saxo, les titres achetés sur XTRA soient passés sur XFRA (avec des frais plus élevés en cas de transaction), vous trouverez la méthode de vérification ci-dessous
(50/50) Saxo Banque : vos avis sur ce courtier bourse en ligne

A vos tickets Saxo !

Hors ligne Hors ligne

 

#48 08/01/2021 12h54

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   91  

Bonjour,
Je viens de recevoir ce jour un appel de Fortuneo concernant l’OST m’indiquant qu’Aroundtown requiert la signature d’un document de 6 pages à renvoyer avant ce jour 17h.

Le fichier se trouve en copie ici (pour une durée de 24h) si ça peut intéresser certaines personnes.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#49 08/01/2021 13h45

Membre (2017)
Réputation :   60  

INTJ

Lors de la migration Binck -> Saxo, les titres achetés sur XTRA sont passés sur XFRA (avec des frais plus élevés en cas de transaction) comme pour les autres. J’ai ouvert un nouveau ticket au support mais ils sont fermés plutôt que traités…

Hors ligne Hors ligne

 

#50 11/01/2021 09h37

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

En realité, a moins que vous ayez acheté vos titres récemment, aroundtwon était déjà sur le XFRA chez Binck

J’ai retrouvé le mail lors du changement de place :

binck a écrit :

La société AROUNDTOWN SA ((code ISIN LU1673108939) a décidé la radiation d’EURONEXT GROWTH PARIS de la totalité de ses actions ordinaires.

La Société restant cotée sur le Frankfurt Stock Market (le "Marché de Référence"), vous avez deux possibilités:

Dernière modification par tikitoi (11/01/2021 09h37)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes d’Aroundtown sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à "aroundtown : foncière non reit diversifiée en allemagne et aux pays-bas"

Pied de page des forums