Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#201 28/03/2020 09h16

Membre

Bonjour,

Unibail a détaché la moitié, et dernière pour cette année :(, de son dividende le 24 mars qui a été mis en paiement le 26 mars.
Ce sont les premiers dividendes de URW que je vais percevoir. J’ai une AV Linxea Spirit et ils n’ont pas encore été versés sur le fond euros.
Combien de temps faut-il compter pour les voir apparaître ?
Vu la chute du cours par rapport à mon PRU, ces petits dividendes me mettront un peu de baume au coeur en attendant des jours meilleurs…

Merci d’avance pour votre réponse et bon WE.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #202 28/03/2020 09h29

Membre

Bonjour Mozzie,
Sur le dernier dividende détaché le 5/07, le versement a eu lieu sur Linxea Spirit le 23/07.

Bien Cordialement,

Parrainage : Boursorama / Binck / Linxea

Hors ligne Hors ligne

#203 12/04/2020 17h24

Membre

maxlille a écrit :

Bonjour,

Pour info, Unibail (comme les autres actions du Cac 40) est théoriquement disponible à l’achat sur le contrat Boursorama Generali.

Je dis théoriquement car pas possible à ce jour de faire un arbitrage en ligne…

Je vais envoyer un formulaire papier (si si…) dans les prochains jours.

Bonjour,

J’ai pu arbitrer sur des actions URW dans le cadre d’un contrat AV Boursorama (Generali).

Les 2 demandes d’info par messagerie n’ont pas obtenu de réponse, j’ai du appeler le service client par téléphone pour qu’ils m’envoient les documents suivants :
- formulaire d’arbitrage papier,
- attestation sur l’honneur.

Par ailleurs, il vous faudra fournir une copie de 2 justificatifs d’identité.

Les documents ont été envoyés par le contact mail du service client, puis postés par la suite.

L’arbitrage a bien eu lieu assez rapidement (je dirais 2 jours).

Avantage du contrat Bourso pour détenir des foncières : pas de frais d’entrée
Inconvénient : 0,75% de frais de gestion.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

#204 12/04/2020 19h02

Membre

Bonjour,

Je ne me souviens pas que nous ayons récemment abordé un comparatif des AVie (et des conditions pour souscrire des titres vifs). En recherchant, j’ai trouvé cet article « Quel contrat choisir d’assurance-vie choisir pour investir sur des actions (titres vifs) ? » publié le jeudi 25 juillet 2019.

D’une part il est un peu ancien et d’autre part, pour être certains de la qualité des informations qu’il contient, il vaut mieux se référer aux expériences de chacun d’entre nous.

Altaprofit Swiss Life [email protected] : souscription en ligne ; 500€ mini ;  0,29% du montant investi/désinvesti, avec un minimum de 25€ ; 0,84% de frais annuel.

Linxea Spirit (Spirica) : souscription en ligne, 1000€ mini ; frais d’investissement et de désinvestissement  de 0,60% ; frais annuel de 0,50%

Boursorama Vie (Generali) : souscription par formulaire papier, mini ?, frais par opération 0 ?, cours de clôture ?, frais annuel de 0,75%

J’aurai souhaité comparer Boursorama Vie aux 2 autres contrats cités, mais bien que client Boursorama, je n’ai pas retrouvé ces informations.

Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #205 12/04/2020 20h52

Membre

PierreP a écrit :

Boursorama Vie (Generali) : souscription par formulaire papier, mini ?, frais par opération 0 ?, cours de clôture ?, frais annuel de 0,75%

J’aurai souhaité comparer Boursorama Vie aux 2 autres contrats cités, mais bien que client Boursorama, je n’ai pas retrouvé ces informations.

Voici quelques réponses pour votre comparatif :
Souscription mini : 500€
frais par opération : 0%
cours de clôture : oui

Dernière modification par sinwave (12/04/2020 20h53)

Hors ligne Hors ligne

#206 12/04/2020 21h56

Membre
Top 150 Réputation

Loulou a écrit :

Bonjour Mozzie,
Sur le dernier dividende détaché le 5/07, le versement a eu lieu sur Linxea Spirit le 23/07.

Bien Cordialement,

J’ai également reçu le dividende sur le fonds euros chez Spirica.

Hors ligne Hors ligne

#207 08/05/2020 10h53

Membre

Bonjour à tous,

J’aurai besoin d’une confirmation.

J’ai une AV Sprica avec des foncières en MV de -20%. JE viens de recevoir des dividendes et je me dit qu’il peut être opportun de retirer ses dividendes (actuellement en fond € standard) de les retirer sans frais et fiscalité ?

J’annule donc une taxation futur de mes dividende 2020 quand le contrat sera en PV ?

Hors ligne Hors ligne

#208 08/05/2020 11h14

Membre

Bonjour clement,
oui, plus ou moins, car quand vous retirez de votre assurance vie vous retirez globalement du contrat, peu importe la ou les lignes que vous rachetez pour faire ce retrait.
C’est donc la plus/moins value globale du contrat qui importe. Si votre contrat est en moins value le retrait se fait sans fiscalité.
Du fait que ce soit la plus/moins value du contrat qui est prise en compte vous ne pouvez raisonner en vous disant "je retire les dividendes" car ceux-ci se sont fondus dans la valorisation globale du contrat.
A mon avis il y a peu d’intérêt à "retirer ces dividendes" si vous conservez votre contrat en l’état la moins value subsiste et interviendra toujours en compensation de vos futures plus values.
J’espère que mon explication n’est pas trop embrouillée.

Parrain : Mintos, YomoniNalo Grisbee, N26, Revolut.

Hors ligne Hors ligne

#209 08/05/2020 11h20

Membre

Je confirme. Il faut mieux éviter de retirer d’une AV en moins value, car cela va augmenter mécaniquement la plus value dans les retraits futurs.

La moins value retirée ne viendra plus compenser les plus value. Donc au global plus d’imposition.

Hors ligne Hors ligne

#210 08/05/2020 15h53

Membre
Top 150 Réputation

Bonjour,
Si vous souhaitez calculer le produit imposable :

Produit  = Montant du rachat – [(total des versements effectués X montant du rachat)] / valeur totale de rachat

Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

#211 08/05/2020 18h26

Membre

Je ne vais donc pas faire de rachat et réinvestir ses dividendes.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #212 04/12/2020 16h22

Membre

Je cherche moi aussi à acheter des foncières.

Apparemment aujourd’hui:
Bourso: Unibail.
Linxea: Klepierre et Unibail
Altaprofit:Covivio, Icade, Mercialys, Unibail, Klepierre…

Je me suis donc posé la question d’ouvrir une AV chez Altaprofit.

J’ai pour commencer, repris le message #82 (et toutes ses hypothèses) et j’ai comparé ces AV, en faisant dans un premier temps seulement un versement initial de 100ke et dans une deuxième comparaison, j’ai mis 25ke de versement initial que j’ai complété avec 20ke tous les ans.
J’ai aussi comparé avec un CTO.

Voici le résultat:
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9544_capture_de769cran_2020-12-04_a768_160645.png

Ma conclusion serait: ouvrir une AV chez Linxea et y loger celles disponibles (Klepierre et Unibail), et investir sur le CTO pour les autres, en espérant quelles deviennent disponibles sur ce support.

Investir à tous prix sur une AV pour des foncières sur Altaprofit ne semble pas intéressant à cause des 0,84% de frais annuel.

Hors ligne Hors ligne

#213 09/12/2020 20h37

Membre

Gecina est également disponible sur linxea vie.

Hors ligne Hors ligne

[+2]    #214 13/01/2021 16h47

Membre

FCP, le 08/05/2020 a écrit :

Je confirme. Il faut mieux éviter de retirer d’une AV en moins value, car cela va augmenter mécaniquement la plus value dans les retraits futurs.

La moins value retirée ne viendra plus compenser les plus value. Donc au global plus d’imposition.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, depuis 2010 il n’est plus pénalisant de faire des rachats sur une AV en MV : Assurance vie : les rachats partiels sur les contrats en perte ne seront plus pénalisés - L’Express Votre Argent

Dernière modification par NicolasV (13/01/2021 16h49)

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur