Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 25/02/2015 00h04 → Programme économique du Front National : vos avis ? (anticipation, france, front national, économie)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Ce qui me semble factuel (pas les chiffres exacts, alors si je commets une erreur n’hésitez pas à me corriger !):
- depuis une trentaine d’années, une évolution positive des résultats électoraux du FN…pas rectiligne certes, mais la tendance est là
- …et ce, dans tous les milieux; quand je lis "Un niveau d’études inférieur à la moyenne.", moi je veux bien mais cela vient d’où?? Le FN a mordu à l’extrème droite, à l’extrème gauche, chez les ouvriers, chez les retraités, mais aussi chez des cadres et des employés…au nord, à l’est, au sud…
- en 2002 quand Le Pen Père s’est retrouvé au second tour, il y a eu un sursaut "républicain"; je me souviens, j’étais effaré le soir du 1er tour devant les résultats. Et bien croyez moi ou non, je ne serai pas surpris si la fille est en tête au 1er tour 2017 ! Si on a Hollande et Sarko en face, cela devrait être du gâteau (bon là cela fait propos de comptoir ok, mais il est presque minuit!)

Et pourquoi cela?
- sans être partisan FN, je trouve inconséquent et insultant le fait d’infantiliser voire ridiculiser ses électeurs. En France, un électeur = 1 voix, et la voix FN vaut bien celle des autres. L’idée du ’front républicain’ j’y croyais quand j’étais gamin, mais plus maintenant.
- une situation désespérante du pays, depuis 40 ans; comme dit plus haut, si la situation économique était bonne le FN serait réduit à peau de chagrin. La résultante pour moi est hyper claire, ce sont les gouvernants des 40 dernières années qui font le lit du FN. Ne le cherchent-ils pas un petit peu?
- je confesse :-) avoir dit, après un verre de trop, que "si cela continue comme cela, moi aussi je vais finir par voter FN"; ce n’est pas très cérébral à ce stade. C’est encore peu probable que je le fasse sur une élection nationale, c’est à dire à conséquences. Mais qu’en sera-t-il dans 10 ans, au rythme ou on va??

"situation désespérante" ne veut pas dire "désespérée"…mais je suis peu optimiste

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech