Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 06/08/2016 12h11 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

geronimo a écrit :

"Par ailleurs techniquement les Russes ont beaucoup plus besoin de vendre leur gaz que nous avons besoin de leur acheter car pour l’instant nous sommes à peu près leur seule voie de sortie.

Vous avez raison , d’ou l’intérêt pour l’UE  de maintenir de bonnes relations avec eux surtout si on a des atouts puissants pour les négociations . C’est dommage de gâcher cela pour des intérêts transatlantiques ou pour vendre un peu plus de rafales …

Dernière modification par vbvaleur (06/08/2016 12h14)

En ligne

 

#152 06/08/2016 12h19 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   13 

La Russie a signé récemment (depuis les événements en Ukraine, en fait), d’énormes contrats d’approvisionnement avec la Chine, en sus de la Corée du sud. Leur dépendance à l’Europe pour leurs exports sera très relative sitôt que les infrastructures fonctionneront, fin 2017. Le volume total sera de plus de 60 milliards de m3 par an… La Chine devancera ainsi l’Europe comme premier importateur de gaz russe…
La Chine confirme la construction du gazoduc Force de la Sibérie-2

Hors ligne

 

#153 06/08/2016 12h21 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   229 

C’est dommage de gâcher cela pour la Crimée? L’Ukraine? Demain les pays baltes et la Pologne?

La Russie de Poutine est impérialiste et cela est contraire aux intérêts de l’Europe.

Si les USA ne jouent plus leur rôle de gendarme ou de menace (retrait de l’OTAN), les Russes feront ce qu’ils veulent en Europe et il y aura la guerre.

Mais désolé je suis complètement hors sujet et je ne veux pas lancer les activistes à la botte de la Russie pour venir squatter de nouveau les forums en chantant les louanges du Kremlin.

Dernière modification par Jef56 (06/08/2016 12h27)


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

En ligne

 

#154 06/08/2016 12h32 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

Jef56 … La Crimée appartient à la Russie , c’est l’accès à la mer Noir pour la Russie et Poutine ne peut pas perdre cet atout stratégique . C’est la politique US  à travers Victoria Nuland qui est responsable de l’annexion de la Crimée , c’est sur  que des néo-nazis sont plus capables de gouverner un pays que Ianoukovytch .

Ce qui me débecte le plus dans les interventions précédentes ce n’est pas la prise de parti de certains , c’est l’influence médiatique . Moi je ne veux pas prendre pas parti , je veux juste comprendre les intérêts de chacun pour mieux défendre les miens en adaptant mes actions aux événements .

Je cesse d’intervenir la-dessus car je vais surement me faire réprimander pour le hors-sujet^^

Dernière modification par vbvaleur (06/08/2016 12h42)

En ligne

 

#155 06/08/2016 12h41 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   13 

Mais désolé je suis complètement hors sujet et je ne veux pas lancer les activistes à la botte de la Russie pour venir squatter de nouveau les forums en chantant les louanges du Kremlin.

Ce n’est pas un peu conspirationniste comme vision ?
De plus, je ne vois pas en quoi la Russie est impérialiste à l’heure actuelle. La Crimée a toujours été russe, elle fut rattachée à l’Ukraine par Kroutchev, à l’époque pays satellite de l’URSS. Son retour à la Russie est légitime et correspond à la volonté des habitants qui se sont prononcés par référendum.
Il faut être très circonspect sur la propagande de l’OTAN dans les pays de l’est, notamment Estonie, Lettonie et Lituanie, la Russie n’a jamais manifesté de dessins impérialistes dans ces régions depuis leur indépendance. L’agitation anti-russe est le fait de l’OTAN et des néo-conservateurs états-uniens qui ne sont toujours pas sorti de la logique de la guerre froide et pour lesquels une Russie forte et indépendante constitue une menace géostratégique. Voir à ce sujet l’analyse de Brezinski qui fait de l’Ukraine l’état "pivot" qui permet de contrôler l’Eurasie… Eltsine, mafieux alcoolique pro-occidental qui avait littéralement dépecé l’économie nationale au profit des oligarques, était à l’époque le champion "démocratique" de Washington, pourtant il avait laissé un champ de ruines…

Dernière modification par Juillet (06/08/2016 12h43)

Hors ligne

 

#156 06/08/2016 12h51 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

Juillet a écrit :

Voir à ce sujet l’analyse de Brezinski qui fait de l’Ukraine l’état "pivot" qui permet de contrôler l’Eurasie… Eltsine, mafieux alcoolique pro-occidental qui avait littéralement dépecé l’économie nationale au profit des oligarques, était à l’époque le champion "démocratique" de Washington, pourtant il avait laissé un champ de ruines…

+++ Les USA rêvent d’un autre Eltsine pourtant ce gars là était un désastre pour les russes , comme quoi l’influence Américaine n’est pas forcément positive pour tout le monde .

En ligne

 

#157 06/08/2016 16h50 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   162 

Je vois qu’on est dans le coeur du sujet mais j’espère qu’on me permettra une digression sur la situation et l’avenir des Etats-Unis : j’ai oublié de mentionner un quatrième candidat aux présidentielles US, il s’agit de Jill Stein, une écologiste.

On ne s’étonnera pas de retrouver tous les travers des écologistes politiques, dont on peut résumer le programme ainsi : pour la fin de la pauvreté, la justice, la paix dans le monde et contre la guerre. Comme d’habitude la question du financement est assez peu abordée.

En lisant les interventions des supporters de Trump, je remarque encore une fois leur grande distinction de pensée et d’expression. Mais surtout ceux qu’ils me remettent en mémoire, ce sont les maoïstes des 70s : ils voyaient dans le grand Timonier le symbole de la démocratie alors que l’Occident représentait pour eux le capitalisme démoniaque et suceur de sang. En d’autres termes c’est une propagande renversée qu’on lit désormais ici, avec en particulier l’intervention de juil. évidemment hors sujet et qui ne source, comme nos trumpistes d’ailleurs, jamais ses affirmations sauf si elles renvoient à d’autres sites propagandistes.

Cela me fatigue d’avance de faire des explications de texte, je pense qu’il faut être aussi primaire dans l’anti-con-spirationnisme que dans l’anti-communisme. Tout de même j’invite à comparer l’affirmation "La Crimée a toujours été Russe" avec la page Wikipédia sur la Crimée, ou l’on explique par exemple comment les Russes ont persécuté les Tatars de la fin du XVIIIe (la Crimée passe d’ottomane à russe) à la fin du XIXe siècle.

Hors ligne

 

#158 06/08/2016 18h14 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

de même j’invite à comparer l’affirmation "La Crimée a toujours été Russe" avec la page Wikipédia sur la Crimée, ou l’on explique par exemple comment les Russes ont persécuté les Tatars de la fin du XVIIIe (la Crimée passe d’ottomane à russe) à la fin du XIXe siècle.

Bravo , il vaut mieux avoir approximativement raison que sortir des infos précises sans aucune vision d’ensemble .

La Crimée pour la Russie , c’est comme le Tibet pour la Chine pour des raisons militaires ces grandes puissances ne peuvent pas perdre leurs influences dans ces régions et les pays étrangers n’ont pas à s’ingérer pour affaiblir qui que ce soit … 

Si vous ne pouvez pas comprendre cela sans que ça soit écrit dans wikipedia , c’est votre problème .

Je ne suis pas un supporter de Trump*

Dernière modification par vbvaleur (06/08/2016 18h15)

En ligne

 

#159 06/08/2016 19h44 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   13 

Encore faut-il lire Wikipédia correctement. La Crimée est rattachée à la Russie depuis la fin du 18è siècle… Si vous souhaitez remonter plus loin dans l’histoire de la Russie, vous verrez d’ailleurs que cette dernière commence avec la Rus de Kiev, capitale de l’actuelle Ukraine, mais qu’elle n’est pourtant pas un objet de revendication du Kremlin actuel…

Hors ligne

 

#160 07/08/2016 18h25 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   317 

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/901_telecharger.jpg

Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence | Réseau International

222 années d’existence sur 239 soit 93% du temps, les Etats-Unis ont été en guerre.
En fait, quasiment toutes les opérations militaires qui ont été lancées depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’ont été par les Etats-Unis.

Chronologie année par année des guerres majeures dans lesquelles les Etats-Unis ont été impliqués (1776-2011)

1776 – American Revolutionary War, Chickamagua Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War

1777 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Second Cherokee War, Pennamite-Yankee War

1778 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

1779 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

1780 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

1781 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

1782 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

1783 – American Revolutionary War, Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War

1784 – Chickamauga Wars, Pennamite-Yankee War, Oconee War

1785 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1786 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1787 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1788 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1789 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1790 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1791 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1792 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1793 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1794 – Chickamauga Wars, Northwest Indian War

1795 – Northwest Indian War

1796 – Pas de guerre majeure

1797 – Pas de guerre majeure

1798 – Quasi-War

1799 – Quasi-War

1800 – Quasi-War

1801 – First Barbary War

1802 – First Barbary War

1803 – First Barbary War

1804 – First Barbary War

1805 – First Barbary War

1806 – Sabine Expedition

1807 – Pas de guerre majeure

1808 – Pas de guerre majeure

1809 – Pas de guerre majeure

1810 – U.S. occupies Spanish-held West Florida

1811 – Tecumseh’s War

1812 – War of 1812, Tecumseh’s War, Seminole Wars, U.S. occupies Spanish-held Amelia Island and other parts of East Florida

1813 – War of 1812, Tecumseh’s War, Peoria War, Creek War, U.S. expands its territory in West Florida

1814 – War of 1812, Creek War, U.S. expands its territory in Florida, Anti-piracy war

1815 – War of 1812, Second Barbary War, Anti-piracy war

1816 – First Seminole War, Anti-piracy war

1817 – First Seminole War, Anti-piracy war

1818 – First Seminole War, Anti-piracy war

1819 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

1820 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

1821 – Anti-piracy war (see note above)

1822 – Anti-piracy war (see note above)

1823 – Anti-piracy war, Arikara War

1824 – Anti-piracy war

1825 – Yellowstone Expedition, Anti-piracy war

1826 – Pas de guerre majeure

1827 – Winnebago War

1828 – Pas de guerre majeure

1829 – Pas de guerre majeure

1830 – Pas de guerre majeure

1831 – Sac and Fox Indian War

1832 – Black Hawk War

1833 – Cherokee Indian War

1834 – Cherokee Indian War, Pawnee Indian Territory Campaign

1835 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War

1836 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Missouri-Iowa Border War

1837 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Second Creek War, Osage Indian War, Buckshot War

1838 – Cherokee Indian War, Seminole Wars, Buckshot War, Heatherly Indian War

1839 – Cherokee Indian War, Seminole Wars

1840 – Seminole Wars, U.S. naval forces invade Fiji Islands

1841 – Seminole Wars, U.S. naval forces invade McKean Island, Gilbert Islands, and Samoa

1842 – Seminole Wars

1843 – U.S. forces clash with Chinese, U.S. troops invade African coast

1844 – Texas-Indian Wars

1845 – Texas-Indian Wars

1846 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars

1847 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars

1848 – Mexican-American War, Texas-Indian Wars, Cayuse War

1849 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians

1850 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, California Indian Wars, Pitt River Expedition

1851 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars

1852 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, California Indian Wars

1853 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Yuma War, Utah Indian Wars, Walker War, California Indian Wars

1854 – Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians

1855 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Cayuse War, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Yakima War, Winnas Expedition, Klickitat War, Puget Sound War, Rogue River Wars, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay

1856 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Puget Sound War, Rogue River Wars, Tintic War

1857 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Utah War, Conflict in Nicaragua

1858 – Seminole Wars, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Mohave War, California Indian Wars, Spokane-Coeur d’Alene-Paloos War, Utah War, U.S. forces invade Fiji Islands and Uruguay

1859 Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, California Indian Wars, Pecos Expedition, Antelope Hills Expedition, Bear River Expedition, John Brown’s raid, U.S. forces launch attack against Paraguay, U.S. forces invade Mexico

1860 – Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Paiute War, Kiowa-Comanche War

1861 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign

1862 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Dakota War of 1862,

1863 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Southwest Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Goshute War

1864 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Cheyenne Campaign, Colorado War, Snake War

1865 – American Civil War, Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Colorado War, Snake War, Utah’s Black Hawk War

1866 – Texas-Indian Wars, Navajo Wars, Apache Wars, California Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Franklin County War, U.S. invades Mexico, Conflict with China

1867 – Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Comanche Wars, Franklin County War, U.S. troops occupy Nicaragua and attack Taiwan

1868 – Texas-Indian Wars, Long Walk of the Navajo, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Snake War, Utah’s Black Hawk War, Red Cloud’s War, Comanche Wars, Battle of Washita River, Franklin County War

1869 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War

1870 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War

1871 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Franklin County War, Kingsley Cave Massacre, U.S. forces invade Korea

1872 – Texas-Indian Wars, Apache Wars, Utah’s Black Hawk War, Comanche Wars, Modoc War, Franklin County War

1873 – Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Modoc War, Apache Wars, Cypress Hills Massacre, U.S. forces invade Mexico

1874 – Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Red River War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico

1875 – Conflict in Mexico, Texas-Indian Wars, Comanche Wars, Eastern Nevada, Mason County War, Colfax County War, U.S. forces invade Mexico

1876 – Texas-Indian Wars, Black Hills War, Mason County War, U.S. forces invade Mexico

1877 – Texas-Indian Wars, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Black Hills War, Nez Perce War, Mason County War, Lincoln County War, San Elizario Salt War, U.S. forces invade Mexico

1878 – Paiute Indian conflict, Bannock War, Cheyenne War, Lincoln County War, U.S. forces invade Mexico

1879 – Cheyenne War, Sheepeater Indian War, White River War, U.S. forces invade Mexico

1880 – U.S. forces invade Mexico

1881 – U.S. forces invade Mexico

1882 – U.S. forces invade Mexico

1883 – U.S. forces invade Mexico

1884 – U.S. forces invade Mexico

1885 – Apache Wars, Eastern Nevada Expedition, U.S. forces invade Mexico

1886 – Apache Wars, Pleasant Valley War, U.S. forces invade Mexico

1887 – U.S. forces invade Mexico

1888 – U.S. show of force against Haiti, U.S. forces invade Mexico

1889 – U.S. forces invade Mexico

1890 – Sioux Indian War, Skirmish between 1st Cavalry and Indians, Ghost Dance War, Wounded Knee, U.S. forces invade Mexico

1891 – Sioux Indian War, Ghost Dance War, U.S. forces invade Mexico

1892 – Johnson County War, U.S. forces invade Mexico

1893 – U.S. forces invade Mexico and Hawaii

1894 – U.S. forces invade Mexico

1895 – U.S. forces invade Mexico, Bannock Indian Disturbances

1896 – U.S. forces invade Mexico

1897 – Pas de guerre majeure

1898 – Spanish-American War, Battle of Leech Lake, Chippewa Indian Disturbances

1899 – Philippine-American War, Banana Wars

1900 – Philippine-American War, Banana Wars

1901 – Philippine-American War, Banana Wars

1902 – Philippine-American War, Banana Wars

1903 – Philippine-American War, Banana Wars

1904 – Philippine-American War, Banana Wars

1905 – Philippine-American War, Banana Wars

1906 – Philippine-American War, Banana Wars

1907 – Philippine-American War, Banana Wars

1908 – Philippine-American War, Banana Wars

1909 – Philippine-American War, Banana Wars

1910 – Philippine-American War, Banana Wars

1911 – Philippine-American War, Banana Wars

1912 – Philippine-American War, Banana Wars

1913 – Philippine-American War, Banana Wars, New Mexico Navajo War

1914 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

1915 – Banana Wars, U.S. invades Mexico, Colorado Paiute War

1916 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

1917 – Banana Wars, World War I, U.S. invades Mexico

1918 – Banana Wars, World War I, U.S invades Mexico

1919 – Banana Wars, U.S. invades Mexico

1920 – Banana Wars

1921 – Banana Wars

1922 – Banana Wars

1923 – Banana Wars, Posey War

1924 – Banana Wars

1925 – Banana Wars

1926 – Banana Wars

1927 – Banana Wars

1928 – Banana Wars

1930 – Banana Wars

1931 – Banana Wars

1932 – Banana Wars

1933 – Banana Wars

1934 – Banana Wars

1935 – Pas de guerre majeure

1936 – Pas de guerre majeure

1937 – Pas de guerre majeure

1938 – Pas de guerre majeure

1939 – Pas de guerre majeure

1940 – Pas de guerre majeure

1941 – World War II

1942 – World War II

1943 – Wold War II

1944 – World War II

1945 – World War II

1946 – Cold War (U.S. occupies the Philippines and South Korea)

1947 – Cold War (U.S. occupies South Korea, U.S. forces land in Greece to fight Communists)

1948 – Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists)

1949 – Cold War (U.S. forces aid Chinese Nationalist Party against Communists)

1950 – Korean War, Jayuga Uprising

1951 – Korean War

1952 – Korean War

1953 – Korean War

1954 – Covert War in Guatemala

1955 – Vietnam War

1956 – Vietnam War

1957 – Vietnam War

1958 – Vietnam War

1959 – Vietnam War, Conflict in Haiti

1960 – Vietam War

1961 – Vietnam War

1962 – Vietnam War, Cold War (Cuban Missile Crisis; U.S. marines fight Communists in Thailand)

1963 – Vietnam War

1964 – Vietnam War

1965 – Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic

1966 – Vietnam War, U.S. occupation of Dominican Republic

1967 – Vietnam War

1968 – Vietnam War

1969 – Vietnam War

1970 – Vietnam War

1971 – Vietnam War

1972 – Vietnam War

1973 – Vietnam War, U.S. aids Israel in Yom Kippur War

1974 – Vietnam War

1975 – Vietnam War

1976 – Pas de guerre majeure

1977 – Pas de guerre majeure

1978 – Pas de guerre majeure

1979 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan)

1980 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan)

1981 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), First Gulf of Sidra Incident

1982 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon

1983 – Cold War (Invasion of Grenada, CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Lebanon

1984 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua), Conflict in Persian Gulf

1985 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua)

1986 – Cold War (CIA proxy war in Afghanistan and Nicaragua)

1987 – Conflict in Persian Gulf

1988 – Conflict in Persian Gulf, U.S. occupation of Panama

1989 – Second Gulf of Sidra Incident, U.S. occupation of Panama, Conflict in Philippines

1990 – First Gulf War, U.S. occupation of Panama

1991 – First Gulf War

1992 – Conflict in Iraq

1993 – Conflict in Iraq

1994 – Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti

1995 – Conflict in Iraq, U.S. invades Haiti, NATO bombing of Bosnia and Herzegovina

1996 – Conflict in Iraq

1997 – Pas de guerre majeure

1998 – Bombing of Iraq, Missile strikes against Afghanistan and Sudan

1999 – Kosovo War

2000 – Pas de guerre majeure

2001 – War on Terror in Afghanistan

2002 – War on Terror in Afghanistan and Yemen

2003 – War on Terror in Afghanistan, and Iraq

2004 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

2005 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

2006 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

2007 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen

2008 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

2009 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

2010 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, and Yemen

2011 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Pakistan, Somalia, and Yemen; Conflict in Libya (Libyan Civil War)

Dans la vaste majorité de ces guerres, les Etats-Unis furent à l’offensive. Danios admet que quelques unes de ces guerres furent défensives ; mais il laisse aussi de côté toutes les opérations secrètes de la CIA renversant des régimes (la liste est longue) et d’autres actes qui pourraient aussi être considérés comme actes de guerre.

Faisons une mise à jour de ce qu’il s’est passé depuis 2011, date de cette analyse:

2012 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen

2013 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen

2014 – War on Terror in Afghanistan, Iraq, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine

2015 – War on Terror in Somalia, Somalia, Syria and Yemen; Civil War in Ukraine

IH : complètement HS. Restons sur la discussion svp.


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#161 08/08/2016 08h19 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   317 

La discussion sur l’activité économique des USA et leur avenir passe par une compréhension du mode de fonctionnement de ce pays qui sous couvert de s’arroger le pouvoir d’être le gendarme du monde contribue à des déstabilisation pour permettre sa croissance et la captation des ressources naturelles dans le monde.

Les interventions militaire US n’ont eu comme seul but que de permettre de faire croitre l’économie US , à ce jour les USA sont dans une impasse économique très préoccupante.

Pour maintenir leur emprise mondiale , ils ont recours à la diabolisation de pays qu’ils ne peuvent attaquer frontalement.
L’ours Russe résiste à la politique impérialiste des USA et entraine un bouleversement géopolitique majeur au moyen orient et en Asie.

Ces données sont aussi à prendre en compte en terme d’investissement et de connaissance de la situation économique des USA.

Je comprends bien que cela n’intéresse pas tout le monde ici.

Bonne vacances

Philippe


Investisseur immobilier Rentier en 2016 Bailleurs sur Nîmes et Béziers , mutualisons les locataires

Hors ligne

 

#162 08/08/2016 17h01 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

Mike Flynn l’auteur des articles à charge contre Hillary Clinton est décédé subitement le 23 Juin, 2016 .

Fait intéressant : l’article à été publié le jour de sa mort .

Chinese Government Paid Bill Clinton Massive Speaking Fee 10 Days Before Hillary Made ?Asia Pivot? - Breitbart
Clinton Cash: Bill, Hillary Created Their Own Chinese Foundation In 2014 - Breitbart

Victor Thorn aussi avait dit des choses désagréables sur Hillary et il est mort ce mois-ci donc je retire tout ce que j’ai pu dire de mauvais sur Hillary et je lui souhaite une belle victoire aux présidentielles .

IH : pas de thèse conspirationniste sur nos forums, svp.

C’est pas une thèse , je donne juste des infos supplémentaires chacun est libre de penser ce qu’il veut . Clinton vs Trump : le comparatif que tout le monde devrait voir ! - YouTube

Dernière modification par vbvaleur (08/08/2016 17h42)

En ligne

 

#163 09/08/2016 14h14 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   229 

@ IH un commentaire sous forme d’avertissement et ensuite un +1 parce que vbvaleur dit vrai en insinuant que Hilary Clinton a commandité 2 meurtres?

Et ce n’est pas une mauvaise lecture, c’est ce que tout le monde comprend en lisant le post manipulateur ci-dessus sous forme d’ironie. Ce n’est pas la première attaque complotiste de vbvaleur pour troller sur le forum.

Je suis choqué de tant de désinvolture de votre part et ne serais pas surpris que vous soyez poursuivi pour diffamation. Les mots Hilary Clinton et meurtre doivent ressortir sur tous les screeners de la NSA.

Je n’ai personnellement rien contre que vous effaciez ces messages.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

En ligne

 

#164 09/08/2016 14h31 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

Le +1 de IH n’a rien à voir avec ce fil .
Maintenant nous allons essayer de redescendre sur terre 5 mn  et je vais faire de gros efforts pour ne plus jamais publier ce genre de post trop sujet à polémique car tel est la volonté de notre hôte .

Dernière modification par vbvaleur (09/08/2016 14h32)

En ligne

 

#165 09/08/2016 14h41 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   229 

Merci vbvaleur pour le +1, ça me fait plaisir en effet.

Merci aussi pour votre aggiornamento, et mea culpa pour avoir pris le +1 de IH de travers.

Je maintiens toutefois que votre post sur Mme Clinton mériterait d’être édité ou effacé.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

En ligne

 

#166 09/08/2016 14h55 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   266 

vbvaleur a écrit :

C’est pas une thèse , je donne juste des infos supplémentaires chacun est libre de penser ce qu’il veut . Clinton vs Trump : le comparatif que tout le monde devrait voir ! - YouTube

Bonjour vbvaleur,

J’ai regardé votre vidéo mais j’ai très vite arrêté car il est évident que les sous-titres et les passages sont faits pour tromper.

J’invite chacun à regarder avec attention :

de 2min17 à à 2min47 sur l’Iran
On voit Hillary Clinton dire : "le mieux serait de se faire attaquer" car "ça unifierait le mouvement" et "nous donnerait une légitimité" et qu’un "autre argument non officiel qui circule" est qu’on devrait "provoquer une attaque".

Quand on comprend mal l’anglais et qu’on lit juste les sous-titres, on a l’impression qu’elle dit ça à propos des Etats Unis. Donc que les Etats-Unis font tout pour aller au conflit quitte même à provoquer une attaque.

En réalité, elle explique ce que disent certains en Iran et notamment la ligne dure du régime ! Elle ne parle absolument pas de la position américaine ! Quiconque est un minimum anglophone le comprend immédiatement. Par exemple elle ne dit pas "ça nous donnerait une légitimité" mais "it would legitimize the regime" (Iranien !) et elle ne parle pas "d’argument non officiel revient en permanence dans les couloirs à propos du régime iranien" mais "on the hard line side of the Iranian government" (elle explique donc bien le point de vue de la ligne dure Iranienne).

à 2 min55 à propos d’une guerre avec l’Iran
Hillary Clinton dit "Hopefully we won’t get to that’"
Les sous-titres ? "J’espère qu’on ira vers ça".
En clair l’exact opposé.

Vbvaleur, qu’en pensez-vous ?

Dernière modification par Geronimo (09/08/2016 15h05)

Hors ligne

 

#167 09/08/2016 15h10 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

Je pense que c’est une video légère et amusante et je préfère juger la politique étrangère us en regardant la situation actuel des pays qui l’ont subit .
J’aime faire des constats avec dictateur et sans dictateur ou avant intervention américaine et sans interventions américaine . J’aime aussi regarder si les interventions US ont favoriser l’implantation et les affaires des entreprises américaines comme ExxonMobil dans ces pays .

Dernière modification par vbvaleur (09/08/2016 15h17)

En ligne

 

#168 09/08/2016 15h13 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   32 

Ce n’est pas vraiment une nouvelle. Les gouvernements sauvegardent leurs avantages ou cherchent à en créer des nouveaux en menant des guerres dans des pays étrangers. Les US comme la France ne sont pas exempts de ce type de mouvement stratégique.
Soutenir des régiments de dictateur par des fonds étrangers, c’est monnaie courante je pense. Je ne vois pas bien ce qui vous scandalise plus qu’ailleurs chez les US sur ce sujet.

Dernière modification par Kabal (09/08/2016 15h27)

Hors ligne

 

#169 09/08/2016 15h17 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   266 

Vbvaleur, je note qu’après mon message ce que vous présentiez comme une vidéo d’information est devenue une vidéo "légère et amusante" (vidéo qui en réalité n’est ni légère ni amusante mais fausse et volontairement trompeuse).

Votre argumentation me semble solidement étayée (sic).

Dernière modification par Geronimo (09/08/2016 15h20)

Hors ligne

 

#170 09/08/2016 15h42 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

Vous avez raison Kabal mais à la base je disais que la politique étrangère US de ces derniers années à été bénéfique que pour une minorité au détriment du peuple américain et Hillary Clinton à selon moi bien contribuer à cela en tant que secrétaire d’état .
Je dissocie les intérêts du peuple et les intérêts de l’industrie de l’armement US par exemple .

Bref j’arrête là avant de déraper et de sortir des arguments pouvant créer de nouvelles polémiques inutiles

Geronimo je ne l’ai pas présentée comme une vidéo d’information, c’est les deux points plus haut que je qualifiaient d’informations supplémentaires .

En ligne

 

#171 09/08/2016 15h56 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   13 

Sinon, pour revenir au sujet de ce fil, Trump a récemment conseillé, sur Fox business de sortir des marchés actions US, ajoutant qu’il en était lui même sorti. Par delà les raisons objectives données par le candidat, comme le gonflement artificiel des marchés du fait de la politique de répression financière de la FED via les taux zéro, l’élection du milliardaire provoquerait probablement une onde de choc à Wall street dont la candidate déclarée est Hillary Clinton (voir le financement de sa campagne). Son analyse de la politique monétaire de la FED et son positionnement en faveur d’une remontée des taux provoquerait selon toute vraisemblance quelques secousses. La FED étant théoriquement indépendante, les scénarios découlant de ce hiatus entre l’exécutif et la banque centrale seraient intéressants à observer…

Hors ligne

 

#172 09/08/2016 15h57 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   32 

C’est difficile de dissocier complètement les deux : industrie vs bénéfice peuple.
Si la France vend des armes, cela fait plein de bénéfices à Dassault et donc indirectement à ces employés, à ces fournisseurs, etc… de même, l’Etat prélève une "taxe" sur ces ventes. Cette taxe rentre dans le budget de l’Etat et permet de financer des infrastructures diverses et variés.
Les contrats remportés (gaz, pétrole, minerai divers, etc…) permettent également d’avoir une richesse en retour qui rejoignent la France soit en matière soit en flux financier.

Il est clair aussi que des gars s’en mettent plein les poches en passant, les armes vendus se retrouvent contre les soldats francais, etc… donc ce n’est pas tout rose. Mais c’est quand même imbriqué.

Hors ligne

 

#173 09/08/2016 16h11 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   103 

Le peuple US n’est pas prés de retrouver les $ dépensés pour la guerre en Irak , en taxe ou en emplois par exemple : 6.000 milliards de dollars : le  coût total de la guerre en Irak?

Dernière modification par vbvaleur (09/08/2016 16h16)

En ligne

 

#174 20/08/2016 11h29 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   -3 

"Aucun groupe en Amérique n’a plus souffert des politiques d’Hillary Clinton que les Noirs", a déclaré le milliardaire lors d’un meeting à Dimondale, dans le Michigan. "Vous vivez dans la pauvreté, vos écoles sont mauvaises, vous n’avez pas de travail, 58% de votre jeunesse est au chômage. Mais qu’est-ce que vous avez à perdre ?"

Le balayage commence ; Trump change de tactique hier soir.
Trump n’obtiendra pas son electorat de l’élite que vous sous-entendez depuis le début mais plutôt de l’américain moyen. Son arme est simple : - Le constat.

Il ne fera que constater les dégâts des démocrates. A savoir comment Hillary va riposter ?

RAPPEL des côtes des brockers d’avant-hier : Hillary 1.23 / 4.30 Trump
RAPPEL de la chute des prisons américaines avant-hier : -49% puis remontée de 9% hier.
Corrections Corp Of America : Cours action Corrections Corp Of America | CXW | US22025Y4070 | Zone bourse

PS : ce message est un juste un point d’information sans objectif de propagande. A vous de débattre.

Hors ligne

 

#175 21/09/2016 19h51 → Situation économique des Etats-Unis et avenir des Etats-Unis (dette américaine, usa)

Membre
Réputation :   10 

vbvaleur a écrit :

La Crimée appartient à la Russie

Vous enfilez les perles vbvaleur…
Avec ce même raisonnement, la Suède pourrait envahir la Finlande et/ou la Russie pourrait aussi "reprendre" sa province d’Ancienne Finlande.
De là à imaginer que Suède et Russie s’y mettent en même temps dans un vaste complot visant à déstabiliser les pays Baltes afin de relier Kaliningrad à la mère patrie… il n’y a qu’un pas que vous n’hésiterez sans doute pas longtemps à franchir.

vbvaleur a écrit :

Je cesse d’intervenir la-dessus car je vais surement me faire réprimander pour le hors-sujet^^

Ça, c’est fait.
Voir aussi mon post contre votre sophisme effréné sur la file Situation économique du Royaume-Uni.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech