Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#1801 01/03/2020 16h33

Membre
Réputation :   23  

Bonjour Fenring

Fenring a écrit :

Plus de réponse à mes mails, service client téléphonique incapable d’apporter une réponse claire a certaines problématiques:

-j’ai effectué une demande de conversion au nominatif administré pour mes actions Air liquide fin décembre, à ce jour aucune nouvelles. Malgré de multiples relances, on m’a informé fin janvier que c’est en cours de traitement, aujourd’hui je les appelle: " nous n’avons rien reçu à ce jour"…

Avez vous des nouvelles de Binck ?

J’avais appelé le service client Binck pour connaitre la démarche pour passer des actions Air Liquide au nominatif administré.
Il fallait que Binck réceptionne la demande de passage au nominatif administré avant le 7 ou le 10 décembre  (de mémoire) pour qu’elles soient enregistrées à partir du 1er janvier 2020 pour bénéficier des avantages à partir du 1er janvier 2022.
De mon côté, ça a été hyper rapide. J’ai complété le formulaire trouvé sur le site de Air Liquide, je l’ai envoyé à Binck fin novembre et le passage a été fait entre décembre et janvier (c’est visible sur la capture d’écran de mon PEA sur la file de mon portefeuille).

Ce délai, plutôt long pour vous, s’explique peut être par le fait que Binck considère qu’il n’y a plus d’urgence, puisque même si vos actions sont enregistrées dès à présent, vous ne bénéficierai pas des avantages avant le 1er janvier 2023.

Hors ligne Hors ligne

 

#1802 08/03/2020 18h40

Membre
Réputation :   0  

J’ai envoyé tous mes documents début janvier (03/01/20).
24/01 : mail pour me dire que mon ouvertue de compte  est en cours de traitement (suite à un appel téléphonique)
14/02 : mail pour me dire que le dossier est incomplet (justificatif de domiciliation : date non valide) Etonnant car j’ai utilisé les mêmes documents que our ouvrir un compte chez Bourse Direct 1 semaine avant. Mais bon, je renvoie.
02/03 : mail pour me dire que mon dossier est en cours de traitement.

Depuis toujours rien après plus 2 mois…

j’espère qu’ils ne mettent pas autant de temps pour gérer le portefeuille… smile

Grosse déception de ces banques en direct mais il faut croire que l’avantage des frais faibles à un prix…

Hors ligne Hors ligne

 

#1803 09/03/2020 10h08

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   995  

Bonjour,

Ordres impossibles à modifier/annuler. Ordres d’achats qui ne s’exécutent pas malgré de l’offre en face….

Service client injoignable au téléphone depuis 20 minutes déjà.

Agaçants ces dysfonctionnements…


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1804 09/03/2020 10h13

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   689  

Pour les ordres qui ne s’exécutent pas, vous avez vérifié que vous n’étiez pas sur des titres en reserve à la hausse ou à la baisse ( il y en avait beaucoup ce matin) ?
Vu aussi les ordres qui mettent du temps à s’annuler, mais le problème pourrait venir de Euronext, c’est une ouverture un peu spéciale aujourd’hui.

Hors ligne Hors ligne

 

#1805 09/03/2020 10h17

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   995  

Merci* pour l’idée mais sur des valeurs liquides comme Total mes ordres devraient passer il y a du volume et des  échanges actuellement. 😉


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1806 09/03/2020 10h18

Membre
Réputation :   59  

1 Ordre de vente au marché ce matin de 4 actions , message d’erreur indiquant " quantité insuffisante " …

Hors ligne Hors ligne

 

#1807 09/03/2020 10h24

Membre
Réputation :   83  

Bonjour,

Attention sur BSD même problème, mais quand l’annulation est rejetée l’ordre est passé.
J"en ai passé en double et certains sont depuis une heure sans statut sur mon compte.

Je dois passer par "ordre en carnet" pour voir le statut: exécuté en attente de comptabilisation.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne Hors ligne

 

#1808 16/03/2020 11h08

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   134  

Je n’arrive pas à passer d’ordres ce matin. Ils se mettent en statut "placé" mais ne s’exécutent pas. Aussi bien à l’achat qu’à la vente.
Constatez vous la même chose ? Peut être une saturation du bazar.

Hors ligne Hors ligne

 

#1809 16/03/2020 11h26

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   189  

Certains seuils à la baisse ayant été franchis, la cotation peut être interrompue pendant un moment. Rien d’inquiétant en somme.

Hors ligne Hors ligne

 

#1810 16/03/2020 16h30

Membre
Réputation :   22  

Idem pour moi.J’ai placé des ordres limite à l’achat et bien que le cours soit largement inférieur à ma cible rien ne se passe !

   
Demande d’achat ce matin à la limite de 25$ d’Omega Healthcare Investors.
Le cours est actuellement à 22$ ; il ne se passe rien.

Du coup, j’ai modifié ma limite à la baisse pour profiter de la chute, mais dans l’interface mon cours limite reste à 25$.. Pas très réactif tout ça. sad

Edit :
La limite de mon ordre est bien passée à 22$, mais ce matin l’action est à 19$ et l’achat n’est pas fait…

Dernière modification par OnclePicsou (17/03/2020 10h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#1811 24/03/2020 17h47

Membre
Réputation :   6  

Mon PEA est en attente de transfert (sortant) chez Binck depuis début février.
Déjà que le service client nt’était pas très réactif, ça ne s’arrange pas avec le confinement où toutes mes demandes par email restent sans réponse.
C’est d’autant plus agaçant qu’il n’est plus possible de passer d’ordre sur mon compte depuis plusieurs semaines.
Avez-vous des retours d’expérience concernant les délais de transfert sortant chez Binck ?


Parrainages : Fortuneo (code 12942267) --- ING Direct (code KWZAXFB) --- Yomoni (code JEREMY07)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1812 25/03/2020 12h04

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   995  

Bonjour,

Vous avez le timing malheureux avec le COVID, désolé pour vous.

Une file existe sur ce sujet, dont mon témoignage détaillé ici, de Bourse Direct à Binck mais c’est comparable d’un courtier à l’autre.


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1813 25/03/2020 17h41

Membre
Réputation :   28  

Ravito a écrit :

Bonjour à tous,

Si cela peut vous rassurer, j’ai demandé l’ouverture d’un CTO-joint lors de la deuxième quinzaine de novembre. Une signature n’était pas strictement identique et j’ai du fournir un nouveau document ce qui m’a fait perdre 15 jours de traitement.

Toutefois mon dossier est complet depuis le 10 décembre et le CTO n’est toujours pas ouvert.
J’ai relancé le 23 décembre, puis de façon hebdomadaire avec à chaque fois un nouvel interlocuteur prenant en charge "personnellement" le dossier jusqu’à m’épuiser (délais d’attente insupportable pour à chaque fois la même réponse et aucune action).

Conclusion de l’histoire : le CTO est ouvert… après 4.5 mois

Tout simplement déconcertant, pas un mail pour m’en informer, pas d’information depuis des mois et aujourd’hui je découvre un nouveau CTO dans mon espace client.

Ma compagne n’a même pas d’identifiants pour y accéder sans passer par mon espace.

Hors ligne Hors ligne

 

#1814 01/04/2020 10h29

Membre
Réputation :   38  

Mon courtier me previens que :

01/04 : Purge des carnets d’ordres Euronext

Chers clients,



Le mercredi 1er avril 2020, Euronext va procéder à la modification des pas de cotation (écart minimum permis entre deux prix directement consécutifs sur le marché) sur certaines actions.



Une purge des carnets d’ordres aura lieu sur ces valeurs à l’issue de la séance boursière du mardi 31 mars 2020, entraînant l’annulation de l’ensemble des ordres en cours. Nous vous invitons donc à vérifier le statut de vos ordres et à les replacer si nécessaire à partir de demain matin.



Nous vous remercions de votre compréhension.

Ce n’est surement pas que chez Binck, mais je ne savais pas trop ou poster cela.

Hors ligne Hors ligne

 

#1815 02/04/2020 10h00

Membre
Réputation :   7  

J’aimerais ouvrir un CTO chez eux mais toujours impossible de les avoir au téléphone ne serait ce que pour prendre "contact".

Je me demande si je peux me permettre de passer outre et d’envoyer mon adhésion malgré tout.

Hors ligne Hors ligne

 

#1816 02/04/2020 10h05

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   276  

Kyro, en ce moment, comme la plupart des entreprises, ils sont en sous effectif.
Et comme la plupart des organismes boursiers, ils sont débordés par les demandes de ceux qui veulent profiter des cours bas.

Donc ils vont être lent à tout traiter.
Par contre, il ne me semble pas que passer par téléphone est nécessaire pour ouvrir un compte.
Qu’attendez vous de ce coup de fil ?

Hors ligne Hors ligne

 

#1817 02/04/2020 10h23

Membre
Réputation :   7  

gunday a écrit :

Qu’attendez vous de ce coup de fil ?

J’en conviens c’est facultatif.
D’une manière générale j’apprécie beaucoup pouvoir échanger au téléphone avant d’adhérer quelque part. Mais vous l’avez dit c’est pas le moment.

Hors ligne Hors ligne

 

#1818 02/04/2020 11h07

Membre
Réputation :   76  

D’autant qu’en général ce n’est pas le même service qui s’occupe de la gestion du client et celui du prospect.

Envoyez directement par courrier votre demande d’ouverture, et pensez à vous faire parrainer (page existante ici si vous n’en avez pas) afin de gagner quelques frais de courtage.

Dernière modification par tikitoi (02/04/2020 11h08)


Dispo parrain VIVID, Ebuyclub, AFER, MAX, Fortunéo, Bourso, ING, AFER, Linxea, orange bk……

Hors ligne Hors ligne

 

#1819 04/04/2020 12h58

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2773  

A nouveau, Binck n’a pas bien géré les scissions d’Otis et Carrier d’United Technologies.

Les nouvelles sociétés sont tout simplement absentes du portefeuille !

Je crois qu’en presque dix ans, ils n’ont jamais été capables de gérer une seule des Opérations Sur Titres, sans que je relance par email.

Comme j’ai toujours relancé, je ne saurais dire ce qui se passe en cas d’absence de relance : est-ce que l’OST est traitée avec retard ou passe complètement à la trappe ?

Quoi qu’il en soit, cela implique d’être vigilant, on ne peut pas complètement se reposer sur eux : mais cela semble vrai pour bcp de courtiers…

Hors ligne Hors ligne

 

#1820 07/04/2020 12h21

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2773  

InvestisseurHeureux a écrit :

Comme j’ai toujours relancé, je ne saurais dire ce qui se passe en cas d’absence de relance : est-ce que l’OST est traitée avec retard ou passe complètement à la trappe ?

3e relance et l’OST n’est tjs pas traitée…

Je constate à nouveau une nette dégradation de la qualité de service depuis le rachat par Saxo Banque.

Hors ligne Hors ligne

 

#1821 07/04/2020 13h05

Membre
Réputation :   3  

En décembre dernier, ils me prélevaient par erreur (j’investis via une personne morale) la flat tax sur mes dividendes. Ca a pris 3 mois pour qu’ils la retrocèdent sur l’ensemble de mes actions, sauf 1.
Ca faut 2 mois que j’attends pour la retrocession sur cette derniere action.
Affligeant.


Parrainages : Binck, Fortuneo, Bourse Direct, Banque Fiducial

Hors ligne Hors ligne

 

#1822 07/04/2020 14h36

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   995  

@IH avez vous essayé d’appeler ? En ce moment ils sont coulés, IPO fdj, rachat par Saxo, maintenant COVID et krach boursier…… C’est compliqué chez tous les brokers, et les banques aussi, un mois que j’attends mon offre de crédit conso, je relance tout le temps, tél/mail tous les jours, souvent les lignes sont saturées…


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Bourse Direct Boursorama Degiro Fortuneo 12470190  eBuyClub Poulpeo iGraal

Hors ligne Hors ligne

 

#1823 07/04/2020 16h45

Membre
Réputation :   73  

Me concernant j’y ai parrainé beaucoup de monde, et la les filleuls ne reçoivent carrément plus les docs d’ouverture, résultat, 4 PEA plein ouvert en ligne en 72h par fortuneo + 5 jours pour recevoir le code par courrier et le tout avec signature et dépôt de pièces en lignes … De mon coté, une demande de fermeture de livret qui traîne depuis 3 mois et une demande de prise en charge de la convention fiscal Canadienne pas prit en charge depuis janvier !

Binck c’est devenu zéro !


Parrainage Binck, Fortuneo HelloBank et assurancevie.com

Hors ligne Hors ligne

 

#1824 07/04/2020 17h08

Membre
Réputation :   18  

Bonjour à tous

Je reviens sur cette file car j’étais venu relayé les problèmes d’ouverture d’un Pea pour mon épouse
De mémoire envoi en décembre et aucune réponse/ message/ réaction à mail pendant deux mois
Puis  message demandant un document déjà envoyé
Donc nous avions décidé d’ouvrir un compte  avec le courtier Bourse Direct
Dossier réglé en 1 mois / 1mois et demi de mémoire soit moins bien que prévu mais sur le coup , petite erreur dans les écrits de ma part, réglé par scan et mail en 10 jours
Donc mon épouse a pu avoir du Total à 33-34 euros, ce qui me semble un bon point d’entrée (là on sort du factuel bien évidement)

Mais le plus "comique" c’est que nous n’avons pas envoyé les documents "essentiels" à l’ouverture du compte Binck et que ….3  semaines après nous recevions les deux mails d’ouverture officielle du compte (donc sans les justificatifs demandés en compléments… )

Moralité,
Binck se sert de demandes bidons pour tenter de justifier ses lenteurs
Binck semble ouvrir des comptes qui ne sont pas dans les clous administratifs
Binck ne répond pas quand on leur demande de clôturer le compte (interdiction d’avoir deux Pea ouverts pour une même personne or lors de la réception des deux mails, Nous avions déjà effectué des opérations sur le compte BD)
Je reste de mon côté chez Binck car le jeu n’en vaut pas la chandelle mais je ne peux que confirmer les errements actuels du courtier.

Attention à votre santé et bonne journée à toutes et à tous.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1825 08/04/2020 11h51

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2773  

bibike a écrit :

@IH avez vous essayé d’appeler ?

Après donc trois emails sans aucune réponse, j’ai téléphoné hier (huit minutes d’attente téléphonique quand même) en expliquant en long et en large le détail du spin-off, les actions que j’aurais du avoir, et les quantités.

Ce matin, j’ai bien reçu mes actions Carrier, mais il manque toujours Otis !

Un vrai sketch.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur