Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#326 14/10/2017 15h39 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre
Un esprit chagrin pourrait en déduire que Boursorama est plus à l’écoute de ses clients qu’assurance.com !

#327 08/11/2017 13h24 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Bonjour

Je souhaite investir également dans 2 AV, Suravenir Opportunités et Spirica EALT2 , je ne sais pas lequel parmi ces courtiers est intéressant ? Entre LINXEA, Mes Placements, AV.com, je ne vois pas ce que ca change …
Par contre je voulais savoir si on peut uniquement mettre un capital et se contenter d’un versement par an ? Ce n’est pas très clair pour moi, de savoir si on a le choix de VLP ou VL simple.

Si quelqu’un veut me parrainer chez un courtier, je suis preneur en échange d’un parrainage chez :
HELLO BANK   BOURSORAMA   FORTUNEO

#328 08/11/2017 15h13 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Suravenir Opportunités est un des 2 fonds euro de Linxea avenir, ce n’est pas la denomination proprement dite de l’AV mais celle du fonds, meme chose pour Spirica EALT2.
J’ai les 2 et j’en suis satisfait, j’aime bien l’ergonomie sur Avenir via Linxea, l’interface Linxea de Spirica (Spirit) est + rustique mais aussi efficace.

Vous pouvez parfaitement vous contenter d’un versement par an, il faut juste respecter 30% d’UC mini a chaque versement.
Je peux parrainer pour Linxea.
Sinon VLP vous versez tant par mois (100e mini) apres le versement initial.
VL, vous versez quand vous voulez, vous n’etes jamais obligé de reverser apres le versement initial.

Dernière modification par colia (08/11/2017 15h21)

Parrainage LINXEA / BourseDirect / Degiro: Cliquez sur mon nom puis Courriel : " Envoyer un courriel ".

#329 08/11/2017 15h18 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

VLP = Versement Libre Programmé.
VL = Versement Libre.

Les différences entre ces courtiers se trouvent das les détails de leur contrat.
Voir cet article sur mon site, vous aurez une grande partie des différences.

Cordialement,
Frédéric

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#330 08/11/2017 15h20 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

VLP : versement libre programmé,
Apparemment il faut verser au moins 25 euros par an pour Suravenir et 100 euros par trimestre pour Spirica, mais je ne suis pas certain que ce soit obligatoire ?

#331 08/11/2017 15h22 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Linxea, mesPlacements, Av.com ne sont que des courtiers.
Votre argent sera investi chez l’assureur (Suravenir ou Spirica dans vos exemples).
Le courtier n’est qu’un intermédiaire et les 3 cités ici ont bonne réputation.
Reportez vous au comparatif de Maxicool pour connaitre les subtilités de l’un par rapport à l’autre, cela peut se jouer sur le montant du versement initial, le montant mini d’arbitrage ou de versement.
Comme expliqué par Colia, les fonds Euros Suravenir Opportunités ou Allocation Long Terme 2 sont des fonds Euros boostés (avec de l’immobilier et/ou des actions), ce qui leur permet d’offrir des rendements plus intéressants que les fonds euros classiques (mais non garantis).
La contrepartie, c’est qu’il faut investir un certain %age d’UC à chaque versement, rien de bien génant mais il faut le savoir. Et impossibilité également d’arbitrer sur ces fonds Euros boostés.
Quand au versement, seul le versement initial est obligatoire du montant minimum imposé par le courtier. Ensuite vous pouvez laisser votre contrat ouvert sans aucune opération, ni Versement Libre, ni Versement Programmés (VLP ?).
L’idée est de prendre date pour bénéficier de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie après 8 ans, même si cela est un peu moins vrai aujourd’hui avec le PFU 30%.

Parrainage Yomoni  - Parrainage Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Contact par MP

#332 08/11/2017 15h23 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Sur Avenir, c’est à l’ouverture, 500 mini sans VLP et 100 si VLP (de 25 mini).
Sur Spirit, c’est à l’ouverture 500 mini avec ou sans VLP.

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#333 08/11/2017 15h28 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

très beau boulot, c’est exactement ce que j’ai commencé à faire hier ça m’a pris l’apres midi !
Dommage de ne pas pouvoir le telecharger sur excel afin de pouvoir voir de près vos tableaux car j’ai du mal a lire en si petit, mais c’est déjà tres bien
Bravo pour votre recherche,

maxicool a écrit :

VLP = Versement Libre Programmé.
VL = Versement Libre.

Les différences entre ces courtiers se trouvent das les détails de leur contrat.
Voir cet article sur mon site, vous aurez une grande partie des différences.

Cordialement,
Frédéric

#334 08/11/2017 15h31 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Faux il me semble, c’est justement l’une des différences entre Linxea Avenir et Mes Placements Retraite :
- Linxea avenir : Versement initial de 100€ mini, même sans avoir de versements libres programmés (25€ mini)
- Mes Placements Retraite :  Versement initial de 500€ mini, même sans avoir de versements libres programmés (50€ mini)

Parrainage Yomoni  - Parrainage Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Contact par MP

#335 08/11/2017 16h00 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Les CG ont changées récemment (les dernières datent de juin 2017) et surtout depuis le comparatif réalisé et publié sur mon blog.

A l’époque (capture d’écran des CG) :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/4246_avenir-anccg.jpg

Effectivement, maintenant, 100 euros suffisent.

Frédéric

#336 08/11/2017 19h15 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l’ouverture prochaine d’un contrat AV. Etant débutante je voudrais prendre une gestion pilotée, mais m’essayer tout de même un peu, progressivement à la gestion libre.

Est-ce qu’il est possible, chez Boursorama vie par exemple, d’avoir un contrat dans lequel on aurait disons au départ 90% de gestion pilotée et 10% de gestion libre et dans lequel on s’engagerait/désengagerait au fil des années en gestion pilotée ? voire aussi mixer sur un même contrat de la gestion pilotée, du fonds euros et un peu de gestion libre ?

Ou faut-il prendre plusieurs contrats ? mais à ce moment là, on ne peut plus changer la répartition des différentes gestions.

Merci d’avance pour vos réponses.

#337 08/11/2017 20h42 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre
Allonsy a écrit :

Est-ce qu’il est possible, chez Boursorama vie par exemple, d’avoir un contrat dans lequel on aurait disons au départ 90% de gestion pilotée et 10% de gestion libre

Bonjour,
ce n’est pas possible chez Boursorama. Ce type d’options est aujourd’hui proposé uniquement par des contrats haut de gamme.
La solution est d’ouvrir 2 contrats, voir plus si vous voulez avoir plusieurs profils de gestion pilotée.

Parrainages : DeGiro, Bourse Direct, Fortuneo, Boursorama, Yomoni, Marie Quantier,  Grisbee, Linxo,  N26, Revolut ; Sites web : Villa Mila Wines

#338 08/11/2017 20h57 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Exact, difficile de trouver un contrat permettant de combiner gestion pilotée et gestion libre.

Je ne connais qu’un seul contrat en ligne (donc pas trop chargé en frais : 0% sur les versements, mais 0.20% en frais d’arbitrage) le permettant : Patrimea Premium, mais le ticket d’entrée est de 50 000 euros.

Sinon, effectivement, ouvrir 2 contrats peut être une solution :
- 1 contrat en gestion libre
- 1 contrat en gestion pilotée

Chacun alimenté avec des versements mensuels, selon votre répartition de base, puis au fur et à mesure du passage vers davantage de gestion libre, vous :
1/ augmentez les versements sur celui qui est en gestion libre
2. diminuez ceux du contrat en gestion pilotée
3/ arbitrez de la gestion pilotée à la gestion libre
afin d’atteindre la répartition que vous souhaitez au final. Une fois, cette répartition souhaitée atteinte, vous alimentez les 2 contrats mensuellement avec cette répartition.

Pour le choix d’un contrat, vous pouvez consulter ce comparatif.

Frédéric

#339 08/11/2017 22h02 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre
maxicool a écrit :

Exact, difficile de trouver un contrat permettant de combiner gestion pilotée et gestion libre.
Je ne connais qu’un seul contrat en ligne (donc pas trop chargé en frais : 0% sur les versements, mais 0.20% en frais d’arbitrage) le permettant
Frédéric

Bonsoir,

il me semble que SwissLife Darjeeling permet ce genre de panachage (souscription en ligne possible via Placement Direct), frais réduits.

Plus d’infos ici :
Contrat d’assurance-vie Darjeeling de Placement Direct

Dernière modification par Chri (08/11/2017 22h23)

Parrain Yomoni - WeSave (CP7E25) - Fortuneo (12615576) - BforBank (2T2F) - ING Direct (JKFTCDS)

#340 09/11/2017 08h56 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre
maxicool a écrit :

Chacun alimenté avec des versements mensuels …

Je suppose qu’on a le droit de ne jamais alimenter son/ses contrats après le premier versement ?

Mon intention est plutôt de mettre dès le départ une somme importante dont je n’aurai pas besoin avant une dizaine d’années. Le mieux est sûrement alors de la diviser en plusieurs contrats pour pouvoir jouer parallèlement sur différents tableaux.

#341 09/11/2017 09h39 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Oui, aucune obligation d’alimenter son contrat via des versements mensuels.
Pour l’investissement dès le départ d’une somme importante, vous pouvez en revanche lisser votre allocation selon votre budget de risque en arbitrant cette somme sur plusieurs mois pour au final rejoindre votre allocation cible.
Ex : vous visez une répartition finale 40% fonds Euros / 60% actions.
Vous investissez dès le départ 100% sur fonds Euros et vous arbitrez sur 6 mois/1 an pour rejoindre votre allocation cible 40/60.
A noter que certains contrats proposent des fonds € boostés (Suravenir Opportunités, Euro Allocation Long Terme 2) exigeant en contrepartie un certain %age d’UC lors de l’investissement d’origine.
Vous pouvez sécuriser ce versement initial en choisissant des UC "patrimoniales" prudentes ou obligataires , puis les rebalancer sur le fonds Euros classique.

#342 09/11/2017 15h46 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Yademo a bien résumé ;-)

Ouvrir plusieurs contrats peut aussi permettre, à l’avenir, de passer d’un contrat à l’autre, sans trop de contraintes (liés à la prise de date ancienne), selon le rendement futur de tel ou tel fonds euros (qu’il est impossible de prévoir précisément).

#343 11/11/2017 08h50 → Assurance-vie : quel contrat d'assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie)

Membre

Bonjour,

Un nouveau robo advisor, donc gestion pilotée sur base d’ETF, vient de sortir. Il s’agit de Nalo.

La particularité de ce robo avisor, est de gérer des projets et non (uniquement des profils de risque). Cela signifie que l’allocation évolue en fonction de l’avancement de votre projet.

Nalo est basé sur l’assurance vie de Generali, donc les fonds en euros sont tout à fait corrects.

Les frais sont comparables aux autres robo avisors.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech