Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#26 08/04/2021 12h27

Membre (2015)
Réputation :   24  

Ernest, le 07/04/2021 a écrit :

sinwave a écrit :

Depuis 3 semaines, ils ont tous les documents, et toujours rien…

C’est encore un peu tôt dixit le Code Civil : .

BPCE Vie a reçu l’information du décès de l’assuré début novembre, et cela fait 3 semaines que nous avons transmis les informations à l’assureur. Nous n’avons accès à l’espace en ligne que depuis début mars, donc près de 4 mois après avoir été informé du décès.

C’est clairement abusif, surtout pour placer à taux d’intérêt négatif avec des frais de gestion.

Merci à tous pour vos informations.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 08/04/2021 14h40

Membre (2014)
Réputation :   6  

Bonjour sinwave,

Vous devez le savoir sans doute, il existe des pénalités de retard si l’assureur tarde à verser les sommes dues aux bénéficiaires.
Ayant "malheureusement" hérité récemment, un assureur avait automatiquement calculé ces pénalités pour les ajouter à la somme qu’il m’avait versé.
Un lien si besoin Assurance-vie après le décès : Quel délai de paiement ? Quelle rémunération et pénalité pour l?assureur ? - Fidroit Professionnels

Bon courage.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 08/04/2021 15h37

Membre (2013)
Réputation :   10  

GoodbyLenine, le 07/04/2021 a écrit :

A noter que certains contrats AV rémunèrent le fond euro "normalement" suite à un décès. Il me semble que, par exemple,  c’est depuis quelques temps le cas du contrat AFER.

Bonjour,
Chez AFER, depuis janvier 2018, la rémunération "normale" du fond euro est conditionnée à la réutilisation des fonds dans un contrat AFER.

Le décès de ma mère est survenu fin 2018, le fond euro a été rémunéré "normalement" sur 2019 , année de réutilisation du fond chez Afer, mais pas sur 2018 !
Je suis en litige avec eux depuis un an pour récupérer 1 000 euros environ.
Mon expérience m’indique que cette compagnie est mal gérée, ou de mauvaise foi :  non réponse aux courriers simples,  réponse téléphonique incompétente à un premier courrier AR et suivie de promesse de réponse plus avisée… mais en vain, mon deuxième courrier AR est à l’étude depuis … 4 mois.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur