Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#126 08/02/2019 16h38 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

yademo a écrit :

Ex: Av Boursorama Vie avec possibilité de faire du 100% fonds Boursorama Euro exclusif qui sert 2.31% en 2018. Soit après flax tax 30% + PS 17.2% =>1.22% > 0.75% du livret.

La flat tax n’est-elle pas le concept de 30% "tout compris", c’est-à-dire incluant les impôts + les prélèvements sociaux? Si je me réfère à ce site, c’est bien le cas (c’est en tous cas ce que j’en comprends).
Donc si je reprend votre calcul, c’est encore mieux: 2.31% * (1-30%) = 1.617%

#127 08/02/2019 17h33 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Si, bien sur, c’est corrigé, désolé pour cette grossière erreur.
Mon calcul était valable pour une déclaration à ’lIR avec TMI 30%.

#128 09/02/2019 15h18 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Je pense que tout ce qui rapporte "un peu" au peuple comme les livrets populaires (A, LEP…) est considéré comme un cout par notre gouvernement. Ils augmentent le maximum de taxes d’un coté et diminue tous les produits d’épargne de l’autre. Le seul but et d’appauvrir les gens et les rendre de plus en plus dépendant c’est de la lutte anti-rentier.

En attendant toutes ces sommes sur ces livrets "merdiques" sont à disposition de l’état et des banques qui peuvent les placer comme bon leur semble et monsieur tout le monde y perd de son coté.

#129 12/02/2019 10h04 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

@gandolfi

Je vous rejoins sur la fiscalité confiscatoire en France.

Mais pas sur les taux servis par les livrets défiscalisés et sécurisés.

0,75 % c’est peu mais je vous invite à aller découvrir par exemple les taux servis sur les OAT françaises :

OAT France

Profitez des taux bas actuellement pour emprunter et acquérirr votre résidence principale ou pour investir dans l’immobilier sans aucun apport et profiter de ce qu’on appelle l’effet de levier.

D’ailleurs, certaines assurances-vie propose un fonds euro "dynamique" qui justement incorpore une proportion non négligeable d’immobilier. C’est justement le cas de Boursorama Vie Exclusif qui n’est en fait que le fonds Netissima de Générali avec l’opportunité (chez Boursorama) de pouvoir effectuer 100 % du versement sur le fonds euro.

Dernière modification par Franck059 (12/02/2019 10h05)

#130 12/02/2019 11h43 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Merci du conseil.

Je vais me renseigner pour investir également dans l’immobilier sous forme SCPI ou SIIC mais je ne suis pas encore compétent.

Pour lé résidence principale hélas je suis encore en attente. Mais je pense que quand les taux vont remonter les prix vont mécaniquement baisser.

Je possede ce fond  boursorama qui est à 2.3% en 2018. Ce n’est pas encore le nirvana mais bien mieux qu’un 0.75 %.
Connaissez vous une assurance vie du meme type avec un meilleur rendement ? J’ai entendu parlé des assurance vie mixées avec UC. Mais je ne sais pas s’il y a des UC interessante et pas trop risquées.

#131 12/02/2019 14h02 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

gandolfi a écrit :

Connaissez vous une assurance vie du meme type avec un meilleur rendement ? J’ai entendu parlé des assurance vie mixées avec UC. Mais je ne sais pas s’il y a des UC interessante et pas trop risquées.

Regardez chez Linxea ou Mes placements pour citer 2 courtiers.
Suravenir et Spirica pour avoir des assureurs différents.

A savoir qu’on peut également être à 100% fonds euros chez ses 2 assureurs même si on oblige une part d’UC à chaque versement pour accéder au fonds euro le plus rémunérateur, l’arbitrage sur le second fonds euro est possible à tout moment

Pour les UCs il y a de tout en terme de risque de 1 à 7 si on se fie à l’echelle de risque du DICI
Vous pouvez mettre des SCPI, des Sci, des Siic , des titres vifs, des produits structurés, private equity , des Etfs, des opvcms en fonction des contrats.
Et bien-sûr avoir la possibilité d’être  en gestion pilotée soit sur l’ensemble soit sur une partie du contrat.
Tout cela est à voir en fonction de chaque contrat.

Concernant la gestion pilotée, sujet de la file , c’est un peu comme les opvcms les performances futures passées ne préjugent pas des performances futures .
Feront-il mieux que le marché durablement? qu’une gestion passive type etf world ? qu’une sélection des meilleurs opvcms ?

Dernière modification par Bike69 (12/02/2019 14h05)

#132 12/02/2019 15h36 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Suravenir opportunités (LinXea Avenir, mes-placements Retraite) :
Pour le fonds en euros Suravenir Opportunités. Chaque versement doit comporter 40% minimum en unités de compte.
Arbitrages programmés
Cette option permet d’orienter progressivement le capital investi sur le fonds euro vers des unités de compte(1) éligibles choisies en réalisant des arbitrages programmés.

Apparemment chez linxea il propose d’arbitrer de l’euro vers UC mais pas l’inverse ?

SPIRICA allocation long terme à muxer avec contrat euro apparemment -->  Spirica impose deux autres conditions pour accéder au fonds « Euro Allocation Long Terme ».
- Il est tout d’abord réservé aux seuls nouveaux versements (versement initial ou versement libre) dans la limite de 50% de ce versement. Le restant devant être investi, au choix du souscripteur, soit sur un autre fonds en euros, soit sur des supports en unités de compte.
- Les arbitrages ainsi que les versements programmés vers Euro ALT ne sont donc pas autorisés.

Apparemment les arbitrages ne sont pas autorisés ?

#133 12/02/2019 15h49 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Concernant le contrat Avenir :

L’arbitrage sur le fond euro Rendement peut se faire dans le cas d’un arbitrage libre.

Au moment du versement non, ce pourquoi on recommande d’abord de verser la part UC (40 %, les autres 60 % étant versés sur le fond Opportunités) sur une unité de compte très peu volatile puis quelque temps après d’opérer un arbitrage sur le fond euro rendement

Concernant le contrat Spirit, on ne peut là aussi que verser au maximum 50 % sur le fond ALT.
25 % sur l’autre fond euro puis 25 % sur une UC peu volatile.
Et enfin, basculement de l’UC vers le fond euro classique.

Ces deux contrats proposent donc un fond euro dynamique (Opportunité chez l’un, ALT chez l’autre) sur lesquels vous ne pourrez verser qu’au maximum 50 ou 60 %.
Ensuite vous pourrez toujours opérer un arbitrage libre depuis une UC mais uniquement sur l’autre fond euro (Rendement et Classique)

Il faut reconnaitre que c’est bien moins simple que Boursorama vie (mais un peu plus rémunérateur en 2018). En effet, après réarbitrage sur les fonds classiques :

Contrat Avenir = 2,80 % x 60 % + 2 % x 40 % = 2,48 %

Contrat Spirit = 2,90 % x 50 % + 1,90 % x 50 % = 2,40 %

Un exmple d’UC peu volatile et disponible sur ces deux contrats : R-co Credit Horizon 12M C EUR

Dernière modification par Franck059 (12/02/2019 16h04)

#134 12/02/2019 16h18 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Merci pour votre réponse.

Mais du coup sur les produits "suravenir opportunités" et "Allocation ling terme "meme après arbitrage on ne peut pas etre placé à 100 % sur un fond à 2.8% ? on devra toujours se partager avec un fond au rendement plus classique ?

Si c’est le cas cela fait beaucoup de bazar pour 0.1 à 0.2 % non ? A moins qu’il y ait d’autres choses interessantes

#135 12/02/2019 16h44 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Voilà.

Pas 100 % sur le fond euro "dynamique" qui est celui qui contient une part d’immobilier.

Idem sur le contrat Linxea Vie dont l’assureur est Generali avec un fond euro boosté Netissima et un fond euro classqiue Eurossima

C’est le fonds euro Netissima de chez Generali que l’on retrouve caché sous l’appellation du fonds euro exclusif chez Boursorama. Là c’est sans contrainte et l’on peut donc verser 100 % sur ce fond. Mais il est réservé aux clients Boursorama, ce qui limite donc quelque peu l’afflux sur ce fond.

Etant moi-même client chez Boursorama, j’ai pu l’ouvrir en cette début d’année avec une facilité déconcertante.
En parallèle, je devais aussi ouvrir un contrat chez Lynxea (Avenir) et puis cela s’est mal passé donc j’ai abandonné pour cette année. je retenterai peut-être l’année prochaine…

#136 12/02/2019 17h07 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

gandolfi a écrit :

Merci pour votre réponse.

Mais du coup sur les produits "suravenir opportunités" et "Allocation ling terme "meme après arbitrage on ne peut pas etre placé à 100 % sur un fond à 2.8% ? on devra toujours se partager avec un fond au rendement plus classique ?

Si c’est le cas cela fait beaucoup de bazar pour 0.1 à 0.2 % non ? A moins qu’il y ait d’autres choses interessantes

Les Unités de comptes sont intéressantes par leur choix et leur détention coûte moins cher en frais de gestion que Boursorama vie.
Dans un post précédent vous dites être intéressé par des scpi et des siic. Peut être vous serez intéressé dans le futur de les loger en assurance vie? et là entre Linxea Spirit et Boursorama vie il n’y a pas photo

Pour être 100% sur les fonds euros boostées, la seule solution est de faire un rachat partiel des UCs.
On peut éventuellement reverser ce rachat partiel pour augmenter la part de fonds euros boostée mais bon même si c’est autorisé ça fait beaucoup de bazar comme vous dites.

Rien n’empêche d’ouvrir plusieurs contrats , c’est d’ailleurs parfois recommandé.

Dernière modification par Bike69 (12/02/2019 17h22)

#137 12/02/2019 17h52 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Mercii. Je vais me renseigner sur les SCPI et SIIC et le meilleur support pour les loger par rapport au frais de gestion et la fiscalité

#138 21/02/2019 10h29 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Franck059 a écrit :

Concernant le contrat Avenir :

L’arbitrage sur le fond euro Rendement peut se faire dans le cas d’un arbitrage libre.

Au moment du versement non, ce pourquoi on recommande d’abord de verser la part UC (40 %, les autres 60 % étant versés sur le fond Opportunités) sur une unité de compte très peu volatile puis quelque temps après d’opérer un arbitrage sur le fond euro rendement

Concernant le contrat Spirit, on ne peut là aussi que verser au maximum 50 % sur le fond ALT.
25 % sur l’autre fond euro puis 25 % sur une UC peu volatile.
Et enfin, basculement de l’UC vers le fond euro classique.

Ces deux contrats proposent donc un fond euro dynamique (Opportunité chez l’un, ALT chez l’autre) sur lesquels vous ne pourrez verser qu’au maximum 50 ou 60 %.
Ensuite vous pourrez toujours opérer un arbitrage libre depuis une UC mais uniquement sur l’autre fond euro (Rendement et Classique)

Il faut reconnaitre que c’est bien moins simple que Boursorama vie (mais un peu plus rémunérateur en 2018). En effet, après réarbitrage sur les fonds classiques :

Contrat Avenir = 2,80 % x 60 % + 2 % x 40 % = 2,48 %

Contrat Spirit = 2,90 % x 50 % + 1,90 % x 50 % = 2,40 %

Un exemple d’UC peu volatile et disponible sur ces deux contrats : R-co Credit Horizon 12M C EUR

Si j’ai bien compris :

SPIRIT:
1000 euros versés --> 50% ALT
                           --> 50% UC possible ? --> puis possibilité d’arbitrage sur Fond euros classique ?

1000 euros versés --> 50% ALT
                           --> 25% UC possible --> puis possibilité d’arbitrage sur Fond euros classique
                           --> 25% Fond euro classique --> Possibilité d’arbitrage vers UC ?

[+1]    #139 21/02/2019 11h01 → Assurance vie et gestion pilotée : quelle assurance-vie choisir ? (assurance vie, assurance-vie, gestion automatique, gestion pilotée, gestion, pilotée)

Membre

Oui vous avez bien compris , tout est possible sauf d’arbitrer sur le fonds euros Allocation Long terme accessible uniquement par versement dans la proportion de 50%.
Pas de % minimum d’UC après les versements donc 100% fonds euro possible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech