Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Vous devez vous présenter pour pouvoir participer aux discussions.

#226 11/10/2018 12h14 → Assurance-vie : meilleur contrat d'assurance-vie ? (contrat assurance vie)

Membre

Boursorama Vie : ce contrat propose 2 fonds Euros garantis : Eurossima et Euro Exclusif
Vu les performances passés de ces 2 fonds, je n’investi que sur Euro Exclusif.

Si j’ai un conseil à donner : faites un arbitrage vers Euro Exclusif, en laissant le minimum sur Eurossima (25 €)

Remarque : il me semble me souvenir qu’il est possible de désinvestir totalement Eurossima lors d’un arbitrage, le souscripteur touchera tout de même (intégralement, au prorata temporis) sa participation au bénéfice (au cours de l’année suivante). Toutefois, comme en général, ce n’est pas le cas, j’ai pris l’habitude de laisser le minimum sur les fonds Euros lors de mes arbitrages ou rachats.

Dernière modification par PierreP (11/10/2018 12h16)

#227 11/10/2018 12h24 → Assurance-vie : meilleur contrat d'assurance-vie ? (contrat assurance vie)

Membre
Merci pour le conseil. De toute façon j’ai ouvert ces assurances vie pour prendre date il y a tres peu dessus.

- Je vais commencer des versements réguliers sur le fond euro exclusif de boursorama.
- Je vais regarder du coté des gestions pilotées aussi. Que pensez vous du mandat offensif (+11,58% net l’année derniere) ?

#228 11/10/2018 12h56 → Assurance-vie : meilleur contrat d'assurance-vie ? (contrat assurance vie)

Membre
Top 20 Réputation

Si vous souhaitez ouvrir une assurance vie en UC, il faut simplement choisir :

1/ celle qui prélève les frais de gestion les plus faibles
Exemple : Linxea Spirit ou MesPlacements Liberté : 0,50%
Exemple : Linxea Avenir : 0,60% ou autre avec les mêmes frais

2/ celle qui offre les meilleures conditions pour les supports que vous pensez utiliser (OPCVM, ETF, SCPI)
Dans ce cas, il faut creuser un peu avec cet article par exemple. Et tout comparer.

3/ celle qui permet d’utiliser des ETF sans frais d’E/S (par exemple)
Exemple : Linxea Vie (sachant que les frais de gestion sont de 0,60% sur les UC)

Il faut essayer de se projeter sur l’utilisation future de vos contrats et toujours choisir le contrat qui offre les frais minimum (vu qu’ils sont récurrents).

Maxicool

Dernière modification par maxicool (11/10/2018 12h58)

Parrain : WeSave - Yomoni - LINXEA - Bourse Direct - BINCK - Fortuneo - Boursorama - MAIL BLOG

#229 11/10/2018 13h21 → Assurance-vie : meilleur contrat d'assurance-vie ? (contrat assurance vie)

Membre
Merci pour toutes vos infos. Je vais creuser le sujet sur les UC et les produits à mettre dedans.

- Mais l’assurance vie pilotée de boursorama ne nécessite pas de s’en occuper non ? Pensez vous que cela soit un placement passif fiable ?

#230 11/10/2018 14h26 → Assurance-vie : meilleur contrat d'assurance-vie ? (contrat assurance vie)

Membre

- Mais l’assurance vie pilotée de boursorama ne nécessite pas de s’en occuper non ? Pensez vous que cela soit un placement passif fiable ?

Je vous invite à consulter le fil dédié à la gestion pilotée Boursorama et surtout le tableau récapitulatif comparant les mandats à un tracker WORLD.

Voici à titre indicatif (le mandat est sur 50% MSCI Emerging Market  + 50% MSCI World)
un comparable performance du mandat offensif Boursorama VS tracker World disponibles chez le même assureur:

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/7727_etf.png

Dernière modification par maxlille (11/10/2018 14h32)

#231 11/10/2018 14h44 → Assurance-vie : meilleur contrat d'assurance-vie ? (contrat assurance vie)

Membre
Merci pour ce graph tres instructif. justement je m’interesse aussi aux trackers world dans un PEA depuis que j’ai lu le livre epargnant 3.0

Par contre les trackers se sont pris une claque -5% en 2 jours… cela n’engage pas la confiance avant de se lancer dans cette methode.

#232 11/10/2018 15h36 → Assurance-vie : meilleur contrat d'assurance-vie ? (contrat assurance vie)

Membre

Les performances des mandats seront similaires (sauf qu’on ne voit pas leur perf journalière), je vous laisse lire les messages au sujet de la stratégie buy&hold

Vous avez tout intérêt à investir progressivement et non pas via un versement important en une seule fois.

Pour ma part, j’ai acheté un ETF répliquant 2x à la baisse du CAC 40 afin de profiter de la baisse actuelle (court terme).

Ce qui ne m’empêche pas de mettre 1.000 EUR/mois sur mon PEA en tracker world (long terme).

Dernière modification par maxlille (11/10/2018 15h43)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech