PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 18/11/2023 23h34

Membre (2016)
Réputation :   20  

Bonjour badeline,

Oui Meilleurtaux Horizon 2028 est un fonds nourricier de Pluvaca Credit Opportunités 2028, les frais courants de ce dernier fonds évoluant selon les parts entre 1.40% (parts A que l’on retrouve habituellement dans les AV) et 0.80% (parts D et I).

Mais concernant Meilleurtaux Horizon 2028, ma compréhension était que 1.5% représentait le montant total des frais courants et non juste la couche de frais additionnelle prélevée par Meilleurtaux Placement - et ce montant est déjà bien assez important à mon sens en comparaison des autres fonds datés…

Hors ligne Hors ligne

 

#27 19/11/2023 15h05

Membre (2017)
Réputation :   22  

Nicofil, le 18/11/2023 a écrit :

Mais concernant Meilleurtaux Horizon 2028, ma compréhension était que 1.5% représentait le montant total des frais courants et non juste la couche de frais additionnelle prélevée par Meilleurtaux Placement - et ce montant est déjà bien assez important à mon sens en comparaison des autres fonds datés…

Tout à fait d’accord sur le montant élevé des frais de gestion. Et je ne vois pas comment Meilleurtaux placement peut afficher une performance visée de 5% annualisé (hors frais de gestion de l’AV) avec un YTM de 6,3% et des frais de gestion de 2,9%.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 19/11/2023 19h28

Membre (2016)
Réputation :   20  

Concernant les frais courants de Meilleurtaux Horizon 2028, je comprends que leur montant total s’élève à 1.5% et non 2.9%, ce qui est déjà plus important que pour toutes les autres parts de Pluvalca Credit Opportunités 2028.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 19/11/2023 20h40

Membre (2016)
Réputation :   77  

INTJ

2,9% ? Je ne suis pas convaincu … Plutôt un accord commercial entre Pluvalca et Meilleurtaux placement, MT prenant 0,1% au passage.


Think Happy, Dream Big, Do your Best !

En ligne En ligne

 

#30 19/11/2023 22h55

Membre (2016)
Réputation :   20  

Au moins 0.1% : il existe en effet des parts de ce même fonds Pluvalca avec seulement 0.8% de frais, ce qui laisserait 0.7% pour Meilleurtaux.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “quels fonds datés choisir sur l'assurance vie puissance avenir ?”

Pied de page des forums