Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#51 01/12/2017 15h04

Modérateur
Top 20 Réputation

Rappel : on peut aussi retirer le contenu de son PERP pour acheter sa résidence principale (il faut être à la retraite et ne pas avoir été propriétaire de sa RP pendant les 2 années précédentes).

J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

#52 01/12/2017 17h38

Membre

Bonjour : a-t-on une garantie de pouvoir le faire dans 20 ans? Ou bien là aussi, l’Etat peut il décider de remettre en cause cette règle quand il le souhaite?

Hors ligne Hors ligne

#53 03/05/2018 22h16

Membre
Top 100 Réputation

Un nouveau PERP avec sortie en capital et plus seulement en rente viagère ?

Réduction d’impôt et sortie en capital pour les PERP, PERCO et Madelin vont révolutionner l’épargne retraite

Ca semble intéressant. Va falloir sortir la calculette surtout si les pea sont pleins non ?

Dernière modification par Malolechat (03/05/2018 22h17)

Parrainage : Linxea, Boursorama, Binck :)

Hors ligne Hors ligne

#54 04/05/2018 22h31

Membre
Top 150 Réputation

Très bonne initiative mais je reste méfiant, le problème étant de savoir si un prochain gouvernement ne va pas changer a nouveau la règle d’ici a ce que l’on souhaite sortir en capital.
On à tellement été habitué a une fiscalité instable

Stay away from negative people. They have a problem for every solution.

Hors ligne Hors ligne

#55 04/05/2018 23h01

Membre
Top 50 Réputation

Quel est l’intérêts de cet article? La réduction d’impôts lors des versements sur perp existe depuis longtemps.

Si on résume l’intérêt du perp: je diminue mon impôt sur le revenu à l’entrée, et en sortie je me prends l’impôt sur le revenu + les prélèvements sociaux.

Il y a vraiment des investisseurs avisés qui mettent de l’argent là dedans?

Hors ligne Hors ligne

#56 08/05/2020 14h11

Membre
Top 100 Réputation

Connaissez vous des PERP qui sont en individuel et pas en collectif ?

Je vois les PERP collectifs se faire transformer en PER… (exemple de swisslife)

On va perdre le cantonement des fonds euros, la garantie du capital sur le net et pas le brut, la retrocession des frais d’uc etc…

Hors ligne Hors ligne

#57 08/05/2020 14h29

Membre

PERP et PER sont des produits collectifs.

En ligne En ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur