PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 29/01/2021 09h41

Membre (2015)
Réputation :   42  

contrat toujours non transféré, au moins les intérêts 2020 ont été crédités. C’est plus que lent malgré une relance déjà effectuée. Cela démarre moyen avec Altaprofits

Hors ligne Hors ligne

 

#27 29/01/2021 09h55

Membre (2019)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

Bonjour, c’est sûrement de la faute de la banque de départ et non d’Altaprofits.

Il faut écrire au service réclamation et si pas de réponse satisfaisante de leur part sous deux mois, saisir un médiateur AMF gratuitement.

Voilà.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 12/02/2021 08h14

Membre (2015)
Réputation :   42  

Détail pour ceux que cela intéresse :
17/ 11/21 envoi de tous les éléments à alta profits
18/ 01/21 relance d’alta profits
21/ 01/21 reponse d’alta profits > ils vont relancer
02/ 02/21 ma banque me demande un courrier formel d’autorisation
12/ 02/21 disparition de l’inscription du PEP donc logiquement transfert

Au niveau de l’agence de ma banque , cela me parait correct ( comme ça l’a toujours été)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 12/02/2021 17h16

Membre (2018)
Réputation :   11  

Pour ma part, toujours en chasse pour mon transfert du CA vers GENERALI/LINXEA PEP demandé mi -décembre 20

* Generali a envoyé la demande de transfert ne pas à l’adresse indiqué de mon agence CA, mais à une autre adresse pris je ne sais ou…. adresse qui s’avère d’être inconnu; dossier perdu.

* J’ai reçu suite à mes demandes (rappels…) une copie de la demande de transfert qui a permis de lancer le CA.

* En plus, GENERALI s’est permis de m’envoyer par MAIL NON SECURISEE tout mon dossier du PEPS : carte d’identité, passeport, signatures, clause bénéficiaire, questionnaire patrimoine, jsutif EDF etc.
INVRAISEMBLABLE comme légèreté d’approche en ces temps d’usurpations possibles.

* A suivre pour la réalisation réelle du transfert …

Hors ligne Hors ligne

 

#30 26/02/2021 11h32

Membre (2015)
Réputation :   42  

17 fevrier 2021 pas de nouvelle > relance d’alta profits
A ce jour 26 fevrier 2021 pas de retour sur l’état du dossier.

CONCLUSION  : PAS TOP chez Alta profits.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 06/05/2021 15h00

Membre (2015)
Réputation :   42  

Après relances successives , on m’a indiqué qu’il fallait un bordereau d’information.
J’ai sollicité moi même ma banque ( bonjour le service ! ) et obtenu celui ci . J’ai transmis le 15 avril par mail le bordereau complet.
Après relance de ma part auprès dAltaprofits, on m’indique " que Generali rencontre un dysfonctionnement informatique concernant l’enregistrement de votre transfert" .Je rappele que le transfert a été effectif au 12/02.

Moralités de cette histoire
-  j’aurais mieux fait de casser mon PEP , de toute façon trop restrictif au niveau des allocations d’actifs. On est obligé de placer sur du fonds euro la partie correspondant aux versements initiaux et seule la partie intérêts peut être diversifiée. De plus , l’offre internet est trop limitée sur ce produit obsolète.

- Altaprofits + Generali > pas du tout satisfait. professionnalisme et suivi du dossier laissent à désirer.

- toujours évaluer de façon approfondie les avantages fiscaux d’un produit rapportés à la qualité de l’offre correspondante ( et des frais prélevés).

Hors ligne Hors ligne

 

#32 06/05/2021 15h21

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bonjour,
Désolée pour vous concernant ce transfert de PEP qui n’en finit pas.
Pour ma part, comme le Crédit Mutuel refusait catégoriquement de baisser ses frais de transfert (2% du capital soit 1400€), j’ai preféré solder le PEP malgré les avantages fiscaux.
Effectivement, les avantages ne font pas tout du rendement d’un produit de placement.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 10/03/2022 18h48

Membre (2018)
Réputation :   11  

Mon transfert du PEP bancaire au Crédit Agricole vers un PEP assurance chez LINXEA/GENERALI a finalement été réalisé en mars 2021… il ne faut pas être pressé (demande du 15.12.20).

Taux du fonds Euro EUROSSIMA sur 2021 : 0.75% net Frais de Gestion, brut PS.

Versement max 92 KE.

L’intérêt pour moi est la conversion possible en rente non imposable.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 05/02/2023 15h21

Membre (2015)
Réputation :   42  

Papatte, le 06/05/2021 a écrit :

Bonjour,
j’ai preféré solder le PEP malgré les avantages fiscaux.
Effectivement, les avantages ne font pas tout du rendement d’un produit de placement.

Avec le recul, votre décision est une bonne décision. Le taux du fonds euro " eurossima" vous sort un "imbattable"1.35 %  pour 2022 , pour le reste pas d’accès aux etf  chez altaprofits (disponible sur plusieurs autres produits altarpfits mais visblement pas assez chargés en frais) mais plutôt à des fonds bien chargés. Il y a de quoi se poser la question de la balance entre intérêt fiscal de ce produit  et rentabilité de celui ci. C’est d’ailleurs visblement le calcul réalisé par ceux qui gèrent ce produit "obsolète" et qui sont les premiers bénéficaires de celui ci.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 06/02/2023 13h29

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1476  

ISTJ

Bonjour,

je voudrais apporter ma pierre à l’édifice.
J’ai transféré un vieux PEP ouvert en janvier 1992 (Préviposte puis Ascendo PEP de la Banque Postale), il y a quelques années, en 2016 (100% fonds euros).
Lorsqu’il était à la Poste, les PS n’étaient pas prélevés (et j’avais un taux net garanti de 2.50% pendant 10 ans, entre 2007 et 2017).

J’ai transféré ce PEP vers la MIF fin 2016, car le rendement d’Ascendo ne cessait de diminuer
Je pensais que le non prélèvement des PS allait continuer…
Mais depuis le transfert, ils sont bien débités chaque année.

Quand on prend cet article de loi, on peut lire :

3. Conséquences du transfert

295

Le transfert d’un PEP d’un organisme gestionnaire à un autre ne constitue pas un retrait, même si à cette occasion un nouveau contrat d’assurance ou un nouveau compte de dépôt en numéraire est conclu entre l’épargnant et un nouvel organisme de son choix. Il s’ensuit que le transfert d’un PEP ne constitue pas un fait générateur d’imposition à l’impôt sur le revenu. En matière de prélèvements sociaux, il emporte des conséquences différentes selon la nature du plan. Ainsi, les produits réalisés dans le cadre d’un PEP assurance en euros ou d’un PEP bancaire étant inscrits en compte ou au contrat à l’occasion du transfert du plan, sont-ils par conséquent soumis aux prélèvements sociaux à cette date. S’agissant des PEP assurance en unités de compte ou multi-supports, leur transfert, qui n’est pas constitutif d’un retrait, n’entraîne aucune conséquence en matière de prélèvements sociaux. Cela étant, lors d’un retrait ultérieur effectué sur le nouveau PEP, l’assiette des prélèvements sociaux tiendra compte de tous les produits capitalisés sur le plan, y compris ceux qui sont issus du contrat d’origine. L’ensemble de ces précisions est de nature à répondre aux préoccupations exprimées, étant toutefois rappelé que, si le transfert d’un PEP d’un organisme gestionnaire à un autre est toujours autorisé, il ne peut plus être ouvert de nouveaux PEP depuis le 25 septembre 2003 (RM Lachaud n° 4565, JO débats AN du 27 mai 2008, p.4448).

Pas certain donc que cet avantage (pas de PS annuellement sur les fonds euros) perdure en cas de transfert.
J’avais appelé la MIF ç ce propos, cet assureur a été formel.


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "comment transférer un pep (plan d'epargne populaire) d'une banque à une autre ?"

Pied de page des forums