Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS    Cherchez sur le site et les forums :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

[+2]    #1 02/01/2022 22h36

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   444  

Comme vous le savez la guerre du streaming fait rage en ce moment et pour la guerre il faut des armes et Lions Gate Entertainment Corp avec sa bibliothèque importante  de 17 000 titres et l’une des plus grandes collections de franchises de films et de télévision dans l’espace des médias indépendants.
est une proie intéressante.

Il y’a une grosse différence entre le prix en bourse des studios et le prix en privé quand on observe le multiple payé par Amazon pour racheter MGM à 27 X l’EBITDA et 5,6X les revenus et celui de Disney pour acheter 21st Century Fox à 12xL’EBITDA et 2,9X les revenus et aussi de ATT pour Time warner à 13.9X L’EBITDA et 3.85X les revenus.

Je pense que Lions Gate va commencer par se séparer de sa plateforme Starz puis se fera racheter.
Possiblement avec ce SPAC:
Sagansky and Sloan’s SPAC Spinning Eagle Acquisition files for a $2.0 billion IPO - Renaissance Capital
De quoi faire des retours assez juteux et rapides pour les actionnaires.

Il y’a une dette nette de 2,3 milliards de dollars, LGF.A a un effet de levier 4,9 fois son EBITDA attendu de 467 millions de dollars pour l’exercice en cours en baisse à cause des investissements nécessaires dans STARZ d’où l’intérêt de la séparation de plus sa facilite le rachat à bon prix des studios et le passage devant les autorités antitrust.

228 Millions d’actions à 16.64$ pour une capitalisation à 3,7 Milliards.

Affaire à suivre.

Dernière modification par vbvaleur (03/01/2022 18h45)

Mots-clés : cinéma, lgf, streaming, studio

Hors ligne Hors ligne

 

#2 03/01/2022 12h49

Membre (2021)
Réputation :   0  

Effectivement, en 2019 Lions Gate était déjà en discussion avec CBS pour un deal sur Starz dans la fourchette des 5-5,5 milliards, mais ces négociations se sont vues évincer par la fusion Viacom-CBS la même année.

Dans un premier temps, un spin-off de Starz (étant une volonté revendiquée depuis novembre) permettrait en effet de venir servir la dette (et pourquoi pas un retour direct aux actionnaires de l’excédant?).
En tout cas, Jeffrey Hirsch, le CEO de Starz, assure (UBS Technology, Media and Telecom conference) que l’entreprise "parle quotidiennement" avec Amazon (et est d’ailleurs leur "service premium qui croit le plus vite, aux USA et à l’international").
Un spin-off public (côté) est-il cependant à exclure?

Nous n’avons plus qu’a patienter jusqu’à la fin du film (ou de la série…), et, même si le cours de LGF s’est déjà bien apprécié depuis "l’annonce", il est vrai qu’un "happy ending" semble probable!

Merci en tout cas @vbvaleur d’avoir remis cette entreprise sous nos projecteurs!

Hors ligne Hors ligne

 

#3 03/01/2022 13h05

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   444  

Je peux aussi ajouter que Malone et le PDG de discovery David Zaslav à de très bonnes relations avec  Lionsgate, Déjà les deux sociétés de Malone Discovery et Liberty Global possèdent des actions de Lionsgate ensuite David Zaslav était au conseil d’administration de la société et faut pas oublier que STARZ qui appartenait à Malone à été racheté par Lionsgate et Malone à vendu pas chère des actions à Mark Rachesky le principal actionnaire de Lionsgate.
Comme dans une bonne partie d’échec les coups sont pensés bien en amont le but étant peut-être de fusionner avec WBD Ainsi Rachesky pourra échanger ses actions en franchise d’impôt car en fortes PV avec un groupe aux perspectives mondiales.

Rachesky vendra difficilement en dessous de 40$ l’action :
Lionsgate shares jump after report toymaker Hasbro nearly acquired it last year

Dernière modification par vbvaleur (03/01/2022 13h13)

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "lions gate entertainment : un studio qui se fera racheter"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur